Chenillard Venieri C300 - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Chenillard Venieri C300

Aller en bas 
+3
dedemabec
chenillard77
fox30
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Chenillard Venieri C300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chenillard Venieri C300   Chenillard Venieri C300 - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2007, 09:59

dans ce cas peut-être, mais il faudrait quand même des joints spi avec lèvre antipoussiere pour pas que la merde vienne bouffer le joint du roulement. ce qui me fait dire peut-être, c'est que caterpillar utilise toujours ce système ! il doit y avoir une raison, mais que je ne connais pas. Sad
Revenir en haut Aller en bas
fox30




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : Gard
Date d'inscription : 10/05/2007

Chenillard Venieri C300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chenillard Venieri C300   Chenillard Venieri C300 - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2007, 16:20

Bonjour à tous, un petit aperçu de mon chenillard aujourd'hui, ça avance, mais pas vite.....

Chenillard Venieri C300 - Page 2 Dsc00810
Chenillard Venieri C300 - Page 2 Dsc00811
Chenillard Venieri C300 - Page 2 Dsc00812*

à très bientôt pour la couleur

En attendant, merci pour votre aide.

A+

Franck
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

Chenillard Venieri C300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chenillard Venieri C300   Chenillard Venieri C300 - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007, 22:44

Bonjour,
En ce qui concerne les joints de galet, il semble que ce soit les mêmes que ceux montés sur le FIAT 331C (Voir sujet Restauration chenillard FIAT 331C). Je n'ai pas réussi à trouver des joints neufs, mais je les ai réparés en remplaçant la matière usée qui frotte sur le galet par une couronne de caoutchouc NITRILE. Je ne peux pas certifier que ça fonctionne car je n'ai pas encore remonté. Par contre, ces joints sont indispensables pour retenir l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
fox30




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : Gard
Date d'inscription : 10/05/2007

Chenillard Venieri C300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chenillard Venieri C300   Chenillard Venieri C300 - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007, 11:51

Bonjour gilb33

Mon problème n'est pas qu'au niveau de la partie qui frotte sur le galet mais surtout le caoutchouc central qui assure la liaison des 2 parties qui forment le joint, certains joints sont entierement HS.

Dans mon cas, le remplacement intégrale d'au moins 6 joints s'impose.

En attendant et pour m'assurer du bon fonctionnement de la bète, je vais récupérer les joints en bon état pour les galets et je remplace par des roulements étanches pour les 2 bogies de devant, roulements que je protègerai au mieux contre les agressions extérieures.

A+

Franck
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

Chenillard Venieri C300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chenillard Venieri C300   Chenillard Venieri C300 - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007, 20:59

Bonjour fox30,

Effectivement le joint central est plus difficile à remplacer. Il est peut être possible de trouver un tube en caoutchouc pour le remplacer. Une fois le joint en place, ce tube est compressé et il ne devrait pas bouger... A essayer....
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

Chenillard Venieri C300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chenillard Venieri C300   Chenillard Venieri C300 - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007, 23:15

gilb33 a écrit:
Bonjour fox30,

Effectivement le joint central est plus difficile à remplacer. Il est peut être possible de trouver un tube en caoutchouc pour le remplacer. Une fois le joint en place, ce tube est compressé et il ne devrait pas bouger... A essayer....

Bonsoir, est-ce que votre Fiat fonctionne toujours bien !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

Chenillard Venieri C300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chenillard Venieri C300   Chenillard Venieri C300 - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007, 20:53

Bonsoir Chenillard34

Le FIAT est complètement démonté, je suis en train de changer partiquement tous les joints et je le prépare pour une nouvelle peinture. Pour le moteur, je ne vais pas l'ouvrir, je change seulement les deux joints en bout du vilo car il y avait des fuites d'huile. Le pb c'est que je n'ai pas trop de temps, alors, ça ne va pas vite... Mais je mettrais des photos sur le forum...
J'ai aussi démonté la pompe à injection (joints de came HS, ressort de rappel du piston cassé, un axe usé et roulements oxydés) et si vous me connaissez une pompe même incomplète, je suis preneur...
A bientôt
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
Contenu sponsorisé





Chenillard Venieri C300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chenillard Venieri C300   Chenillard Venieri C300 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chenillard Venieri C300
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chenillard venieri c553s
» Venieri C300
» venieri c382
» chenillard venieri 40 ch
» chenillard venieri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: