Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume Empty
MessageSujet: Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume   Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume EmptyDim 22 Juin - 20:50

Bonjour,
Je me permets de reposter ma demande sous cette rubrique qui me semble plus appropriée...
Je possède un staub GM 435 et depuis peu le témoin d'huile s'allume quand le moteur est bien chaud, par exemple après une heure de gyrobroyeur..
Le niveau d'huile est tjrs correct, je mets une huile 15W40.
S'agit il d'une usure de la pompe d'huile , est-ce l'huile qui ne convient pas parce que trop liquide quand elle est bien chaude, ou y-t'il un problème de refroidissement.
J'ai lu dans le manuel du moteur (Lombardini LDA 672 ) qu'il y a une vis vers le filtre d'huile avec laquelle on pourrait faire monter la pression d'huile. Y-a-t'il quelqu'un qui a déjà fait ça??
Pourrait-il s'agir du manocontact trop sensible ou defectueux?
Comment verifier tout ça?
Jai lu dans ce forum qu'il peut s'agir de bouchon d'usinage qui se perdent... quelqu'un pourrrait m'éclairer la dessus....???,
Merci d'avance pour tous les réponses
Si ca peut aider quelq'un je possède le manuel moteur lombardini groupe 5 et le catalogue pièces détachées pour le staub GM 435.

Bonne journée à tous,

Johan
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume Empty
MessageSujet: Re: Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume   Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume EmptyLun 23 Juin - 5:58

bonjour, tu as eu le bon reflexe de t'arrêter. dans le doute on ne sais jamais ! mais ton mano de pression d'huile, que t'indiquait-il? simplement, si ton mano indique 4/5 bars de pression, c'est ton contacteur qui est defectueux, ou peut-être un fil qui se debranche? par contre si tu as effectivement une chute de pression en dessous de 3bars, c'est ton moteur qui risque d'y passer !
pour ma part je n'utilise que de la 20w50 car nos multigrade sont plus fluides que les monogrades de l'epoque, et je trouve la 15w40 un peu trop fluide . pour la vis du filtre, je n'ai jamais essayé car pas rencontré ce problème.
par contre si ton problème est effectivement la pression et que le changement d'huile n'y fait rien, cela peut venir d'un jeu excessif de ton embiellage, ou de la pompe !

à bientôt, marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume Empty
MessageSujet: Re: Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume   Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume EmptyLun 23 Juin - 6:40

bonjour marc,
merci pour ta réponse
mon mano indique 35 (cadran avec 0 à gauche, 35 au milieu et 70 à drt) quand je demarre et chute entre 0 et 35 quand le moteur et l'huile est chaude
peut on verifier le bon fonctionnement de la pompe à huile d'une façon simple?

bonne jounée

johan
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume Empty
MessageSujet: Re: Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume   Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume EmptyLun 23 Juin - 8:57

pour commencer, ta pression d'huile est très inssuffisante ! affraid
si tu veux t'en servir encore un peu avant de faire quoi que ce soit, met une huile plus épaisse ! mais c'est vraiment pour faire du petit boulot ! je ne pense pas que cela vienne de la pompe, mais plutôt de l'usure générale de ton moteur ! une chance sur lombardini on trouve de tout et surtout c'est des coussinets ! tu as tout intérêt a regarder de suite avant d'attaquer le vilo ! :pale:
c'est vrai que au pire ces moteurs se retrouve facilement, mais ce serait dommage de le casser bêtement !

à+, marc
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume Empty
MessageSujet: Re: Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume   Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume EmptyLun 23 Juin - 10:33

Bonjour,


Sur le GM428, j'utilisais de la SAE 15W40 et le presion tombait à chaud, de même le moteur fumait jusqu'à cracher de l'huile par le pot d'échappement. J'ai mis de la monograde SAE40 et depuis, plus de problème, même après plusieurs heures de giro difficiles...
J'ai changé les segments et depuis la pêche est au rendez-vous et le démarrage au quart de tour...(j'ai acheté un fut de 50litres de SAE40...)

A+

serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume Empty
MessageSujet: Re: Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume   Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume EmptyLun 23 Juin - 15:55

chenillard77 a écrit:
pour commencer, ta pression d'huile est très inssuffisante ! affraid
si tu veux t'en servir encore un peu avant de faire quoi que ce soit, met une huile plus épaisse ! mais c'est vraiment pour faire du petit boulot ! je ne pense pas que cela vienne de la pompe, mais plutôt de l'usure générale de ton moteur ! une chance sur lombardini on trouve de tout et surtout c'est des coussinets ! tu as tout intérêt a regarder de suite avant d'attaquer le vilo ! :pale:
c'est vrai que au pire ces moteurs se retrouve facilement, mais ce serait dommage de le casser bêtement !

à+, marc

bonjour,

pourrais-tu m'indiquer la pression d'huile qu'il faut avoir?
j'ai trouvé dans le manuel lombardini LDA 672 concernant la lubrification:
pression d'huile à chaud (60 à 120°C) à 1200 tours/min : 0.8 à 2.0 bar
et à 3000 trs / min de 2 à 3 bar.Mais le 35 sur le cadran correspond à quoi, à 3.5 bar....???
à plus
johan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume Empty
MessageSujet: Re: Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume   Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume EmptyLun 23 Juin - 16:00

jeannet a écrit:
Bonjour,


Sur le GM428, j'utilisais de la SAE 15W40 et le presion tombait à chaud, de même le moteur fumait jusqu'à cracher de l'huile par le pot d'échappement. J'ai mis de la monograde SAE40 et depuis, plus de problème, même après plusieurs heures de giro difficiles...
J'ai changé les segments et depuis la pêche est au rendez-vous et le démarrage au quart de tour...(j'ai acheté un fut de 50litres de SAE40...)

A+

serge de la gironde
bonjour,
merci pour ta réponse serge, c'est ce que je vais faire, je viens de commander 20 litres d'huile mongrade sae 40, vu que c'est des moteurs qui datent déjà un peu à l'epoque ils étaient certainement conçu pour ce type d'huile bcp plus épaise..
je te tiens au courant ça sera pas pour tout de suite faut que je trouve le temps de vidanger et surtout de tester après
à+
johan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume Empty
MessageSujet: Re: Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume   Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume EmptyVen 4 Juil - 20:01

Bonjour

je viens de faire un essai avec de l'huile monograde sae 40 et même topo,
quand le moteur est bien chaud le témoin s'allume et l'aiguille du manomètre reste entre 0 et 35..........
quelle est la cause la plus probable maintenant, pompe ou embiellage,
je peux verifier ça comment??
peut-on tester le manocontact, juste au cas ou , pour éviter d'ouvrir le moteur..

merci pour votre aide

johan
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume Empty
MessageSujet: Re: Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume   Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume EmptyVen 4 Juil - 20:35

Bonjour,

Je ne pense pas que tu ais un problème de pompe à huile....Je ne sais pas comment la tester??? mais je pense que tes coussinets sont usés et qu'il faut les changer sans tarder sinon tu risques de marquer le vilebrequin...

Attend l'avis de chenillard77 qui en refait régulièrement..

A+

serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume Empty
MessageSujet: Re: Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume   Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume EmptySam 5 Juil - 20:20

bonsoir, jene suis pas chez moi actuellement, mais je vais appeler pourte donner la pression qui s'affiche sur le notre. ce qui est sûr, c'est que tu as de l'usure importante aux paliers et que comme te dit serge, il vaudrait mieux y remedier très rapidement ! sur le 672, on trouve normalement toutes les pièces. à bientôt, marc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume Empty
MessageSujet: Re: Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume   Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume EmptySam 5 Juil - 20:45

bonsoir,
merci marc et serge pour vos réponses
il me paraît clair que je vais devoir ouvrir la bête
j'éspère que ce ne soit pas trop compliqué de changer les coussinets


conseils et mode opératoire bienvenus

bonne soirée à tous

johan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume Empty
MessageSujet: Re: Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume   Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume EmptyMar 22 Juil - 21:55

Bonsoir,

pour changer les coussinets suffit-t-il d'enlever le carter d'huile et de deserrer les ecrous des bielles pour les degager ensuite??
comment reconnaître si les coussinets sont usés?

merci pour votre aide

Johan
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume Empty
MessageSujet: Re: Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume   Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume EmptyMer 23 Juil - 6:12

Bonjour,

En effet, c'est comme ça et ça se fait sans problème, ensuite si ils sont rayés et usés ça se voit bien, tu n'as qu'à mettre les photos si tu doutes


A+

serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume Empty
MessageSujet: Re: Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume   Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume EmptyMer 23 Juil - 8:11

bonjour a tous, j'ai sorti le gm435 hier ! et constat : le mano doit bien indiquer 35 au ralenti et monte rapidement à l'acceleration entre 35 et 70.
donc comme le dit serge, ce sont tes coussinets certainement, mais il ne faudrait pas que les bagues du vilo aient aussi un coup ! bon, le mieux est de faire les coussinets, avec la methode que tu as decrite ça va très bien. cela ne va pas loin (en budget et en temp) et cela te permet de savoir ou tu en es ! avec de la chance cela devrait suffir, c'est le cas le plus courant.

à bientôt, marc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume Empty
MessageSujet: Re: Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume   Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume EmptyJeu 24 Juil - 19:53

Bonsoir,

merci marc et serge,
dès que je trouve un moment j'ouvre mon staub

je vous tiens au courant

bonne soirée

johan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume Empty
MessageSujet: Re: Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume   Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume EmptyJeu 7 Aoû - 10:12

bonjour,
j'ai commence d'ouvrir et première surprise dans le carter d'huile il y a plein de limaille, ça ressemble à des petit copeaux en forme pyramidale

j'ai remarqué qu'il y a un peu d'huile sur le premier cylindre qui semble sortir vers le joint du collecteur

malgré tout ça le moteur demarre au quart de tour et a tjrs la peche

je vous joins des photos

https://i.servimg.com/u/f50/12/80/36/19/08072810.jpg
https://i.servimg.com/u/f50/12/80/36/19/08072811.jpg
https://i.servimg.com/u/f50/12/80/36/19/th/08072813.jpg

cette limaille est-ce ce qui reste des coussinets ou plutôt un segment...

merci de votre aide

bonne jounrée à tous

johan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume Empty
MessageSujet: Re: Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume   Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume EmptyJeu 7 Aoû - 10:14

bonjour,
j'ai commence d'ouvrir et première surprise dans le carter d'huile il y a plein de limaille, ça ressemble à des petit copeaux en forme pyramidale

j'ai remarqué qu'il y a un peu d'huile sur le premier cylindre qui semble sortir vers le joint du collecteur

malgré tout ça le moteur demarre au quart de tour et a tjrs la peche

je vous joins des photos

https://i.servimg.com/u/f50/12/80/36/19/08072810.jpg
https://i.servimg.com/u/f50/12/80/36/19/08072811.jpg
https://i.servimg.com/u/f50/12/80/36/19/th/08072813.jpg

cette limaille est-ce ce qui reste des coussinets ou plutôt un segment...

merci de votre aide

bonne jounrée à tous

johan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume Empty
MessageSujet: Re: Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume   Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume EmptyJeu 7 Aoû - 10:19

rebonjour
voici la dernière photo avec une taille raisonnable
https://i.servimg.com/u/f50/12/80/36/19/08072813.jpg

a plus

johan
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume Empty
MessageSujet: Re: Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume   Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume EmptyJeu 7 Aoû - 10:22

bonjour, ces copeaux sont des copeaux de perçage ! je ne sais pas d'ou ça vient, mais c'est pas de l'usure ! par contre cela peut avoir obstrué un des circuits de pompage de l'huile, ce qui expliquerait tes problèmes. j'espere néamoins qu'il n'y a rien qui soit passé dans la pompe a huile ! affraid

remede: pour l'instant néttoyage du circuit de graissage, changement des filtres, nettoyage du bas moteur, y compris la crépine. et a voir si cela vas mieux.
par contre il serait bon de savoir d'ou viennent les copeaux? il y en a pas mal !

bon courage, marc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume Empty
MessageSujet: Re: Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume   Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume EmptyJeu 7 Aoû - 11:01

bonjour marc,
merci de ton aide
apparement les copeaux sont trop grand pour passer dans la crépine

j'ai verifié le filtre à huile et là pas de trace de copeaux

nettoyage du bas moteur + crepine à l'essence ???

comment procéder pour nettoyer le circuit de graissage, souffler les tuyaux visible suffit? ou faut il ouvrir l'entainement et les couvercles de culbuteur pour verifier??

comment expliquer la chute de pression avec l'huile chaude??

voilà pas mal de questions q'un néophite puisse se poser...

johan
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume Empty
MessageSujet: Re: Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume   Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume EmptyJeu 7 Aoû - 11:43

Bonjour,


Ces copeaux viennent du perçage d'un trou qui doit être assez important, il sagit peut être d'une erreur de manipulation, les copeaux tombés dans le récipient à huile et versés dans le moteur...Il y a des morceaux plus petits qui ont dû se promener avec l'huile et partir dans la crépine et la pompe...Il faut tout vérifier...
Il faut que la pression soit normale avant de le réutiliser en charge...


A+

serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume Empty
MessageSujet: Re: Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume   Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume EmptyJeu 7 Aoû - 18:29

bonsoir,

voici qq photos d'un coussinet, il me semble pas trop mal

https://i.servimg.com/u/f50/12/80/36/19/08080710.jpg
https://i.servimg.com/u/f50/12/80/36/19/08080711.jpg
https://i.servimg.com/u/f50/12/80/36/19/08080712.jpg

j'ai remarqué qu'il y aussi de la limaille vers la gauga d'huile

https://i.servimg.com/u/f50/12/80/36/19/08080713.jpg

j'ai cherché un trou de percage en vain, un moment j'ai même pensé que c'était la pompe hydraulique qui est montée en option devant le couvercle de distrubtion, mais ce n'est pas ça non plus

donc reste l'hypothese d'introduction par erreur???? No
qui sait peut-être d'origine criminelle...... Evil or Very Mad
finalement il s'agit d'une poignée de limaille, ça fait quand même beaucoup

donc je pense que cette limaille est dans le carter depuis un bon moment,
mais qu'il a provoqué des degats depuis peu . mon terrain est très en pente, ça a peut-etre fait bouger et aspirer une partie du metal et provoqué des degàts vers la pompe d'huile

en attendant j'ai un mal fou a oter la limaille à l'intérieur du bloc

j'ouvrirai bien la distribution mais je n'ai pas d'extracteur

merci de votre aide et bonne soirée

johan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume Empty
MessageSujet: Re: Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume   Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume EmptyVen 8 Aoû - 11:06

bonjour,

que pensez vous des coussinets??

le fait d'avoir fait caler le moteur en heurtant des troncs d'arbres avec le gyrobroyeur pourrait-il être à l'origine de cette limaille? ça a dû m'arriver 4 ou 5 fois au début je ne savais pas ou ils se trouvaient..

à plus

johan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume Empty
MessageSujet: Re: Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume   Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume EmptyMer 20 Aoû - 19:21

Bonsoir,

personne pour me donner un avis sur l'état des coussinets?

ou pour me proposer des pistes....

je recherche également une jante pour mon staub (une des jantes présente des signes sérieuses de fatigue, elle commence à se désintegrer de rouille
peut-être lié au fait que les chambres à air sont remplies d'eau ???)

bonne soirée à tous

johan
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume Empty
MessageSujet: Re: Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume   Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume EmptyJeu 21 Aoû - 6:14

bonjour johan, ils ont pas l'air mal tes coussinets, mais ce n'est qu'un avis d'après une photo ! seule la cote est reine !
pour ta jante, c'est certainement le fait d'une fuite d'eau et d'antigel qui n'a pas été néttoyé lors de la réparation, et l'antigel est aggressif pour les jantes acier. si ce n'est vraiment pas possible de la sauver, tu seul espoir sera un fabricant de jantes ou goldoni france.
concernant la cause de ta limaille, pour moi c'est du copeau de perçage, comment c'est venu? mais cela ne provient pas du fait des tronc d'arbres. tu aurais pu casser une bielle, le vilo, le bloc ou la transmission, mais pas faire des copeaux.

à+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume Empty
MessageSujet: Re: Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume   Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» D30 : mettre témoin clignotant
» branchement résistance et témoin de préchauffage
» Branchement lampe témoin de charge
» TEMOIN PRESSION HUILE HYDRAULIQUE RESTE ALLUME SUR MF 590
» Appel à témoin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: