Venieri C300
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 Venieri C300

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toto 56



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MessageSujet: Venieri C300   Lun 04 Sep 2017, 19:02

bonjour à tous du morbihan,
Content de vous trouver.

Adorant les tracteurs depuis tout petit (je préfère reluquer un beau vieux tracteur dans son jus qu une belle voiture flambante) j ai eu l'occasion de faire mes premiers tours de roues sur un Renault D22 de ma grand mere a l'age de 12 ans...ca marque...je comptais en souvenir en restaurer un, mais je n en n aurai eu que peu l'utilité!
j ai un vaste terrain et mon bon vieux kubota B1400 me suffit largement depuis plus de 12 ans.
je dispose également d'un ptit pony 812 mais seulement la dans un esprit de déco de ma ptite ferme (vue son état)!

j'ai  un bon de bois à défricher avec une pente énorme et malgré une fabrication maison de roues jumelées pour le Kub ... pas moyen de grimper chargé...

le besoin pressant d'une restau se faisant  sentir donc, me voila l'heureux nouveau propriétaire d'un petit chenillard Venieri C300 trouvé dernièrement , vous l avez sans nul doute remarqué sur LBC. (doté en plus d'une lame bull fabrication maison comme je souhaitais)
au moment de l achat, il tournait semble t il correctement  j avais bien vu pas mal de petites choses...et évidement....la liste s'allonge une fois dans l'atelier avec les outils en main  affraid  (bonne affaire ou pas???)
mais rien de trop méchant pour le moment ...je croise les doigts... (je regrette juste le slanzi DVA 1300 qui dispose que tres peu de piéces sur le marché Crying or Very sad  )

a ce stade : un moteur couplé a une boite de vitesse ....etttttt...un gros tas de feraille a coté ...mais cela...vous vous en douté étant connaisseur!!!

je vous joints quelques photos du tous.
je ne manquerai pas de vous faire part de l’évolution de ma restau et je vous remercie d'avance des réponses que vous allez surement m apporter (vue les expert de site)


mon fidele Kub au fond des bois cheers

le pépère qui finit ses jours sous les cyprès

le ptit nouveau (sans capot)

a ce stade du démontage (la liste s'allonge des reparations...)

forcement ...un tas de feraille... Laughing
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kikicoquille

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MessageSujet: Re: Venieri C300   Lun 04 Sep 2017, 19:53

Bonsoir à tous et à toi

toto 56 a écrit:
mes premiers tours de roues sur un Renault D22 de ma grand mere a l'age de 12 ans...ca marque...

Tu parles ! Cela peut peut-être paraître bizarre, mais j'ai presque appris à marcher sur le MF 835 de mes grands parents. Pour marquer cela marque ! Laughing Ce bon vieux 835, il ne connaîtra jamais la vente !


Pour la restauration du chenillard, des photos, des photos, on aimes ici sur TMA....

Quant au petit Kubota, j'adore ces petits tracteurs tant convoité et à prix malheureusement (pour moi) très élevé...
Ils ont presque tout d'un gros, mis a part que leur taille avoisine celle d'une roue arrière de gros tracteur.... Laughing Laughing Laughing

Bon courage pour ta restauration..

Ciao
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toto 56



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MessageSujet: Re: Venieri C300   Lun 04 Sep 2017, 20:07

merci a toi!

t’inquiètes des photos...il y en aura pas mal...tant il y a à faire!! bounce

le kub ...c est top! tout un grand ...en mini...j ai une foule de matos avec en plus (fendeuse/preparateur de sol/ rota/remorque/transpalette/broyeursss/epandeur/sous soleuse...etc dont beaucoup fabrication maison)

en fabrication maison : pour faire mes drains avant l hivers dans ma prairie

la sous soleuse aussi maison
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chenillard77
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MessageSujet: Re: Venieri C300   Mar 05 Sep 2017, 09:51

bonjour toto,

pour ton venieri, regarde sur le site, il y a Gérard qui en a retapé un de même génération sauf le moteur.
tu as plus de chance car le moteur dva1300 est un moteur costaud de 28cv que l'on retrouve couramment sur les chenillards ITMA nike280 et sur les energic 4RM28 et d'autres modèles en deux roues motrices...
le moteur slanzi dva1500 se monte a la place aussi de mémoire.

la mecanique est simple, tu devrais facilement arriver a remonter tout ça !

a+, marc

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MessageSujet: Re: Venieri C300   Mar 05 Sep 2017, 17:46

bonjour marc,
merci de toute ces infos!
j ai bien vue la restau de gerard...chouette! je retrouve d ailleurs les mêmes problèmes que lui que je détaillerai en soirée parce que la...je rentre du taff et fonce sur la machine pour nettoyer la purée de la boite de vitesse matraque1
tu me rassures pour le DVA 1300...mais après un bel emballement moteur suite a retour d huile par admission d'air (il y a quelques semaines) Shocked Shocked Shocked je me doutais un peu de sa solidité malgré son age Rolling Eyes
bonne fin de journée

toto
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MessageSujet: Re: Venieri C300   Mar 05 Sep 2017, 21:35

Le premier petit check-up du chenillard était simple:
-relevage arrière a reprendre et terminer
-fuite d'huile embrayage arr droit sur boitier reducteur
-frein a main cassé
-chenilles a retendre
-batterie a changer
-admission d'air a refaire
-échappement a refaire
-faisceau électrique a refaire
-bâti de lame a reprendre réorganiser
-toute le bâti et lame et fignoler (soudure et finition)
-batterie a replacer
-capot a remettre
-tirette de gavage manquante
-carrosserie capot a faire
-peinture lame capot siege reservoir hydraulique verins...

après retour a la maison et plus d'essais ainsi que démontage:
la liste s'allonge Shocked

-le reniflard pisse enorme l huile
-le moteur est a revoir (merci mon beau frere... cheers )
-embrayage droit plein d huile
-des pieces cassés (soudure)
-des filetages a refaire
-boite de vitesse a nettoyer ...vive la purée (je ne connaissais pas le lubrification 50% huile/50%eau Suspect ...l avantage ...pour une fois je ne me suis pas sali les doigts en enlevant les bouchons de vidange )
-2 disques coupleurs ferodo HS embrayage droit (si quelqu un a ca??? youpi!! cheers cheers )
- ...............

je n ai pas terminé le démontage...la liste va surement s'allonger!
mais ce n est que du bonheur cette restau bounce
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chenillard77
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MessageSujet: Re: Venieri C300   Mer 06 Sep 2017, 08:20

salut,

pour les choses du début, c'est presque du classique ! Laughing c'est après que ça devient moins marrant !

"tirette de gavage", tu veux dire a la pompe ou la tringlerie qui revient au TB ? certains engins n'ont que la petite tirette/bouton au niveau de la pompe, que tu tire une fois avoir mis les gaz a moitié pour ensuite demarrer.

bon courage dans ta refection !

les tubes de levier de directions sont fins et fragiles aussi, souvent ressoudés ! sinon tes soucis d'huiles ne sont sue des joints spi a changer, change les tous ils sont cuit par les années.

a+, marc

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MessageSujet: Re: Venieri C300   Mer 06 Sep 2017, 18:12

pour la flotte, il a du rester un baille dehors...et vu l'état du soufflet du levier de vitesse...! pas etonnant donc confused
ce qui est surprenant ??? le niveau etait bon??? confused

pour la tirette rien n indique en effet une présence précédente si ce n est un serre cable directement sur le levier a la pompe.
mais je vais en mettre une, j ai trouvé cela qui fera parfaitement l affaire sur un tracteur Renault (tirette d arret moteur)


pour les diques d'ambrayages:

a gauche ...impeccable....mais je compte en effet comme tu le conseilles changer les joins!


a droite ...ca fuit et surtout ... No le premier disque a qui il manque la moitié des dents affraid
aurais tu un plan pour en trouver stp? j ai ecumé internet et rien (apres je cherche peut etre mal?)
je compte aller voir sur des garages tracteur ou fourniture de pièces industrielles



apres ...il y a quelques jours je me suis amusé rapidement a adapter 2 piques bottes de chargeur de tracteur sur la lame afin de pousser plus efficacement les branches!

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MessageSujet: Re: Venieri C300   Jeu 07 Sep 2017, 23:01

le nettoyage de la boite est entamé!
ce n est pas impeccable...mais deja pas mal!
il n y a plus que la tringlerie a faire

AVANT


APRES
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MessageSujet: Re: Venieri C300   Sam 09 Sep 2017, 16:17

bon la boite est terminé...
une bonne chose de faite!!



rien de cassé !!! et aucun jeu de méchant! cheers
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toto 56



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MessageSujet: Re: Venieri C300   Sam 09 Sep 2017, 16:27

les disques d embrayages on été démontés cet après midi!
ils sont tous impeccables sauf 2 Crying or Very sad
un de chaque coté (un a l'intérieur et l'autre à l'extérieur de l'embrayage)

y a t il un raison a une telle casse? ou est ce une simple "usure"? scratch

si je n en trouve pas ....est ce méchant de tous remonté ainsi dans cet état la?
(évidement une fois dégraissés et nettoyés Laughing )

merci pour vos réponses Wink


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chenillard77
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MessageSujet: Re: Venieri C300   Lun 11 Sep 2017, 08:08

salut toto,

ils ont l'air bien noir tes disques?

pour le remontage il te faudra les dégraisser et nettoyer un peu au papier de verre histoire de déglacer aussi.

donne nous les diamètres de tes disques et épaisseur... diamètre intérieur, diamètre fond de dent et sur dents + épaisseur.
on les trouve peut être en neuf pas cher en Italie?

nettoie bien tes disques acier aussi, l'idéal, moi je le fait sur un tour , c'est rapide et bien régulier !

au remontage il faut bien remettre les disques centrés et dents parfaitement alignées... souvent c'est difficile et au remontage il y a souvent de la casse de dents ferodo sur le premier disque.
si tu as toutes les autres dents ce n'est pas trop grave, mais tu risque d'en avoir d'autres qui cassent... vaudrait mieux lui mettre un disque neuf quand même.

a+, marc

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toto 56



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MessageSujet: Re: Venieri C300   Lun 11 Sep 2017, 20:00

chenillard77 a écrit:
salut toto,

ils ont l'air bien noir tes disques?

pour le remontage il te faudra les dégraisser et nettoyer un peu au papier de verre histoire de déglacer aussi.

donne nous les diamètres de tes disques et épaisseur... diamètre intérieur, diamètre fond de dent et sur dents + épaisseur.
on les trouve peut être en neuf pas cher en Italie?

nettoie bien tes disques acier aussi, l'idéal, moi je le fait sur un tour , c'est rapide et bien régulier !

au remontage il faut bien remettre les disques centrés et dents parfaitement alignées... souvent c'est difficile et au remontage il y a souvent de la casse de dents ferodo sur le premier disque.
si tu as toutes les autres dents ce n'est pas trop grave, mais tu risque d'en avoir d'autres qui cassent... vaudrait mieux lui mettre un disque neuf quand même.

a+, marc


bonjour Marc
un grand merci pour ces infos.
en effet ...j ai un coté qui baignait dans l huile! tout cela va etre nettoyé (j ai vu un de tes posts la dessus)
je préfère les changer tant qu a y etre bounce au meme titre que les joints spi derrière...prochaine étape!
extraordinairement tous les autres sont quasi impeccable cheers

je regarde cela ce soir et te donne les dimensions souhaitées...un grand merci d avance!!
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MessageSujet: Re: Venieri C300   Jeu 14 Sep 2017, 19:47

bonsoir a tous
comment demonte t on la bague d'étanchéite autour de la PDF?
je n ose forcer... Rolling Eyes
j ai tout dévisser, et ???? je pense que les deux petites visses sont la pour prendre des appuis?
merci
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MessageSujet: Re: Venieri C300   Jeu 14 Sep 2017, 19:50

chenillard77 a écrit:
salut toto,

ils ont l'air bien noir tes disques?

pour le remontage il te faudra les dégraisser et nettoyer un peu au papier de verre histoire de déglacer aussi.

donne nous les diamètres de tes disques et épaisseur... diamètre intérieur, diamètre fond de dent et sur dents + épaisseur.
on les trouve peut être en neuf pas cher en Italie?

nettoie bien tes disques acier aussi, l'idéal, moi je le fait sur un tour , c'est rapide et bien régulier !

au remontage il faut bien remettre les disques centrés et dents parfaitement alignées... souvent c'est difficile et au remontage il y a souvent de la casse de dents ferodo sur le premier disque.
si tu as toutes les autres dents ce n'est pas trop grave, mais tu risque d'en avoir d'autres qui cassent... vaudrait mieux lui mettre un disque neuf quand même.

a+, marc


bonsoir Marc
voici les dimensions des disques:
epaisseur: 5mm
diam int: 152mm
diam fond de dents: 208.5mm
diam sur dents: 219mm

top si tu me trouves une boite en Italie (je ne suis pas doué la dessus)
merci a toi
bonne soiree
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MessageSujet: Re: Venieri C300   Jeu 14 Sep 2017, 21:00

Bonjour,

Il faut que tu nous donne le nombre de dents,
j'ai trouvé deux ref en 71 dents mais pour l’épaisseur c'est du 4.7 et 6mm
A tu pris en compte l'usure de tes disques? neuf il faisaient peut etre 6mm.
http://ordini.cermag.com/fr/rechanges-pour-tracteurs-a-chenilles-remorques-tonnes-a-liquide-autres-pieces-de-rechange/pieces-detachees-pour-moteur/pieces-de-rechange-pour-moteur/15206-EMBRAY-AGES-DE-DIRECTION-FIAT-NEW-HOLLAND
http://ordini.cermag.com/fr/rechanges-pour-tracteurs-a-chenilles-remorques-tonnes-a-liquide-autres-pieces-de-rechange/pieces-detachees-pour-moteur/pieces-de-rechange-pour-moteur/15417-EMBRAY-AGES-DE-DIRECTION-FIAT-NEW-HOLLAND

Ils sont donnés pour du fiat 332c & 25c mais il est fort possible que ce soit les mêmes.

@ plus
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MessageSujet: Re: Venieri C300   Jeu 14 Sep 2017, 23:12

enrconfort a écrit:
Bonjour,

Il faut que tu nous donne le nombre de dents,
j'ai trouvé deux ref en 71 dents mais pour l’épaisseur c'est du 4.7 et 6mm
A tu pris en compte l'usure de tes disques? neuf il faisaient peut etre 6mm.
http://ordini.cermag.com/fr/rechanges-pour-tracteurs-a-chenilles-remorques-tonnes-a-liquide-autres-pieces-de-rechange/pieces-detachees-pour-moteur/pieces-de-rechange-pour-moteur/15206-EMBRAY-AGES-DE-DIRECTION-FIAT-NEW-HOLLAND
http://ordini.cermag.com/fr/rechanges-pour-tracteurs-a-chenilles-remorques-tonnes-a-liquide-autres-pieces-de-rechange/pieces-detachees-pour-moteur/pieces-de-rechange-pour-moteur/15417-EMBRAY-AGES-DE-DIRECTION-FIAT-NEW-HOLLAND

Ils sont donnés pour du fiat 332c & 25c mais il est fort possible que ce soit les mêmes.

@ plus
extra ...ca avance! merci a toi.
je vais controler demain la mesure de l epaisseur et compter le nombre de dents.
je pense à du 6 plutot avant usure
encore merci up
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MessageSujet: Re: Venieri C300   Ven 15 Sep 2017, 08:31

Oui je penche aussi pour du 6mm.

Je te conseil de remplacer tout les disques et pas seulement ceux qui non plus de dents.

Le démontage est fastidieux et on ne le fait pas tout les jours
Idem pour les sangles de frein car il en va de la sécurité.

Si tu veut tu peut regarder mon post sur la restauration de mon 25C, c'est pas le même modèle mais la mécanique est la même. Ca peut certainement t'inspirer quand tu bloc sur quelque chose.

http://mototracteurs.forumactif.com/t36109-une-nouvelle-restauration-un-fiat-25-cs-termine

@plus
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MessageSujet: Re: Venieri C300   Ven 15 Sep 2017, 16:54

merci a toi

je confirme apres verif: j ai bien 5 mill d epaisseur!
ja vais partir donc sur du 6mm
et bien 71 dents cheers
impec
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MessageSujet: Re: Venieri C300   Ven 15 Sep 2017, 17:10

Super si ca s'adapte,

Je t'ai envoyer un MP pour les pièces de chez CERMAG

@ plus
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MessageSujet: Re: Venieri C300   Ven 15 Sep 2017, 18:09

enrconfort a écrit:
Oui je penche aussi pour du 6mm.

Je te conseil de remplacer tout les disques et pas seulement ceux qui non plus de dents.

Le démontage est fastidieux et on ne le fait pas tout les jours
Idem pour les sangles de frein car il en va de la sécurité.

Si tu veut tu peut regarder mon post sur la restauration de mon 25C, c'est pas le même modèle mais la mécanique est la même. Ca peut certainement t'inspirer quand tu bloc sur quelque chose.

http://mototracteurs.forumactif.com/t36109-une-nouvelle-restauration-un-fiat-25-cs-termine

@plus

merci pour ton lien !
je vais l’éplucher...
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MessageSujet: Re: Venieri C300   Dim 17 Sep 2017, 13:07

toto 56 a écrit:
bonsoir a tous
comment demonte t on la bague d'étanchéite autour de la PDF?
je n ose forcer... Rolling Eyes
j ai tout dévisser, et ???? je pense que les deux petites visses sont la pour prendre des appuis?
merci
quelqu'un pourrait m aiguiller
svp?
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