MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 MOTOCULTEUR à moteur CITROËN

Aller en bas 
+13
restomania
pony53
rex60
Greg2cv
momovar
dav22
septy 74
chenillard77
MZD77
lesavoyards
la bricole 28
migoo
PIJO3007
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOCULTEUR à moteur CITROËN   MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 EmptySam 02 Nov 2013, 15:56

Bonjour à tou(te)s,

Greg confirme ce que je pensais.....dans ce cas c'est un 602 cm3 M4 d'Ami qui est monté maintenant, sur la même boîte cheers 

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOCULTEUR à moteur CITROËN   MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 EmptySam 02 Nov 2013, 17:37

Merci Momo pour tes précisions ! cheers 

quand au moteur de 2CV on peut monter celui que l'on veut puisqu'il n'est pas directement relié à la boite de vitesses Citroën mais au réducteur via les courroies...
Personnellement, j'aimerais bien revenir à la configuration d'origine (à condition que le 1er moteur , actuellement non monté ne soit pas complètement cassé .
Momovar, sais-tu pourquoi il a été remplacé ?

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOCULTEUR à moteur CITROËN   MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 EmptySam 02 Nov 2013, 18:08

Pas de souci Robert.
Ma 1ère auto a aussi été une 2CV de 1961 (425 cc)
et j'ai plein de souvenirs !
comme celui-ci : J'étais interne au Lycée d'Aubenas situé à 75 km de chez mes parents
et le Mercredi après-midi, nous (les internes) avions quartier libre !
quoi de mieux pour 4 jeunes et beaux garçons que d'aller faire un tour de 2cv !
Ce jour-là j'avais aux places arrières deux collègues rugbymen de plus de 100 kg chacun
et comme il faisait beau nous déambulions en ville "version cabriolet" et mes 2 hommes debout .
Mais au feu rouge (il me semble me souvenir qu'il n'y en avait qu'un à Aubenas en ce temps-là)
je freinais fort et eux, surpris s'appuyaient sur la barre qui rejoint les 2 cotés de la caisse en haut
à la jonction des portes avant et arrière.
Cette barre transversalle était bien trop faible pour retenir une telle masse et mes collègues se retrouvaient
avec les dents sur le haut du parebrise, le reste du corps sur nos épaules....

Je n'étais pas fier le Samedi après-midi, en rentrant à la maison avec ma 2CV....!
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOCULTEUR à moteur CITROËN   MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 EmptySam 02 Nov 2013, 18:52

MZD77 a écrit:
Bonjour à tou(te)s,

Greg confirme ce que je pensais.....dans ce cas c'est un 602 cm3 M4 d'Ami qui est monté maintenant, sur la même boîte cheers 

Amicalement, Claude. Laughing Wink
re

Pour être sûr, le M4 a la dynamo fixée sur la pipe d'admission / échappement ainsi qu'un carbu de 40. Les 375cc / 425cc ont la dynamo en bout de vilebrequin, derrière le ventilo avec un carbu de 22 à 28 suivant les années (je dirais 26 pour un 12cv). Ca peut être du SOlex où du Zenith; avec ou sans frein de ralentit.

En ce qui concerne le discours "groupe motopropulseur le plus répandu", oui, et non. Il y a eu un très grand nombre de versions avec des pièces qui ne sont pas compatibles entre les versions.
Par exemple, aucune pièce n'est compatible entre un M4 et un 425cc (hormis le reniflard!!). Aucune pièces compatible entre un 602cc M4 et un 602cc M28.
Entre 425cc, les pièces sont un peu plus "standard" encore que... il y a eu une transition entre les 12cv et les 18cv, les culasses ne sont pas compatibles, ainsi que l'araingnée et les tôles de refroidissement. Bref, c'est le merdier.

Alors que sur les 403 par exemple...c'est beaucoup plus simple !! 2 motorisation essences un 8cv et un 7cv point barre!
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOCULTEUR à moteur CITROËN   MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 EmptySam 02 Nov 2013, 19:33

Bonsoir les citroenistes !

Ah les souvenirs !... mon père avait acheté une 2CV neuve en 1958, neuf chevaux réels, 60 km/h en descente, vent derrière !!!MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 612313 

Quand on montait la côte de Bénaménil, (54 ), c'était en première !!!

Les trois enfants sur la banquette arrière, la guerre pour savoir celui qui serait sur la barre du milieu !

Et puis, un neveu en a hérité ... et massacrée !

Mon père roulait toujours en "surmultipliée", même à 20 km/h ! et ne freinait jamais ! ça s'arrêtait pratiquement tout seul ! embrayage centrifuge... moteur hyper économique et increvable !

Que de souvenirs !

Quand on voit qu'aujourd'hui, les moteurs font de 100 à 200 CV ! ça a bien évolué !

Ma première voiture : une ami 6 complétement pourrie, ni vidange, ni carte grise , et ça roulait !

Nostalgie !!!

Mon premier "tracteur" en 1980, un moteur de 2cv4 et deux boites : j'avais percé la première à la scie à métaux, et vissé un bout d'un autre arbre de boite ! (deux écrous soudés ensemble pour plus de "solidité" !)

La première boite toujours en marche arrière, sinon, ça dévissait !

Il y a une bonne trentaine d'années !

JP, voilà un truc sympa et original à restaurer, on va suivre ça !

A+
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOCULTEUR à moteur CITROËN   MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 EmptySam 02 Nov 2013, 19:39

bonsoir a tous

bonsoir MICHEL

moi j adore ces petites anecdotes des nos anciens, merci MICHEL;) 

Sinon il a l air bien equilibré avec un gros moteur comme ça???

je demande a voir en fonction??

bonne soiree a tous!

MICKAEL
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOCULTEUR à moteur CITROËN   MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 EmptySam 02 Nov 2013, 22:13

Encore des photos :

MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 Motocu23

MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 Motocu24

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOCULTEUR à moteur CITROËN   MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 EmptyDim 03 Nov 2013, 07:23

Salut,

Pour info, ça, c'est pas une boîte de 2cv ! Mais une boîte d'Ami 6.
Ces tambours n'ont pas été montés sur 2cv.
Tu les retrouves aussi sur les premières Méhari, (Les premières Dyanes ??? pas sur de moi la), et les AK 350 série A (2cv fourgonnettes sur base Ami6).

Qui dit Ami 6 dit M4.. tu nous fais des photos du moulin ?


Oups, pardon, je n'avais pas vu les premières photos.

Bon, rien à voir.
Ton moulin est un 652cc de Visa !!!
Mdr! Donc, au final 0 pièce de 2cv ! C'est ce que je disais plus haut, c'est le merdier chez citroen, tout se ressemble et rien n'est compatible !

Donc, tu dois avoir vers le volant moteur un capteur pour l'allumage électronique! D'où la bobine marron qui était prévue pour les allumages électroniques.

Ca doit grave arracher. Franchement, moi, je me méfierais d'un tel engin.
Ton moteur fait au moins 36 cv

http://motoclassic.skyrock.com/2876341174-Moteur-visa-652-cc.html

Même sur une 2cv ça arrache !!!!
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOCULTEUR à moteur CITROËN   MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 EmptyDim 03 Nov 2013, 08:25

MERCI Greg pour ces précisions !
que le moteur soit un Visa ne m'étonne pas puisque l'on sait que ce n'est pas celui d'origine.
Mais la surprise, c'est que tu me dis que la boîte aussi serait beaucoup plus récente que l'année de naissance du motoc !
je te crois parce qu'un avis de pro vaut mieux que des supposition d'un néophyte comme moi.

Cela justifierait aussi les soudure bidouillées un peu partout...pas à la hauteur du concept qui, lui, est très bien réfléchi.

encore une photo de la bête !

MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 Motocu25

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOCULTEUR à moteur CITROËN   MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 EmptyDim 03 Nov 2013, 09:15

L'ami 6 est sortie en 1961 :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_Ami_6,_8_et_Super

Ce n'est pas forcément très anachronique. Peut être que le constructeur, souhaitait d'autres rapports de démultiplication et s'est tourné rapidement vers la boîte d'ami 6.
Maintenant, peut-être que seuls les arbres de sortie et les freins sont l'ami 6... vu les talents de bricoleur de l'individu...

Ce qui me perturbe, c'est qu'un 425cc sur une boîte de M4, c'est pas terrible, les rapport de la boîte de M4 étant plus longs.

Tu trouveras toutes les infos ici :

http://cats-citroen.net/citroen_2cv/
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 Empty
MessageSujet: motoculteur a moteur citroen    MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 EmptyDim 03 Nov 2013, 10:41

bonjour a tous , salut jp , maintenant je vois que tu as 36ch sous le capot !!!!! je connais une caravane qui traine vers chez moi, je vais aller la négocier et essayer de te la ramener dans l'apres midi, je serais chez toi avec tout l'attirail vers 16 heures , fais de la place d'ici làMOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 612313 MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 612313 MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 612313 amicalement richard
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOCULTEUR à moteur CITROËN   MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 EmptyDim 03 Nov 2013, 14:06

Ah le con....il est capable de le faire !!!! war1 
non, Richard, par pitié ! affraid 


MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 612313 

a+
JP


PS MERCI Greg pour tes infos !cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
momovar

momovar


Masculin Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/08/2010

MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOCULTEUR à moteur CITROËN   MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2013, 22:11


Momovar, sais-tu pourquoi il a été remplacé ?

Hello,

D'après mes souvenirs de l'ancien propriétaire, c'est qu'il n'avait pas résolu un soucis d'allumage sur l'AZU...

Cela reste à confirmer!

Bonne nuit.

Momo

Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOCULTEUR à moteur CITROËN   MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 EmptySam 09 Nov 2013, 07:06

Salut,

Pour un allumage foireux, ce serait dommage... c'est tellement facile sur ces moteurs!

Par contre, un problème de dynamo, la, c'est effectivement plus compliqué. Il y a eu 2 marques de dynamos, avec 2 types à chaque fois, donc, 4 régulateurs... avant de tomber sur le bon... il pouvait se passer un certain temps! Maintenant, les pièces sont refabriquées donc, c'est plus facile.

http://www.mcda.com/

ou

http://www.cipere.fr/fr/Home/

Les liens pourront te servir le jour où tu cherches des pièces.
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOCULTEUR à moteur CITROËN   MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013, 14:59

Merci !
En effet , ça peut servir ! Twisted Evil 
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOCULTEUR à moteur CITROËN   MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013, 15:07

lesavoyards a écrit:
Bonjour a tous.

Allez JP,  tu as tout l'hiver pour fignoler ton motoc, car l'année prochaine tu pourras aller a cette course , je t'ai inscrit...cheers cheers cheers cheers cheers cheers 

Je pense que tu pourras bien te placer.lol! lol! lol! lol! 

A+ Robert

https://youtu.be/3sSgzN9Y4ew

Magnifique vidéo !
Merci Robert mais tu oublies un peu vite que j'ai été opéré du dos 2 fois en 2 ans et n'en suis pas complètement remis ! alors, je vais faire trainer la restauration de la bête !!!!
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 Empty
MessageSujet: motoculteur a moteur citroen    MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013, 16:49

salut a tous , salut jp !!!! je viens de retrouver deux sphères neuves , la clef pour démonter et un bidon de lhm qui je penses te sera tres utile pour ton staub azam MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 612313 MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 612313 MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 612313 amicalement , richard
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOCULTEUR à moteur CITROËN   MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013, 17:05

MERCI Richard mais point de sphère sur les 2cv ! lol! 
a moins que je monte un 4 à plat de GS avec suspension hydraulique du motoculteur.....matraque1 

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOCULTEUR à moteur CITROËN   MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013, 19:33

Salut,

Tu pourrais aussi monter un 2.3 L de DS tant que t'y es ...

MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 612313

Pour les courses de 2cv à SPA Francorchamps, y'a des allumés qui montent des moulins de BMW 850 cc ... du coup, tu devrais pouvoir faire la modif sur ton motoc !
Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOCULTEUR à moteur CITROËN   MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013, 19:49

bonsoir a tous ,alors toujours citroen ?....................et pourquoi pas panhard ,hein J.P ??

un tigre ,24 ct honoré bonnet ,,ça  ,ça pète le feu ,c'est léger , ,musclé ..........
mais il faut bien l'attacher au chassis ,sans quoi ,il se sauve tout seul , ,et là ,évidemment ,
c'est pas le but ....MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 612313 ........déjà si tu le fait fonctionner dans ce concept ,tu te seras bien amusé
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOCULTEUR à moteur CITROËN   MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013, 20:04

bonsoir a tous  ;
voila ma premiere construction de tondeuse 3 lames
un moteur de 2cv carbu simple corps , boite de 2cv  entrainement par chaine
le seul soucis le reservoir du maitre cylindre a l avant , avec l herbe trop haute il avait tendance a se barrer ,  les fils c était pour mettre les phares et autres accessoires
MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 Img_4610
MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 Img_4611
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOCULTEUR à moteur CITROËN   MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013, 15:36

bonjour à tous
JP tu a des concurrents  ou des copieurs , à moins que ??

MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 Ingres11
mais celui-ci je crois que tu le connais
MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 Ingres12
A plus
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOCULTEUR à moteur CITROËN   MOTOCULTEUR à moteur CITROËN - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MOTOCULTEUR à moteur CITROËN
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» motoculteur citroen
» probleme moteur sur motoculteur f 650 moteur g 50
» motoculteur a moteur W9
» Moteur Citroën Andreau
» Cherche moteur pour un Sabatier "Le Pratique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: