Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )

Aller en bas 
+8
101SR
PIJO3007
chenillard34
fred81
chenillard77
richard84
pontus eric
lovecross
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013, 11:00

Salut pour le déraillement tu peux mettre ça ;
Dommage, j'ai mis cette palette de pièces Ransomes sur le forum et il y en avait dedans mais ça vient de partir à la ferraille Crying or Very sad
Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 Pict1211

Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 Pict1212
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13470
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013, 16:39

Salut Manu !

T'es vraiment pas conservateur !!! Sad

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/ En ligne
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013, 18:39

PIJO3007 a écrit:
Salut Manu !

T'es vraiment pas conservateur !!! Sad

a+
JP

Salut JP, j'ai vais rentrer du volumineux alors j'ai fait un peu de place avec ce qui l'est moins Twisted Evil
a+
Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 Pict1314
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013, 19:14

salut manu,

je voudrais bien te croire, rien que pour imaginer la tête des voisins ! Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 612313

mais ta porte ne doit pas être d'accord !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1252
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013, 19:17

Bonsoir,

Jolie la 307 (mais c'est pas une Pijo!)

La pièce qui est au début de la goulotte, c'est pour vider par le bas?

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013, 19:31

Salut Marc, si si, la barre de coupe est démontée Wink
Le moteur Perkins est refait (2500€) une centaine d'heures maxi et la direction refaite Exclamation
Par contre il y a un souci avec les rouleaux, des paliers en buis cassés il me semble...
Je peux l'échanger contre un chenillard en bon état (mini 2 cylindres) ou un tracteur capot carré cheers

Salut Gilles, désolé je n'y connais rien scratch

a+
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13470
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013, 21:46

Salut Manu
Tu nous avais habitués à faire dans le petit et moyen....mais là , cette semaine, tu cherches un GROS Fendt rare Evil or Very Mad
et tu nous présentes presque par hasard une moiss-batt MF ! Shocked
faut nous prévenir ! Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 612313

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/ En ligne
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013, 22:19

Salut JP, j'ai cet A40D à vendre mais là j'ai peur que ce soit juste au portail What a Face
Je peux y mettre la moissonneuse dedans pour faire de la place Wink
a+
Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 310
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13470
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 07:50

Ben moi...je retourne à mes miniatures !!! matraque1

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/ En ligne
lovecross

lovecross


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 26
Localisation : avignon
Date d'inscription : 06/03/2013

Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 09:36

fred81 a écrit:
bonjours à toi lovecross et à vous tous
j'ai vu que tu est propriétaire d'un ransomes, un MG40 à moteur sachs 600 refroidissement par air, de très belle petite machine agréable à manipulé.
j'en ai moi même retaper un et une foie fini sa à de la gueule Laughing je te mais le lien de mon post.

https://mototracteurs.forumactif.com/t29249-restauration-de-mon-ransomes-mg40?highlight=mg40

pour démonter le train roulant, après que tu ai enlever les chenilles et les deux gros écrous sous le chassis coté intérieur à l'arrière,
il te faut débloquer les deux vis sur les tube qui se trouve entre les deux roues d'entrainement des chenilles,
ces vis sont bloqué sur des arbres qui traverse le chassis de part en part, et en même temps tout tant retirant il te faut enlever la roue d'entrainement avant
car elle est prise un peu dans le train roulant.

pour les caoutchous des chenilles moi je ne les ai pas tous remplacer j'ai juste refait tous ce qui manquait ou qui était en mauvais état.
s'il tant manque vraiment beaucoup cela peut être à cause de sa qu'il dé-chenille
moi je les ai refait avec du tapis de carrière que j'ai trouvais chez un fournisseur industriel.

voilà j'espère t'avoir bien répondu, sa me rappelle quand j'avais attaquer le mien et si tu à d'autre question n'hésite pas.
en te souhaitant une bonne restauration.
bonne journée à tous

A plus......
fred81



fred81 a écrit:


j'en ai moi même retaper un et une foie fini sa à de la gueule Laughing je te mais le lien de mon post.

https://mototracteurs.forumactif.com/t29249-restauration-de-mon-ransomes-mg40?highlight=mg40
J'ai deja suivi ta restauration pas à pas... Elle me fais rêver !


fred81 a écrit:

pour démonter le train roulant, après que tu ai enlever les chenilles et les deux gros écrous sous le chassis coté intérieur à l'arrière,
il te faut débloquer les deux vis sur les tube qui se trouve entre les deux roues d'entrainement des chenilles,
ces vis sont bloqué sur des arbres qui traverse le chassis de part en part, et en même temps tout tant retirant il te faut enlever la roue d'entrainement avant
car elle est prise un peu dans le train roulant.
Alors j'ai deja tout enlevé sauf la roue avant! Je me doutais pas que elle pouvait gêner...
Mains comment je l’enlève ? je dévisse tous les vis qui la tiennent au moyeu mais après,je la sort comment ?


fred81 a écrit:

pour les caoutchous des chenilles moi je ne les ai pas tous remplacer j'ai juste refait tous ce qui manquait ou qui était en mauvais état.
s'il tant manque vraiment beaucoup cela peut être à cause de sa qu'il dé-chenille
moi je les ai refait avec du tapis de carrière que j'ai trouvais chez un fournisseur industriel.

Oui,oui ils sont tous mort en tous cas ceux du milieux sont tous mort,ceux des cotés sont en assez bon état,je posterais des photo avec les côtes pour savoir s'il sont encore dans la tolérance.

Merci pour l'info du fournisseur industriel car impossible d'en trouver sur internet...



fred81 a écrit:

voilà j'espère t'avoir bien répondu, sa me rappelle quand j'avais attaquer le mien et si tu à d'autre question n'hésite pas.
en te souhaitant une bonne restauration.
bonne journée à tous

Merci de m'avoir répondu et oui tu m'as très bien répondu ! Wink
C'est vrai que de faire une restauration c'est super ! Smile

Oui j'ai quelques autres questions,il faut que je changes tous les vis des chenille,mais c'est un diamètre anglais si je ne me trompe pas,tu mettrais quoi à la place ? En diamètre européen bien sur. Et la résistance des vis,du 120 kls ?

Et puis encore quelques questions Very Happy

Avec quoi tu as peint ta boite qui est en alu ? Epoxy ?

Je compte bien repeindre le bas moteur aussi,si j’enlève le carter qui tient l’hélice,j'aurais besoin de changer le joint ou pas ? Je parle du joint qui se trouve en dessous ton carton Smile
Et la peinture,toujours epoxy pour le bas moteur ?

Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 Img_0517

Aurais-tu aussi les références des couleurs bleu et rouge du ransomes ? Car moi je ne l'ai pas connu peint donc impossible de savoir quelle couleur s'en rapproche...

Ah oui encore une, je vais changer aussi les flexibles du moteur,je les fais refaire où ? Car c'est dur à trouver Sad

Merci encore Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 287628
Revenir en haut Aller en bas
lovecross

lovecross


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 26
Localisation : avignon
Date d'inscription : 06/03/2013

Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 09:41

chenillard34 a écrit:
Salut pour le déraillement tu peux mettre ça ;
Dommage, j'ai mis cette palette de pièces Ransomes sur le forum et il y en avait dedans mais ça vient de partir à la ferraille Crying or Very sad
Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 Pict1211

Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 Pict1212

Ah mince! Tu en as plus alors des kits pour ne pas dérailler ?

Oh pire est-ce que tu pourrais me donner les mesures pour que j'en fabrique ? Merci What a Face
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 10:06

Salut, non désolé je n'ai que la photo mais ce n'est pas trop compliqué à réaliser Wink
a+
Revenir en haut Aller en bas
lovecross

lovecross


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 26
Localisation : avignon
Date d'inscription : 06/03/2013

Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 20:27

Cet après midi je suis allé chercher des pièces chez eric06!
Super sympa ! Et je suis repartie avec plein de pièces pour mon ransomes ! drunken
Des chenilles,des galets,les barbotins,les fameuses sangle bien garnies ! Un système de relevage,des pignons...
J'ai de quoi faire !!Smile

Merci Eric ! Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 287628
Revenir en haut Aller en bas
fred81

fred81


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 35
Localisation : 81390
Date d'inscription : 04/09/2011

Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013, 22:25

salut lovecross et à vous tous
alors pour ta roue d'entrainement une foie que tu la dévisser, et bien tu la retire petit à petit tout temps retirant le train roulant, c'est comme sa que j'ai fait pour le mien. pour les pièces anti-déchenille je l'ai ai pour le mien mais je ne les ai pas remonter, donc je te prendrait des photos si tu veux.

pour les caoutchouts de chenilles moi je ne les ai pas tous refait, ceux qui manquait ou fatiguer. après pour les refaire tous y'a un peu de boulo.

pour les boulons des chenilles le diamètres je ne le connais pas de tête je le regarderait mais il te faut mettre le diamètre qui ce rapproche la plus de ceux d'origine et avec du 100 kilo tu en a déjà assez.

pour la peinture j'ai fait avec de la peinture synthétique pour chassis. je l'ai trouver trouver chez mon fournisseur. pour le chassis ou la boite ( en alu ) et le bas moteur j'ai fait avec la même peinture après avoir passer un apprêt anti-rouille.
pour les référence:
bleu: RAL 5019
rouge: RAL 3002
après pour les couleur j'ai choisi celle qui se rapprochait le plus, après tu peux modifié comme sa te plait.

pour le joint qui est sous le carter qui tien l'hélice, moi je l'ai refait avec du papier spécial pour refaire les joint, je l'ai trouver chez un marchand qui fait de l'espace vert. sa ce vend par petite plaque, à toi de le redessiner et de le découper.

pour les flexibles du moteur, y'a ceux pour le gazoil et ceux pour l'huile, pour les faire refaire y te faut aller dans garage agricole ou chez ton fournisseur de pièce parfois il les refont.

voilà je pence avoir répondu a toute tes question. si tu en à d'autres n'hésite pas, si tu à des photos du démontage fait nous partager sa fait toujours plaisir de voir.

bonne soirée

A plus......
fred81
bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
lovecross

lovecross


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 26
Localisation : avignon
Date d'inscription : 06/03/2013

Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013, 18:59

fred81 a écrit:
salut lovecross et à vous tous
alors pour ta roue d'entrainement une foie que tu la dévisser, et bien tu la retire petit à petit tout temps retirant le train roulant, c'est comme sa que j'ai fait pour le mien. pour les pièces anti-déchenille je l'ai ai pour le mien mais je ne les ai pas remonter, donc je te prendrait des photos si tu veux.

pour les caoutchouts de chenilles moi je ne les ai pas tous refait, ceux qui manquait ou fatiguer. après pour les refaire tous y'a un peu de boulo.

pour les boulons des chenilles le diamètres je ne le connais pas de tête je le regarderait mais il te faut mettre le diamètre qui ce rapproche la plus de ceux d'origine et avec du 100 kilo tu en a déjà assez.

pour la peinture j'ai fait avec de la peinture synthétique pour chassis. je l'ai trouver trouver chez mon fournisseur. pour le chassis ou la boite ( en alu ) et le bas moteur j'ai fait avec la même peinture après avoir passer un apprêt anti-rouille.
pour les référence:
bleu: RAL 5019
rouge: RAL 3002
après pour les couleur j'ai choisi celle qui se rapprochait le plus, après tu peux modifié comme sa te plait.

pour le joint qui est sous le carter qui tien l'hélice, moi je l'ai refait avec du papier spécial pour refaire les joint, je l'ai trouver chez un marchand qui fait de l'espace vert. sa ce vend par petite plaque, à toi de le redessiner et de le découper.

pour les flexibles du moteur, y'a ceux pour le gazoil et ceux pour l'huile, pour les faire refaire y te faut aller dans garage agricole ou chez ton fournisseur de pièce parfois il les refont.

voilà je pence avoir répondu a toute tes question. si tu en à d'autres n'hésite pas, si tu à des photos du démontage fait nous partager sa fait toujours plaisir de voir.

bonne soirée

A plus......
fred81
bonne soirée à tous

Oui je veux bien des photos du système anti-dechenillage ! Merci
Pour le caoutchoucs des chenilles j'en ai que 19 en bon état (en tout ) ... Donc il va avoir du travail ! Wink

Je vais donc acheter une plaque de joints .

Je vais prendre ces références de couleurs,elles m'ont l'air pas mal ! D'autant plus que je ne l'ai pas connu peint le MG5...
Ça à tenu sur l’aluminium la peinture ?

Le joint de la boite tu l'as refait dans tu papier ou avec de la pâte à joint ?

Je parles de ceux-çi
Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 Jn1e

Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 Jn2mf

Sinon,mauvaises nouvelles,j'ai essayer d'enlever le train roulant mais impossible,j'ai fais levier avec une barre de 3m,taper,le chauffer et le laisser refroidir... Il ne veut pas sortir!!

Je vais commencer par déposer le moteur comme a je pourrais retourner le chassis pour mieux travailler Smile


J'ai enlever les deux écrou entouré en rouge,les deux axe entouré en jaune .
Pour ceux entouré en bleu,tu m'avais dit d'enlever la roue d'entrainement,j'ai donc enlever les écrous entourés en bleu mais 3 d'entre-eux tourne dans le vide !

Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 Cimg1869o


Revenir en haut Aller en bas
lovecross

lovecross


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 26
Localisation : avignon
Date d'inscription : 06/03/2013

Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013, 21:19

Cet après midi séance décapage ponçage et anti-rouille de quelques pièces :
Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 Cimg1870v

Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 Cimg1871l
Revenir en haut Aller en bas
lovecross

lovecross


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 26
Localisation : avignon
Date d'inscription : 06/03/2013

Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 EmptySam 06 Avr 2013, 19:09

lovecross a écrit:
fred81 a écrit:
salut lovecross et à vous tous
alors pour ta roue d'entrainement une foie que tu la dévisser, et bien tu la retire petit à petit tout temps retirant le train roulant, c'est comme sa que j'ai fait pour le mien. pour les pièces anti-déchenille je l'ai ai pour le mien mais je ne les ai pas remonter, donc je te prendrait des photos si tu veux.

pour les caoutchouts de chenilles moi je ne les ai pas tous refait, ceux qui manquait ou fatiguer. après pour les refaire tous y'a un peu de boulo.

pour les boulons des chenilles le diamètres je ne le connais pas de tête je le regarderait mais il te faut mettre le diamètre qui ce rapproche la plus de ceux d'origine et avec du 100 kilo tu en a déjà assez.

pour la peinture j'ai fait avec de la peinture synthétique pour chassis. je l'ai trouver trouver chez mon fournisseur. pour le chassis ou la boite ( en alu ) et le bas moteur j'ai fait avec la même peinture après avoir passer un apprêt anti-rouille.
pour les référence:
bleu: RAL 5019
rouge: RAL 3002
après pour les couleur j'ai choisi celle qui se rapprochait le plus, après tu peux modifié comme sa te plait.

pour le joint qui est sous le carter qui tien l'hélice, moi je l'ai refait avec du papier spécial pour refaire les joint, je l'ai trouver chez un marchand qui fait de l'espace vert. sa ce vend par petite plaque, à toi de le redessiner et de le découper.

pour les flexibles du moteur, y'a ceux pour le gazoil et ceux pour l'huile, pour les faire refaire y te faut aller dans garage agricole ou chez ton fournisseur de pièce parfois il les refont.

voilà je pence avoir répondu a toute tes question. si tu en à d'autres n'hésite pas, si tu à des photos du démontage fait nous partager sa fait toujours plaisir de voir.

bonne soirée

A plus......
fred81
bonne soirée à tous

Oui je veux bien des photos du système anti-dechenillage ! Merci
Pour le caoutchoucs des chenilles j'en ai que 19 en bon état (en tout ) ... Donc il va avoir du travail ! Wink

Je vais donc acheter une plaque de joints .

Je vais prendre ces références de couleurs,elles m'ont l'air pas mal ! D'autant plus que je ne l'ai pas connu peint le MG5...
Ça à tenu sur l’aluminium la peinture ?

Le joint de la boite tu l'as refait dans tu papier ou avec de la pâte à joint ?

Je parles de ceux-çi
Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 Jn1e

Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 Jn2mf

Sinon,mauvaises nouvelles,j'ai essayer d'enlever le train roulant mais impossible,j'ai fais levier avec une barre de 3m,taper,le chauffer et le laisser refroidir... Il ne veut pas sortir!!

Je vais commencer par déposer le moteur comme a je pourrais retourner le chassis pour mieux travailler Smile


J'ai enlever les deux écrou entouré en rouge,les deux axe entouré en jaune .
Pour ceux entouré en bleu,tu m'avais dit d'enlever la roue d'entrainement,j'ai donc enlever les écrous entourés en bleu mais 3 d'entre-eux tourne dans le vide !

Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 Cimg1869o


Personne?? Crying or Very sad

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 EmptySam 06 Avr 2013, 19:48

salut !

le soucis, c'est que j'ai fait ça seulement sur des mg6, le montage est similaire, et c'est vrai que parfois c'est pas facile a decoller.

j'ai bien des pieces et batis mais de mg6.

bon courage !

marc
Revenir en haut Aller en bas
lovecross

lovecross


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 26
Localisation : avignon
Date d'inscription : 06/03/2013

Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 EmptyDim 07 Avr 2013, 13:42

chenillard77 a écrit:
salut !

le soucis, c'est que j'ai fait ça seulement sur des mg6, le montage est similaire, et c'est vrai que parfois c'est pas facile a decoller.

j'ai bien des pieces et batis mais de mg6.

bon courage !

marc
Salut

Oui c'est vrai que c'est dur dur dur de les enlever ! je n'ai toujours pas réussi à les enlever... Je suis bloqué Sad

Je vais enlever le moteur pendant les vacances et je vais basculer le châssis sur le coté,je mettrais en tension le bati et avec le poids du châssis je penses qu'il devrait s'enlever... après ça sablage peinture et remontage !
Revenir en haut Aller en bas
lovecross

lovecross


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 26
Localisation : avignon
Date d'inscription : 06/03/2013

Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013, 20:23

Enlèvement du moteur:
Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 Cimg1876o

Le voila déposé:

Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 Cimg1878d


le châssis:
Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 Cimg1879m

Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 Cimg1882f

Revenir en haut Aller en bas
lovecross

lovecross


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 26
Localisation : avignon
Date d'inscription : 06/03/2013

Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 20:36

Bon là je suis (encore) bien bloqué !!
J'arrive pas à séparer le couvercle de la boite...
Quelqu'un sais comment on fait ?
Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 Cimg1899ag

Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 21:07

Salut, je ne connais pas cette boite mais il doit tenir par le moyeux, apparemment il y a un écrou à l'opposé ;
Sinon il est collé passe un tournevis entre et fais levier.
a+
Revenir en haut Aller en bas
lovecross

lovecross


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 26
Localisation : avignon
Date d'inscription : 06/03/2013

Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013, 21:38

chenillard34 a écrit:
Salut, je ne connais pas cette boite mais il doit tenir par le moyeux, apparemment il y a un écrou à l'opposé ;
Sinon il est collé passe un tournevis entre et fais levier.
a+
Oui je l'ai bien enlevé... J'ai fait levier mais rien ne sort ! Je vais l'amener chez un garage qui à une presse, j'en fait une en ce moment de presse avec une cabine de sablage Smile

Cette après midi j'ai (enfin) réussi à enlever un bâti Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 287628
Mais chalumeau et soudage d'un arrache avec une grosse tige filetée !
7 soudures qui cassent et 2 h 30 de boulot plus tard... :
Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 Dsc00890c
Revenir en haut Aller en bas
lovecross

lovecross


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 26
Localisation : avignon
Date d'inscription : 06/03/2013

Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013, 11:47

Cette boite à vitesse m’énerve !
Marc aide moi ! J'ai bien enlevé l'écrou mais il me semble que l'arbre est bloqué dans le roulement...
Existe-t-il un arrache-moyeux  pour ça ? Shocked
J'ai fais levier entre mais ça sort pas Sad
Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 Cimg1939o


Dernière édition par lovecross le Sam 31 Aoû 2013, 12:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lovecross

lovecross


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 26
Localisation : avignon
Date d'inscription : 06/03/2013

Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013, 13:44

Alors le couvercle de la boite est enfin sorti,mais la cloche avec sont arbre sont en très mauvaise état... le filetage au bout est tordu à cause d'e l'écrou manquant mais la rondelle y était et elle à pris sur le filetage et a tordu le filetage...
Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 Cimg2027.th


Pleins de pièces sont passé à l'électrolyse et passé à l'antirouille.

Les sangles de freins sont prêtes,électrolyse,brossage,antirouille et un fond de peinture pour les protéger
Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 Cimg2026a



j'ai refais les rivets de la boite à outils

Avant
Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 Cimg1970t.th

Après
Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 Cimg1976d

Je vais faire un post sur ça.

Enlever les vis du jeux de chenille en mauvaise état pour voir ce que je pouvais récupérer

Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 Cimg2013d

Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 Cimg2010o

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» restauration d un ransomes
» Ransomes MG5 ... restauration...
» restauration de mon ransomes MG40
» restauration ransomes mg6 terminée
» RESTAURATION DE TRES HAUT NIVEAU : RANSOMES MG5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: