suport embrayage recalcitrant - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 suport embrayage recalcitrant

Aller en bas 
+7
brunofurlano
daniro
staubman36
j@kot
PHILIPPE2877
moustache 89
pépère13
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

suport embrayage recalcitrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suport embrayage recalcitrant   suport embrayage recalcitrant - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013, 21:36

salut a tous

pour que le support soit en travers il faudrait qu'il y ai du jeux donc je pense qu'il viendrait quand même.
la colle je pense pas car je l'ai chauffé presque au rouge elle aurait fondu.
quand je frappe sur le boulon central de l'arrache ça se répercute directement sur le vilo , je sais qu'un membre TMA a fait passer a travers le carter moteur en alu le roulement du villo , donc j'ose pas y aller trop fort.
moi aussi dernièrement j'ai sorti un support d'embrayage simplement avec des coins en bois , la mécanique a ses mystères.trop c'est trop.

cordialement jean marie.
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

suport embrayage recalcitrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suport embrayage recalcitrant   suport embrayage recalcitrant - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013, 23:08

bonsoir
j ai encore une solution
mais le au congel avec l arrache demain tu chauffes la piece a enlever
avec la dilatation peut qu il cedera
ce n est qu une idee
Revenir en haut Aller en bas
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

suport embrayage recalcitrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suport embrayage recalcitrant   suport embrayage recalcitrant - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013, 08:12

salut philippe,salut a tous
 
mètre le moteur au congel c'est le divorce assuré , le principe c'est de chauffer d'abord et refroidir ensuite , il faudrait l'azote liquide je sais pas si on peut s'en procurer , ce matin il faut que je rende l'arrache donc l'opération est compromise.
je crois que je vais me résoudre a trouver un autre moteur.Sad Sad Sad 
 
cordialement jean marie.
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

suport embrayage recalcitrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suport embrayage recalcitrant   suport embrayage recalcitrant - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013, 09:15

bonjour à tous, salut pépère

le problème c'est que, à mon avis tu n'arrives pas à trouver le bon compromis pour extraire cette pièce
l'arrache Facom, je ne pense pas qu'il soit bien adapté, le genre de celui que tu avait avant devrait mieux convenir car il te permet de libérer l'endroit où bien frapper
la frappe c'est un jet d'alu et une massette ( pas un gros marteau, ce n'est pas assez lourd) et il faut y aller assez fort, tu peut mettre à l'opposé de ton point de frappe un gros morceau d'acier (une masse fera l'affaire) pour faire contre coup

tu peut aussi te fabriquer à pas cher un bon extracteur avec du fer plat de 30x5 soudé ensemble

suport embrayage recalcitrant - Page 2 Photo_10

A+ à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

suport embrayage recalcitrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suport embrayage recalcitrant   suport embrayage recalcitrant - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013, 21:21

Bonsoir a tous

Bonsoir Pépère

J'ai eu le même problème avec la commande de clabotage (un emmanchement conique avec positionnement par clavette ) et un rude celui là aussi.
Après de nombreux essais sans succès, j'ai opté pour la patience et je l'ai laissé en contrainte durant une semaine avec l'arrache et un peut de dégrippant, quand je dis en contrainte, c'est bien serré, pas un peu.
Tous les soir, j'allais le voir, je lui mettais un peu de dégrip et un coup de marteau et je tentais de visser un petit coup. Après une bonne semaine, c'est venu, la clavette était cassée dans sa rainure

Tente donc le coup de la patience et tu nous diras

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

suport embrayage recalcitrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suport embrayage recalcitrant   suport embrayage recalcitrant - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013, 11:42

bonjour pépé mais bonjour a tous
ça fait 15 jours qu'il est en contrainte avec une rasade de degrip cotidienne + quelques coups de marteau+ chauffe méme que des fois je lui parle.Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

suport embrayage recalcitrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suport embrayage recalcitrant   suport embrayage recalcitrant - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013, 14:08

bonjour Jean Marie et à tous;

Je sens que tu es sur le point d'arracher tes patates........le temps presse...hé bien va s'y prend ta disqueuse 125 disque 1.6 mm et fait sauter ce récalcitrant!!, des supports comme ça on t'en proposera des dizaines je pense ici!

c'est mon conseil du Lundi Laughing 

Cdt
rex
Revenir en haut Aller en bas
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

suport embrayage recalcitrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suport embrayage recalcitrant   suport embrayage recalcitrant - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013, 17:49

bonjour rex,bonjour a tous

ta solution est celle que mon copain mecano m'a proposé quand lui non plus n'y est pas parvenu mais j'hésitais.
effectivement je n'ai plus le choix , alors demain provision de disques et en avant.
ça me dérange pas de sacrifier le support vu que j'en ai un autre , je vous tiens au courant pour le résultat.

A+ jean marie.
Revenir en haut Aller en bas
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

suport embrayage recalcitrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suport embrayage recalcitrant   suport embrayage recalcitrant - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013, 16:17

bonjour a tous
je vous remercie tous de m'avoir donné de précieux conseils pour mon problème. le dernier plus radical a été décisif.
j'ai d'abord découpé la partie saillante pour pouvoir sortir l'entretoise d'accouplement , ensuite découpage longitudinalement au raz de la clavette , frappe sur les deux cotés simultanément et le manchon s'est éjecté du premier coup.
mais car il y a un mais , le pignon de distribution est venu aussi et impossible de le remettre a fleur du pignon d'arbre a cames il faudrait qu'il rentre encore de 4MM je frappe avec un tube sur la face ça veut pas (voir photo) pourtant j'ai bien nettoyé et toilé la portée sur le vilo.
pourriez vous me donner une explication a cette tracasserie
merci d'avance jean marie.
 PS:je précise qu'a l'endroit de la portée le vilo n'est plus conique.
 
suport embrayage recalcitrant - Page 2 L6o21n
 
suport embrayage recalcitrant - Page 2 658hn4
 
suport embrayage recalcitrant - Page 2 Csavif
le pignon en question
suport embrayage recalcitrant - Page 2 Dsxxtu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suport embrayage recalcitrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suport embrayage recalcitrant   suport embrayage recalcitrant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suport embrayage recalcitrant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pp6d recalcitrant
» PP6b récalcitrant
» Rapatriment d'un suport pour motoculteur du 84170 au 7866
» help moteur JLO 252 recalcitrant
» Axe de roue récalcitrant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: