Remise en service d'un stauboy
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Remise en service d'un stauboy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leguigui




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 21/04/2012

Remise en service d'un stauboy Empty
MessageSujet: Remise en service d'un stauboy   Remise en service d'un stauboy EmptySam 21 Avr 2012, 18:30

Bonjour,

J'ai récupéré il y a qqs années un stauboy, il fonctionnait parfaitement : démarrage au quart de tour.
Comme je m'en sert une fois l'an pour remettre en service le potager, il dors dans le garage 11 mois et des brouettes sur 12.

L'an dernier j'ai ramé pour le démarrer ... j'ai fini par laisser tomber et récupérer le motoculteur du voisin.

Cette année j'ai retenté de le démarrer : rien à faire, même pas un ratatouillage .

J'ai contrôle la bougie : j'ai une belle étincelle mais il ne part pas. Sad

Je voudrais nettoyer le gicleur du carbu mais faute de notice je ne sais pas ou il est (je suis un bon bricoleur mais pas un bon mécano).

A tout hasard : qqn aurait il une notice ou pourrait m'aider ?

Merci

Guilhem
Revenir en haut Aller en bas
tobien

tobien


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 59
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/05/2008

Remise en service d'un stauboy Empty
MessageSujet: Re: Remise en service d'un stauboy   Remise en service d'un stauboy EmptyDim 22 Avr 2012, 10:01

Bonjour a vous.

Est ce que votre moteur ressemble a cela??
http://www5.briggsandstratton.com/eu/fr/pdf/illustrated_parts_list/100%5CMS5423.pdf
C'est déja bien vous avez une étincelle,désormais il faut regarder coté carburation,essence récente,et surtout un bon nétoyage du carbu...(soufflage).
La mécanique comme bien de choses demande de la méthode donc prendre le temps de faire les choses.
Vous pouvez prendre des photos des différtentes étapes de démontage de votre carbu afin de ne pas vous tromper quand vous le remonterez...
C'est un jeu d'enfant Remise en service d'un stauboy 287628
Allez @+ et tenez nous au courant.
Tobien.
Revenir en haut Aller en bas
leguigui




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 21/04/2012

Remise en service d'un stauboy Empty
MessageSujet: Re: Remise en service d'un stauboy   Remise en service d'un stauboy EmptyDim 22 Avr 2012, 10:20

Bonjour,

c 'est pile poil ça ...
Bon ... alors on va y aller tout doux et méthodiquement !

J'avais une autre question : cette motobineuse a 2 vitesses avant, et 1 marche arrière ... Si quelqu"un avait le schéma des vitesses (position du levier surtout).
En fait la dernière fois que je m'en suis servi il etait un poil récalcitrant au démarrage, j'ai insisté, je me suis un peu énervé Evil or Very Mad et je n'ai absolument pas prété attention au levier de vitesse, il a fini par démarrer et comme j'avais mis un peu de gaz l'embrayage a collé ... et zou en marche arrière ... ca m'a valu un jean qqs contusions et une belle frayeur ... et un bel avertissement !

En tout cas merci pour l'éclaté du moteur !

Bonne journée a vous

Guilhem
Revenir en haut Aller en bas
Tigny




Masculin Nombre de messages : 583
Age : 45
Localisation : Chaignes (27)
Date d'inscription : 07/06/2011

Remise en service d'un stauboy Empty
MessageSujet: Re: Remise en service d'un stauboy   Remise en service d'un stauboy EmptyDim 22 Avr 2012, 11:03

Hello,

Mon père à une Stauboy de 1978, qui fonctionne à merveille.

Mais comme pour la tienne des fois, elle veut pas démarrer, en fait à chaque fois, nettoyage du réservoir et des filtres d'aspiration du carburant, et ça repart. C'est son seul défaut. C'est à faire également dès qu'on sent une perte de puissance.
En ce moment, je lui refait un moteur de staub 2000, un bernard 127, pour lui monter une deuxième petite bête, il veut conserver sa Stauboy Wink

Pour les vitesses :
- le levier tout à l'avant : marche avant lente (labour)
- cran suivant en revenant vers le pilote : point mort
- cran suivant : marche arrière (aie aie aie...)
- le levier tout à l'arrière : marche avant rapide (fraisage)

Si tu as besoin de plus d'info, n'hésite pas à demander.

A+
Revenir en haut Aller en bas
leguigui




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 21/04/2012

Remise en service d'un stauboy Empty
MessageSujet: Re: Remise en service d'un stauboy   Remise en service d'un stauboy EmptyDim 22 Avr 2012, 21:25

Merci pour l'info : je note précieusement ca m'évitera d'autres déboires/blessures ...

Par contre, j'ai rincé le réservoir à l'essence pure (tout vidangé avec une seringue), mais je n'arrive pas à identifier les filtres dont tu parles ... peux tu m'aider s'il te plait ?


De plus si je désolidarise le carbu du réservoir, il va surement falloir que je change le joint qu'il y a entre les deux ... Tu saurais ou je peux trouver ca ? Ou simplement un joint "papier" à découper au gabarit ?

Merci
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Tigny




Masculin Nombre de messages : 583
Age : 45
Localisation : Chaignes (27)
Date d'inscription : 07/06/2011

Remise en service d'un stauboy Empty
MessageSujet: Re: Remise en service d'un stauboy   Remise en service d'un stauboy EmptyLun 23 Avr 2012, 09:44

Hello,

Les filtres sont fixés sous le carburateur.

Pour ce qui est du joint entre le carbu et le réservoir, il est en caoutchouc. Mon père ne l'a jamais changé. Mais faut faire attention au démontage.
Je pense que ça doit se trouver encore facilement chez un bon revendeur.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en service d'un stauboy Empty
MessageSujet: Re: Remise en service d'un stauboy   Remise en service d'un stauboy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en service d'un stauboy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rt 412 d remise en service
» U 140 d remise en service
» Remise en service de mon PP 3 B de 1958
» Remise en service moteur Ruggerini
» Remise en service Staub 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: