Cherche moteur pour un Sabatier "Le Pratique"
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cherche moteur pour un Sabatier "Le Pratique"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cherche moteur pour un Sabatier "Le Pratique" Empty
MessageSujet: Cherche moteur pour un Sabatier "Le Pratique"   Cherche moteur pour un Sabatier "Le Pratique" EmptyMar 09 Jan 2007, 19:44

Bonjour et meilleurs voeux à tous,

Pour un excellent ami, je cherche un moteur pour un tracteur Sabatier "Le Pratique" type LS49. A priori, ce moteur est un Citroën 11 CV de camionnette type H (Le légendaire" Tube"), donc moteur de Traction retourné, boîte à l'arrière. A défaut d'un moteur complet, un bloc avec son embiellage et ses pistons ferait l'affaire.
Si quelqu'un possède cela parmi ses "trésors", je ferai un heureux, car le bloc qui est actuellement sur le Sabatier avait souffert du gel ; il a été ressoudé il y a bien longtemps, et mal ressoudé car un peu d'eau passe dans l'huile ; et la mayonnaise dans les moteurs, cela pose problème !
Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
AM 10

AM 10


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 49
Localisation : Somme 80
Date d'inscription : 24/09/2005

Cherche moteur pour un Sabatier "Le Pratique" Empty
MessageSujet: Re: Cherche moteur pour un Sabatier "Le Pratique"   Cherche moteur pour un Sabatier "Le Pratique" EmptyMar 09 Jan 2007, 20:32

Salut Charnaysien,
Je crois que j'ai ce que tu cherche (bloc embiellés)
Contact moi par mail
à bientôt
AM 10
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 49
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 11/10/2006

Cherche moteur pour un Sabatier "Le Pratique" Empty
MessageSujet: Re: Cherche moteur pour un Sabatier "Le Pratique"   Cherche moteur pour un Sabatier "Le Pratique" EmptyMer 10 Jan 2007, 19:59

Salut,

Tu peux aller faire un tour sur mon site, j'ai réparé un LP il y a deux ans qui avait subit le même sort. Sur le miens le moteur semblait plutôt provenir d'un U23 mais je ne suis pas expert.
Il faut que ton ami fasse attention car selon les année les moteurs de Type H on subit des modifications et deux moteur qu'on croit semblables à l'extérieur dont montés différemment dedans.

http://home.tele2.fr/fabricemusee/accueil.htm

Il me reste quelque pièces comme le vilebrequin et des pistons. N' hésite pas à me contacter par le biais de mon site si tu as des questions

Bonne visite

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://fabricemusee.perso.sfr.fr/accueil.htm
Invité
Invité




Cherche moteur pour un Sabatier "Le Pratique" Empty
MessageSujet: Moteur pour Le Pratique   Cherche moteur pour un Sabatier "Le Pratique" EmptyMer 10 Jan 2007, 22:28

Bonsoir Fabrice,
Merci de tes informations, très précieuses ! D'autant plus précieuses que je ne connais par du tout les moteurs de 11, de H ou de U 23. Je note donc avec attention ton offre en attendant d'examiner dans le détail le moteur actuellement monté et d'en relever, sinon le type (Figure-t-il sur le moteur ? Je l'ignore !), du moins le numéro de série.
Bien cordialement,
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
jef




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 59
Localisation : touet sur var (06)
Date d'inscription : 30/11/2005

Cherche moteur pour un Sabatier "Le Pratique" Empty
MessageSujet: Re: Cherche moteur pour un Sabatier "Le Pratique"   Cherche moteur pour un Sabatier "Le Pratique" EmptyMer 10 Jan 2007, 22:48

est-ce que c'est un essence ou un diesel ? Le HY diesel avait un Indenor
XD85, ou TMD 85 si mes souvenirs sont bons. La je pourrais te depanner,
il me reste des pieces. Si c'est un essence, desole je n'ai rien !

Et une tres bonne annee a tous les bricoleurs,
J.F.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche moteur pour un Sabatier "Le Pratique" Empty
MessageSujet: C'est un moteur Citroën à essence !   Cherche moteur pour un Sabatier "Le Pratique" EmptyJeu 11 Jan 2007, 14:08

Bonjour Jef,
Bonjour à tous,
C'est bien un Citroën à essence. Mais tu as raison : il a bel et bien existé des H diesel... dont l'Indenor était encore moins performant que le 11 CV à essence. Ca se traînait vraiment !
Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
AM 10

AM 10


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 49
Localisation : Somme 80
Date d'inscription : 24/09/2005

Cherche moteur pour un Sabatier "Le Pratique" Empty
MessageSujet: Re: Cherche moteur pour un Sabatier "Le Pratique"   Cherche moteur pour un Sabatier "Le Pratique" EmptyJeu 11 Jan 2007, 14:20

Bonjour à tous
Attention les blocs 11cv de traction et ceux de type H n'ont pas le même sens de rotation !!
Revenir en haut Aller en bas
stafor

stafor


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 47
Localisation : Italie, UAE...parfois France !
Date d'inscription : 15/11/2006

Cherche moteur pour un Sabatier "Le Pratique" Empty
MessageSujet: Re: Cherche moteur pour un Sabatier "Le Pratique"   Cherche moteur pour un Sabatier "Le Pratique" EmptyJeu 11 Jan 2007, 16:08

l'arbre à came et le sens des bielles doivent donc être différente alors....
Peut être un shake de toutes ces pièces sont possibles????
A suivre!! Voilà un sujet interressant pour le motoriste que je suis!!
j'attend la suite!
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Cherche moteur pour un Sabatier "Le Pratique" Empty
MessageSujet: Re: Cherche moteur pour un Sabatier "Le Pratique"   Cherche moteur pour un Sabatier "Le Pratique" EmptyVen 12 Jan 2007, 10:25

bonjour, il y a un tracteur le pratique en vente immediate a 600€ dont voici le lien:
http://cgi.ebay.fr/TRACTEUR-DE-1974-LE-PRATIQUE-EN-ETAT-DE-MARCHE-A-VOIR_W0QQitemZ160072875916QQihZ006QQcategoryZ91953QQrdZ1QQcmdZViewItem
salutations, marc
Revenir en haut Aller en bas
cajajoco
Invité




Cherche moteur pour un Sabatier "Le Pratique" Empty
MessageSujet: recherche moteur pour tracteur sabatier le pratique   Cherche moteur pour un Sabatier "Le Pratique" EmptyLun 15 Jan 2007, 20:55

je viens de m'inscrire , charneysien avait transmis pour mon compte la demande de moteur.

Plus de précision sur le moteur,

le tracteur est de 1956, sur le bloc coté échappement, l'inscription 735 B est moulé avec la fonderie.

ce message est plus particuliérement à l'intention de AM10, son bloc embiellé m'interresse, mais charnaysien ne m'a pas transmis l'adresse de réponse

cordialement

cajajoco
Revenir en haut Aller en bas
AM 10

AM 10


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 49
Localisation : Somme 80
Date d'inscription : 24/09/2005

Cherche moteur pour un Sabatier "Le Pratique" Empty
MessageSujet: Re: Cherche moteur pour un Sabatier "Le Pratique"   Cherche moteur pour un Sabatier "Le Pratique" EmptyLun 15 Jan 2007, 21:00

Bonsoir,
Tu peux me contacter par mail privée
clic sur MP dans un de mes posts ou laisse moi une adresse e-mail
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche moteur pour un Sabatier "Le Pratique" Empty
MessageSujet: recherche moteur pour tracteur sabatier le pratique   Cherche moteur pour un Sabatier "Le Pratique" EmptyLun 15 Jan 2007, 21:21

a l'attention de AM 10 , je me suis inscris sous le pseudo cajajoco et est envoyé un message
Revenir en haut Aller en bas
claudyo
Invité




Cherche moteur pour un Sabatier "Le Pratique" Empty
MessageSujet: moteur citroên   Cherche moteur pour un Sabatier "Le Pratique" EmptyDim 11 Nov 2007, 15:10

je possède un moteur qui conviendrait. Ce moteur était monté sur matériel de voirie et était disposé comme dans le HY ou dans le U23
il est complet mais entièrement démonté
la culasse est en fonte, le couvre culbuteurs est en tôle emboutie
je suis dans le département des yvelines

e-mail clhug78@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche moteur pour un Sabatier "Le Pratique" Empty
MessageSujet: Re: Cherche moteur pour un Sabatier "Le Pratique"   Cherche moteur pour un Sabatier "Le Pratique" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche moteur pour un Sabatier "Le Pratique"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tracteur Sabatier le Pratique
» pieces detachées pour sabatier le pratique
» aide pour renovez un sabatier le pratique
» POUR FANAS DE VIEILLES PHOTOS ET DE SABATIER LE PRATIQUE
» TRACTEUR sabatier le pratique et moteur bernard diesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Petites annonces Tracteurs et Chenillards-
Sauter vers: