same corsaro voyant de pression d'huile allumé
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 same corsaro voyant de pression d'huile allumé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vlrd56

vlrd56


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 63
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 14/12/2010

same corsaro voyant de pression d'huile allumé Empty
MessageSujet: same corsaro voyant de pression d'huile allumé   same corsaro voyant de pression d'huile allumé EmptyMar 16 Aoû 2011, 00:17

Bonjour à tous,
j'entretiens les herbages chez mes parents avec un tracteur SAME CORSARO.C'est un 4 cylindres en ligne à refroidissement à air.
Depuis quelques temps,30secondes après avoir démarré,le voyant de pression d'huile se rallume et même à haut régime.
J'ai fais une vidange + filtre mais cela n'a rien changé.
Il n'y a pas de clac clac
Que verifier ou changer et comment ?

Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

same corsaro voyant de pression d'huile allumé Empty
MessageSujet: Re: same corsaro voyant de pression d'huile allumé   same corsaro voyant de pression d'huile allumé EmptyMar 16 Aoû 2011, 13:47

Salut Vird56
Tout d'abord je te suggère de vérifier le contacteur d'huile et surtout voir si le fil ne se met pas à la masse à un moment (ou le culot de l'ampoule).
En principe dans le carter moteur au bout du tuyau d'aspiration tu as une crépine qui peut être en partie obstruée ( boue dans la carter si manque de vidange).
Sinon en mettant une huile plus épaisse tu pourrais avoir un aperçu d'un éventuel jeu aux bielles mais voir la quantité d'huile en cause (ce n'est pas un dépannage).
Si ce n'est pas compliqué enlève le cache culbuteur pour voir déja si le haut moteur est bien lubrifié.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

same corsaro voyant de pression d'huile allumé Empty
MessageSujet: Re: same corsaro voyant de pression d'huile allumé   same corsaro voyant de pression d'huile allumé EmptyMar 16 Aoû 2011, 17:48

Bonjour, d'accord avec Gérard, commence par le contacteur, ce n'est pas cher et puis s'il a 30 ou 40 ans il est peut-être fatigué...
Revenir en haut Aller en bas
vlrd56

vlrd56


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 63
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 14/12/2010

same corsaro voyant de pression d'huile allumé Empty
MessageSujet: Re: same corsaro voyant de pression d'huile allumé   same corsaro voyant de pression d'huile allumé EmptyMar 16 Aoû 2011, 23:58

merci beaucoup pour vos réponses rapides et précises,je vais tester tout cela dans 10 jours.
Clin d'oeil à "chenillard" qui me fait réver depuis plusieurs mois avec ses annonces d'engins hors du commun
Revenir en haut Aller en bas
vlrd56

vlrd56


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 63
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 14/12/2010

same corsaro voyant de pression d'huile allumé Empty
MessageSujet: Re: same corsaro voyant de pression d'huile allumé   same corsaro voyant de pression d'huile allumé EmptySam 03 Déc 2011, 15:21

J'ai mis un peu de temps à tester mais je pense devoir me rendre à l'évidence,soit la pompe à huile est faible soit j'ai trop de jeu partout.
Maintenant qu'il fait + frais,le voyant de pression d'huile s'allume au bout d'1 minute et baisse à haut regime.
Trouve t on encore de pièces ?
Revenir en haut Aller en bas
victor54




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 27/11/2011

same corsaro voyant de pression d'huile allumé Empty
MessageSujet: test   same corsaro voyant de pression d'huile allumé EmptySam 03 Déc 2011, 22:36

bonjour

Les gars,

le mieux pour savoir si une pompe a huile est morte c'est d'y collé un Mano a la place du manocontact de pression d'huile .............

de 1.5 bar a 7 bar ...............

A+
Revenir en haut Aller en bas
vlrd56

vlrd56


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 63
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 14/12/2010

same corsaro voyant de pression d'huile allumé Empty
MessageSujet: Re: same corsaro voyant de pression d'huile allumé   same corsaro voyant de pression d'huile allumé EmptySam 03 Déc 2011, 22:41

A condition que le mano soit juste derrière la pompe et je ne sais pas si c'est le cas sur ce tracteur
Revenir en haut Aller en bas
victor54




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 27/11/2011

same corsaro voyant de pression d'huile allumé Empty
MessageSujet: Re: same corsaro voyant de pression d'huile allumé   same corsaro voyant de pression d'huile allumé EmptyDim 04 Déc 2011, 13:49

bonjour

Dans tout les cas la pression se mesure a cet endroit sinon on y placerait pas un capteur , je me trompe..................


bne mesure


A+
Revenir en haut Aller en bas
vlrd56

vlrd56


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 63
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 14/12/2010

same corsaro voyant de pression d'huile allumé Empty
MessageSujet: Re: same corsaro voyant de pression d'huile allumé   same corsaro voyant de pression d'huile allumé EmptyDim 04 Déc 2011, 13:56

je pense que vous avez tout a fait raison et comme pour l'instant rien ne claque ce serait donc la pompe à huile
Revenir en haut Aller en bas
vlrd56

vlrd56


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 63
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 14/12/2010

same corsaro voyant de pression d'huile allumé Empty
MessageSujet: Re: same corsaro voyant de pression d'huile allumé   same corsaro voyant de pression d'huile allumé EmptyDim 04 Mar 2012, 22:52

Ca y est j'ai enfin monté un manometre de pression à la place du contacteur et il affiche 3,5 bar au ralentit.
Bon signe
Cela a été un peu long car je ne trouvai aucun raccord de plomberie du même pas que la sonde et pour cause ,c'est du 12 x 175 métrique .Du coup ,j'ai percé un morceau de tige filletée de 12 et taraudé un manchon pour y visser un manometre récupéré dans une chaufferie.
Ultime question :Quel engin reçoit un mano en 12 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





same corsaro voyant de pression d'huile allumé Empty
MessageSujet: Re: same corsaro voyant de pression d'huile allumé   same corsaro voyant de pression d'huile allumé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
same corsaro voyant de pression d'huile allumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEMOIN PRESSION HUILE HYDRAULIQUE RESTE ALLUME SUR MF 590
» Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume
» Plus de 4x4 sur mon Same corsaro
» Ransomes mg6 - niveaux dhuile moteur et boite
» Remontée dhuile de pont sur embayage 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: