Restauration Richard Continental CR8
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Restauration Richard Continental CR8

Aller en bas 
+3
chenillard77
jeannet
beaufils
7 participants
AuteurMessage
beaufils




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : 87160 saint georges les landes
Date d'inscription : 14/08/2011

Restauration Richard Continental CR8  Empty
MessageSujet: Restauration Richard Continental CR8    Restauration Richard Continental CR8  EmptyMer 17 Aoû 2011, 12:19

bonjour,

Je suis en train de restaurer un richard continental CR8, il fonctionne mais un frein de différentiel reste désespérément bloqué, je cherche une solution pour le débloquer sans tout démonter.

Merci pour des renseignements Question
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Restauration Richard Continental CR8  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Richard Continental CR8    Restauration Richard Continental CR8  EmptyMer 17 Aoû 2011, 12:25

Bonjour,

Bienvenue beaufils, tu as attaqué une grosse bête! Il y a ici des mordus comme gilb33 et chenillard77 qui vont te répondre...Peux tu nous mettre une photo ?


Bon courage

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Restauration Richard Continental CR8  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Richard Continental CR8    Restauration Richard Continental CR8  EmptyMer 17 Aoû 2011, 13:39

bonjour beaufils, et bienvenue !

un CR8, vache de grosse bête !
j'espere que les pneus sont bons ! je me vois mal avec un demonte pneus et attaquer a changer un du CR8 ! Restauration Richard Continental CR8  612313

bon, je ne connais pas la mecanique du CR8, j'ai peut être une doc sur celui ci? mais tu devrais essayer de contacter bernard alias "CONTI" sur le forum, lui connait bien les richard continental, il possede d'ailleurs un CD8 !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Restauration Richard Continental CR8  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Richard Continental CR8    Restauration Richard Continental CR8  EmptyMer 17 Aoû 2011, 14:22

Bonjour,

Pour du lourd, c'est du lourd, un vrai bull à pneus!


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Restauration Richard Continental CR8  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Richard Continental CR8    Restauration Richard Continental CR8  EmptyMer 17 Aoû 2011, 15:17

salut serge, tu veux plutôt dire un enorme bobcat ! Restauration Richard Continental CR8  612313

parce que ça se conduit comme un bob ! et quand ça commence a prendre du roulis, c'est un coup a rendre son ptit dejeuné ! Restauration Richard Continental CR8  896262

poids en ordre de marche : de 12.500kg a 15.500kg selon equipement ! affraid
puissance 160cv
dimensions : 5.35m x 2.55m x H 2.88m

rayon de braquage court : 2.15m
ça tourne sec ! matraque1

reservoir de carburant : 260L pour une autonomie de 13 a 20H scratch

sympa !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

Restauration Richard Continental CR8  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Richard Continental CR8    Restauration Richard Continental CR8  EmptyMer 17 Aoû 2011, 19:28

Bonjour,
Je ne connais pas ces bêtes, mais je sais comme dit Serge et Marc que ce sont des engins qui ne se laissent pas manipuler facilement.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
beaufils




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : 87160 saint georges les landes
Date d'inscription : 14/08/2011

Restauration Richard Continental CR8  Empty
MessageSujet: photos CR8   Restauration Richard Continental CR8  EmptyJeu 18 Aoû 2011, 21:24

Bonjour à tous , je fais passer des photos le plus tôt possible.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Conti

Conti


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Restauration Richard Continental CR8  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Richard Continental CR8    Restauration Richard Continental CR8  EmptyJeu 18 Aoû 2011, 22:26

Salut baufils.....Le CR8 est une machine qui a bien du caractère ....N'oublie pas de bien boucler la cinture au démarage ....ça remue....

Pour ton problème il te reste a déposer les plaques du plancher ....Ensuite avec une bombe de dégripant asperge les articulation desv tringleries de commande du frein et
de l'embrayage de direction du coté concerné....essaye moteur en marche de faire des avants arrieres bien délicatement....si le problème demeur control le piston de frein et
repousse le sans l'endomager si besoin...c'est des freins bugatti messier utiliser dans l'aviation qui marche tres bien mais qui n'aiment pas l'inactivité.....

Si tu étais dans ma zone j'aurais bien fait chanter mon cliquet...bonne chance A+ Bernard


Revenir en haut Aller en bas
beaufils




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : 87160 saint georges les landes
Date d'inscription : 14/08/2011

Restauration Richard Continental CR8  Empty
MessageSujet: frein CR8   Restauration Richard Continental CR8  EmptySam 20 Aoû 2011, 00:20

bonjour Conti, merci pour ces renseignements mais j'ai déjà fait tout cela.

En fait ce bull a passé de nombreuses années abandonné dans un bois, il avait peu d'heures (1600) mais la rouille avait tout grippé : moteur, pompe à injection, freins de différentiel gauche. Le système pneumatique est trés détérioré et me semble difficile à restaurer (trop cher), le système de freinage hydraulique sur les roues ne fonctionne plus lui aussi. Sad


Donc actuellement le moteur ainsi que le système hydraulique de la lame fonctionnent, reste à débloquer ce frein pour ce diriger.

le mécanisme de commande du frein de différentiel gauche n'est pas grippé, mais le mécanisme de freinage et bloqué, en fait il faudrait savoir quel est son principe (j'imagine que le frein est peu être constitué d'un empilement de disques mobiles et fixes du genre embrayage multidisques).Aprés avoir enlevé la trappe d'accès on ne peut voir que l'extérieur du mécanisme de freinage; et le démontage semble nécessiter d'enlever le carter latéral du bull porteur du train de pignons des roues (au moins une tonne matraque1 ) et un paquets d'heures de travail.

Il faut trouver une solution raisonnable confused

Merci et à plus.

Revenir en haut Aller en bas
antoine_51




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 65
Localisation : 51 Marne
Date d'inscription : 17/09/2011

Restauration Richard Continental CR8  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Richard Continental CR8    Restauration Richard Continental CR8  EmptySam 17 Sep 2011, 09:01

Bonjour à tous,
je suis propriétaire d'un CR8 avec aussi des problèmes de frein différentiel. Pour moi c'est plutôt l'inverse de Beaufils. Le frein différentiel ne bloque pas et j'ai beaucoup de mal à tourner à gauche, je dois agir simultanément sur le grand levier de direction gauche et sur le petit levier de frein différentiel gauche qui sert à tourner sur place!!!
Je pense qu'une pièce doit être cassée dans le système de direction différentiel...
Est ce que quelqu'un connait le fonctionnement du système de direction qui ne ne doit pas être très différent des bull à chenilles type CD 8 et évidemment je suis à la recherche d'une notice technique où d'un éclaté du système de frein différentiel directionnel.
Merci d'avance,
Antoine

Revenir en haut Aller en bas
Conti

Conti


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Restauration Richard Continental CR8  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Richard Continental CR8    Restauration Richard Continental CR8  EmptySam 24 Sep 2011, 14:46

Salut ANTOINE..........Comme je l'ai dit + haut le système de frein de direction d'un C R 8 est bien different du C D 8.....

Je ne possede que le catalogue pieces détachès du C D 8 pour les model serie D et E....Il montre les vues par organes (sans grand interet pour un démontage)

Pour ton engin je te dit comme d'autres c'est une bonne machine mais qui reste fragile pour les embrayage et freins de directions qui demande des manoeuvres franches

Ton engin semble sain sur photos mais sa valeur est dans l'etat des chenilles.....Bonne mis en route....A+ CONTI
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 63
Localisation : Castres
Date d'inscription : 11/11/2010

Restauration Richard Continental CR8  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Richard Continental CR8    Restauration Richard Continental CR8  EmptyDim 25 Sep 2011, 09:15

Je dis peut être une bétise, mais si tu te rapprochais de l'armée, je pense qu'il ont encore ce genre de DOC.
Pour info quand je faisais le sapin au 31° rgt de génie, j'emmenais souvent en porte chars ces bulls et autre engins à l'ERM de Muret (établissement régional du matériel). Si tu commencais par voir au plus prés de chez toi s'il existe un ERM ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration Richard Continental CR8  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Richard Continental CR8    Restauration Richard Continental CR8  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Richard Continental CR8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONTINENTAL
» Continental
» Continental CD 8C
» Richard Continental
» photo du continental cd 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: