vous remarquerez, une vanne entre le filtre à air et le collecteur, c'est une précaution pour arrêter le moteur en cas d'urgence, en cas d'emballement.
je n'ai pas fait de video lors de la mise en route, trop pressé de le remonter sur le tracteur. Mais ça a très bien fonctionné, ... juste la batterie qui s'est mise à danser sur sa planche et la tableau de bord qui s'est mis à "twister" lui ausssi. Démarrage après 3 coups de démarreur, pas trop de fumé.
voici donc une video de la mise en route mais sur le tracteur. Désolé, le son est pourri à certains moment, le micro a dû saturer ...
Pour l'instant après quelques démarrages et un essai de roulage, tout se passe bien. Il fume très peu au démarrage, je pensais devoir faire un réglage sur le système de régulation de la pompe d'injection Lors du démontage je m'étais aperçu que le cache de la vis de réglage sur le côté du boitier de régulation (près du renvoi d'angle pour le compte-tour) était dévissé. Le régulateur était cassé et avait été changé, mais aucun réglage n'avait été refait vu que le moteur était HS.
Voilà, j'espère qu'il est reparti pour longtemps, ...
Pascal 1481
Nombre de messages : 2075 Age : 42 Localisation : calvados Date d'inscription : 28/05/2008
ca fait plaisir de le voir tourner de nouveau en effet esperant qu'il soit reparti pour longtemps bonne utilisation de ton Goldoni maintenant bonne soiree a tous
Gérard55
Nombre de messages : 2025 Age : 69 Localisation : 69560 saint Romain en Gal Date d'inscription : 26/02/2011
Bonjour Flu C'est avec grand bonheur que je constate que "le ramage se rapporte à son plumage" . Toutes mes félicitations pour cette réfection effectuée avec le plus grand soin. Gérard
jean-marie54
Nombre de messages : 1080 Age : 76 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/01/2009
Sujet: re:remontage slanzi 1750 Dim 01 Sep 2013, 08:51
Bonjour Flu
Moi qui suis plutôt avare de compliments , lorsque l'ont voie la propreté extérieur ,ont s'imagine que le même soin a été apporter à l'intérieur
Amicalement jm-54
noblet
Nombre de messages : 1521 Age : 76 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Content pour toi Dim 01 Sep 2013, 11:00
Bonjour, Ne te pose plus de question et utilise le, et pour longtemps en plus sans doute Du beau boulot Cordialement Christian
FLU14
Nombre de messages : 79 Age : 45 Localisation : Lisieux Date d'inscription : 05/11/2012
Merci pour vos compliments, ça fait plaisir. Vos différents posts précédents m'ont bien encouragé aussi. Dans ce genre d'entreprise, on a souvent des doutes, vive TMA et ses membres.
"L'habit fait pas le moine", certes il est propre mais il a quand même souffert, j'ai un palier d'arbre à cames dont le logement est hors tolérance, d'où une modif sur le circuit d'huile qui l'alimente pour éviter une chute de pression. J'aurais pu changer les axes de piston et les bagues de pied de bielles, faire un rodage de soupapes. Dans le doute j'ai préféré me limiter au minimum.
Pour l'instant je ne vais pas trop "foncer" avec, je vais d'abord lui faire un rodage ... j'ai lu 60 heures je crois sur le livret d'origine ... ça me parait long .... d'autant que rien n'est neuf, à part les coussinets et les segments.
je pencherais plutôt pour une dizaine d'heures sans dépasser 2500 tr/min.
Par contre, je crois que l'articulation en a un coup .... j'ai vu du jeu sur le pivot supérieur lorsque je tourne la direction .... faut que je regarde ça de plus près ça m'avait échappé jusqu'alors. Il a 2020 heures sans avoir eu de chargeur, principalement remorque, gyrobroyeur, herse, pulvé, bizarre que l'articulation soit déjà HS (manque de graissage peut-être).
Savez-vous si il faut déposer le moteur pour changer les roulements combinés ? ça m'arrangerait si les 2 ponts sont séparables en enlevant juste les 2 pivots.
j'espère que les alésage dans les pièces de fonderie ne sont pas entamés .... Si c'est le cas, je me dit que c'est comme les pivots de godets de pelleteuse, on peut les faire recharger / réaléser, ... la question sera : à quel prix ?
Pascal 1481
Nombre de messages : 2075 Age : 42 Localisation : calvados Date d'inscription : 28/05/2008
Bonjour a tous, bonjour Flu, il est vrai que faire les frais sur un moteur dont tu ne connais pas specialement l'historique n'est pas evident il faut peser le prix et la necessite par rapport au besoin pour les roulements combines tu as juste a enleve un a un les axes et tu remplaces tes roulements sur chaque axes ca peut etre egalement des bagues bronze il te faut caller avec un cric sous chaque pont pour conserver les axes bien alignes le placement du cric et un peu sous le moteur pour l'avant et inversement pour l'arriere tu n'es pas oblige de separer completement tes deux ponts bon apres midi a tous
kangelis
Nombre de messages : 62 Age : 55 Localisation : Arta, 47100, Greece Date d'inscription : 21/05/2013
Sujet: Re: Remontage Moteur Slanzi 1750 Mar 09 Mar 2021, 21:12
Dear FLU14, Do you remember from which store you bought the oil pump? As for the pert numbers, in the manual the part number is 41.26.05 pompa, while in the picture that you have here the part number is 301620. Why is that? Regards, Constantinos
Dear FLU14, Vous souvenez-vous dans quel magasin vous avez acheté la pompe à huile? En ce qui concerne les numéros de référence, dans le manuel, le numéro de pièce est 41.26.05 pompa, tandis que sur l'image que vous avez ici, le numéro de pièce est 301620. Pourquoi? Salutations, Constantinos