Remontage Moteur Slanzi 1750 - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Remontage Moteur Slanzi 1750

Aller en bas 
+6
loloh34
chenillard77
Gérard55
noblet
pontus eric
FLU14
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FLU14




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : Lisieux
Date d'inscription : 05/11/2012

Remontage Moteur Slanzi 1750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage Moteur Slanzi 1750   Remontage Moteur Slanzi 1750 - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 20:29

Voici une petite video autour du chariot :


vous remarquerez, une vanne entre le filtre à air et le collecteur, c'est une précaution pour arrêter le moteur en cas d'urgence, en cas d'emballement.

je n'ai pas fait de video lors de la mise en route, trop pressé de le remonter sur le tracteur.
Mais ça a très bien fonctionné, ... juste la batterie qui s'est mise à danser sur sa planche et la tableau de bord qui s'est mis à "twister" lui ausssi. Démarrage après 3 coups de démarreur, pas trop de fumé.

voici donc une video de la mise en route mais sur le tracteur.
Désolé, le son est pourri à certains moment, le micro a dû saturer ...



Pour l'instant après quelques démarrages et un essai de roulage, tout se passe bien.
Il fume très peu au démarrage, je pensais devoir faire un réglage sur le système de régulation de la pompe d'injection
Lors du démontage je m'étais aperçu que le cache de la vis de réglage sur le côté du boitier de régulation (près du renvoi d'angle pour le compte-tour) était dévissé. Le régulateur était cassé et avait été changé, mais aucun réglage n'avait été refait vu que le moteur était HS.

Voilà, j'espère qu'il est reparti pour longtemps, ...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Remontage Moteur Slanzi 1750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage Moteur Slanzi 1750   Remontage Moteur Slanzi 1750 - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 21:55

Bonsoir a tous,
bonsoir Flu,
Remontage Moteur Slanzi 1750 - Page 2 287628 
ca fait plaisir de le voir tourner de nouveau cheers 
en effet esperant qu'il soit reparti pour longtemps
bonne utilisation de ton Goldoni maintenant cheers 
bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Remontage Moteur Slanzi 1750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage Moteur Slanzi 1750   Remontage Moteur Slanzi 1750 - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2013, 05:58

Bonjour Flu
C'est avec grand bonheur que je constate que "le ramage se rapporte à son plumage" .
Toutes mes félicitations pour cette réfection effectuée avec le plus grand soin.Remontage Moteur Slanzi 1750 - Page 2 287628 
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

Remontage Moteur Slanzi 1750 - Page 2 Empty
MessageSujet: re:remontage slanzi 1750   Remontage Moteur Slanzi 1750 - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2013, 08:51

Bonjour Flu

Moi qui suis plutôt avare de compliments , lorsque l'ont voie la propreté extérieur ,ont s'imagine que le même soin a été apporter à l'intérieur Remontage Moteur Slanzi 1750 - Page 2 287628 

Amicalement jm-54
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Remontage Moteur Slanzi 1750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Content pour toi   Remontage Moteur Slanzi 1750 - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2013, 11:00

Bonjour,
Ne te pose plus de question et utilise le, et pour longtemps en plus sans doute
Du beau boulot
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
FLU14




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : Lisieux
Date d'inscription : 05/11/2012

Remontage Moteur Slanzi 1750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage Moteur Slanzi 1750   Remontage Moteur Slanzi 1750 - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2013, 13:01

Bonjour à tous,

Merci pour vos compliments, ça fait plaisir. Vos différents posts précédents m'ont bien encouragé aussi. Dans ce genre d'entreprise, on a souvent des doutes, vive TMA et ses membres. cheers 

"L'habit fait pas le moine", certes il est propre mais il a quand même souffert, j'ai un palier d'arbre à cames dont le logement est hors tolérance, d'où une modif sur le circuit d'huile qui l'alimente pour éviter une chute de pression. J'aurais pu changer les axes de piston et les bagues de pied de bielles, faire un rodage de soupapes. Dans le doute j'ai préféré me limiter au minimum.

Pour l'instant je ne vais pas trop "foncer" avec, je vais d'abord lui faire un rodage ... j'ai lu 60 heures je crois sur le livret d'origine ... ça me parait long .... d'autant que rien n'est neuf, à part les coussinets et les segments.

je pencherais plutôt pour une dizaine d'heures sans dépasser 2500 tr/min.

Par contre, je crois que l'articulation en a un coup .... j'ai vu du jeu sur le pivot supérieur lorsque je tourne la direction .... faut que je regarde ça de plus près ça m'avait échappé jusqu'alors.
Il a 2020 heures sans avoir eu de chargeur, principalement remorque, gyrobroyeur, herse, pulvé, bizarre que l'articulation soit déjà HS (manque de graissage peut-être).

Savez-vous si il faut déposer le moteur pour changer les roulements combinés ?
ça m'arrangerait si les 2 ponts sont séparables en enlevant juste les 2 pivots.

j'espère que les alésage dans les pièces de fonderie ne sont pas entamés ....
Si c'est le cas, je me dit que c'est comme les pivots de godets de pelleteuse, on peut les faire recharger / réaléser, ... la question sera : à quel prix ?

Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Remontage Moteur Slanzi 1750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage Moteur Slanzi 1750   Remontage Moteur Slanzi 1750 - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2013, 14:38

Bonjour a tous,
bonjour Flu,
il est vrai que faire les frais sur un moteur dont tu ne connais pas specialement l'historique n'est pas evident
il faut peser le prix et la necessite par rapport au besoin
pour les roulements combines tu as juste a enleve un a un les axes et tu remplaces tes roulements sur chaque axes
ca peut etre egalement des bagues bronze up
il te faut caller avec un cric sous chaque pont pour conserver les axes bien alignes
le placement du cric et un peu sous le moteur pour l'avant et inversement pour l'arriere cheers
tu n'es pas oblige de separer completement tes deux ponts
bon apres midi a tous
Revenir en haut Aller en bas
kangelis

kangelis


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 55
Localisation : Arta, 47100, Greece
Date d'inscription : 21/05/2013

Remontage Moteur Slanzi 1750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage Moteur Slanzi 1750   Remontage Moteur Slanzi 1750 - Page 2 EmptyMar 09 Mar 2021, 21:12

Dear FLU14,
Do you remember from which store you bought the oil pump?
As for the pert numbers, in the manual the part number is 41.26.05 pompa, while in the picture that you have here the part number is 301620. Why is that?
Regards,
Constantinos

Dear FLU14,
Vous souvenez-vous dans quel magasin vous avez acheté la pompe à huile?
En ce qui concerne les numéros de référence, dans le manuel, le numéro de pièce est 41.26.05 pompa, tandis que sur l'image que vous avez ici, le numéro de pièce est 301620. Pourquoi?
Salutations,
Constantinos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dit.uoi.gr
Contenu sponsorisé





Remontage Moteur Slanzi 1750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage Moteur Slanzi 1750   Remontage Moteur Slanzi 1750 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remontage Moteur Slanzi 1750
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Moteur slanzi dva 1750 explosé
» Rénovation moteur Slanzi DVA 1750
» Démontage moteur Slanzi 1750
» motor slanzi dva 1750
» Slanzi 1550 et 1750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: