Grosse frayeur en pente avec le Corsaro
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Grosse frayeur en pente avec le Corsaro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vlrd56

vlrd56


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 63
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 14/12/2010

Grosse frayeur en pente avec  le Corsaro Empty
MessageSujet: Grosse frayeur en pente avec le Corsaro   Grosse frayeur en pente avec  le Corsaro EmptyMar 28 Aoû 2012, 16:38


Bonjour à tous,coincé à la maison depuis samedi avec une entorse à la cheville,voici la mésaventure qui m'est arrivée.
Premièrement , les acteurs : mon fidèle (du moins je le pensais alors) SAME CORSARO en 4 X 4,un gyrobroyeur 1 lame de 2m ,une picane entre 12°/ et 20 pour cent de pente et votre serviteur .
Le lieux :Honfleur,14 calvados.
L'action : 2 fois par an,je broie les fougères et autres saloperies qui proviennent des bois attenants afin d'essayer de conserver des patures correctes sur un pré très pentu ,d'oû le Same .Je monte en marche AR et redescends en broyantet cela depuis 6 ou 7 ans.Sauf que samedi dernier,en commençant la descente,le pont avant s'est désaccouplé et que le tracteur est parti en glissant plus vite que les roues AR seules motrices,et en accélerant sa glissade.Je ne me voyais pas controlant les 3 tonnes tout schuss avec le gyro tournant et j'ai abandonné le navire en sautant le plus loin possible sans penserà ma réception ni à couper le moteur .D'après mon épouse,ce n'était pas encore mon jour,je m'en sors pas trop mal et le tracteur en bas de la pente a repris de l'adhérence pour finir contre le seul arbre le long de la cloture,pour commencer à s'enterrer le regime étant toujours à fond jusqu'à que je tire l'arrêt[img]Grosse frayeur en pente avec  le Corsaro P1160711[/img]L'infidèle que je vais peut-être vendre,j'ai eu trop peur
[img]Grosse frayeur en pente avec  le Corsaro Img_2910[/img]
votre serviteur dimanche
Revenir en haut Aller en bas
chrisle




Masculin Nombre de messages : 403
Age : 71
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 12/02/2011

Grosse frayeur en pente avec  le Corsaro Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur en pente avec le Corsaro   Grosse frayeur en pente avec  le Corsaro EmptyMar 28 Aoû 2012, 20:06

Bonjour tout le monde.
Bonjour vlrd56.
Fâcheuse mésaventure. Heureusement tu t'en sors relativement bien. Ca aurait pu être bien plus grave.
Au vu de la photo sur ta chaise roulante, je vois que tu n'a pas encore compri la leçon. Si ta chaise s'embale en descente, tu ne pouras plus sauter en marche.
Bonne soirée
Christian.
Revenir en haut Aller en bas
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

Grosse frayeur en pente avec  le Corsaro Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur en pente avec le Corsaro   Grosse frayeur en pente avec  le Corsaro EmptyMar 28 Aoû 2012, 20:55

Bonsoir à tous,
Bonsoir vird56,

L'essentiel c'est que tu t'en tires bien.

Une pente de 20 pour cent c'est un faux plat par chez nous Grosse frayeur en pente avec  le Corsaro 612313 Trouves-toi un AEBI TT, tu n'auras plus de problème cheers

Par contre je suis d'accord avec Christian, les béquilles bloquées en travers de la chaise roulante, c'est pas folichon s'il faut s'extraire en urgence. affraid

A+, Berni
Revenir en haut Aller en bas
vlrd56

vlrd56


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 63
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 14/12/2010

Grosse frayeur en pente avec  le Corsaro Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur en pente avec le Corsaro   Grosse frayeur en pente avec  le Corsaro EmptyMar 28 Aoû 2012, 21:27

J'ai parlé de 20 pour cents mais ce doit être + car je ne peux monter qu'en 4 X 4 je posterai une photo .
Quand à un Aebi ou reform ou bucher ,je suis preneur si j'en trouve un pas trop cher .
Je pense être calmé pour le tout terrain même en chaise mais les cannes m(encombraient
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse frayeur en pente avec  le Corsaro Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur en pente avec le Corsaro   Grosse frayeur en pente avec  le Corsaro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse frayeur en pente avec le Corsaro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit outil, petit accident et grosse frayeur!
» Plus de 4x4 sur mon Same corsaro
» same corsaro voyant de pression d'huile allumé
» Le Corsaro planté dans trois fois rien
» AM10 Migrateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: