roue bloquée PPX
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 roue bloquée PPX

Aller en bas 
+3
polo des îles
olivier77
manu
7 participants
AuteurMessage
manu

manu


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 57
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 06/09/2005

roue bloquée PPX Empty
MessageSujet: roue bloquée PPX   roue bloquée PPX EmptyMar 15 Déc 2009, 20:25

Bonjour, le week end dernier, j'ai voulu faire tourner mon PPX comme je le fait régulierement, mais je me suis aperçu que la roue gauche, celle qui reste clabotée, était bloquée. J'ai déja vu ça sur le forum maisje n'ai pas retrouvé le sujet. Si quelqu'un pouvait me reseigner. Je pense que c'est un ressort qui reste bloqué ou cassé. Merc d'avance pour les renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

roue bloquée PPX Empty
MessageSujet: Re: roue bloquée PPX   roue bloquée PPX EmptyMar 15 Déc 2009, 20:37

bonsoir

si ça bloque en voulant le déplacer sans le mettre en marche, cest un peu normal
la vis sans fin entraine facilement la couronne en fontionnement normal du a la demultiplicaion, alors qu'inversement, la couronne a du mal a entrainer la vis du a la multiplication et a l’angle d’inclinaison de l’hélice de la vis(dans certaines utilisation du syteme vis/couronne, il y a meme un blocage complet)

cordialement

olivier
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
manu

manu


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 57
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 06/09/2005

roue bloquée PPX Empty
MessageSujet: Re: roue bloquée PPX   roue bloquée PPX EmptyMar 15 Déc 2009, 20:48

j'ai oublié dedire que la roue bloqée au point mort e moteur arrété. C'est l premiere fos qu'il fait ça
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

roue bloquée PPX Empty
MessageSujet: Re: roue bloquée PPX   roue bloquée PPX EmptyMar 15 Déc 2009, 21:07

Tu le tires un peu en arrière et normalement cela le débloque pour repartir en marche avant.
Bien vérifier que les vitesses soient désengagées.
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

roue bloquée PPX Empty
MessageSujet: Re: roue bloquée PPX   roue bloquée PPX EmptyMer 16 Déc 2009, 10:32

essaye de bouger le guidon à droite et à gauche tout en declabotant.

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
manue




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 04/02/2007

roue bloquée PPX Empty
MessageSujet: Re: roue bloquée PPX   roue bloquée PPX EmptySam 27 Fév 2010, 16:48

Bonjour, j'ai beau le bougé dans tous les sens, le démarrer et passer les vitesses, au point mort la roue gauche est toujours bloquée.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

roue bloquée PPX Empty
MessageSujet: Re: roue bloquée PPX   roue bloquée PPX EmptySam 27 Fév 2010, 18:34

salut a toi.
j'ai u se pb sur un ppxs6 du a une mauvaise lubrification de l'arbre de vis sans fin: il faut que ça soit nickel a ce niveau! même en rectifiant tous j'ai u du mal a retrouver le fonctionnement normal.
Revenir en haut Aller en bas
NOBEL33

NOBEL33


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 13/08/2010

roue bloquée PPX Empty
MessageSujet: Re: roue bloquée PPX   roue bloquée PPX EmptyDim 15 Aoû 2010, 22:00

Bonjour à tous
Je possede un PPXS6 de 1972 et ce depuis l achat car il appartenait à mon grand pere .
Cette hiver , lorsque j ai voulu l utiliser ,je me suis également retrouvé avec une seule roue bloquée au point mort.
De plus cette roue ne se bloque que dans un sens , mystere.
Depuis mon adolesence que je l utilise c est la premiere fois que j ai ce probleme.
Aprés lecture des réponses , effectivement en le poussant legerement puis le tirant la roue se débloque mais pas tout le temps et si j arrete de tirer , la roue est definitivement bloquée.
Je vais procedé à une renovation avant que cela s agrave de plus que j ai quelques fuites au niveau des joint spi du pont reducteur.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roue bloquée PPX Empty
MessageSujet: Re: roue bloquée PPX   roue bloquée PPX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
roue bloquée PPX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roue gauche bloquée et boite de vitesse presque bloquée
» PPX roue bloquée
» roue gauche bloquée sur PPXS6
» roue bloquée sur ppx6
» une roue bloquée sur ppxs6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: