| problem electrique | |
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Auteur | Message |
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migoo
Nombre de messages : 1691 Age : 53 Localisation : ardeche Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: problem electrique Jeu 06 Mar 2014, 21:52 | |
| re c'est ça quand tu controle il faut que moteur a l'arret ta tension soit plus faible que moteur en route ou la, normalement la dynamo donne entre 6,5 et7,5 volts A+ | |
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schpounz
Nombre de messages : 1132 Age : 66 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: problem electrique Jeu 06 Mar 2014, 21:52 | |
| Bonsoir a tous
Oups je crains le pire !!! oui la plus bâtarde des génératrices on se sert de la carcasse comme sud. avec Induit hélicoïdal; je m'en doutais avec votre description, c'est pour cela que je vous ais demandé une photo
Contrôlez bien l'isolation de votre inducteur il doit tenir 220 volts entre bobine et support
Je vois votre induit ! il est un peu bronzé ou c'est un effet de photo, il serait bon de le passer au prüfrex ou autre détecteur de court circuit pour détecter le dés-soudage du collecteur ou l' isolation du bobinage de l' induit
Avez vous un condensateur de redressement du cosinus ? de monté sur la flasque ar, coté balais ? si oui le contrôler
Montez là en moteur a l'établis si elle s'excite! la génératrice est bonne ( +batterie au D+, Excit ou DF a la masse le - batterie a la carcasse de celle ci )
A+
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renove
Nombre de messages : 241 Age : 49 Localisation : lyon Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: problem electrique Ven 07 Mar 2014, 07:37 | |
| bonjour j'ai un appareil de verif d'isolation, mais est-ce qu'il n'est pas un peut trop puissant celui là? il lance des décharges de 250v a 1000v, In 1mA sur l'etabli elle tourne , est-ce que cela indique que le condensateur est bon ? A+ | |
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schpounz
Nombre de messages : 1132 Age : 66 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: problem electrique Ven 07 Mar 2014, 09:21 | |
| Bonjour a tous Renov votre Kioritzu va bien, pour contrôler votre inducteur en isolation, ne dépassez pas 220v Vous me dites qu'elle fonction en moteur a l'établi mais es qu'elle s'excite quand vous faites toucher l'excitation ou DF sur la carcasse ? Alimentée en moteur le condensateur ne sert a rien , il est facile de le contrôler sur un multimètre Pour le contrôle de l'induit il faut un appareil spécifique, je l'appel Prüfrex, mais c'est une marque et il en a d'autres, tout le monde ne dispose pas de cette outil, voir un électricien auto ou un bobinier ( les personnes qui réparent les moteurs électrique) Si tout est en ordre de marche, par tous ces contrôles il ne reste que votre régulateur et si rien ne fonctionne après ça ( là ça relève du surnaturel, il ne vous reste que Lourdes avec un bain en piscine ) A+ | |
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guillaume.s
Nombre de messages : 900 Age : 47 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: problem electrique Ven 07 Mar 2014, 20:36 | |
| Salut
Pour apporter quelques éclaircissement: la bobine "Feldwicklung" est la bobine d'excitation. Si elle n'est pas alimentée, pas de tension à la sortie de ta dynamo. pour tester ta dynamo, tu la remonte, tu mets du 6v sur ta bobine et tu fais tourner ton rotor avec une perceuse par exemple. Et tu mesures au bornes ou sont branchés les charbons. Pour info ta bobine devrait être bonne puisque selon ton schéma elle est donnée pour 3 ohms.
A suivre.
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schpounz
Nombre de messages : 1132 Age : 66 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: problem electrique Ven 07 Mar 2014, 21:58 | |
| Bonsoir
L'inducteur dans une génératrice est toujours l'excitation ( nous sommes en continu ou pseudo continu et non en alternatif) il faut que la perceuse tourne au minimum a 1200 tours minute pour la conjonction, et je ne suis pas sur qu'une perceuse portative puisse l'entrainer en excitation débit
A+ | |
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renove
Nombre de messages : 241 Age : 49 Localisation : lyon Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: problem electrique Lun 10 Mar 2014, 07:37 | |
| bonjour
aujourd'hui j'ai testé le collecteur et je me suis aperçu que toutes les lames sonnent en semble.
c'est normale ? ce n'est pas deux par deux, normalement?
A+
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guillaume.s
Nombre de messages : 900 Age : 47 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: problem electrique Lun 10 Mar 2014, 10:45 | |
| Salut
Tu peux commencer par nettoyer les mica, ce sont les lamelles isolantes entre les plaques du collecteur. Pour ce qui est du câblage, je ne sais pas.
@+ | |
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renove
Nombre de messages : 241 Age : 49 Localisation : lyon Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: problem electrique Mar 11 Mar 2014, 19:32 | |
| bonjour ce doit etre ce système : A+ | |
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guillaume.s
Nombre de messages : 900 Age : 47 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: problem electrique Mar 11 Mar 2014, 19:51 | |
| Salut
Oui en effet ça doit être comme ça. | |
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renove
Nombre de messages : 241 Age : 49 Localisation : lyon Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: problem electrique Mer 12 Mar 2014, 20:14 | |
| bonsoir sur ce site je dois avoir le meme probleme: http://www.google.fr/imgres?sa=X&biw=1680&bih=935&tbm=isch&tbnid=GR5m4m1BuKWrGM%3A&imgrefurl=http%3A%2F%2Fmotos-anglaises.com%2Ftechnique%2Felectricite%2Fdynamo-regul.html&docid=UfLkp00uNerMkM&imgurl=http%3A%2F%2Fmotos-anglaises.com%2Ftechnique%2Felectricite%2Fdynamo_02.jpg&w=400&h=300&ei=D68gU5vIE6_50gX4_IDgCw&zoom=1&iact=rc&dur=830&page=1&start=0&ndsp=39&ved=0CMMBEK0DMCI il parle du magnetisme qui se trouve sous la dynamo(a l'exterieur de la dynamo), donc sur le carter moteur et qui remplace la deuxieme bobine le magnetisme doit etre HS ce doit etre ça le probleme il n'y a plus que ça! apres.........? A+ | |
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renove
Nombre de messages : 241 Age : 49 Localisation : lyon Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: problem electrique Jeu 13 Mar 2014, 09:35 | |
| hello!
pour remettre le magnetisme sur une piece avec de puissant aimant:
je trouve le pole,...sud...est-ce qu'avec un aimant, en le posant sur une piece neutre je le magnetise en nord ou en sud ?
un aimant est attiré sur une piece neutre, que se soit le nord ou le sud
A+
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migoo
Nombre de messages : 1691 Age : 53 Localisation : ardeche Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: problem electrique Jeu 13 Mar 2014, 11:42 | |
| bonjour renove pour remettre du magnétisme sur une pieces il existe des appareils genre de gros électro-aimant A+
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migoo
Nombre de messages : 1691 Age : 53 Localisation : ardeche Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: problem electrique Jeu 13 Mar 2014, 11:45 | |
| oups j'oubliait oui les deux poles attirent le métal | |
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renove
Nombre de messages : 241 Age : 49 Localisation : lyon Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: problem electrique Jeu 13 Mar 2014, 15:00 | |
| re;
c'est surtout pour savoir, si je pose un aimant sur une piece, cette piece va prendre le champ-magnetique de l'aimant, mais sera t elle de pole nord ou sud, si je je me sert de la face sud de l'aimant ?
A+ | |
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migoo
Nombre de messages : 1691 Age : 53 Localisation : ardeche Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: problem electrique Jeu 13 Mar 2014, 18:54 | |
| salut a priorit le pole sud si ta piece n'est pas aimentée si mes souvenirs sonts bons avec deux aimants le pol sud attire le nord et inversement parlons franchement si tu n'arrive pas a faire fonctionner cette dynamo il faudrait que tu passe par un pro c'est le conseil que je te donne cordialement migoo | |
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renove
Nombre de messages : 241 Age : 49 Localisation : lyon Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: problem electrique Ven 14 Mar 2014, 06:54 | |
| hello! et bien!...rien........a........faire! c'est pas vrai ça! pourtant tout le bobinage est nickel, incroyable!!! quand je la met sur la batterie elle tourne meme apres un super nettoyage totale, elle ne donne rien la, je suis dépassé! je me souvient, il y a 10 ans de ça, elle marchait j'avais acheté une batterie BLITZ et supprimé le regulateur.....la batterie etait en ébullition quand je faisais une halte et apres quelque temps la BLITZ a rendu l'ame puis l'NSU est restée dans un coin du garage jusqu'a ce jour il ne reste plus qu'a la faire controler par un pro comme tu le dis | |
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renove
Nombre de messages : 241 Age : 49 Localisation : lyon Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: problem electrique Ven 14 Mar 2014, 08:35 | |
| re.
dernier petit truc:
si le condensateur redr.cos. est HS , est-ce que la dynamo ne donnera rien ?
a+ | |
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renove
Nombre de messages : 241 Age : 49 Localisation : lyon Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: problem electrique Lun 21 Avr 2014, 17:48 | |
| bonjour j'avais abandonné la dynamo, mais aujourd'hui je m'y suis remis. j'ai décidé de la bloquer sur l'etaux et de mettre la batterie je l'ai fait tournée avec ma perceuse et la surprise j'ai accéléré de plus en plus vite et j'ai atteint 8v et + je devais etre a 2000 tour ou + si je comprend bien , le regulateur se déclanche lorsque le moteur tourne assez vite, sinon la dynamo ne peut pas charger et elle absorbe trop d'energie a bas regime, n'est-ce pas ? donc c'est mon regulateur qui ne fait pas sont boulot? (pour le condensateur, il n'y en a pas) A+ | |
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migoo
Nombre de messages : 1691 Age : 53 Localisation : ardeche Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: problem electrique Lun 21 Avr 2014, 17:59 | |
| bonjour rénove n'as tu pas des vis de réglage su ton régulateur si tel est le cas tu peut modifier l'entreferet changer les réglages mais je ne me rappel plus si il faut réduire ou agrandire A+ | |
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renove
Nombre de messages : 241 Age : 49 Localisation : lyon Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: problem electrique Mar 22 Avr 2014, 11:54 | |
| bonjour
pour le reglage on vera si je remet le regulateur mecanique, par-ce que celui qui est electronique m'a couté assez chere (90€) et j'aimerais bien qu'il marche.
aujourd'hui, j'ai fait un teste a ma façon j'ai supprimé le regulateur et je l'ai remplacé par un interrupteur
j'ai installé un voltmetre sur la batterie
j'ai mis le contacte ,puis demarré la moto
la tension descendait, donc j'ai mis le contacte pour alimenter la dynamo et la tension remontait, en accelerant a fond la tension atteint les 9v
et je coupais puis rebranchais regulièrement la dynamo pour que la batterie ne descende pas en de sous de 6v c'est bien les 2 regulateurs qui ont un probleme A+
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renove
Nombre de messages : 241 Age : 49 Localisation : lyon Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: problem electrique Lun 28 Avr 2014, 08:39 | |
| bonjour on en revient au système mecanique sur ce schéma, "regelwiderstand", c'est une resistance de 7 ohm. mais malheureusement, en suivant ce plan, cela ne marche toujours pas mais apres d'innombrables recherches, ça marche enfin comme ça/ grace a une resistance, entre 18 et 24 ohms l'electronique c'est de la | |
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migoo
Nombre de messages : 1691 Age : 53 Localisation : ardeche Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: problem electrique Lun 28 Avr 2014, 09:18 | |
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| Sujet: Re: problem electrique | |
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