encore un ptit coup de main... - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 encore un ptit coup de main...

Aller en bas 
+4
PIJO3007
alexandre27
pp60b Nicolas
tbtdavid
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

encore un ptit coup de main... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un ptit coup de main...   encore un ptit coup de main... - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 7:36

Salut à tous,

David, ce que tu peux faire, c'est te prendre un W110 en occas et te fair ela main dessus. Le w110 c'est le plus courant, t'auras pas de soucis.

Pour le pot, c'est une super idée, je pensais à faire quelque chose dans ce gout la, mais je ne savais pas où trouver le silencieux... héhé... l'idée c'etait justement d'étoufer le son sans brider le moulin (un pot quoi!).

Pour les réglages de David, c'est le B-A-BA de la mécanique. C'est aussi le plus gratifiant, savoir régler un moteur.

Mon grand-père était "metteur au point" sur les mécaniques de l'aéronavale, aussi bien avion, camion que voitures et 2 roues. Tous les moteurs passaient dans ses main, pour le petit réglage qui fait que ça marche nickel.
Malheureusement, il nous a quité que j'avais 4 ans... j'ai pas peu profiter de son retour d'expérience! Mais bon, quoi qu'il en soit, j'ai hérité de quelques règles de base comme : "Quand un moteur marche mal, la première des choses à faire, c'est de s'assurer que l'allumage est nickel, et correctement réglé, après, on voit le reste".

Revenir en haut Aller en bas
tbtdavid




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : yssingeaux
Date d'inscription : 29/10/2012

encore un ptit coup de main... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un ptit coup de main...   encore un ptit coup de main... - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 19:14

salut greg et à tous, tu as raison je peux m'entrainer, j'ai un w110 qui n'est pas monté, je ne sais pas si il fonctionne mais bon je peux voir pour démonter l'allumage pour voir ce qui se passe...
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

encore un ptit coup de main... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un ptit coup de main...   encore un ptit coup de main... - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:09

tbtdavid a écrit:
salut greg et à tous, tu as raison je peux m'entrainer, j'ai un w110 qui n'est pas monté, je ne sais pas si il fonctionne mais bon je peux voir pour démonter l'allumage pour voir ce qui se passe...

Beh voilà, fait le fonctionner! Ca te fera une expérience.

Moi aujourd'hui, j'ai récupéré les coussinets de bielles d'une épave de W110. Je n'avais pas encore démonté un w110 en profondeur, quel plaisir cette mécanique!!!! C'est vraiment bien conçu! J'adore!

Ce dimanche, ça a été la journée des paliers!!! J'ai fait pareil sur ma 403! Hop hop hop, les 4 pistons à l'air!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore un ptit coup de main... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un ptit coup de main...   encore un ptit coup de main... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore un ptit coup de main...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» moteur hs + un petit coup de main
» Un petit coup de main SVP
» motostandard besoin d'un coup de main
» transport moteur coup de main
» Coup de main PP2X à Viarmes (95)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: