Salut à tous,
David, ce que tu peux faire, c'est te prendre un W110 en occas et te fair ela main dessus. Le w110 c'est le plus courant, t'auras pas de soucis.
Pour le pot, c'est une super idée, je pensais à faire quelque chose dans ce gout la, mais je ne savais pas où trouver le silencieux... héhé... l'idée c'etait justement d'étoufer le son sans brider le moulin (un pot quoi!).
Pour les réglages de David, c'est le B-A-BA de la mécanique. C'est aussi le plus gratifiant, savoir régler un moteur.
Mon grand-père était "metteur au point" sur les mécaniques de l'aéronavale, aussi bien avion, camion que voitures et 2 roues. Tous les moteurs passaient dans ses main, pour le petit réglage qui fait que ça marche nickel.
Malheureusement, il nous a quité que j'avais 4 ans... j'ai pas peu profiter de son retour d'expérience! Mais bon, quoi qu'il en soit, j'ai hérité de quelques règles de base comme : "Quand un moteur marche mal, la première des choses à faire, c'est de s'assurer que l'allumage est nickel, et correctement réglé, après, on voit le reste".