help moteur JLO 252 recalcitrant
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 help moteur JLO 252 recalcitrant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
letron




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 65
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/06/2010

help moteur JLO 252 recalcitrant Empty
MessageSujet: help moteur JLO 252 recalcitrant   help moteur JLO 252 recalcitrant EmptyDim 27 Juin 2010, 12:06

Bonjour


tous nouveau sur ce forum, je viens demander la marche a suivre pour remettre en route une debroussailleuse.

c'est un modele gaby t600 moteur jlo 252
Je l'ai achetée recemment et a été un bon moment sans tourner
elle demarre trés difficilement puis quand elle est partie elle fume pas mal (melange trop riche ?) et s'etoufe meme si on met les gaz
j'ai demonté et nettoyé le carbu (marque bing)
on m'a conseillé de demonter l'echappement et de regarder si le piston etait rayé (signe de "Serrage" et de machine morte parait il ...) . i
Il y a en effet quelques rayures mais vraiment en surface .
je dois signaler quelle a fonctionné tres bien pendant 20 mn il y a une quinzaine de jour.

on m'a conseillé de noettoyer le carbu au ultrasons (sauf si le piston etait rayé, ce qui est le cas, et que je peut mettre ma machine à la poubelle ...)

quelqu'un peut il m'aider et me donner un avis ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

help moteur JLO 252 recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: help moteur JLO 252 recalcitrant   help moteur JLO 252 recalcitrant EmptyDim 27 Juin 2010, 13:07

bonjour et bienvenue

si ton moteur n ai pas bloque tu peu demonter ton carbu tu le nettoie ainsi que le reservoir et les durite , si ton carbu a une menbrane il te faudra la changer ainsi que tout les joint tu verifi egalement quil y ai des etincelle a la bougie
la ca devrai demarer !!!

Revenir en haut Aller en bas
letron




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 65
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/06/2010

help moteur JLO 252 recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: help moteur JLO 252 recalcitrant   help moteur JLO 252 recalcitrant EmptyDim 27 Juin 2010, 13:18

Merci vince01 pour tes conseils
j'ai deja demonté le carbu et il etait propre. Faut il que je le fasse passer aux ultra sons ?
je vais tenter de refaire partir ça cet après midi et vous tiens au courant

a +
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

help moteur JLO 252 recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: help moteur JLO 252 recalcitrant   help moteur JLO 252 recalcitrant EmptyDim 27 Juin 2010, 15:14

Salut tout l'monde, salut Letron !
Les conseils de Vinc01 sont excellents et à suivre systématiquement quand on remet une machine en route arrêtée depuis longtemps.
Si ta bécane s'étouffe à l'accélération, regarde si tu n'auras pas oublié le starter (s'il y en a un), quoique les bing démarrent en général par "noyade".
Si ta bécane marchait mais ne marche plus, dis nous ce qui s'est passé avant que tu constates la panne. Et tout d'abord, l'essence est elle neuve et surtout, surtout, avait-elle du mélange quand elle tournait ?
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
letron




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 65
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/06/2010

help moteur JLO 252 recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: help moteur JLO 252 recalcitrant   help moteur JLO 252 recalcitrant EmptyDim 27 Juin 2010, 17:51

pour repondre a la question de brunofurlano, j'ai acheté cette machine a quelqu'un qui l'avait recupéré d'un parent mort et qui n'avait jamais reussi à la demarrer.
Il y avait de la compression, j'ai donc mis du nouveau mélange et haut bou d'un quart d'heure elle est partie en faisant une fumée d'enfer.
depuis j'arrive quasiment plus a la demmarer et elle s'etoufe tout de suite.
la bougie fait bien des etincelles -

est ce un probleme d'alimentation ? (doi je faire nettoyer le carbu par ultraçon ? (bien qu'il me semble hyper simple)
pour repondre à Vince01 je n'arrive à la demarrer que sans starter
Dois je changer la bougie ?


je vais m'y remettre et vosu tiens au courant

merci en tous cas pour vos avis

Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

help moteur JLO 252 recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: help moteur JLO 252 recalcitrant   help moteur JLO 252 recalcitrant EmptyDim 27 Juin 2010, 18:48

Salut Letron

Bravo pour avoir réussi à la faire démarrer, c'est déjà bien !
Qu'elle ait fait de la fumée en démarrant est très plausible si la personne qui l'avait remisée avait mis de l'huile dans le cylindre pour le protéger de toute corrosion et c'était le mieux à faire !
Ensuite, l'huile étant partie, tu n'avais plus que la fumée du mélange et c'est bien qu'elle ait tourné 20mn, ça lui a donné le temps de chauffer.
Le carbu bing est un carbu costaud, simple et rustique et ne crée pas de problème particulier. En revanche, tu ne m'as pas dit si le système de starter est un papillon ou un bouton que tu dois appuyer jusqu'à ce que l'essence coule.
En tout cas, tu dis qu'elle ne démarre que sans starter, ce qui indiquerait un mélange riche. Il se peut donc que tu aies déréglé le carbu en le nettoyant.
Tu dois donc avoir sur le côté du carbu une petite vis et une grosse vis. la grosse vis doit commander le ralenti au niveau du boisseau. Tu n'y touches pas. En revanche, l'autre vis, plus petite, plus discrère, tu la serres tout doucement juqu'à ce que tu sentes qu'elle ferme. Ne force surtout pas pour ne pas la détériorer : tu sentiras quand elle sera en butée. Alors tu la désserreras d'un tour et quart : pour ne pas te tromper, imagine que la fente de la vis est une aiguille de montre : elle part de 0, fait un tour complet, repasse une fois sur le 0 pour s'arrêter sur le 15 des minutes. Voilà, tu y es. Essaye et si ça démarre, je t'expliquerai comment bien régler le ralenti.
Si ça ne démarre pas, la panne pourrait avoir des raisons plus sérieuses... J'espère pas !
Ah, la carburant, c'est toujours du 95, jamais de 98 (en gros, ça brûle mal et ça fond certains joints)!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
letron




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 65
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/06/2010

help moteur JLO 252 recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: help moteur JLO 252 recalcitrant   help moteur JLO 252 recalcitrant EmptyLun 28 Juin 2010, 16:50

Salut Bruno furlano (et vince 01)

J'avance ...

je n'arrive a la faire demarrer qu'en demontant la bougie , la sechant (elle est humide) et la elle demarre.
en agissant sur la visse du carbu dont tu m'a parlé j'arrive a la faire tenir ( et la en agissant sur la manette des gaz ça marche) ; puis au baut de 20 secondes , elle s'arrete meme si je bouge la manette des gaz.
apres parfois elle retoussote mais sans demarrer et l'explosion se fait parfois dans le pot d'echappement
Donc je redemonte la bougie, la seche ...

a ce niveau la tu ferais quoi toi ? (changer la bougie ?)

a + et merci
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

help moteur JLO 252 recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: help moteur JLO 252 recalcitrant   help moteur JLO 252 recalcitrant EmptyLun 28 Juin 2010, 17:02

Salut Letron

L'explosion dans le pot, c'est de l'essence qui n'a pas brûlé dans la chambre de combustion, rien de grave.
En revanche, Il se peut que tu subisse une panne d'allumage, si tu dis que la bougie est mouillée. Donc, change la, pour voir.
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





help moteur JLO 252 recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: help moteur JLO 252 recalcitrant   help moteur JLO 252 recalcitrant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help moteur JLO 252 recalcitrant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur de Staub PP6 remonté qui démarre
» PP6b récalcitrant
» pp6d recalcitrant
» roulement récalcitrant
» Axe de roue récalcitrant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Petites annonces-
Sauter vers: