Richard Continental
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Richard Continental

Aller en bas 
+5
Conti
pony53
blanc.herve
chenillard77
tuiles 71
9 participants
AuteurMessage
tuiles 71




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 23/06/2012

Richard Continental Empty
MessageSujet: Richard Continental   Richard Continental EmptySam 23 Juin 2012, 13:42

Bonjour,

Je viens d'acheter un petit bull Richard Continental type TP (4 cylindres Perkins), quelqu'un
aurait-il plus de renseignements concernant ce modèle?
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Richard Continental Empty
MessageSujet: Re: Richard Continental   Richard Continental EmptySam 23 Juin 2012, 14:51

bonjour, c'est donc un chargeur TP4, a la base c'est un tracteur agricole a chenille type CS4 mais equipé de trains de chenilles issus du CD5 (plus gros).

c'est un engin qui pese 8T environ.

Richard Continental Contin14


a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
tuiles 71




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 23/06/2012

Richard Continental Empty
MessageSujet: Re: Richard Continental   Richard Continental EmptyDim 01 Juil 2012, 18:56

bonjour, merci, pour la réponse, mais mon engin est un bull, monté, je crois sur la base du pm2 saint-chamond
a plus jacky
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Richard Continental Empty
MessageSujet: Re: Richard Continental   Richard Continental EmptyLun 02 Juil 2012, 09:45

bonjour jacky,

avant de faire d'autres recherches, fait nous une photo ! je ne pense pas qu'un richard continental soit sorti sur la base d'un pm2 st chamond. sur la base d'un 403 ou CS4 oui en revanche.

sans photo, on parle dans le vide.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
blanc.herve




Masculin Nombre de messages : 49
Age : 80
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 22/01/2010

Richard Continental Empty
MessageSujet: Re: Richard Continental   Richard Continental EmptyVen 10 Aoû 2012, 23:33

Bonsoir
dans ton premier post tu parles d'un continental type T.P. avec un 4 perkins c'est un chargeur avec train de chaines rigide : si c'est comme tu le dis par la suite un bull pousseur avec une lame ,c'est un C.D. avec un train de chaines qui a un balancier et des tuiles avec une seule barette. le chargeur lui a des tuiles dites plates : autre grosse difference tu as 4 vérins
sur le T.P. pour se servir du godet ,alors que sur le C.D. tu en as deux tenus par un gros axe entre le radiateur et le moteur : des photos seraient les bienvenues bricoulou 07
Revenir en haut Aller en bas
tuiles 71




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 23/06/2012

Richard Continental Empty
MessageSujet: Re: Richard Continental   Richard Continental EmptySam 11 Aoû 2012, 12:09

salut

C'est bien un bull (je suis conducteur d'engins), je pense que c'est TP 404 (St chamont PM2 avec équipement Richard Continental d'origine).
Pour les photos, je ne suis pas assez dégourdi (accepte tuyaux).

Salutations bourguigonnes (ex ardéchois).
A+
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Richard Continental Empty
MessageSujet: Re: Richard Continental   Richard Continental EmptySam 11 Aoû 2012, 13:39

Bonjour à tous

Jacky, pour mettre des photos, tu regardes sur ce forum, en haut "comment mettre une photo", c'est très bien fait, parce que, même moi,j'y arrive !!!

Bon week-end

Michel des Vosges
Revenir en haut Aller en bas
tuiles 71




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 23/06/2012

Richard Continental Empty
MessageSujet: Re: Richard Continental   Richard Continental EmptySam 11 Aoû 2012, 19:40

Voilà, c'est un essai, d'autres Photos suivront...

Super merci Michel!!



Richard Continental Dsc00212
Revenir en haut Aller en bas
blanc.herve




Masculin Nombre de messages : 49
Age : 80
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 22/01/2010

Richard Continental Empty
MessageSujet: Re: Richard Continental   Richard Continental EmptyLun 13 Aoû 2012, 20:29

Bonsoir
c'est un saint chamond ; mets nous d'autres photos de profil de l'arriere de dessus ect...j'ai travaillé sur des continental , à premiere vue il n'a pas grand chose des richard continental
peut être le fer à cheval et la lame ; même l'attache sur l'arriere ne me parait pas être idem :précises nous le montage des leviers de direction de levier de vitesse des commandes
à plus bricoulou 07
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Richard Continental Empty
MessageSujet: Re: Richard Continental   Richard Continental EmptyMar 14 Aoû 2012, 07:35

salut a tous ! tuiles, tu as certainement raison, la base est bien un st chamond PM2 equipé en bull, aussi vendu sous le nom de TP404.

la st chamond a produit et vendu du materiel sous une denomination, et richard continental a vendu des ces petits engins sous son nom avec une denomination differente.
on le voit plus facilement sur des tvr24 qui deviennent CS1, ou des 303 qui passent CS2E, ou les 404 passent CS4 voire TP404...

je n'ai pas beaucoup d'infos sur ce modele.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Conti

Conti


Masculin Nombre de messages : 305
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Richard Continental Empty
MessageSujet: Re: Richard Continental   Richard Continental EmptyMar 14 Aoû 2012, 08:41

Salut.....C'est bien un chenillard S' Cham PM 2 mais a l'epoque c'est Richard Continental qui assurait le SAV......

ces tracteur n'ont pas bien été équipé en BULL car assez fragile et ils ont été remplacé a la création de la CAFL en 1954-55 par des tracteurs d'une autre génération

issu de la fusion avec les ADN qui se sont appelé les TVL et TVB model 303 404......

Le voisin Lyonnais "ETS RICHARD FRERES" Ayant pris une participation au passage a fait construire sur les meme bases les CS 2 CS 4 avec équipement BULL

sous le nom de RICHARD CONTINENTAL et assurait toujours le SAV jusque dans les années 1970 ensuite GEVARM....

Rendez -vous pour les interéssé a Rétro machine a Cordel pres de Roanne pour les mordu de la marque......

ce sera les 25 et 26 aout mais je n'y serai que le 25..........et on trinkera a la santé des TMAAAAAAAA......Tchaooooo-----Conti
Revenir en haut Aller en bas
Conti

Conti


Masculin Nombre de messages : 305
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Richard Continental Empty
MessageSujet: Belles machines ce 24 et 25 aout   Richard Continental EmptyJeu 22 Aoû 2013, 08:22

J Salut.....Je ne serai que le dimanche a Cordelle, mais les grosses machines tourneront les 2 jours.....

Prevoyez appareils photos et badge TMA SUR la caskett.......A+ ---BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
eric10




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : aube
Date d'inscription : 12/03/2017

Richard Continental Empty
MessageSujet: Re: Richard Continental   Richard Continental EmptyDim 12 Mar 2017, 18:42

Bonjour je possède un chenillard continental de 1960 je pense que c est un cs4 je voudrais savoir où se trouve la plaque constructeur svp merci
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 63
Localisation : Castres
Date d'inscription : 11/11/2010

Richard Continental Empty
MessageSujet: Re: Richard Continental   Richard Continental EmptyDim 12 Mar 2017, 19:29

Bonsoir à tous.
Je sais que cela n'a rien à voir, mais lorsque j'ai fait le sapin, dans le génie, nous avions des bull "Richard Continental" à pneus...! Peu éfficaces mais rapides...lol
Revenir en haut Aller en bas
Didier32

Didier32


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 63
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 02/03/2009

Richard Continental Empty
MessageSujet: Richard Continental   Richard Continental EmptyDim 12 Mar 2017, 21:54

Bonsoir. Pour Jacques, moi aussi lors de mon service dans le génie, nous avions des CR8 avec une lame devant et un treuil à l'arrière avec des bèches comme les débardeurs. Rapide certes, mais qui tournait en bloquant les freins comme sur les chenilles ce qui en faisait une conduite assez bizarre.


https://youtu.be/ilfxI1BLPuk

https://i.servimg.com/u/f83/15/78/24/35/imgp7710.jpg

https://servimg.com/view/17350711/28

LE TRACTEUR NIVELEUR SUR PNEUMATIQUES CR8

Engin de terrassement apte à se déplacer rapidement sur route (en pratique j’en avais un qui frisait les 65/70 kmh) et en tous chemins, le fait que les roues soient rapprochées faisait sauter l’engin pendant 1km après avoir pris une bosse sur la route ! (pas de suspenssion).C’est dans les années 60 que le CR8 est apparu dans le Génie, son rôle principal est vite devenu l’aide à la sortie d’eau des engins GILLOIS bien que certains modèles aient servit dans les travaux pour tirer des décapeuse (avec treuil STAR8) .La version retenue pour le franchissement était équipée d’une bêche d’ancrage (empêchant l’engin de reculer lors de la traction) et du treuil CA8 d’une force de 20t en prise directe !
L’engin pouvait en outre être équipé d’une lame chasse-neige et équipé de chaînes à neige (démontage des ailes obligatoire ce qui lui conférait un look à la mad max !).
Le CR8 était en 4 roues motrices en permanence, il était composé d’un châssis comportant le moteur et les organes de transmission du mouvement aux roues, d’une lame s’articulant sur un parallélogramme fixé au châssis.

Caractéristique :
Longueur : 5,35m
Largeur : 2,55 m
Hauteur : 2,88m
Empattement : 1,90 m
Voie : 1,90 m
Masse (suivant équipement) 12,450kg à 15,450kg
Vitesse max : 55kmh
Rayon de braquage normal : 5,95 m ; court 2,15 m
Gué : 0,90 m
Pente : 100%
Consommation : 15 à 20 l/h
Autonomie 13 à 20h (réservoir 260L GO)
Moteur BERLIET diesel 4 temps de 6 cylindres en ligne (type MDZ 23 M) refroidi par eau.
160 cv à 2 100 tr/mn
Embrayage bi-disques à sec
Boite de vitesse à 6 rapports avant; 2 rapports arrière; 1 prise de force
différentiel type CLEVELAND assurant la direction et le freinage qui sont commandés pneumatiquement
réducteur de transmission du mouvement aux roues par train de pignons (carters latéraux)
Quatre roues 21.00 x 25 (comme le GILLOIS mais le plus souvent avec des pneus de chantier)
La direction est obtenue par ripage des roues soit en agissant sur le différentiel (bandes de route) soit sur les freins droit ou gauche (bandes de travail)
Utilisation de la lame en bull dozer ou angle dozer
Treuil CA8: 20t tambour vide et 11,5t tambour plein. 115m de câble de diamètre 22,2mm

Bonne soirée à tous. Didier.
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 63
Localisation : Castres
Date d'inscription : 11/11/2010

Richard Continental Empty
MessageSujet: Re: Richard Continental   Richard Continental EmptyDim 12 Mar 2017, 22:59

Didier32 a écrit:
Bonsoir. Pour Jacques, moi aussi lors de mon service dans le génie, nous avions des CR8 avec une lame devant et un treuil à l'arrière avec des bèches comme les débardeurs. Rapide certes, mais qui tournait en bloquant les freins comme sur les chenilles ce qui en faisait une conduite assez bizarre.


https://youtu.be/ilfxI1BLPuk

https://i.servimg.com/u/f83/15/78/24/35/imgp7710.jpg

https://servimg.com/view/17350711/28

LE TRACTEUR NIVELEUR SUR PNEUMATIQUES CR8

Engin de terrassement apte à se déplacer rapidement sur route (en pratique j’en avais un qui frisait les 65/70 kmh) et en tous chemins, le fait que les roues soient rapprochées faisait sauter l’engin pendant 1km après avoir pris une bosse sur la route ! (pas de suspenssion).C’est dans les années 60 que le CR8 est apparu dans le Génie, son rôle principal est vite devenu l’aide à la sortie d’eau des engins GILLOIS bien que certains modèles aient servit dans les travaux pour tirer des décapeuse (avec treuil STAR8) .La version retenue pour le franchissement était équipée d’une bêche d’ancrage (empêchant l’engin de reculer lors de la traction) et du treuil CA8 d’une force de 20t en prise directe !
L’engin pouvait en outre être équipé d’une lame chasse-neige et équipé de chaînes à neige (démontage des ailes obligatoire ce qui lui conférait un look à la mad max !).
Le CR8 était en 4 roues motrices en permanence, il était composé d’un châssis comportant le moteur et les organes de transmission du mouvement aux roues, d’une lame s’articulant sur un parallélogramme fixé au châssis.

Caractéristique :
Longueur : 5,35m
Largeur : 2,55 m
Hauteur : 2,88m
Empattement : 1,90 m
Voie : 1,90 m
Masse (suivant équipement) 12,450kg à 15,450kg
Vitesse max : 55kmh
Rayon de braquage normal : 5,95 m ; court 2,15 m
Gué : 0,90 m
Pente : 100%
Consommation : 15 à 20 l/h
Autonomie 13 à 20h (réservoir 260L GO)
Moteur BERLIET diesel 4 temps de 6 cylindres en ligne (type MDZ 23 M) refroidi par eau.
160 cv à 2 100 tr/mn
Embrayage bi-disques à sec
Boite de vitesse à 6 rapports avant; 2 rapports arrière; 1 prise de force
différentiel type CLEVELAND assurant la direction et le freinage qui sont commandés pneumatiquement
réducteur de transmission du mouvement aux roues par train de pignons (carters latéraux)
Quatre roues 21.00 x 25 (comme le GILLOIS mais le plus souvent avec des pneus de chantier)
La direction est obtenue par ripage des roues soit en agissant sur le différentiel (bandes de route) soit sur les freins droit ou gauche (bandes de travail)
Utilisation de la lame en bull dozer ou angle dozer
Treuil CA8: 20t tambour vide et 11,5t tambour plein. 115m de câble de diamètre 22,2mm

Bonne soirée à tous. Didier.



C'est tout à fait ça...... Richard Continental 287628

78/12 à Castelsarrasin....!
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Richard Continental Empty
MessageSujet: Re: Richard Continental   Richard Continental EmptyLun 13 Mar 2017, 08:31

bonjour a tous !

pour en revenir a eric10,

en principe les plaques sont soit au tableau de bord ou sur la cloche d'embrayage dessous le TB...

le CS4 a la même tête que le TP4 que l'on voit plus haut sur la pub, evidement sans le chargeur !

ouvre un post a part, et met nous une photo dès que tu peux ! comme ça tu nous presentera ton engin et pose les questions qui te tracassent dessus !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Richard Continental Empty
MessageSujet: Re: Richard Continental   Richard Continental EmptySam 18 Mar 2017, 20:24

Salut,
Moi, j'ai entendu beaucoup de bien de ces Richard Continental, notamment en comparaison avec les FIAT et les CAT.
Pour des application défonçage (vignes, avec charrue balance).

Du coup, les avis négatifs m'étonne un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Richard Continental Empty
MessageSujet: Re: Richard Continental   Richard Continental Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Richard Continental
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo du continental cd 40
» Continental
» Continental CD 8C
» continental CR8
» CONTINENTAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: