Remise en service moteur Ruggerini
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Remise en service moteur Ruggerini

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sonjacq




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 75
Localisation : var
Date d'inscription : 24/01/2016

Remise en service moteur Ruggerini Empty
MessageSujet: Remise en service moteur Ruggerini   Remise en service moteur Ruggerini EmptyVen 19 Mar 2021, 15:25

Bonjour a tous
Je suis le nouveau sur le site  excuser si je ne fais pas ce qu’il faut
Mon probleme je suis en cours de restauration d’un moteur monocylindre diesel RD 81 Ruggerini 
j’ai déjà remplace le filtre à gos oil ,nettoye le moteur ( pas servi pendant 10 ans ) remplacer une durite,sorti le volant moteur pour m’apercevoir qu’il y aurait la possibilité en changeant celui ci de mettre un démarreur electrique ( actuellement il se met en route avec une corde) car sur le carter alu  derrière le volant il  y a la reservation apparemment pour ce demarreur .....est  ce concevable et économiquement intéressant....
Ma deuxième question  sur le haut du moteur a côté de l’injection il y a un trou ferme par un capuchon caoutchouc ou il est indiqué Start a quoi sert ce trou ....

Ma troisième question y aurait il une documentation sur ce moteur ou sur le motoculteur qui est de marque motostandard
J’ai des photos me dire comment on les insere
Revenir en haut Aller en bas
BLACK TP

BLACK TP


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 62
Localisation : 74440 TANINGES
Date d'inscription : 30/05/2014

Remise en service moteur Ruggerini Empty
MessageSujet: Re: Remise en service moteur Ruggerini   Remise en service moteur Ruggerini EmptySam 20 Mar 2021, 09:20

Bonjour à toutes et à tous, je possède un RUGGERINI RD901/2 sur mon PASQUALI il s'agit du système d'aide au démarrage à froid, tu tapes RUGGERINI sur GOGOL et tu aura pas mal de renseignements en fonction du type moteur recherché.Remise en service moteur Ruggerini Img_2018
A+
Alain de la HIAUTE
Revenir en haut Aller en bas
sonjacq




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 75
Localisation : var
Date d'inscription : 24/01/2016

Remise en service moteur Ruggerini Empty
MessageSujet: Re: Remise en service moteur Ruggerini   Remise en service moteur Ruggerini EmptyMar 23 Mar 2021, 07:04

Merci pour ces infos , je suis allé sur le net bien souvent mais je n’ai jamais rien trouvé sur le RD 81 si quelqu’un avait un site a me proposer ou possédait une doc ....
Revenir en haut Aller en bas
BLACK TP

BLACK TP


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 62
Localisation : 74440 TANINGES
Date d'inscription : 30/05/2014

Remise en service moteur Ruggerini Empty
MessageSujet: Re: Remise en service moteur Ruggerini   Remise en service moteur Ruggerini EmptyMar 23 Mar 2021, 08:19

Bonjour, effectivement on trouve de la doc. pour le RUGGERINI RF81 et rien sur le RD81. Quelle est la différence ? ? ? ? ? Est ce les même ? Modèle avec démarreur et modèle sans démarreur ?
Quel est le modèle de Motostandard que tu as ???
Il faut creuser toutes les pistes avant de s'avouer vaincu.
Alain de la HIAUTE.
Revenir en haut Aller en bas
sonjacq




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 75
Localisation : var
Date d'inscription : 24/01/2016

Remise en service moteur Ruggerini Empty
MessageSujet: Re: Remise en service moteur Ruggerini   Remise en service moteur Ruggerini EmptyMar 23 Mar 2021, 12:42

Bonjour, le RF 81 est le modèle avec démarreur electrique ,j’ai trouvé des eclates qui sont proches du RD 81 ce que je ne trouve pas c’est des notices d’utilisation exemple ,une fois qu’il a demarre comment on fait pour l’arrêter. ?..il n’y a pas de robinet sur le réservoir de gas oil .?ni sur le filtre....encore moins sur la pompe d’injection..
Revenir en haut Aller en bas
BLACK TP

BLACK TP


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 62
Localisation : 74440 TANINGES
Date d'inscription : 30/05/2014

Remise en service moteur Ruggerini Empty
MessageSujet: Re: Remise en service moteur Ruggerini   Remise en service moteur Ruggerini EmptyMar 23 Mar 2021, 13:29

Normalement tu dois avoir un levier pour maintenir le ralenti et permettre l'accélération de ton moteur si tu agis dessus, ce même levier doit permettre l'arrêt si tu agis dans le sens contraire de l'accélération, une fois le point "ralenti" passé. Quand ton moteur est arrêté tu relaches le levier qui revient automatiquement en position "ralenti". Sur le miens c'est comme cela.
Bonne chance et fait nous des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en service moteur Ruggerini Empty
MessageSujet: Re: Remise en service moteur Ruggerini   Remise en service moteur Ruggerini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en service moteur Ruggerini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise em service moteur CHAISE TYPE HR N° 745
» U 140 d remise en service
» rt 412 d remise en service
» Remise en service d'un stauboy
»  moteur ruggerini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: