reglage allumage - module d'allumage électronique de m....
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 module d'allumage électronique de m....

Aller en bas 
+5
lameatort
marc lechevrel
alain50
brunofurlano
bricolo.58
9 participants
AuteurMessage
bricolo.58




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : niévre
Date d'inscription : 16/04/2009

reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... Empty
MessageSujet: module d'allumage électronique de m....   reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... EmptyDim 30 Juin 2013, 22:19

bonjour
j'ai voulu installer un module d'allumage sur mon staub 6000 moteur mag car le condensateur un peu fatigué et introuvable pas moyen de le remettre en route! j'ai une autre petite fraise avec moteur aspéra técumsech je découvre que c'est le même allumage que le mag...les vis ayant un peu d'huile l'allumage déconnait je me dit tiens si je montais le module là-dessus je vérifie l'allumage ça allume mais pas moyen de faire tourner le moteur malgré tout les réglages de carbu! ras le bol car lorsque ça pétait c'était soit dans l'échappement soit dans le filtre. donc probléme d'allumage! je décide de rebrancher les vis et là premier coup de lanceur ça péte!!!saleté de module! auriez vous une expérience de ce type? module défectueu? ou probléme d'avance qui ne se régle pas et qui donne l'étincelle au mauvais moment?
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... Empty
MessageSujet: Re: module d'allumage électronique de m....   reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... EmptyDim 30 Juin 2013, 23:14

Salut Bricolo

Cela vient peut être de la compatibilité avec le volant magnétique : certains allumages électroniques ne fonctionnent pas si le volant à plus d'1 aimant. J'ai eu le même problème sur un Kawasaki.

Monte un condensateur Aspera ou Tecumseh ou Bosch ou Tartempion ou n'importe lequel !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
bricolo.58




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : niévre
Date d'inscription : 16/04/2009

reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... Empty
MessageSujet: Re: module d'allumage électronique de m....   reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... EmptyLun 01 Juil 2013, 08:26

non c'est un volant à un seul aimant mais je pense que c'est une question d'avance que l'on ne peut pas régler avec le module. en fait sur le mag c'est un allumage phélon et sur aspéra ducatti et ils sont exactement identiques! le ducatti est encore vendu du coup je vais remonter mon moteur pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... Empty
MessageSujet: Re: module d'allumage électronique de m....   reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... EmptyLun 01 Juil 2013, 09:15

salut a tous
sur l'allumage électronique il faut un interrupteur et une bobine adaptée sujet déjà traité

reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... Pb453210
Revenir en haut Aller en bas
bricolo.58




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : niévre
Date d'inscription : 16/04/2009

reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... Empty
MessageSujet: Re: module d'allumage électronique de m....   reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... EmptyLun 01 Juil 2013, 11:39

on ne peut pas laisser l' interrupteur d'origine? ils disent que l'on peut adapter un module sur presque tout! en quoi la bobine doit être spéciale?
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... Empty
MessageSujet: Re: module d'allumage électronique de m....   reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... EmptyLun 01 Juil 2013, 18:06

salut bricolo58 bon moi j'ai acheté un motoc ou il y avait un allumage électronique  photos ci joint et il y avait un interrupteur comme le schéma


module a l'extérieur fait par un mécano machine agricole
reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... Dsc01110


et moi j'ai mis le module a l'intérieur et j'ai enlevé les vis platinés et avec un interrupteur de tondeuse au guidon

reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... Dsc01111
Revenir en haut Aller en bas
bricolo.58




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : niévre
Date d'inscription : 16/04/2009

reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... Empty
MessageSujet: Re: module d'allumage électronique de m....   reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... EmptyLun 01 Juil 2013, 20:29

ton interrupteur met toujours la bobine à la masse peu importe sa forme? je sais pas soit le module fonctionne pas ou il est trop 'faible'. mon module n'a qu'une cosse.
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... Empty
MessageSujet: Re: module d'allumage électronique de m....   reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... EmptyJeu 02 Juin 2016, 13:25

Bonjour Alain ,je suis entrain de regarder tes photos sur ton montage de module ,crois tu que je pourrai le faire pour réparer mon ppx6?
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... Empty
MessageSujet: Re: module d'allumage électronique de m....   reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... EmptyJeu 02 Juin 2016, 15:51

salut Marc , oui je l'ai fait et cela fonctionne , donc pas de raison que tu ne le fasse pas

regarde celui d'OVA
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... Empty
MessageSujet: Re: module d'allumage électronique de m....   reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... EmptyJeu 02 Juin 2016, 18:45

Merci Alain ,oui mon volant est décentré ,et je dois avoir du retard à l'allumage ,il est décalé ,tu trouve ton module ou ? Stp ,merci
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... Empty
MessageSujet: Re: module d'allumage électronique de m....   reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... EmptyJeu 02 Juin 2016, 18:59

salut Marc je t'ai mis un MP
Revenir en haut Aller en bas
lameatort




Masculin Nombre de messages : 419
Age : 76
Localisation : vienne 38
Date d'inscription : 28/02/2008

reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... Empty
MessageSujet: Re: module d'allumage électronique de m....   reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... EmptyJeu 02 Juin 2016, 21:25

Bien la bonne soirée a toutes et a tous. Sur mon 6000 moteur mag j'ai un allumage électronique monté par un mécano cela fonctionne bien le seul hic c'est a froid j'ai des retours a l'allumage qui m'arrache la poignée du lanceur des doigts cela fait mal donc maintenant je met des gants pour le démarré a chaud aucun souci il démarre du premier coup de lanceur est ce que la demi lune est usée ou pliée et décale un peu j'ai la flemme de démonter pour voir.Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... Empty
MessageSujet: Re: module d'allumage électronique de m....   reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... EmptyJeu 02 Juin 2016, 23:28

bonsoir à tous
le module représenté sur les photo c'est un nova , il est avec deux cosses parce que dans certain cas il faut inverser les cosses et le branchement le + à la masse et vice versa , notamment quand le premier aimant est pole nord et le suivant pole sud  .(à voir avec une boussole )
celui avec une seule cosse , c'est le sig 01 , lui il fait la correction de lui même suivant les pôles , il existe le sig 03 pour les plus gros moteur , mais en effet cela fonctionne pas toujours , je pense mais j'en suis pas sur encore ( je cherche ),  que c'est parce que les aimants sud/nord ou l'inverse sont trop éloigné l'un de l'autre (entre eux ) .c'est mon cas avec un moteur 1z27 monté sur MC7
le module fonctionne suivant l'arrachement c'est à dire quand un des deux pôles de l'aimant quitte les tôles magnétiques .
en clair pendant toute la charge de la bobine ,par un pole , au moment ou l'autre pole intervient , le module le "ressent" et il fait exactement comme un rupteur , et il le  fait tellement vite qu'il y a pas de fuite et  donc le condensateur n'est plus nécessaire  
reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... Alluma15

reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... Alluma12

à noter que l'atom n'existe plus .
dommage parce que i y avait un modèle rose qui lui corrigeait l'avance en plus .


Dernière édition par michel3481 le Jeu 02 Juin 2016, 23:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... Empty
MessageSujet: Re: module d'allumage électronique de m....   reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... EmptyJeu 02 Juin 2016, 23:42

l'arrachement

:reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... Arrach10

sur les scooter ils montent des allumages par décharge de condensateur , avec capteur inductif (7 ), monter sur le volant ou indépendant du volant

reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... Alluma13

ou
reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... Alluma10

et enfin un allumage avec batterie mais qui supprime le condensateur , avec une durée de vie pratiquement infini parce que le rupteur n'a plus de fuite possible et ainsi plus d'arc possible sur le rupteur .

reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... Alluma14
bonne soirée
Michel


Dernière édition par michel3481 le Jeu 02 Juin 2016, 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... Empty
MessageSujet: Re: module d'allumage électronique de m....   reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... EmptyJeu 02 Juin 2016, 23:47

le nova 2 fils
pub gratuite

http://www.parot-motoculture.com/index.php?product/486-module-allumage-electronique-nova-2-fils
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... Empty
MessageSujet: Re: module d'allumage électronique de m....   reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... EmptyVen 03 Juin 2016, 06:48

Bonjour Michel 3481,merci pour ton cour ,et aussi pour les schémas ,tu ne serai pas prof des fois ?,encoup cas bravo pour tes explications ,il faut donc prendre une nova deux fils ,OK ,et encore merci ,à+
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 63
Localisation : 63 PUY-DE-DOME
Date d'inscription : 18/11/2010

reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... Empty
MessageSujet: Re: module d'allumage électronique de m....   reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... EmptyVen 03 Juin 2016, 07:53

Bonjour à tous

Michel voici l' allumage du moteur kohler du super u6 ,sur lequel j'ai déjà monté un module du type SIQUE 01 ca fonctionne pas , je devrai peut-etre mettre un nova ?

quand penses-tu ,merci


reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... Photos15

a+
Revenir en haut Aller en bas
mgsolex




Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/08/2015

reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... Empty
MessageSujet: Re: module d'allumage électronique de m....   reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... EmptyVen 03 Juin 2016, 09:06

salut
déjà si ta essayé comme ca ton raccordement des deux fils sur le condo est pas bon ! en effet si celui ci fuit ou est a la masse ton allumage ne sera pas bon !
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... Empty
MessageSujet: Re: module d'allumage électronique de m....   reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... EmptyVen 03 Juin 2016, 11:08

bonjour à tous
bonjour roméo , d’après ce que je vois c'est un rotor sur ton kohler un peu comme les w239/249 Bernard ( je précise sans lettre A ou B en final ) c'est possible que ça fonctionne avec un nova et en inversant les cosses , mais sans garanti Evil or Very Mad .
tu a noté que j'ai dis que je cherchai le probleme et que sur mon MC7 , ça n'a pas fonctionné .
j'ai deja monté des sig sur w110 , T114 et  w627 ( d’ailleurs en remplacement  sur ce dernier d'une bobine électronique et du volant >>> indissociable ces deux ) car ralenti très peu régulier sur terra avec ce moteur et embrayage centrifuge .
et également  un jikov le modèle sans bobine exterieure
et dernièrement un nova sur T140 , et là j'ai  volontairement mis le + a la masse pour voir , et il a fonctionné mais tellement mal que j'ai vite arrêté .
j'ai inversé les polarités et il fonctionne bien maintenant mais le T140 reste  en essai , car je tiens absolument monter une bobine électronique sur les T140 et T150 venant d'une autre marque  . ou tout simplement avec une bobine externe et en utilisant le circuit primaire d'origine qui lui ne claque pas .
je viens de fabriqué un réservoir essence sur roulette , pour alimenter directement le moteur en poste fixe et sans le réservoir d'origine qui bouche toute la vue .
amicalement Michel
ps: je suis pas prof ou autres j'ai juste formé le jeune julien en fin de ma vie active , mais uniquement en hydraulique (mon métier ) et julien est deja cadre dans une grande entreprise hydraulique française . et je suis fier de le savoir plus fort que moi .
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 63
Localisation : 63 PUY-DE-DOME
Date d'inscription : 18/11/2010

reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... Empty
MessageSujet: Re: module d'allumage électronique de m....   reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... EmptyVen 03 Juin 2016, 14:44

mgsolex j'ai supprimé le condensateur bien sur

Michel  un peu comme les w239/249 Bernard ,non il y a pas de volant magnétique sur mes kohler ,sur mes t150 et t510 ça marche bien le sique

01

reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... Photos16
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... Empty
MessageSujet: Re: module d'allumage électronique de m....   reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... EmptyVen 03 Juin 2016, 20:29

bonsoir à tous
bonsoir romeo
j'ai dis:
" bonjour roméo , d’après ce que je vois c'est un rotor sur ton kohler un peu comme les w239/249 Bernard ( je précise sans lettre A ou B en final ) "
voila un w239 qui est antérieur au w239A .le 239 a un rotor lui aussi .....
reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... W23911
voila un autre
reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... Bernar10

rien de grave , tu n'a pas de w239 tu pouvais pas savoir , tu a (sauf erreur) un w249A que tu monte sur T5 et sur T45A

pour le module , tu tente si marche pas , tu le monte sur le w249A
bonne soirée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 63
Localisation : 63 PUY-DE-DOME
Date d'inscription : 18/11/2010

reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... Empty
MessageSujet: Re: module d'allumage électronique de m....   reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... EmptyVen 03 Juin 2016, 20:31

ha oui  ok merci Michel Wink (j'ai un 249b)
Revenir en haut Aller en bas
Francois77




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : maincy
Date d'inscription : 20/09/2020

reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... Empty
MessageSujet: Re: module d'allumage électronique de m....   reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... EmptyMer 04 Mai 2022, 23:30

bonjour à tous,

j'ai posé un module nova sur un moteur 2t Kawasaki kt350 monté sur izeki kc2f il y a 4 ans.

le module a claqué 1 première fois après une vingtaine d'heures de fonctionnement. je l'ai remplacé par le même, aujourd'hui rebelote. ça recommence.

pour pouvoir l'adapté, comme il y a 4 aimants, j'avais été obligé de limé 2 aimants pour qu'il ne perturbe pas l’allumage. sans ça, l'allumage ne fonctionnait pas. de plus j'ai été obligé de revoir l'avance à l’allumage qui s'était décalé. il y a une inversion de polarité qui se gère bien avec le nova.
vu que ça casse souvent, j'ai pensé que le module est trop faible.je pense mettre un SIG3. pense vous que ça puisse réglé le problème.

j'ai aussi il y a 6 ou 7 ans déporté la bobine HT à l'extérieur car le secondaire de la bobine d'origine avait cassé. du coup, je me sers du primaire de la bobine moteur pour alimenté la bobine HT de mobylette.

merci de votre retour et dès fois qu'un autre KC2F fonctionne avec module allumage...... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Francois77




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : maincy
Date d'inscription : 20/09/2020

reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... Empty
MessageSujet: Re: module d'allumage électronique de m....   reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... EmptyMer 04 Mai 2022, 23:40

pour Michel,

si je remplace la batterie par la bobine, ça peut fonctionner de la même façon. il y a une source de courant.
il me resterait à trouvé des rupteurs, ce qui n'est pas évident, j'en avais pas trouvé la dernière fois.



et enfin un allumage avec batterie mais qui supprime le condensateur , avec une durée de vie pratiquement infini parce que le rupteur n'a plus de fuite possible et ainsi plus d'arc possible sur le rupteur  .

reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... Alluma14
bonne soirée
Michel[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... Empty
MessageSujet: Re: module d'allumage électronique de m....   reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... EmptyJeu 05 Mai 2022, 14:21

bonjour à tous  

je vois en premier >>>> pour Michel  ??

j'ai arrêté  les SIG et les autres , parce que sur un moteur Bernard quand cela fonctionne à bas régime tout va bien mais à haut régime  le moteur claque , ça veut dire que le moteur a trop d'avance .

plus un volant tourne vite et meilleure est l’étincelle , et avec un SIG et les autres à peine l'aimant arrive qu'il donne le signal , donc l’étincelle,  alors qu'avec un rupteur il donne  l’étincelle  que quand le rupteur  s'ouvre , et uniquement là .

et sur toute la gamme de moteur que j'avais il me reste qu'un w249A , un 39A et 3 motostandard  et des pièces détacher .
j'ai encore deux mc7 , et 4 w110 et 2 w110 bis  

j'ai depuis peu un cb8 mabec avec un w112 , et je prépare un porte outil pour des socs différents .

j'ai fait un essai d'allumage sur un T140 , j'ai utilisé  le primaire et a l’extérieur j'ai mis une bobine longue pour jawa en 6 volts , un peu le même montage des mobylettes avec une bobine primaire et secondaire  a l’extérieur .et ça fonctionne bien tout en gardant , le rupteur et le condensateur .

en 2002 j'ai vu une machine à vendanger devenir folle , car distributeurs hydro-électrique et sur  les extracteurs de feuilles il y avait des capteurs  qui donnaient un courant saccadé  (normal du fait d'un aimant par tour ) vers le compteur .
résultat du fait que tout les fils électriques de la machine étaient en vrac , il y a eu des distributeurs qui se sont mis a fonctionner  d'un seul coup , et la machine complétement sur le coté et le conducteur a sauté de suite heureusement sans rien de grave .

cela ressemble à l'allumage non ??
avec un courant continu il se passe rien il y a quand même un peu aimantation sur le pourtour du fil , mais avec  un courant saccadé (alternatif) surtout si l'extracteur tourne très vite l'aimantation passe a coté très rapidement et les conséquences avec les prisent cramé aussi .

un exemple,  les fils de bougie des jeep , la c’est différent , c'est pour ne pas être "vu " par des radars qui sont dans le coin .

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... Empty
MessageSujet: Re: module d'allumage électronique de m....   reglage allumage - module d'allumage électronique de m.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
module d'allumage électronique de m....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MABEC CB 50
» Probleme allumage LOMBARDINI LA 250
» module electronique
» pb rupteur manquant moteur Kohler K141T sur un Super U7
» module d' allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: