Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )

Aller en bas 
+8
101SR
PIJO3007
chenillard34
fred81
chenillard77
richard84
pontus eric
lovecross
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lovecross

lovecross


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 26
Localisation : avignon
Date d'inscription : 06/03/2013

Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 EmptyLun 03 Juin 2013, 16:02

Salut à tous,j'ai une question pour ceux qui on déjà démonter les joint spy qui vont après les tambours de frein,déjà,est ce que je peux enlever les tambour de frein sans enlever le différentiel ? et surtout comment les enlever ? je fais levier ?
Fred81,j'ai pris une photo de ta restauration,j’espère que ça te pose pas de soucis Smile
Je parle du joint spy entouré sur la photo en rouge,et dans le cercle rose,il y a aussi un joint spy ? je vous demande ça car je ne peux pas le démonter,il n'est pas chez moi..
Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 Img0418b

merci
Revenir en haut Aller en bas
fred81

fred81


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 35
Localisation : 81390
Date d'inscription : 04/09/2011

Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 EmptyLun 03 Juin 2013, 18:29

salut à tous et à toi lovercross
non sa me dérange pas pour les photos. mais par contre c'est 5€ à chaque photo Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 612313 matraque1
tu peux enlever les tambours de chaque coté c'est demi arbre, y te faut défaire tous les vis qui tienne le boitier de réducteur et ensuite pour les sortir moi je me suis fait un peu chier, car l'arbre en général est bien bloqué sur la cage du roulement, j'ai bien forcer pour les sortir.
sur le mien je les ai enlever pour changer les roulement et les joint spy que désigne ton rond rouge, car il fuyait dans le compartiment des freins.
voilà j'espère t'avoir répondu.
bonne soirée

A plus......
fred81
Revenir en haut Aller en bas
lovecross

lovecross


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 26
Localisation : avignon
Date d'inscription : 06/03/2013

Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 EmptyLun 03 Juin 2013, 19:02

fred81 a écrit:
salut à tous et à toi lovercross
non sa me dérange pas pour les photos. mais par contre c'est 5€ à chaque photo Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 612313 matraque1
tu peux enlever les tambours de chaque coté c'est demi arbre, y te faut défaire tous les vis qui tienne le boitier de réducteur et ensuite pour les sortir moi je me suis fait un peu chier, car l'arbre en général est bien bloqué sur la cage du roulement, j'ai bien forcer pour les sortir.
sur le mien je les ai enlever pour changer les roulement et les joint spy que désigne ton rond rouge, car il fuyait dans le compartiment des freins.
voilà j'espère t'avoir répondu.
bonne soirée

A plus......
fred81
Oui tres bien Smile juste une precision, j'ai déjà enlever les réducteurs en entier, pour enlever les arbres j'ai "juste" a tirer dessus ? Rien à démonter ?


Dernière édition par lovecross le Ven 07 Juin 2013, 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred81

fred81


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 35
Localisation : 81390
Date d'inscription : 04/09/2011

Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 EmptyLun 03 Juin 2013, 19:28

bon si ta enlever les réducteurs en entiers même les coté fixer au chassis, bin y te reste plus qu'a tirer mais si c'est comme pour le mien, je me suis bien bataillé car les arbres était bien bloqué dans la cage des roulements. après tu tu flambe les roulements c'est pas trop grave si tu compte les changés. quand tu aura retirer les deux axes le différentiel va tombé au fond affraid rien de grave comme sa tu pourra le sortir.
quand tu les aura retirer dit ta manière car j'ai deux autre ransomes a restaurer, donc si ta manière est plus efficace sa pourrait me rendre service.
bonne continuation dans ta restauration

A plus......
fred81
Revenir en haut Aller en bas
lovecross

lovecross


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 26
Localisation : avignon
Date d'inscription : 06/03/2013

Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 EmptySam 08 Juin 2013, 17:54

fred81 a écrit:
bon si ta enlever les réducteurs en entiers même les coté fixer au chassis, bin y te reste plus qu'a tirer mais si c'est comme pour le mien, je me suis bien bataillé car les arbres était bien bloqué dans la cage des roulements. après tu tu flambe les roulements c'est pas trop grave si tu compte les changés. quand tu aura retirer les deux axes le différentiel va tombé au fond  affraid  rien de grave comme sa tu pourra le sortir.
quand tu les aura retirer dit ta manière car j'ai deux autre ransomes a restaurer, donc si ta manière est plus efficace sa pourrait me rendre service.
bonne continuation dans ta restauration

A plus......
fred81
Alors,c'est sorti sans soucis du tout ! sans abîmer le roulement aussi ! C'est pas beau ça ?
J'ai juste fabriquer un arrache,tu as juste à découper un fer plat,le percer du diamètre de l'arbre cannelé et avec des rondelles d'épaisseur,tu visse l'écrou et à mesure tu rajoutes des rondelles ,c'est sorti sans chauffer,sans forcer,et sans rien abîmer Wink

Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 Img20130608143726


Mes roulements sont nickels,les joints aussi,je sais mêmes pas si je vais les changer...

A+


Dernière édition par lovecross le Sam 31 Aoû 2013, 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lovecross

lovecross


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 26
Localisation : avignon
Date d'inscription : 06/03/2013

Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 EmptyDim 07 Juil 2013, 08:54

Bonjour à tous, je viens au nouvelles :le ransomes est entièrement démonté,reste les réparations des pièces...
Revenir en haut Aller en bas
lovecross

lovecross


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 26
Localisation : avignon
Date d'inscription : 06/03/2013

Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013, 10:18

Bonjour à tous,ça avance doucement,très doucement...
Le ransome étant en pièces,je démonte tous pour verifier/changer.

Pour l'instant,j'ai démonter les moyeux des roues folles:
-les deux bagues sont bouffé,il reste à peine 1mm de matière
-les entretoise sont ovalisés
Je vais en faire refaire chez un tourneur/fraiseur.

Les réducteurs sont Ok,juste à enlever des vis cassé et refaire le filetage pour certains. Un roulement Hs dans le réducteur gauche,mais pas de mauvaise surprise Smile

Le moteur étant chez moi (ce qui n'est pas le cas pour le chasis et le reste du ransomes),j'ai amener l'injecteur à faire tarer mais le nez HS donc nez d'injecteur neuf et injecteur réviser Smile
Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 F10o


Par contre j'ai une fuite d'huile derrière la poulie d'entrainement de la ventilation,je démonte et je tombe sur un écrou cannelé,mais il est dans un trou et donc impossible à atteindre avec la clé à ergots...
Il faut une clé spéciale ou non ? Quelqu'un à le nom de l'outils ? Merci
Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 Q80r

Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 13:02

Salut,

Je sais que facom fait des clés prévues pour ce genre de montage, mais à force de réclamer des remplacements des ces clés qui sont garanties à vies Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 612313 , maintenant, ils soudent 4 clavettes sur un bout de tube et sur une douille pour clé à chocs et roule ma poule, moins cher, ça se répare avec un poste à souder et une meuleuse !

Voilà une solution.

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
lovecross

lovecross


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 26
Localisation : avignon
Date d'inscription : 06/03/2013

Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 EmptyMer 04 Sep 2013, 19:51

nikro_magnon a écrit:
Salut,

Je sais que facom fait des clés prévues pour ce genre de montage, mais à force de réclamer des remplacements des ces clés qui sont garanties à vies Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 612313 , maintenant, ils soudent 4 clavettes sur un bout de tube et sur une douille pour clé à chocs et roule ma poule, moins cher, ça se répare avec un poste à souder et une meuleuse !

Voilà une solution.

@+
nikro
Salut,
Merci pour ta réponse,je pensais à ça aussi ! je le ferrais quand j'aurais fini le chassis...

Revenir en haut Aller en bas
lovecross

lovecross


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 26
Localisation : avignon
Date d'inscription : 06/03/2013

Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 EmptyVen 04 Oct 2013, 17:49

Le moteur tourne avec sa petite fuite mais c'était pour vérifier le bon fonctionnement avec le nouvel injecteur,trois qu'il avait plus tourner,deux tour de manivelle et il part !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 EmptyMer 01 Jan 2014, 17:10

salut.
à la recherche de caoutchouc aussi Sad 

j'ai de la chance.grippé un peu partout mais tout est venu.j'ai juste du couper les écrous des vis de blocage sur les deux tubes d'un train.
les roulements sont bien fatigués mais je change que les deux de la cloche d'embrayage sinon c'est la ruine.idem pour les joints spi.j'ai raccourci les ressorts et ils serrent beaucoup mieux.
tout les autres joints,je prend du papier de fond de cagette fruit/legumes c'est pas mal.une queue de foret aplanie du diamètre des trous de la pièce pour percer les joints ça marche du tonnerre.
la pâte à joint est bannie chez moi Evil or Very Mad 
pour le joint de la boite à différentiel je l'ai fait dans une plaque d'isorel Laughing 
pour deviser l’écrou à ergot si c'est pas fait.marteau burin Wink 

voila pourquoi la pâte à joint est bannie chez moi.
Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 Ransomes-mg6-034-img
Revenir en haut Aller en bas
lovecross

lovecross


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 26
Localisation : avignon
Date d'inscription : 06/03/2013

Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 EmptyDim 02 Fév 2014, 12:44

Invité a écrit:
salut.
à la recherche de caoutchouc aussi Sad 

j'ai de la chance.grippé un peu partout mais tout est venu.j'ai juste du couper les écrous des vis de blocage sur les deux tubes d'un train.
les roulements sont bien fatigués mais je change que les deux de la cloche d'embrayage sinon c'est la ruine.idem pour les joints spi.j'ai raccourci les ressorts et ils serrent beaucoup mieux.
tout les autres joints,je prend du papier de fond de cagette fruit/legumes c'est pas mal.une queue de foret aplanie du diamètre des trous de la pièce pour percer les joints ça marche du tonnerre.
la pâte à joint est bannie chez moi Evil or Very Mad 
pour le joint de la boite à différentiel je l'ai fait dans une plaque d'isorel Laughing 
pour deviser l’écrou à ergot si c'est pas fait.marteau burin Wink 

voila pourquoi la pâte à joint est bannie chez moi.
Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 Ransomes-mg6-034-img

Bonjour,moi je dois changer pas mal de joints et roulements.. mais c'est cher,je penses faire quelques modifications
Le ransomes dort dans un garage,je n'ai plus le temps de m'y occuper mais ça va venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
lovecross

lovecross


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 26
Localisation : avignon
Date d'inscription : 06/03/2013

Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014, 14:09

salut à tous, la restauration avance doucement mais surement, j'ai eu enfin un peu de temps.

J'ai dresser la liste des joints et roulements à acheter, montage à blanc de la prise de force, des réducteur, de la boite...

J'ai refabriquer quelques caoutchouc de chenille, repris au tour la cloche de sortie de boite (mais si quelqu'un en a une je la prend).

Pour refabriquer les caoutchoucs centraux , j'ai pris du tapis de carrière de 25mm d'épaisseur, découper des bandes dedans ou j'ai fait des portions dedans.
Pour couper la bande j'ai utilisé une scie circulaire et pour faire les portions un bon couteau de cuisine .

J'ai marqué les trous dedans en m'aidant des caoutchoucs originaux ( 2 en bon état ...) puis perçage a la perceuse à colonne tous simplement.




Les morceaux de caoutchoucs

hostingpics.net" border="0" alt=""/>


Perçage

hostingpics.net" border="0" alt=""/>


Les morceaux percés

hostingpics.net" border="0" alt=""/>


Découpe grossière au couteau de la forme

hostingpics.net" border="0" alt=""/>


Finition au touret à meuler

hostingpics.net" border="0" alt=""/>


Résultat (les fabriquer en haut, les originaux en bas)

hostingpics.net" border="0" alt=""/>





Reprise au tour de la cloche ( je rappel que j'en cherche une car pas convainquant ... )

recharge au mig

hostingpics.net" border="0" alt=""/>


sur le tour

hostingpics.net" border="0" alt=""/>


J’espère que ça intéresse du monde sinon j’arrêterais de publier sur le forum ça ne sert a rien  Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
grasti

grasti


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 67
Localisation : Narbonne (11)
Date d'inscription : 14/11/2008

Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 Empty
MessageSujet: super   Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014, 15:07

Bonjour,
Bien sûr que ça intéresse du monde, t'a cas regarder le nombre de visites de ton post. Bravo pour ta restau. Tu as de la chance de posséder un mig, un tour, une perceuse à colonne...
On attend la suite de la restau du "mini" chenillard. j'adore ce type d'engin.
Bien cordialement pour le rédacteur, et tous les lecteurs, même ceux qui ne postent pas
Grasti
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014, 15:32

Salut lovecross

Je viens de me taper les 5 pages car je n'avais pas encore vu ce post.

Pour moi aussi la galère pour les caoutchoucs de chenilles.

Je comptais les faire refaire (refabrication) mais trop cher pour l'instant.

Par contre 25 mm d'épaisseur cela me paraît beaucoup pour les caoutchoucs centraux.
Je pencherai plus pour moins de 20 mm d'après les caoutchoucs qui sont encore "en bon état sur mon ransomes" si l'on peut dire !

Il faut respecter un écartement de 52 mm entre les faces intérieures des chapes en acier qui saisissent les caoutchoucs extérieurs.

Si tu mets 25 mm pour le caoutchouc central + 2x25 mm pour les caoutchoucs extérieurs + 2x l'épaisseur des tuiles , tu risques d'être ennuyé pour le serrage et de trop bloquer tes chenilles par une compression exagérée des caoutchoucs.
Il se peut même que tu n'arrives pas à passer tes boulons de 80x10 (prendre du 10.9)

Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 Sans+titre

A+


Dernière édition par polo des îles le Dim 15 Juin 2014, 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13473
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014, 16:10

bonsoir
Quel boulot !!!

merci pour toutes ces photos qui montrent bien toutes les étapes pour la fabrication des caoutchouc ! Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 287628 

a+
JP de Nimes
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
lovecross

lovecross


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 26
Localisation : avignon
Date d'inscription : 06/03/2013

Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014, 16:51

grasti a écrit:
Bonjour,
Bien sûr que ça intéresse du monde, t'a cas regarder le nombre de visites de ton post. Bravo pour ta restau. Tu as de la chance de posséder un mig, un tour, une perceuse à colonne...
On attend la suite de la restau du "mini" chenillard. j'adore ce type d'engin.
Bien cordialement pour le rédacteur, et tous les lecteurs, même ceux qui ne postent pas
Grasti

Ça me fait plaisir merci Smile

Effectivement j'ai pas mal de matériel, ça aide énormément !

Malheureusement il faut savoir s'en servir, le tour, la perceuse à colonne ( facile  Laughing ) et le poste à souder à l'arc je gère bien mais le mig, je galère un peu... Bon j'ai que 16 ans j'ai encore pas mal d'années pour me perfectionner
Revenir en haut Aller en bas
lovecross

lovecross


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 26
Localisation : avignon
Date d'inscription : 06/03/2013

Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014, 16:56

polo des îles a écrit:
Salut lovecross

Je viens de me taper les 5 pages car je n'avais pas encore vu ce post.

Pour moi aussi la galère pour les caoutchoucs de chenilles.

Je comptais les faire refaire (refabrication) mais trop cher pour l'instant.

Par contre 25 mm d'épaisseur cela me paraît beaucoup pour les caoutchoucs centraux.
Je pencherai plus pour moins de 20 mm d'après les caoutchoucs qui sont encore "en bon état sur mon ransomes" si l'on peut dire !

Il faut respecter un écartement de 52 mm entre les faces intérieures des chapes en acier qui saisissent les caoutchoucs extérieurs.

Si tu mets 25 mm pour le caoutchouc central + 2x25 mm pour les caoutchoucs extérieurs + 2x l'épaisseur des tuiles , tu risques d'être ennuyé pour le serrage et de trop bloquer tes chenilles par une compression exagérée des caoutchoucs.
Il se peut même que tu n'arrives pas à passer tes boulons de 80x10 (prendre du 100.9)

Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 Sans+titre

A+

Oui les caoutchouc toute une histoire... le prix des fabricants est abusé , j'ai décidé de les faire moi, maintenant que tu le dit je sais pas si mon tapi ne fais pas 15mm ? J'irais vérifié demain mais il me semble que c'est ça .

Merci pour la dimension des boulons car je savais pas si ej devais mettre du 10 ou du 12 .

Par contre je en comprends pas quand tu me dit prend du 100.9 ? ou du 10.9 pour la solidité des boulons ?

tu en restaures un toi aussi?
Revenir en haut Aller en bas
lovecross

lovecross


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 26
Localisation : avignon
Date d'inscription : 06/03/2013

Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014, 16:58

PIJO3007 a écrit:
bonsoir
Quel boulot !!!

merci pour toutes ces photos qui montrent bien toutes les étapes pour la fabrication des caoutchouc ! Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 287628 

a+
JP de Nimes

De rien, je l'ai un peu fais exprès, je vois souvent dans les posts comment faire et personne ne répond clairement, j'ai maigrement contribué mais bon j’espère que ça aidera les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014, 17:13

Oui excuse moi !
C'est du 10.9.
C'est beaucoup plus cher que le 8.8 mais c'est plus sûr !

Encore félicitations pour le boulot accompli jusqu'à présent !   Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 287628 

Je n'irai certainement pas jusque là !

A+
Revenir en haut Aller en bas
lovecross

lovecross


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 26
Localisation : avignon
Date d'inscription : 06/03/2013

Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 09:51

Salut à tous,
la restauration stagne, la peinture va être commandé chez un carrossier:
-apprêt peinture
-diluan
-durcisseur
-peinture Bi composants rouge RAL 3000 1kg
-peinture Bi composants noir RAL 9017 1Kg
-peinture Bi composants Vert turquoise RAL 6034

Je comprends pas bien comment peindre mon ransome...

-appliquer l’apprêt peinture, en combien de couche ?

-peindre la pièce mais comment préparer la peinture ? je me perds dans diluant, durcisseur... et une fois ma peinture préparée, je ne peux pas la stocker ? si j'en ai trop par exemple, je peux la garder ou je dois la jeter ?

J'ai démonter les vis du châssis du ransomes et je vais le decaper entièrement
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 11:08

Salut
Si tu as mis le durcisseur c'est mort pour garder la peinture.
Donc à préparer en petites quantités avec le durcisseur.
Pour la dilution je ne sais pas.
Tu as une règle pour préparer ta peinture ?

L'apprêt doit être passé en 1 ou plusieurs couches si tu veux faire disparaître les imperfections qui sont nombreuses sur ces engins.
Si l'appareil va encore travailler ce n'est pas non plus la peine d'en faire un miroir study
Avant peinture, il faut poncer l'apprêt.

A+
Revenir en haut Aller en bas
titou la farraille

titou la farraille


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 25
Localisation : gers
Date d'inscription : 03/01/2014

Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2015, 11:55

mais tu ne sais pas qu'en mécanique rien ne se jette ; tout s'entasse !!!! matraque1 matraque1 matraque1 matraque1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» restauration d un ransomes
» Ransomes MG5 ... restauration...
» restauration de mon ransomes MG40
» restauration ransomes mg6 terminée
» RESTAURATION DE TRES HAUT NIVEAU : RANSOMES MG5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: