Nombre de messages : 464 Age : 40 Localisation : 78250 Meulan en Yvelines , Ile de France Date d'inscription : 25/01/2006
Sujet: Remise en service de mon PP 3 B de 1958 Jeu 09 Jan 2014, 21:33
Slt à tous les amis ^^
Cette année c'est la reprise !!!!!!!!!!
J'ai redemarré mon PP 3 b de 1958 après lui avoir changé ses roues et après avoir controlé l'huile qui étais bon , brossé la bougie et mis de l'essence , il est repartis au 5 ème coup de corde ( et sans start !!!!!!!!!!!!!!!! )
Mon p'tit PP 3 B de 1958 , depuis le temps que ses roues étais morte , je me suis attaqué à lui remonté 2 roues d'occase , mnt il se sentiras mieux sur ses 2 pattes :
Hop , sur le côté , en appuis sur le PP 4 B de 72 pour démonté l'ancienne roue dont le pneux et la chambre à air étais déchiré ^^ :
Un p'tit coup de balayette pour enlever les toiles et la poussière ... :
Hé hop , mise en place de la roue d'occase :
Hoooo mais il est penché !!!!!! , c'est un Dahut hihihih :
He hop , en appuis sur le bord du talus pour démonté l'autre roue et la changé :
La aussi , un p'tit coup de balayette pour enlevé les toiles et autres saloperies ^^ :
Et mise en place de la 2 ème roues :
Haaaaaaa , ça y est , j'ai 2 nouvelles pattes , super ça , vas pouvoir retravailler bientôt , après avoir subis une bonne révision !!!!!!! :
Et voila pour le moment
Cordl J-Loup
pony53
Nombre de messages : 3075 Age : 71 Localisation : Vosges Date d'inscription : 13/03/2009
Sujet: Re: Remise en service de mon PP 3 B de 1958 Ven 10 Jan 2014, 00:15
Salut à tous !
Jean Loup, tes "chevaux" ne seront pas trop fatigués en faisant ton jardin, surtout si tu as le PP6 !
Tu n'as plu qu'à labourer toute ta pelouse !
Je te souhaite une très bonne année 2014 !
Greg2cv
Nombre de messages : 3333 Age : 40 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: Remise en service de mon PP 3 B de 1958 Ven 10 Jan 2014, 06:32
Salut!
Bonne nouvelle, un PP qui repart au boulot!
A part ça... les roues en fer, c'est pas mal aussi...
Les miennes sont un peu étroites, il a du mal dans les côtes, il patine, mais il y en a des larges...
Jean-Loup
Nombre de messages : 464 Age : 40 Localisation : 78250 Meulan en Yvelines , Ile de France Date d'inscription : 25/01/2006
Sujet: Remise en service de mon PP 3 B de 1958 Sam 11 Jan 2014, 17:48
Slt à tous les amis ^^
Et voila , après 2 ans et demi de sommeille , le voici à nouveaux au boulot , il est content comme tout qu'il m'as dis , il c'est un peut dégourdis les papattes cette aprem et il à fait quelque essaie dans le potager ^^ .
Depuis le temps qu'il voulais se dégourdir les papattes , c'est maintenant chose faite ^^ .
Après avoir remis des gaines neuve pour le frein et l'accelerateur , monter le carbu de mon autre PP 3 sur lui , fait queques réglages , le voici repartis !!!!!!!!!!
Tout fonctionne à merveille , le pont , aucuns bruit suspect , le rotta pareille , il me reste juste à réglé le ralentis car c'est le même problême que l'autre PP3 vus que c'est sont carbu , le gicleur de ralentis est mort mais il marche nikel , plus que les vidange moteur et pont à faire et nettoyer le moteur à l'exterieur , surtout les aillettes de refroidisement car pas bcp d'air passe et le moteur grogne un peur comme si quelque chose frottais ,mais c'est un W810 avec une pompe à huile qui lubrifie le haut de moteur .
Je voudrais avoir des avis car j'ai un tout petit poil de jeux dans l'axe vilbrequin , est-ce grave ?
Voila ^^
Place au photos et à la vidéo après :
Cordl J-Loup
Greg2cv
Nombre de messages : 3333 Age : 40 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: Remise en service de mon PP 3 B de 1958 Sam 11 Jan 2014, 21:20
Salut! Humrf...un 810 avec un carbu de 110 Bis ? Ca peut pas marcher bien ça!!!
Bon, à voir àa l'usage.
Pourquoi dis-tu que ton gicleur de ralentit est HS ?
Pour les frottement, tu le prends calme en faisant tourner le vilo à la main (tu peux retirer la bougie...) et tu repères.
Jean-Loup
Nombre de messages : 464 Age : 40 Localisation : 78250 Meulan en Yvelines , Ile de France Date d'inscription : 25/01/2006
Sujet: Remise en service de mon PP 3 B de 1958 Sam 11 Jan 2014, 22:06
Slt les amis ^^
Slt Greg ^^
ba pour mon gicleur , ça fait le même truc sur le 2 PP3 , il ne tienne pas le ralentis , dés que je coupe trop les gaz , ont entends qu'ils s'étouffe et qu'il n'y à plus d'alimentation en essence car le gicleur de ralentis à la tête explosé , le puit et bon mais comme je ne peut pas le démonté , le font doit surement être bouché !!!!!!
Hé oui , un carbu de 110 ou 110 bis marche très bien , car même à bas régime , ba ça envois bien , sans trop appuiyé sur le mancheron , le 810 ne peine pas du tout
Quand au moteur , je suis pas sur que cela sois normal le frottement , mais je vais regarder ça de plus près dans les jours qui viennent mais en tout cas et pour la première fois en 2ans 1/2 à 3 ans que je l'ai , je suis agréablement surpris du taf que ça fait , souple , bien équilibré , rien à dire , sauf un petit bémol , il manque juste le differentiel qui peut apporté un plus au niveaux de la maniabilité .
Greg , passe moi ton tel en MP si tu veut ^^.
Cordl J-Loup
Greg2cv
Nombre de messages : 3333 Age : 40 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: Remise en service de mon PP 3 B de 1958 Dim 12 Jan 2014, 12:53
Salut, Pour ton gicleur, ça arrive en effet. Il faut mettre le carbu sur une perceuse à colonne, et le détruire, sans abimer le taraudage... c'est délicat à faire. Dans tous les cas, tu devrais arriver à le déboucher au compresseur. Tu es sûr que tu n'as pas de prise d'air ?
Jean-Loup
Nombre de messages : 464 Age : 40 Localisation : 78250 Meulan en Yvelines , Ile de France Date d'inscription : 25/01/2006
Sujet: Remise en service de mon PP 3 B de 1958 Sam 18 Jan 2014, 22:41
Bonsoir à tous les amis ^^
Je vois que mon post attire quelques personnes , cela me fait très plaisir et je l'es en remercie pour leurs soutient et leurs conseils précieux , quand au autres , ba dommage
Le PP 3 avance et ce soir il est presque nue au niveau de moteur , plus de carter ni de volant magnétique !!!!
Pourvu qu'il ne s'enrhume pas !!!!!!!!!!
Place au photos et sans commentaires , car vous connaissez tous ces opérations :
Et voila , prochaine étape , nettoyer les aillettes du cylindre plus quelques autre bricoles que vous devez connaitre
Cordl J-Loup
Greg2cv
Nombre de messages : 3333 Age : 40 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: Remise en service de mon PP 3 B de 1958 Sam 18 Jan 2014, 23:53
Salut! Hé beh!
Ca c'est du moteur full option !!!! Dynastart, 2ème bobine... wouaw! Une vraie rolls
Pourquoi tu démontes tout ? Il a un problème au niveau de l'embiellage ? Du devrait le déposer, n'oublie pas qu'au remontage, il te faudra régler le jeu longitudinal du vilebrequin par la bague AR...
Jean-Loup
Nombre de messages : 464 Age : 40 Localisation : 78250 Meulan en Yvelines , Ile de France Date d'inscription : 25/01/2006
Sujet: Remise en service de mon PP 3 B de 1958 Dim 19 Jan 2014, 11:31
Slt les amis ^^
Slt Greg ^^
Oui c'est vrais qu'il à pas mal d'options , nottament le démarreur , le volant cranté et ce que je pense être une bobine pour l'éclairage en bas , mais le fil qui remonte le long du plateau d'allumage à gauche quand tu est en face , je ne sais pas à quoi il sert , peut etre la masse ??
Je le démonte car comme tu à pu le voir , il à besoin d'un bon nettoyage au niveaux du cylindre car quand je l'ai essayer , il y avais pas un pète d'air qui passais .
Et j'en profite aussi pour lui faire une révision tant qu'as faire
Et pourquoi regler le jeux du vilbrequin car je ne touche pas au réglage , et par ou je dois le regler ou resserer et quel jeux je dois avoir ?
Cordl J-Loup
Greg2cv
Nombre de messages : 3333 Age : 40 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: Remise en service de mon PP 3 B de 1958 Dim 19 Jan 2014, 15:38
Salut, Pour moi le fil dont tu parles et ton "+" pour l'éclairage ou surtout charger une batterie pour alimenter ton circuit électrique (démarreur, éclairage etc).
Pour nettoyer les ailettes tu n'avais pas besoin de déposer la platine AV.
Tu es obligé de régler le jeu au vilebrequin car tu as déposé la platine avant. A partir de là, tout change de place, tu ne serras jamais ta platine comme elle l'était, tes états de surface ne seront pas les même etc. Donc, obliger de régler le jeu si tu veux faire du bon taf. Sinon, beh, "mécanique de brousse" et tu remontes tel quel, mais en général ça marche moins bien et surtout moins longtemps.
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: Remise en service de mon PP 3 B de 1958 Dim 19 Jan 2014, 15:45
Bonjour à tou(te)s, bonjour Jean-Loup,
Pour le fil qui remonte de la bobine éclairage, il est branché sur une diode fixée sur l'équerre ( masse à nettoyer ! ) et ressort de la volute par un plot isolé. Ca doit te donner du + 6 v ou + 12 v ( à vérifier ) redressé. Il serait bon que tu mettes une tôle à la place de la fixation du démarreur, car tu as de l'air du refroidissement qui fuit par là....et c'est pas bon Enfin, il semble qu'il te manque les feutres de lubrification des culbuteurs
Bon courage pour la suite
Amicalement, Claude.
Jean-Loup
Nombre de messages : 464 Age : 40 Localisation : 78250 Meulan en Yvelines , Ile de France Date d'inscription : 25/01/2006
Sujet: Remise en service de mon PP 3 B de 1958 Lun 20 Jan 2014, 22:31
Slt à tous les amis ^^
Pour Greg : Il falait que je dépose la platine de devant car si tu regarde bien , les plaque de côté qui servent à dirigé l'air font partis de l'enssemble avant et je n'ais pas eu le choix si je veut faire du bon boulot .
Pour le jeux du vilbrequin je verrais cela en resserant bien la platine avant mais si il y en avais pas avant , il y en auras pas après car je garde les mêmes éléments !!!! ..
Et pour MZD77 : je vais faire comme tu me l'as dis pour la tôle de démarreur .
Cordl J-Loup
philippe 55
Nombre de messages : 2526 Age : 73 Localisation : meuse (argonne ) Date d'inscription : 30/01/2009
Sujet: Re: Remise en service de mon PP 3 B de 1958 Mar 21 Jan 2014, 17:24
bonsoir jean loup te fait pas de soucis ,tu fait du bon boulot ca sera une petite merveille philippe
Jean-Loup
Nombre de messages : 464 Age : 40 Localisation : 78250 Meulan en Yvelines , Ile de France Date d'inscription : 25/01/2006
Sujet: Remise en service de mon PP 3 B de 1958 Jeu 23 Jan 2014, 16:45
Slt à tous les amis ^^
Je vais quand même contôler les jeux mais une fois la plaque de devant remonté , le jeux se règle en reserrant côté embrayage ? Et puis-je garder les même roulements et joints spie de vilbrequin , car ça grogne légèrement donc je penche plutôt pour les changer et si quelqu'un à 2 joints spies pour les sortie vilbrequin et 2 roulements je serais preneur , sinon je vais les commander .
Voici les photos de ce que j'ai fait Dimanche après midi , une partis :
Après néttoyage du côté et de l'arrière , ont y vois plus clair , hein
Et voila , la suite Samedi ^^
Cordl J-Loup
Jean-Loup
Nombre de messages : 464 Age : 40 Localisation : 78250 Meulan en Yvelines , Ile de France Date d'inscription : 25/01/2006
Sujet: Remise en service de mon PP 3 B de 1958 Dim 26 Jan 2014, 21:39
Slt à tous les amis ^^
La suite de la saga comme ont peut le dire , et comme toujours , les photos parles d'elles mêmes :
Nombre de messages : 3333 Age : 40 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: Remise en service de mon PP 3 B de 1958 Lun 27 Jan 2014, 07:16
Salut, Ha un W110 BIS à piston bombé...
J'ai démonté il n'y a pas longtemps, 2 W110 bis, un a piston plat, l'autre à piston bombé. Savez-vous s'il y a un grande différence entre les 2 (d'un point de vue puissance) ?
brunofurlano
Nombre de messages : 12249 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
Sujet: Re: Remise en service de mon PP 3 B de 1958 Lun 27 Jan 2014, 14:16
Salut Greg
En théorie, tout dépend du volume résiduel de la chambre de combustion : si elle est plus petite, plus de compression, plus de couple ou de puissance, si elle est moindre, moins de compression, moins de couple ou de puissance...
En pratique, faudrait un banc pour mesurer la différence
Ne t'inquiète pas, tant que tu ne touche pas au diagramme, tu ne verras pas grand chose !
Ciao !
Greg2cv
Nombre de messages : 3333 Age : 40 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: Remise en service de mon PP 3 B de 1958 Lun 27 Jan 2014, 19:30
Salut,
Oui, je pense aussi que la différence est minime!
Jean-Loup
Nombre de messages : 464 Age : 40 Localisation : 78250 Meulan en Yvelines , Ile de France Date d'inscription : 25/01/2006
Sujet: Remise en service de mon PP 3 B de 1958 Lun 27 Jan 2014, 21:34
Slt à tous les amis ^^
Hé je vois que vous parlé entre vous mais cela ne vas pas , ont parle du 810 de mon PP3 la hhhhhhhhhhhhhh
Alors mettons nos connaissances en communs pour avancer tous enssemble car notre bur est de redonner vie à ces vieilles machines et avoir ainssi le plaisir de bosser avec .
Cordl J-Loup
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: Remise en service de mon PP 3 B de 1958 Lun 27 Jan 2014, 21:52
Salut Jean-Loup,
T'as raison, sur la troisième photo....c'est marqué W 810 Z'on qu'a suivre ....non mais alors Bonne continuation
Amicalement, Claude.
Greg2cv
Nombre de messages : 3333 Age : 40 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: Remise en service de mon PP 3 B de 1958 Mar 28 Jan 2014, 07:19
Salut...
On ne parle pas non plus de la mère Michelle... sur un PP3B, c'est un W110 BIS... en toute rigueur...la, tu fais du custom Jean-Loup! Je rajouterais que l'expérience montre que c'est dans ce genre d'aparté que l'on en apprend le plus!
Bon, retournons à nos moutons!
Jean-Loup
Nombre de messages : 464 Age : 40 Localisation : 78250 Meulan en Yvelines , Ile de France Date d'inscription : 25/01/2006
Sujet: Remise en service de mon PP 3 B de 1958 Mer 29 Jan 2014, 19:09
Slt à tout les amis
Slt Claude et Greg
Claude , oui tu à bien lu toi , tu auras le droit à une image , je te laisse le choix par contre
Greg , il étais déjà monté dessus quand je l'ai eu , je pense à une remonte qui est pas si vielle que ça , car le moteur tire vraiment bien et tout semble ok mise à part ce léger jeux , mais je pense que c'est rien de bien grave .
Par la suite , je pense lui greffer un pot genre camion américain avec sortis en haut et 50 cms de tube , et lui faire un décor flamme sur les côtés , hahahahah
Cordl J-Loup ^^
Greg2cv
Nombre de messages : 3333 Age : 40 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: Remise en service de mon PP 3 B de 1958 Sam 01 Fév 2014, 08:51
Salut JL,
Même pas chiche !
Brioche
Nombre de messages : 237 Age : 64 Localisation : 25460 Etupes Date d'inscription : 09/09/2012
Sujet: Re: Remise en service de mon PP 3 B de 1958 Sam 01 Fév 2014, 11:40
Greg2cv a écrit:
Salut, Ha un W110 BIS à piston bombé...
J'ai démonté il n'y a pas longtemps, 2 W110 bis, un a piston plat, l'autre à piston bombé. Savez-vous s'il y a un grande différence entre les 2 (d'un point de vue puissance) ?
'Normalement' si la forme du piston est plus bombée, la forme de la culasse devrait changer aussi pour maintenir un volume et un taux de compression constant. Sauf si c'est une modification pour l'adapter à un autre carburant moins détonant. Des formes du culasse et de piston, il y en a eu plein pour améliorer le mélange air/essence et la propagation de la flamme.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Remise en service de mon PP 3 B de 1958