encore un ptit coup de main...
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 encore un ptit coup de main...

Aller en bas 
+4
PIJO3007
alexandre27
pp60b Nicolas
tbtdavid
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tbtdavid




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : yssingeaux
Date d'inscription : 29/10/2012

encore un ptit coup de main... Empty
MessageSujet: encore un ptit coup de main...   encore un ptit coup de main... EmptyJeu 28 Mar 2013, 20:24

bonjour à tous, après remise en marche de mon pp4b, j'ai encore deux petites questions:
j'ai remplacé le pot d'origine par ce pot (voir photo), je voudrais savoir si ça n'a pas d'importance car j'ai l'impression que quand j'accélère à fond mon motoculteur s'éttoufe...
et encore une petite chose, le crochet qu'il y a en bas à droite (voir photo) ça sert normalement à régler la vitesse manuellement, mais moi quand je le bouge il ne se passe rien... est ce normal ???
merci pour les réponses, j'ai hate d'aller l'essayer dans le jardin, enfin quand la pluie s'arretera.........

encore un ptit coup de main... Dsc01111
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

encore un ptit coup de main... Empty
MessageSujet: Re: encore un ptit coup de main...   encore un ptit coup de main... EmptyJeu 28 Mar 2013, 20:36

bonsoir david

le levier en bas est le règulateur du moteur quand tu le déplace ca joue senciblement sur le régime du moteur mais je suis pas expert peut etre que d'autre pourront t'éclairé
pour l'échapement il faut pas trop brider le moteur tu avait un pot avant?

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
alexandre27

alexandre27


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 27
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/07/2012

encore un ptit coup de main... Empty
MessageSujet: Re: encore un ptit coup de main...   encore un ptit coup de main... EmptyJeu 28 Mar 2013, 20:41

Bonsoir tbtdavid,

Pour le levier qui est en bas à droite: il sert à regler le regime maxi du moteur. Pour t'assurer du fonctionnement, tu peut faire un test:

tu mets le levier à 0 en bas , et tu actionnes le volet d'acceleration à la main , il doit etre "libre" .

ensuite , tu mets le levier à fond vers le haut , le volet doit etre plus dur à manoeuvrer et tu dois sentir l'action du ressort .

Si il n'y a pas de changement il y a peut etre un soucis avec le ressort...


Bonne soirée
A+ Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
tbtdavid




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : yssingeaux
Date d'inscription : 29/10/2012

encore un ptit coup de main... Empty
MessageSujet: Re: encore un ptit coup de main...   encore un ptit coup de main... EmptyJeu 28 Mar 2013, 20:53

et bien merci pour les réponses rapide, pour le pot j'en avais bien un mais il était mort, impossible à réparer et celui çi vient d'un autre moteur bernard du coup j'ai l'impression que mon moteur s'éttoufe, je sais pas trop quoi faire!!!!!... et pour le régulateur du moteur je vais essayer demain...
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

encore un ptit coup de main... Empty
MessageSujet: Re: encore un ptit coup de main...   encore un ptit coup de main... EmptyJeu 28 Mar 2013, 21:41

bonsoir
Pour le pot, ce doit plus être une impression que la réalité !
un tel pot doit étouffer le son mais pas le moteur !

quant au régulateur laisses le en position maxi (en haut)
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
pasteph




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 64
Localisation : calvados
Date d'inscription : 17/03/2013

encore un ptit coup de main... Empty
MessageSujet: le pot   encore un ptit coup de main... EmptyJeu 28 Mar 2013, 22:22

ce pot me parrait etre un pot de moteur 2 temps ,les gazs ne seraient il pas un peu trop freines ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

encore un ptit coup de main... Empty
MessageSujet: Re: encore un ptit coup de main...   encore un ptit coup de main... EmptyVen 29 Mar 2013, 06:44

Salut,
Beh, tu déposes ton pot, et tu essaies ton motoculteur... dé rpéférence la nuit, quand les voisins dorment! lol

Essaie échappement libre et tu auras la réponse.

Par contre pour le régulateur, moi, j'ai du mal avec ce réglage. Il est a fond sur le mien, et je règle le ralentit à la butée de papillon, au carbu. Je n'ai pas la procédure de réglage.
Revenir en haut Aller en bas
tbtdavid




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : yssingeaux
Date d'inscription : 29/10/2012

encore un ptit coup de main... Empty
MessageSujet: Re: encore un ptit coup de main...   encore un ptit coup de main... EmptyVen 29 Mar 2013, 08:45

merci les amis, je vais essayer sans le pot pour voir... et pour le régulateur j'ai le même truc que greg2cv avec la butée vers le carbu, ben je vais essayer plusieurs trucs........
Revenir en haut Aller en bas
tbtdavid




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : yssingeaux
Date d'inscription : 29/10/2012

encore un ptit coup de main... Empty
MessageSujet: Re: encore un ptit coup de main...   encore un ptit coup de main... EmptyVen 29 Mar 2013, 13:43

bon, j'ai essayé mon motoculteur sans le pot et effectivement je penses qu'il tourne un peu mieux alors du coup je sais pas trop quoi faire !!!!!!
si vous avez des idées........ merci...
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

encore un ptit coup de main... Empty
MessageSujet: Re: encore un ptit coup de main...   encore un ptit coup de main... EmptyVen 29 Mar 2013, 20:14

Re

Beh, soit tu remontes pas ton pot (mais bonjour les esgourdes!), soit tu montes un pot type moteur fixe (la poire), soit tu arrives à trouver un pot d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
tbtdavid




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : yssingeaux
Date d'inscription : 29/10/2012

encore un ptit coup de main... Empty
MessageSujet: Re: encore un ptit coup de main...   encore un ptit coup de main... EmptyVen 29 Mar 2013, 20:18

et oui, je crois qu'il me reste que ces quelques solutions..............
Revenir en haut Aller en bas
Viannay




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 74
Localisation : SAINT GENIS LAVAL 69
Date d'inscription : 12/05/2012

encore un ptit coup de main... Empty
MessageSujet: encore un ptit coup de main   encore un ptit coup de main... EmptyVen 29 Mar 2013, 20:34

Bonsoir à tous,

Le pot d'échapement que tu as monté à une sortie ,beaucoup trop petite.
Cela bloque ton moteur, il est en surpression.

Sur un PP4b, le diamètre de le sortie est de 30mm.
Les cotes sont environ :
150mm de hauteur
90mm de largeur
80 mm d'épaisseur.
Peut être une fabrication en tôle pliée et soudée

Amicalement
A+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
tbtdavid




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : yssingeaux
Date d'inscription : 29/10/2012

encore un ptit coup de main... Empty
MessageSujet: Re: encore un ptit coup de main...   encore un ptit coup de main... EmptyVen 29 Mar 2013, 21:01

d'accord, ok merci...
Revenir en haut Aller en bas
tbtdavid




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : yssingeaux
Date d'inscription : 29/10/2012

encore un ptit coup de main... Empty
MessageSujet: Re: encore un ptit coup de main...   encore un ptit coup de main... EmptyJeu 11 Avr 2013, 18:20

bonjour à tous, j'ai enfin trouvé un pot pour mon pp4b, c'est un pot qui vient je crois d'un w110...
c'est la première fois du coup que je labour avec mon engin, et là encore le même problème, j'ai l'impression que le moteur s'étouffe, et encore plus , quand ma charrue est en terre le motoculteur peine à avancer, le moteur force trop...
j'ai également un autre souci, pas tout le temps, mais ce matin après avoir fait 2 raies le moteur cale et ce plusieurs fois... c'est la bougie qui s'encrasse, petit nettoyage et ça redémarre pour quelle raison ??????
voilà mes petits soucis du moment pour mon premier labour, ci quelqu'un peut m'aider à les résoudre... merci...encore un ptit coup de main... Dsc01121encore un ptit coup de main... Dsc01123
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

encore un ptit coup de main... Empty
MessageSujet: Re: encore un ptit coup de main...   encore un ptit coup de main... EmptyJeu 11 Avr 2013, 20:13

Salut,

Beh, encore une foi, si tu montes un pot de w110 sur un w610, faut pas s'attendre à autre chose.

Mais en plus, de ça, ça ne m'étonneriait pas qu'il ait un problème d'allumage ton motoc. Le carbu, j'ai crois pas, de toutes façon, en général, un carbu, soit ça marche, soit ça marche pas.

Vérifie le callage de ton rupteur, au cas où...

Et le pot, vire le! Faut que ça respire! Au moins pour tester.

Après, vu comme il fume, certainement qu'il est réglé trop riche en essence.
Perso, je pense qu'un réglage en règle serait plus que nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
tbtdavid




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : yssingeaux
Date d'inscription : 29/10/2012

encore un ptit coup de main... Empty
MessageSujet: Re: encore un ptit coup de main...   encore un ptit coup de main... EmptyJeu 11 Avr 2013, 20:26

salut greg, merci pour ta réponse... je sais bien pour le pot mais pas facile d'en trouver un...
et sinon comment on fait pour vérifier le calage du rupteur ??? est ce que mon pb avec ma bougie à quelque chose à voir ???...
Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

encore un ptit coup de main... Empty
MessageSujet: Re: encore un ptit coup de main...   encore un ptit coup de main... EmptyJeu 11 Avr 2013, 21:18

bonsoir amis staubistes ,je vais vous expliquer comment faire un pot PAS CHER.


a la casse ,un silencieux opel corsa , cylindrique ,environ 12cm diam ,

couper a chaque bout le tuyau ,un très court car il sera dessous ,

percer sur le coté pour introduire le tuyau du silencieux origine ,doucement ,pour ajuster les 2 parties ,plus facile a souder ensuite

vérifier la longueur du tube horizontal pour dégager de la culasse , soudure au mig de préférence ,vu les épaisseurs ,essais ,sur le staub avant soudure définitive . vous laisserez de la longueur pour la sortie ,orientée vers l'av + bride de maintient avec le moteur

résultat ? un joli bruit feutré pour 20 eur 1 heure de travail encore un ptit coup de main... 612313

encore un ptit coup de main... P1030527os .==========================PHOTO



j(ai une video ,mais je sais pas procéder
++++++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
tbtdavid




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : yssingeaux
Date d'inscription : 29/10/2012

encore un ptit coup de main... Empty
MessageSujet: Re: encore un ptit coup de main...   encore un ptit coup de main... EmptyVen 12 Avr 2013, 08:39

bonjour, je peux peut être m'orienter vers ceci pour mon pot, mais ça ne résoud pas mon problème de moteur qui peine...
Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

encore un ptit coup de main... Empty
MessageSujet: Re: encore un ptit coup de main...   encore un ptit coup de main... EmptyVen 12 Avr 2013, 09:15

salut a tous , Sleep bom réveillez vous il fait bao!!! encore un ptit coup de main... 612313

DAVID ,je crois ,et même je suis sur que ce n'est pas le calage qui t'embête , mais le réglage de ton allumage entier.

reprend ton allumeur a l'éteau ,vérifie la qualité du contact des vis ,regarde quelles aient un max de portée ,en faisant mon moteur ,j'ai eu le m^ problème et j'y ai mis du temps ,mais c'est gagné.

ajuste la position des contacts ,m^neufs ,ils ne sont pas forcément extras

quand tu le remonte ,l'allumeur regarde que ton toucheau ne soit pas cassé , et pour le réglage de l'écartement des vis ,- que 40 ,un chouya ,mais pas +.===================== As tu testé ta bobine ,car elle pourrait bien aussi faire la folle et toi tu tourne autour .====================== Est-ce qu tu as passé le carbu aux ultras sons? c'est un 26 vbn , si tu l'as déjà fais ,ça veut pas dire madame No No , tu ne serais pas le premier a devoir faire deux fois les opérations avant de réussir a faire tourner un simple moteur ancien.============== Il n'y a pas beaucoup de marge pour qu'un bernard tourne bien ,mais quand tu as trouvé le créneau ,après tu peux jouer sur le réglage e l'avance . je reviens sur la qualité du contact des vis ,si il est faible , ça arc et ça ne recharge pas la bobine comme il faut , d'ou faible étincelle ,.

je te dis tous celà ,parce que j'y est vécu ,que j'ai demandé de l'aide a ceux qui le font tous les jours
et malgré que j'ai fais de mécanique toute ma vie ,il y a toujours un moment ou tu as des doutes

Alors ne t'ennerves pas reprend par postes et si tu veux fais moi un MP

============== zen DAVID zen , et courage tu vas y arriver non de dieu encore un ptit coup de main... 612313

et par le forum on fait des prouesses

salut bonne resto
Revenir en haut Aller en bas
tbtdavid




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : yssingeaux
Date d'inscription : 29/10/2012

encore un ptit coup de main... Empty
MessageSujet: Re: encore un ptit coup de main...   encore un ptit coup de main... EmptyVen 12 Avr 2013, 09:26

merci, merci pour les encouragements, ce motoculteur m'a séduit c'est pour ça que j'en ai fais l'aquisition... en revanche c'est vrai que niveau mécanique, j'y connais pas grand chose... ce que tu viens d'écrire dans le message précédant c'est un peu du chinois pour moi... c'est pour ça que j'ai du mal à avancer... c'est vrai qu'il est joli...encore un ptit coup de main... Dsc01124
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

encore un ptit coup de main... Empty
MessageSujet: Re: encore un ptit coup de main...   encore un ptit coup de main... EmptyVen 12 Avr 2013, 12:39

bonjour a tous
et bonjour David

je sais pas si tu la déjà fait mais vérifie l'écartement de ton électrode de bougie c'est trés important le mien faisait ça j'ai ecarter un peut l'électrode et j'ai plus de probléme

bon courage
a+
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
tbtdavid




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : yssingeaux
Date d'inscription : 29/10/2012

encore un ptit coup de main... Empty
MessageSujet: Re: encore un ptit coup de main...   encore un ptit coup de main... EmptyVen 12 Avr 2013, 20:23

bonsoir, dîtes moi, c'est combien l'écartement de la bougie (éléctrode)...merci.
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

encore un ptit coup de main... Empty
MessageSujet: Re: encore un ptit coup de main...   encore un ptit coup de main... EmptyVen 12 Avr 2013, 20:37

bonsoir david

moi j'ai mi 0,7mm

mais bon j'ai un W112 bis L

quelqu'un autre pourra peut étre t'éclairé sur ta bougie encore un ptit coup de main... 612313

a+
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
tbtdavid




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : yssingeaux
Date d'inscription : 29/10/2012

encore un ptit coup de main... Empty
MessageSujet: Re: encore un ptit coup de main...   encore un ptit coup de main... EmptyVen 12 Avr 2013, 21:19

je viens de vérifier l'écartement de ma bougie et il est de 0.7 également est ce que c'est bon???...
Revenir en haut Aller en bas
tbtdavid




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : yssingeaux
Date d'inscription : 29/10/2012

encore un ptit coup de main... Empty
MessageSujet: Re: encore un ptit coup de main...   encore un ptit coup de main... EmptySam 13 Avr 2013, 22:00

bonsoir à tous, ça y est j'ai fini de labourer mon jardin... et donc maintenant je vais chercher le pourquoi du comment mon moteur ne tourne pas rond...
je vais donc m'orienter vers l'allumage, je verrais bien... donc je vous dit à bientôt si j'ai des soucis.......... ce qui va sûrement arriver !!!!!!! matraque1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore un ptit coup de main... Empty
MessageSujet: Re: encore un ptit coup de main...   encore un ptit coup de main... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore un ptit coup de main...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur hs + un petit coup de main
» Un petit coup de main SVP
» motostandard besoin d'un coup de main
» transport moteur coup de main
» Coup de main PP2X à Viarmes (95)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: