Moteur HP5 qui ne démarre plus
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Moteur HP5 qui ne démarre plus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jabelpc




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 02/02/2012

Moteur HP5 qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Moteur HP5 qui ne démarre plus   Moteur HP5 qui ne démarre plus EmptyJeu 2 Fév 2012 - 14:08

bonjour à tous.
J'utilise un motoculteur Texas TV5 équipé d'un moteur briggs HP5. C'est du matériel qui date de 1982.
J'ai entrepris de labourer mon carré de pelouse et mon vieux motoculteur n'a pas aimé. Le moteur a lâché. J'ai démonté et je me suis rendu compte que la bielle était cassée. Je l'ai changée, ainsi que tous les joints (culasse, bloc moteur...)
Depuis, il ne démarre plus. Il y a de l'allumage (étincelle à la bougie). Il y a de la compression. J'ai aussi essayé le starpilote.
pour le reste je ne sais pas dans quelle direction chercher, et je ne m'y connais pas vraiment.... Quelqu'un aurait-il une idée?
merci
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Moteur HP5 qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Moteur HP5 qui ne démarre plus   Moteur HP5 qui ne démarre plus EmptyJeu 2 Fév 2012 - 15:56

Salut Jabel
Vérifie la clavette de ton volant magnétique : elle ne doit pas être marquée, sinon ça décale l'allumage.
Et mets de l'huile !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
pontus eric




Masculin Nombre de messages : 256
Age : 60
Localisation : hermee belgique
Date d'inscription : 28/12/2011

Moteur HP5 qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: moteur hp 5   Moteur HP5 qui ne démarre plus EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:02

salut ton probleme vien de taditribution . decullas et voie le travaille des soupapes par raport au piston si tu connait tes quatres temp moteur tu va levoir de suite . pour que se soit l avence il faudrais que la calle soit casse ton probleme ne vien pas d elle
Revenir en haut Aller en bas
claude31

claude31


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : sud de toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

Moteur HP5 qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Moteur HP5 qui ne démarre plus   Moteur HP5 qui ne démarre plus EmptyJeu 2 Fév 2012 - 22:21

salut jabel
comme disent nono et eric verifie la clavette du volant ,au choc quand ta bielle a éclaté il se peu qu un morceau ai bloqué net le vilo et que par inertie le volant t'ai cisaillé la clavette (ca arrivait souvent sur les tondeuses quand la lame prenait un obstacle important)
pour le calage ca doit normalement etre bon tu n'as pa eu a sortir l'arbre a came pour changer la bielle
sinon tu deculasse et tu doit avoir les deux soupapes "en balance" quand ton piston arrive au point mort haut
(phase entre l'echapement et l'admission)
si tout ca est bon ca doit demarrer
evite le starpilote avec ces petits moteurs (moi je sort le filtre a air et je met un peu d essence starter ouvert )

a bientot

Claude
Revenir en haut Aller en bas
jabelpc




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 02/02/2012

Moteur HP5 qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Moteur HP5 qui ne démarre plus   Moteur HP5 qui ne démarre plus EmptyVen 3 Fév 2012 - 18:35

Merci pour ces réponses. je voulais voir ca hier comme je ne travaillais pas mais il faisait -6 dans mon garage! Je vais attendre un peu que ca se réchauffe et je vous tient au courant. cheers
Revenir en haut Aller en bas
paul-cote




Masculin Nombre de messages : 86
Age : 81
Localisation : st.sophie.que.canada
Date d'inscription : 27/05/2011

Moteur HP5 qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: moteur hp5 b.s   Moteur HP5 qui ne démarre plus EmptyVen 3 Fév 2012 - 18:50

avan de poser le covert il a 1 poin sur le vilbrequin
et 1 poin sur le cam +si les poussoirre on tombe regarde l ajusteman
des valves
oublie le bonjour
a+paul
Revenir en haut Aller en bas
jabelpc




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 02/02/2012

Moteur HP5 qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Moteur HP5 qui ne démarre plus   Moteur HP5 qui ne démarre plus EmptyLun 5 Mar 2012 - 15:51

Bonjour a tous. j'ai profité des bonnes températures pour redemonter. je n'ai pas trouvé la clavette du volant mais il semble fonctionner sans problème.
les soupapes et le calage sont ok.
Après m'être bien excité sur le lanceur, j'ai l'impression que l'essence n'arrive pas, ça ne 'sent' pas et la bougie est sèche.
les deux pipes en nylon sont ok . peut-être la membrane, j'ai pas trop compris son rôle...
Revenir en haut Aller en bas
claude31

claude31


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : sud de toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

Moteur HP5 qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Moteur HP5 qui ne démarre plus   Moteur HP5 qui ne démarre plus EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:50

Bonjour
la membrane sert a pomper ton essence(vu que le reservoir est plus bas que le carburateur)
moi je te conseillerai de la remplacer(c'est pas tres cher)
A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Moteur HP5 qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Moteur HP5 qui ne démarre plus   Moteur HP5 qui ne démarre plus EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:33

Salut les potos

Je viens compléter ce que dit Claude. la membrane sert aussi de starter si elle est équipée en son milieu d'un petit axe muni d'un ressort.

J'en reviens à la clavette car on saute d'une panne à l'autre alors qu'il faut procéder par élimination : Jabel, la clavette, c'est une toute petite pièce rectangulaire qui positionne le volant sur le vilebrequin. Si tu n'as pas de clavette, ça ne peut pas fonctionner. As-tu toujours de l'allumage ?

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
jabelpc




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 02/02/2012

Moteur HP5 qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Moteur HP5 qui ne démarre plus   Moteur HP5 qui ne démarre plus EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:04

Oui il y a de l'allumage. si la clavette etait cassée il n'y en aurait pas?
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Moteur HP5 qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Moteur HP5 qui ne démarre plus   Moteur HP5 qui ne démarre plus EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:58

Salut Jabel

Si la clavette était cassée, il n'y en aurait pas. En revanche, si elle était déformée, y'en aurait mais pas au bon moment.

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
claude31

claude31


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : sud de toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

Moteur HP5 qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Moteur HP5 qui ne démarre plus   Moteur HP5 qui ne démarre plus EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:17

bonjour a tous

excuse Nono,mais en l'absence de photos de ce moteur moi je visualisai plutot le carbu avec un starter manuel
et la petite menbrane
le starter automatique vers chez nous on l'a plutot sur le 3.5 hp mais y a peu etre eu des 5 hp avec starter auto

bon mais ca notre ami il s'en fou ca va pas lui faire demarrer son moteur plus vite

moi quand j'ai ce genre de probleme avec un moteur qui par exemple n'as pas tourné depuis longtemps,je sort le filtre a air,je balance deux cuilleres d'essence et je tire sur le lanceur sans le starter
si il demarre sur quelques tours et s'eteint je sais au moins que c'est un probleme de carbu
a bientot
Claude
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Moteur HP5 qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Moteur HP5 qui ne démarre plus   Moteur HP5 qui ne démarre plus EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:45

Salut les potos !

Oui, oui, Claude : on est tout à fait d'accord, tu parles du carbu des 130000 qui n'a qu'une petite membranne à deux clapets. Je parlais de la membrane starter au cas où il aurait un moteur monté avec ça... Si je ne me souvenais pas que ça n'était que sur les 3.5 : j'ai arrêté le métier depuis 25 ans, alors y'a des détails qu'on oublie !!! Wink C'est bien d'en reparler !

Je crois que tout le monde envoie une pissette d'essence dans le cylindre pour la première remise en route : on ne sait jamais, des fois que la chance fasse que ça démarre et qu'on n'aie pas de carbu à nettoyer !!! Laughing
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





Moteur HP5 qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Moteur HP5 qui ne démarre plus   Moteur HP5 qui ne démarre plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur HP5 qui ne démarre plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur Iron Horse Jonhson reparti
» Moteur qui s'étouffe, ne démarre plus - Goldoni 128
» moteur électrique qui ne démarre pas !
» Moteur lombardini im 300 qui ne demarre pas
» moteur Bernard diesel démarre pas..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: