je me presente vilo 51
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 je me presente vilo 51

Aller en bas 
+5
balou
pascal50
ms79
pony53
vilo 51
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vilo 51




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 74
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 07/11/2012

je me presente vilo 51 Empty
MessageSujet: je me presente vilo 51   je me presente vilo 51 EmptyMer 07 Nov 2012, 18:21

bonjour ! je me presente vilo 51. je regarde souvent le forum , et la je saute le pas, je m'inscrit..

je suis a la retraite, et ma vie professionelle c'est 44 ans de mecanique pl vl et tp .je reside dans la marne .(51).

mon probleme c'est un moteur bernard w239 !a froid ,il demarre au quart de tours,je le laisse tourner au ralentie ou a plein regime pas de probleme, si je l'arréte (chaud)impossible de le remettre en route ,l'essence ressort par le carbu.

j'ai fait un rodage de soupapes,verrif carbu, bougie,vis ,condo,bobines neufffff.jeu au soupapes0,20, vis plat 0,40

j'y comprend rien ,si vous pouvez m'aider .

merci !bien a vous vilo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me presente vilo 51 Empty
MessageSujet: Re: je me presente vilo 51   je me presente vilo 51 EmptyMer 07 Nov 2012, 18:38

Bonjour a tous

bonjour et bienvenu sur ce forum

je pense a un probleme de pointeau qui doit pas bien se fermer a chaud , du coup si l'etincelle est un peu faible , le moteur se noie !
et si tu "seche" la bougie au briquet , il redémarre pas ?

a plus ...
eric
Revenir en haut Aller en bas
vilo 51




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 74
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 07/11/2012

je me presente vilo 51 Empty
MessageSujet: Re: je me presente vilo 51   je me presente vilo 51 EmptyMer 07 Nov 2012, 18:45

eric 06 a écrit:
Bonjour a tous

bonjour et bienvenu sur ce forum

je pense a un probleme de pointeau qui doit pas bien se fermer a chaud , du coup si l'etincelle est un peu faible , le moteur se noie !
et si tu "seche" la bougie au briquet , il redémarre pas ?

a plus ...
eric

bonsoir !merci de ta reponse!

j'ai de l'allumage,mais l'essence ressort par le carbu, et la bougie est séche ,si je met un peut d'essence dans le puit de bougie il demarre pas .a chaud.

il demarre au quart de tours a froid .je peut le laisser tourner a fond pendant une heure ,pas de probleme, je l'arréte ,imposible de le redemarrer..

une photo du moulbif.

a chaud il n'y a pas d'essence qui est aspirer dans le cylindre !!
elle ressort au carbu..je me presente vilo 51 Photo_17
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

je me presente vilo 51 Empty
MessageSujet: Re: je me presente vilo 51   je me presente vilo 51 EmptyMer 07 Nov 2012, 21:35

Bonsoir à tous !

Pfff, c'est bien la peine d'avoir fait 44 ans de méca pour caler sur un problème de débutant ! Laughing

Bienvenue à toi Vilo51 !
Revenir en haut Aller en bas
ms79




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 74
Localisation : france dép 79
Date d'inscription : 22/02/2011

je me presente vilo 51 Empty
MessageSujet: je me present vilo 51   je me presente vilo 51 EmptyMer 07 Nov 2012, 21:52

salut vilo
si l'essence dégouline il y a un problème au carbu ( ça ferme pas , donc pointeau flotteur enfin tout ce qui concerne le carbu)
tu dis aussi que si tu veux le redémarrer à chaud il ne veux pas, même en mettant de l'essence par la bougie ( c'est bizarre mais le fait qu'il y ai de l'allumage bougie dehors ne veux pas dire que c'est pareil sous compression, faut savoir que plus on comprime l'air plus il est isolant électrique)
peu être as-tu sauté une étape simple ( ça arrive quelquefois avec l'habitude et on s'em.........de longtemps pour rien) faut que tu reprennes tout à zéro comme si tu avais rien fait. il m'est arrivé , l'an dernier de faire téléphoner un gars qui avait un prob sur Toulouse qu'on arrivait pas à régler et après quelques vérif pendant la conversation le moteur s'est remis en route)
il arrive qu'en ayant trop le nez dedans on loupe quelque chose et alors c'est le bazar (quand j'étais jeune , il m'est arrivé d'aller fumer une ...puis de revenir et hop la solution s'imposait)
voila
ms79
Revenir en haut Aller en bas
ms79




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 74
Localisation : france dép 79
Date d'inscription : 22/02/2011

je me presente vilo 51 Empty
MessageSujet: je me present vilo 51   je me presente vilo 51 EmptyMer 07 Nov 2012, 22:02

j'y reviens
rodage de soupape donc pas de décalage de la distrib je suppose.
donc :
vérifier quand même l'épure de distribution
puis :
vérifier l'allumage:
ouverture des vis plat
moment du début d'ouverture
état de l'étincelle
bleu c'est bon mais jaune tu changes le condo
et ensuite le carbu
flotteur pointeau etc
vérifier que l'essence arrive bien au moteur
un truc c.... ton essence ne serait pas trop vieille essaie avec de la neuve une fois sur deux ça suffit à régler les prob, aujourd'hui c'est une vrai me.......e qu'on nous fourgue aux pompes
alors bonne recherche et tiens nous au courant de la suite des évènements
ms79
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

je me presente vilo 51 Empty
MessageSujet: Re: je me presente vilo 51   je me presente vilo 51 EmptyMer 07 Nov 2012, 22:03

Bonsoir vilo 51,

Comment sont la compression et l'étincelle à chaud ?
As tu essayé de redémarrer à chaud de manière très énergique ? (cela peut être un cumul de petits défauts, qui chacun de son côté ne peut empêcher le démarrage, mais qui mis bout à bout te pourrissent bien la vie).
Et en jouant sur la vis de richesse ?

J'ai le même genre de soucis sur un 127 bis, sauf que lui il s'arrête tout seul à chaud si la charge demandée est grande. Et impossible de le redémarrer.

Ah j'allais oublié : bienvenue sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
ms79




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 74
Localisation : france dép 79
Date d'inscription : 22/02/2011

je me presente vilo 51 Empty
MessageSujet: je me present vilo 51   je me presente vilo 51 EmptyMer 07 Nov 2012, 22:05

ah j'oubliais
BIENVENUE
ms79
Revenir en haut Aller en bas
ms79




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 74
Localisation : france dép 79
Date d'inscription : 22/02/2011

je me presente vilo 51 Empty
MessageSujet: pascal50   je me presente vilo 51 EmptyMer 07 Nov 2012, 22:11

salut pascal
va voir là pour ton 127bis
forum.info/documentation/bernard/bernard-117bis-217-127-bis-227.php
ms79


Dernière édition par ms79 le Mer 07 Nov 2012, 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

je me presente vilo 51 Empty
MessageSujet: Re: je me presente vilo 51   je me presente vilo 51 EmptyMer 07 Nov 2012, 22:23

Shocked Question
Revenir en haut Aller en bas
ms79




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 74
Localisation : france dép 79
Date d'inscription : 22/02/2011

je me presente vilo 51 Empty
MessageSujet: pascaal   je me presente vilo 51 EmptyMer 07 Nov 2012, 22:27

re pascal
tu mets en surbrillance à partir de forum, clic droit copier , tu vas sur ta barre de recherche , coller et tu ouvres tu as tout sur ton moteur
sinon tu vas sur motoculture jardin .com et dans documentation tu trouves ton 127
ms79
Revenir en haut Aller en bas
vilo 51




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 74
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 07/11/2012

je me presente vilo 51 Empty
MessageSujet: Re: je me presente vilo 51   je me presente vilo 51 EmptyJeu 08 Nov 2012, 11:28

bonjour ! merci a eric o6,ms 79,pascal 50, je vais tout controler, et je vous tient au jus..
merci pour votre acceuil..


un petit bemol pour pony 53 ! eh oui a 63 ans j'ai encore beaucoup de choses a apprendre mais avec ton post j'apprend rien....je prend ça au 2 eme ou 3 eme degré Rolling Eyes

bien a toi vilo ! ah oui !.merci pour ton acceuil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
balou

balou


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 58
Localisation : France Bourgogne Saone et Loire Macon
Date d'inscription : 25/09/2010

je me presente vilo 51 Empty
MessageSujet: Re: je me presente vilo 51   je me presente vilo 51 EmptyJeu 08 Nov 2012, 18:13

Bonsoir et bienvenu,
vilo 51 a écrit:
je prend ça au 2 eme ou 3 eme degré Rolling Eyes
Oui tout à fait c'est de l'humour, rien de méchant.
On va attendre que Pony53 nous fasse une faute d'orthographe ou une erreur de calcul et ce jour là nous irons nous faire payer une binouze.
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

je me presente vilo 51 Empty
MessageSujet: Re: je me presente vilo 51   je me presente vilo 51 EmptyJeu 08 Nov 2012, 21:15

Salut à tous !

En effet, Vilo 51, c'était du Nième degré !C'est pas ma faute, je suis archi nul en mécanique (mais je me soigne ! )

En revanche, en aurtograffe...

On fait ce qu'on peut !

C'est ça qui est bien dans ce forum ! va voir dans le coin "détente" !

A bientôt, et j'espère que tu me donneras des conseils en mécanique !
Revenir en haut Aller en bas
vilo 51




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 74
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 07/11/2012

je me presente vilo 51 Empty
MessageSujet: Re: je me presente vilo 51   je me presente vilo 51 EmptyLun 12 Nov 2012, 13:08

bonjour a tous ! encore merci pour votre acceuil !!.

bon !!blague a part .j'ai tout re demonter le w239 ,j'ai tout recontroler ,calage distri, jeux soupapes,vis condo bobine.carbu ,et devinez quoi !! Shocked bin ça marche pas . No

toujour le méme probléme ..je vais y foutre le feu!!!!!!!!!!!!! war1

bien a vous vilo..
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

je me presente vilo 51 Empty
MessageSujet: Re: je me presente vilo 51   je me presente vilo 51 EmptyLun 12 Nov 2012, 13:35

Bonjour Vilo et tous;

Il semblerais que ton moteur te face une sorte de "vapor lock"!!!, quand ton carbu est trop chaud l'essence s'évapore avant d'être admise!!?,

j'ai connu ce problème y'à 30 ans!!!, mais une GTV cheers

ton problème me semble courant sur les Nanard qui sont "lavés", prend la compression à chaud!, tu verras bien Wink

A+
rex
Revenir en haut Aller en bas
ms79




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 74
Localisation : france dép 79
Date d'inscription : 22/02/2011

je me presente vilo 51 Empty
MessageSujet: Re: je me presente vilo 51   je me presente vilo 51 EmptyLun 12 Nov 2012, 13:58

vilo t'as loupé une étape car pas possible qu'un Bernard ne fonctionne pas
sans rancune
ms79
Revenir en haut Aller en bas
vilo 51




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 74
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 07/11/2012

je me presente vilo 51 Empty
MessageSujet: Re: je me presente vilo 51   je me presente vilo 51 EmptyLun 12 Nov 2012, 16:03

ms79 a écrit:
vilo t'as loupé une étape car pas possible qu'un Bernard ne fonctionne pas
sans rancune
ms79

bonjour ! des nanard, sans me vanter j'en ai reparer des dixaines, j'ai jamais eu se probleme la ..


la compression est bonne a chaud et a froid .je le laisse refroidir 1 h il redemarre au quart

j'ai un w110 bis et un 112 ter sur les banc de scies ! .pas de bleme .

j'ai un autre carbu ,mais c'est un venturi de 14 mm et sur le w239 c 'est un 16mm



Revenir en haut Aller en bas
ms79




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 74
Localisation : france dép 79
Date d'inscription : 22/02/2011

je me presente vilo 51 Empty
MessageSujet: Re: je me presente vilo 51   je me presente vilo 51 EmptyLun 12 Nov 2012, 16:49

re vilo
ta réponse me donne une idée
tu dis : je laisse refroidir 1 heure et ça repart
je pense à un prob de bobine il faut savoir que + l'air est chaud et comprimé plus il est isolant. Il se peut donc que tu aies de l'allumage en testant hors moteur et qu'il n'y en ai plus bougie montée en compression
après une heure le moteur est refroidi et ça repart tant que ce n'est pas assez chaud pour être trop isolant
donc as-tu testé ton allumage dans un appareil qui reproduit les conditions de marche à chaud?
ce n'est qu'une piste mais je persiste à dire qu'un bernard tourne forcément
ms79
Revenir en haut Aller en bas
vilo 51




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 74
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 07/11/2012

je me presente vilo 51 Empty
MessageSujet: Re: je me presente vilo 51   je me presente vilo 51 EmptyLun 12 Nov 2012, 17:49

ms79 a écrit:
re vilo
ta réponse me donne une idée
tu dis : je laisse refroidir 1 heure et ça repart
je pense à un prob de bobine il faut savoir que + l'air est chaud et comprimé plus il est isolant. Il se peut donc que tu aies de l'allumage en testant hors moteur et qu'il n'y en ai plus bougie montée en compression
après une heure le moteur est refroidi et ça repart tant que ce n'est pas assez chaud pour être trop isolant
donc as-tu testé ton allumage dans un appareil qui reproduit les conditions de marche à chaud?
ce n'est qu'une piste mais je persiste à dire qu'un bernard tourne forcémentms79

re bonsoir ms79! merci de ta reponse ,j'ai fait l'essai avec une autre bobine que j'avais, c'est pareil .

si tu l'arrete pas il peut tourner toute la journée, pas de bleme ,si tu l'arrete inpossible de le remettre en route ,tu tire 20 fois sur la ficelle ,et la bougies est séche .....
des que je l'arrete,moteur chaud, je regarde tout de suite j'ai de l'allumage ,mais pas une goute d'essence dans le cylindre ..

bien a toi vilo..

pour le surligné en gras ! +1..

Revenir en haut Aller en bas
ms79




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 74
Localisation : france dép 79
Date d'inscription : 22/02/2011

je me presente vilo 51 Empty
MessageSujet: Re: je me presente vilo 51   je me presente vilo 51 EmptyLun 12 Nov 2012, 18:32

re
ben on est dans la me..... mais je persiste à croire qu'on a loupé quelque chose
si tu veux on peut en parler au tél après échange en mp des n°
j'ai encore jamais vu ça
ms79
Revenir en haut Aller en bas
victor.olt

victor.olt


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 28
Localisation : lot
Date d'inscription : 17/10/2012

je me presente vilo 51 Empty
MessageSujet: Re: je me presente vilo 51   je me presente vilo 51 EmptyLun 12 Nov 2012, 20:51

bonsoir,
en méca, faut pas s'énerver! et encore moins mettre le feu au moteur
ça arrive mais involontairement, ça s'appelle "un moteur à combustion externe" je me presente vilo 51 612313

moi je repartirais sur la piste de l'évaporation de l'essence,
même si le moteur est chaud, comme ça tourne très vite ce genre de moulin, l'essence n'a pas le temps de s'évaporer
en revanche, si il tourne doucement (manivelle ou ficelle) elle s'évapore avec la chaleur du moteur. Ca arrive sur les petits carbu comme celui-ci avec un gicleur microscopique
il se pourrait que ton moteur ne refroidisse pas assez

c'est moins probable mais peut-être que de l'huile redescends par les soupapes et recouvre le piston d'huile à chaud...

v
Revenir en haut Aller en bas
sed19




Masculin Nombre de messages : 81
Age : 76
Localisation : correze
Date d'inscription : 03/04/2010

je me presente vilo 51 Empty
MessageSujet: Re: je me presente vilo 51   je me presente vilo 51 EmptyLun 12 Nov 2012, 23:41

Bonsoir,
Je pense aussi que c'est un problème de bouchon de vapeur d'essence. (vapor-look)
Essaye la manip suivante: Ouvre ton papillon a fond quant tu le lance et relache dès que ça commence à pèter.
Sur certaines voitures anciennes, c'est le seul moyen de redémarrer à chaud rapidement. Ton bouchon est avalé quasiment d'un seul coup, et ton essence arrive ensuite normalement.
Cordialement.
Serge.
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

je me presente vilo 51 Empty
MessageSujet: Re: je me presente vilo 51   je me presente vilo 51 EmptyMar 13 Nov 2012, 00:54

sed19 a écrit:
Essaye la manip suivante: Ouvre ton papillon a fond quant tu le lance et relâche dès que ça commence à péter.

Bonsoir Serge, bonsoir à tous,

Le soucis (si c'est comme le 127 bis) c'est que le pavillon n'est pas directement accessible car il est à l'intérieur du carter moteur, derrière la plaque de régulation.
A l'arrêt et lors du lancement à la corde, je pense qu'il est constamment ouvert. Ce n'est qu'en prenant du régime que la régulation le ferme.
Revenir en haut Aller en bas
victor.olt

victor.olt


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 28
Localisation : lot
Date d'inscription : 17/10/2012

je me presente vilo 51 Empty
MessageSujet: Re: je me presente vilo 51   je me presente vilo 51 EmptyMar 13 Nov 2012, 10:24

salut,

sinon, enlève ta bougie, donne trois bon coup de ficelle pour le faire
respirer
réessaye, sans oublier de remettre la bougie scratch scratch

v
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me presente vilo 51 Empty
MessageSujet: Re: je me presente vilo 51   je me presente vilo 51 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je me presente vilo 51
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vilo w239a
» roulement vilo pour sachs 600ld
» petit gris ff30 vilrequin mort
» realisation d un moteur a deux volants
» calage vilo W 112

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: