embrayage - frein d'embrayage ne fonctionne pas
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 frein d'embrayage ne fonctionne pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bebert403




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

embrayage - frein d'embrayage ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: frein d'embrayage ne fonctionne pas   embrayage - frein d'embrayage ne fonctionne pas EmptyDim 04 Aoû 2013, 23:07

Bonsoir, sur mon pp2x, le frein d'embrayage ne fonctionne pas, le cable est neuf, la manette s'abaisse quand je la manipule, mais ça ne fraine pas, ça peut venir de quoi. En fait ,je ne connais pas du tout le principe de fonctionnement du truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embrayage - frein d'embrayage ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: frein d'embrayage ne fonctionne pas   embrayage - frein d'embrayage ne fonctionne pas EmptyMar 06 Aoû 2013, 07:43

Bonjour,
La pièce qui freine la cloche d'embrayage est la "sangle d'embrayage". C'est un ruban métallique chargé avec de la garniture type frein que l'on tend en serrant la poignée. Si son action est nulle, on peut retendre le câble ou si c'est plus grave, il faut la démonter et la recharger. Tu trouves plusieurs sujets sur cette pièce en tapant: sangle dans le module de recherche du forum.
ARVI PA
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

embrayage - frein d'embrayage ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: frein d'embrayage ne fonctionne pas   embrayage - frein d'embrayage ne fonctionne pas EmptyMar 06 Aoû 2013, 12:25

Merci BUATS, j'ai peur que ce soit plus compliqué que de simplement retendre le câble car ça résiste normalement quand j'agis sur la poignée... Bref, encore du taf en perspective sur l'engin.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

embrayage - frein d'embrayage ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: frein d'embrayage ne fonctionne pas   embrayage - frein d'embrayage ne fonctionne pas EmptyMar 06 Aoû 2013, 14:20

bonjour bebert,

je suis un peu etonné de la maniere dont on parle du souci : "quand j'agis sur la poignée... mais ça ne freine pas".

dans quelles circonstances? pour changer de vitesse, ou en remorquage pour freiner l'ensemble?

perso j'ai utilisé un pp2x sans frein (ni poignée ni cable), j'ai fait deux concours de labour avec pourtant. si le ralenti moteur est bien réglé, pas besoin du frein? sauf en girobroyeur et remorque evidement ... tout cela pour être sûr de la bonne utilisation correcte de ce frein et non a tord comme levier pour passer les vitesses sans couper les gaz comme je l'ai souvent entendu.

cela dit, le frein est present, donc autant qu'il fonctionne !

si cela glisse si facilement, ce n'est pas le ferodo qui est mort, mais plutôt un joint spi ! l'huile a graissé la sangle, et ça ne freine plus. bilan, faut tomber le moteur pour aller voir l'embrayage et la sangle, nettoyage dans le meilleur des cas, et changement du joint spi moteur ou boite ! verifie que le roulement n'a pas de jeu, sinon changement !

a+, marc



Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

embrayage - frein d'embrayage ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: frein d'embrayage ne fonctionne pas   embrayage - frein d'embrayage ne fonctionne pas EmptyMar 06 Aoû 2013, 20:13

Bonsoir a tous

Moi quand j'ai recuperer le pp6 c'etait ca l'huile avait couler par le joint spi et la tes cuit plus qu'a changer le joint et le ferodo
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

embrayage - frein d'embrayage ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: frein d'embrayage ne fonctionne pas   embrayage - frein d'embrayage ne fonctionne pas EmptyMer 07 Aoû 2013, 01:49

Bonsoir, le frein me servirait pour freiner Wink
Ma remorque est bien freinée, mais bon, si mon moteur flanche dans une descente, j'ai peur que ça ne suffise pas avec un chargement de bois.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

embrayage - frein d'embrayage ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: frein d'embrayage ne fonctionne pas   embrayage - frein d'embrayage ne fonctionne pas EmptyMer 07 Aoû 2013, 08:02

salut berbert,

ok, donc pour le freinage, j'ai bien peur que seule ta remorque ne soit efficace au freinage ! ce frein sur le motoc, c'est vraiment pour se stopper au dernier moment.

donc vu ton utilisation correcte de l'engin, soit tu en demande trop au frein, soit il est gras ! moi j'y ai eu droit, un tout petit peu de gras accumulé au fil des ans, et il devient inefficace. un coup de diluant sec (trichlo), un coup de toile, et c'est reparti ! verifie les joints tout de même.

on s'en fait tout un cinema, mais pour tomber le moteur, faire le nettoyage et remonter, tu en a pour trois heures a peu pres ! c'est vite fait, et au moins tu repars sur de bonnes bases.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

embrayage - frein d'embrayage ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: frein d'embrayage ne fonctionne pas   embrayage - frein d'embrayage ne fonctionne pas EmptyMer 07 Aoû 2013, 14:36

Salut à tous !

Quand un ferodo est gras, on peut le nettoyer en brûlant au chalumeau, puis essuyage, puis recommencer si nécessaire : c'est le conseil que m'a donné un pro.

Si ça peut éviter des frais... bien sûr, il ne faut pas négliger le changement de joint spi !

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

embrayage - frein d'embrayage ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: frein d'embrayage ne fonctionne pas   embrayage - frein d'embrayage ne fonctionne pas EmptyJeu 08 Aoû 2013, 20:13

Bonsoir à tous, merci pour vos conseils, bon, je vais déjà essayer de régler mon souci de carbu ou d'allumage et on verra pour le frein de secours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage - frein d'embrayage ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: frein d'embrayage ne fonctionne pas   embrayage - frein d'embrayage ne fonctionne pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
frein d'embrayage ne fonctionne pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas de frein sur mon PPXs6...
» Sangles de frein de Ransomes
» questions techniques-série 1
» Restauration Richard Continental CR8
» frein pp5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: