(Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 (Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cauet




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : 85
Date d'inscription : 02/03/2011

(Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 Empty
MessageSujet: (Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8   (Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 EmptyVen 01 Fév 2013, 18:13

Bonsoir tout le monde, je m' étais déja présenté il y a un moment avec un GM420, je reviens avec un ppx s8 que j' ai récupéré avec un problème de roue bloquée.
C' est la roue gauche qui est bloquée et cela empèche le motoculteur df' avancer.Sinon les vitesses passent bien, je ne comprend pas.
Quelqun a t'il déja rencontré ce problème ??

Merci.


Dernière édition par cauet le Lun 04 Fév 2013, 09:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 767
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

(Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8   (Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 EmptyVen 01 Fév 2013, 18:20

bonsoir
oui ce sujet a ete traité, je l'ai lu, mais pour le retrouver.... matraque1 faut chercher, je sais plus ou il est, mais il y avait pas mal d'expliquations.
bonne recherche
a plus
serge
PS: j'ai le meme soucis sur un S5, mais lui, de temps en temps au PM il ne veut plus reculer, il doit etre coupé de mule (Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 612313
Revenir en haut Aller en bas
cauet




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : 85
Date d'inscription : 02/03/2011

(Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8   (Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 EmptyVen 01 Fév 2013, 18:24

merci, je vais continuer à chercher.
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 767
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

(Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8   (Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 EmptyVen 01 Fév 2013, 18:29

re
j'y suis aussi, si je trouve je te fais signe
a plus
serge
Revenir en haut Aller en bas
cauet




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : 85
Date d'inscription : 02/03/2011

(Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8   (Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 EmptyVen 01 Fév 2013, 18:37

j' ai retrouvé le sujet, il semble que le problème soit fréquent lorsque la machine n' a pas tourné depuis longtemps.
je vais donc vidanger la boite et mettre en route en espérent que le soucis va disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 767
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

(Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8   (Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 EmptyVen 01 Fév 2013, 19:14

re
heu.... sur de toi quand tu dis cela....
si ma memoire est bonne, certains parlaient de problemes au niveau des jeux de roulements de l'arbre qui entraine la roue bronze, d'autres de...???
quoi qu'il en soit, sur le mien, l'huile est "neuve", mon beauf qui est "tres calé" a regardé la boite et n'a rien vue de "special"???
mais bon, la mecanique c'est comme les femmes, parfois faut pas trop chercher a comprendre ... (Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 612313 matraque1
bon courage
tiens nous au courant
a plus
serge
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

(Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 Empty
MessageSujet: re:problème roue blocèe sur ppxs8   (Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 EmptyVen 01 Fév 2013, 21:47

Bonsoir à tous

Si vous parler de la roue qui n'est pas décrabotè, c'est plus ou moins normal, ci tout est propre et bien huilè, c'est raide mais ça tourne (dur dur)
La raideur est lièe au pas de la vis sans fin, ce qui correspond a la démultiplication du réducteur.
Le problème est résolu avec le pp2x, on décrabote les deux cotès, est on est en roues libres.

Amicalement jm 54
Revenir en haut Aller en bas
cauet




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : 85
Date d'inscription : 02/03/2011

(Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8   (Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 EmptyVen 01 Fév 2013, 22:12

bonsoir,
le soucis, c' est que moteur démarré, les vitesses passent bien, mais ça n' entraine pas du fait de cette roue bloquée.
j' ai déposé le dessus de la boite, rien ne semble anormal.
c' est une machine qui n' a pas tourné depuis plusieurs années.
j' espère que le fait de vidanger fera débloquer la roue.
En tout cas, le problème vient bien de cette roue gauche bloquée.
pour info, j' ai vidangé la boite, ça faisait un peu mayonaise, mais pas une limaille au fond.
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 767
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

(Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8   (Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 EmptyVen 01 Fév 2013, 22:21

re
heu, question bete, tu dis que moteur tournant, les vitesses passent bien mais que t'a roue est bloquée,
ok
et en roue libre( point mort) moteur tournant ??? et
en roue libre moteur arreté???
moteur tournant, t'es sur que t'as encore l'embrage bon? ou la cloche?
tu peux enclencher une vitesse, ca bloque la roue mais si l'embrayage deconne, a voir,
bon courage
serge
Revenir en haut Aller en bas
cauet




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : 85
Date d'inscription : 02/03/2011

(Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8   (Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 EmptyVen 01 Fév 2013, 22:28

effectivement, je vais vérrifier l' embrayage, il se peut qu' il soit usé.
mais on sent qu' il y a résistance de la roue bloquée pour l' avancement.
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc31




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 01/01/2012

(Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 Empty
MessageSujet: re sujet   (Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 EmptySam 02 Fév 2013, 09:32

Bjr à TOUS

Bjr CAUET

Avant toute intervention contacte JEANNET sur le forum il va te renseigner et t'éviter du boulot pour rien matraque1

C'est lui qui m'a aidé à solutionner le même PB sur mon S8 encore (Merci à lui) lol!

A++
CDT
Revenir en haut Aller en bas
cauet




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : 85
Date d'inscription : 02/03/2011

(Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8   (Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 EmptySam 02 Fév 2013, 20:23

Merci à tous pour vos conseils, demain je dépose le moteur pour voir l' état de l' embrayage, il se peut qu' il y ait un soucis par là.
je vous tiens au courent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cauet




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : 85
Date d'inscription : 02/03/2011

(Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8   (Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 EmptyDim 03 Fév 2013, 10:07

Suite,
le moteur déposé ce matin, l' embrayage est parfait, le frein aussi, donc remontage et là, super, la boite est débloquée mais pas la roue gauche.
le motoc avance enfin, sauf que je n' ai que les vitesses rapides. je n' arrive ni à trouver la première vitesse de travail, ni la marche arrière.
Peut ètre ai je mal remonté mon couvercle de boite, je ne comprend pas.
je commance à regrétter le vieux pp5b du grand père, il était plus simple d' utilisation. :cry
Revenir en haut Aller en bas
cauet




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : 85
Date d'inscription : 02/03/2011

(Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8   (Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 EmptyDim 03 Fév 2013, 13:11

Voilà, grace à vos conseils, le pépère est reparti pour j' espère un long moment.
En fait, en remettant mon couvercle de boite, j' avais mal repositionnée la fourchette.
Donc le mal est réparé, la roue s' est débloquée comme vous l' aviez dit au bout d' un court temps de fonctionnement.
J' ai donc essayé le papi dans un coin du potager avec la charrue japonaise qui était dessus, que du bonheur, tout fonctionne.
Une vraie horloge suisse ce machin.
Comme quoi la réputation des staub est encore une fois vérrifiée, c' est increvable.
Merci encore à vous !!!! (Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 287628
Revenir en haut Aller en bas
cauet




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : 85
Date d'inscription : 02/03/2011

(Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8   (Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 EmptyDim 03 Fév 2013, 18:20

C:\Users\Windows\Pictures\staub\IMG_0995.JPG
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 767
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

(Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8   (Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 EmptyDim 03 Fév 2013, 19:34

salut cauet
content que tu ai resolu ton probleme (Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 287628
te reste plus qu'a bosser maintenant (Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 612313
a plus
serge
Revenir en haut Aller en bas
cauet




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : 85
Date d'inscription : 02/03/2011

(Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8   (Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 EmptyDim 03 Fév 2013, 21:11

Merci,
j' ai éssayé de mèttre une photo, mais j' y arrive pas.
Pas doué avec l' ordi.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
cauet




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : 85
Date d'inscription : 02/03/2011

(Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8   (Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 EmptyLun 04 Fév 2013, 09:18

[img]h
ttp:(Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 949526.servimg.com/image_preview.php?i=7&u=17522005](Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 Img_0913//i15.servimg.com/u/f15/17/52/20/05/img_0912.jpg[/img](Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 Img_0914[/url]
Revenir en haut Aller en bas
cauet




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : 85
Date d'inscription : 02/03/2011

(Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8   (Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 EmptyLun 04 Fév 2013, 09:22

ça y est, j' ai réussi à mettre les photos.
Il fallait juste redimentionner les images.
Pour la peine en voici une autre. Laughing
(Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 Img_0915
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc31




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 01/01/2012

(Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 Empty
MessageSujet: re sujet   (Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 EmptyLun 04 Fév 2013, 09:52

BJR à TOUS

SLT CAUET

(Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 287628

Te voilà rendu dans le "Cercle des Inconditionnels du PPX" matraque1

Tes photos sont très enrichissantes, au moins pour Moi, car il est rare de voir une charrue japonaise d'origine constructeur montée sur le PPX, ce qui me donne l'idée de fabriquer une pièce d'attelage, pour adapter ma charrue japonaise de 8 pouces de marque Française "Bourguignon" qui ressemble à la tienne.

A++
CDT un Inconditionnel du PPX(Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 Ppx_ro11

Revenir en haut Aller en bas
cauet




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : 85
Date d'inscription : 02/03/2011

(Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8   (Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 EmptyLun 04 Fév 2013, 10:07

Je n' avais jamais travaillé avec une charrue japonaise avant ce staub, il faut reconnaitre que ça fait du bon boulot.
De plus c' est polyvalent car ça peut également servir d' arrache patates.
Et éffectivement, elle à l' air d' ètre d' origine sur ce motoculteur.
Si tu veux je peux éssayer de faire des photos plus détaillées de l' attelage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc31




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 01/01/2012

(Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 Empty
MessageSujet: re sujet   (Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 EmptyLun 04 Fév 2013, 10:22

RE RE

Je te remercie pour ton attention et tes prochaines photos plus détaillées

Quant à l'utilisation de la charrue japonaise je possède une 8 pouces attelée à un Motostandard et une autre de 10 pouces attelée sur un Kubota

Je suis satisfait de son travail tant sur la maniabilité ainsi que le retournement de la terre

Il va de soi que celle ci n'est pas efficace sur une terre vierge de labour

Merci pour tes prochaines photos détaillées

PS Ta charrue japonaise a t'elle la plaque de référence de marque STAUB comme ma charrue à déport STAUB, si c'est le cas elle est très rare à ma connaissance je n'en n'ai jamais vu sur le forum

A++
CDT
Revenir en haut Aller en bas
cauet




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : 85
Date d'inscription : 02/03/2011

(Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8   (Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 EmptyLun 04 Fév 2013, 11:20

Non, la charrue n' a pas de plaque de référence donc sans doute une adaptation qui si c' est le cas est très bien réalisée.
(Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 Img_0918(Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 Img_0917
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc31




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 01/01/2012

(Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 Empty
MessageSujet: re sujet   (Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 EmptyLun 04 Fév 2013, 12:00

RE RE RE

Donc merci pour ton attention

Effectivement celle ci a du être adaptée et la pièce d'attelage est bien faite

C'est donc cette dernière que je vais fabriquer pour ma 8 pouces ci dessous attelée au Motostandard

(Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 Na7_t115

Pour la 10 pouces attelée au kubota, cette dimension est trop grosse pour le PPX S6 ou S8

(Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 T750_g10

A++ et Merci encore pour ton Attention
CDT
Revenir en haut Aller en bas
cauet




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : 85
Date d'inscription : 02/03/2011

(Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8   (Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 EmptyLun 04 Fév 2013, 15:46

Si tu as besoin des quotes ou autres renseignements, n' hésites pas, je suis là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8   (Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roue gauche bloquée et boite de vitesse presque bloquée
» [RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b
» roue bloquée PPX
» PPX roue bloquée
» une roue bloquée sur ppxs6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: