Moteur qui s'étouffe, ne démarre plus - Goldoni 128
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Moteur qui s'étouffe, ne démarre plus - Goldoni 128

Aller en bas 
+2
Fanch-c
panix
6 participants
AuteurMessage
panix

panix


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : VILLEBRAMAR (47)
Date d'inscription : 06/09/2018

Moteur qui s'étouffe, ne démarre plus - Goldoni 128  Empty
MessageSujet: Moteur qui s'étouffe, ne démarre plus - Goldoni 128    Moteur qui s'étouffe, ne démarre plus - Goldoni 128  EmptySam 13 Oct 2018 - 12:28

Bonjour,

Goldoni Special Lux acheté d'occasion, a subi un changement d'arrivée d'essence qui l'empêchait de démarrer (chez un professionnel). Depuis, il ne démarrait pas toujours du premier coup. J'ai dû nettoyer la bougie, la remettre en place. Je me suis aperçu que l'extrémité du câble qui va à la bougie est en mauvais état. Finalement, la machine a démarré plusieurs fois sans problème. Je l'ai testé aujourd'hui, histoire de fraiser une partie du jardin. En plein travail, le moteur s'étouffe. Le terrain n'est pas toujours très facile, mais bon, c'est une machine puissante, non? Du coup je descends à peine en profondeur pour ne pas faire caler le moteur. Je pousse l'accélérateur à main mais je ne sens pas trop la différence. Le moteur crachote pas mal. Il finit par caler. Depuis, je n'arrive plus à relancer, malgré un nouveau nettoyage de la bougie (après plusieurs essais de démarrage, j'ai toujours peur d'avoir noyé celle-ci). Une idée? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://fermedevideau.fr
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

Moteur qui s'étouffe, ne démarre plus - Goldoni 128  Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'étouffe, ne démarre plus - Goldoni 128    Moteur qui s'étouffe, ne démarre plus - Goldoni 128  EmptySam 13 Oct 2018 - 17:51

Sur deux de mes moteur Intermotor et Lombardini (donc kif-kif) j'ai un souci fréquent d'arrivée d'essence. Le problème se confirme assez simplement en ouvrant la purge basse de carbu (qui ne coule pas) et en soufflant dans le réservoir pour le mettre sous pression (et ça coule! )..... Une fois que l'essence est revenue ça repart assez bien pour l'un, l'autre est plus capricieux et demande souvent cette manip.
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

Moteur qui s'étouffe, ne démarre plus - Goldoni 128  Empty
MessageSujet: Moteur qui s'étouffe, ne démarre plus - Goldoni 128   Moteur qui s'étouffe, ne démarre plus - Goldoni 128  EmptySam 13 Oct 2018 - 19:00

salut a tous
pour moi dans les deux message de Fanch-c et de panix
c est deux probleme différent
on commence par Fanch-c

pour moi il y a un probleme de prise d aire sur ton réservoir et aussi que si tu as sa
sa peut venir de ton niveau du réservoir qu il soit trop bas essai juste en rajoutant de l essence
et je pense que sa seras résolu
je peut me tromper

maintenant panix
je pense qu il faudrait que tu démonte et nettoie ton carburateur
et je pense que tes soucis seront résolu
après si c est pareil il faudra aller voir ailleurs
je peut dire que sa
car je ne suis pas devant la machine

si sa peut vous aider
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Moteur qui s'étouffe, ne démarre plus - Goldoni 128  Empty
MessageSujet: moteur qui s'etouffe , ne demarre plus    Moteur qui s'étouffe, ne démarre plus - Goldoni 128  EmptySam 13 Oct 2018 - 19:40

bonsoir a tous !! les la400 et 490 sont des modèles de regularité et de robustesse et consomment moins que les im tout en faisant un travail tres supérieur, le manque de puissance est etonnant, je viserai plutot la carburation avec une prise d'air, cuve et pipe d'admission a vérifier, verifier le placement du ressort sur la tige qui relie le carbu au régulateur, bien sur il faut que la cuve soit propre et les gicleur débouchés, tiens nous au courant , cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

Moteur qui s'étouffe, ne démarre plus - Goldoni 128  Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'étouffe, ne démarre plus - Goldoni 128    Moteur qui s'étouffe, ne démarre plus - Goldoni 128  EmptyDim 14 Oct 2018 - 15:18

llewlyn29 a écrit:
salut a tous
pour moi dans les deux message de Fanch-c et de panix
c est deux probleme différent
on commence par Fanch-c

pour moi il y a un probleme de prise d aire sur ton réservoir et aussi que si tu as sa
sa peut venir de ton niveau du réservoir qu il soit trop bas essai juste en rajoutant de l essence  
et je pense que sa seras résolu
je peut me tromper  

maintenant panix
je pense qu il faudrait que tu démonte et nettoie ton carburateur
et je pense que tes soucis seront résolu
après si c est pareil il faudra aller voir ailleurs
je peut dire que sa
car je ne suis pas devant la machine

si sa peut vous aider
a+
llewlyn29


Non je ne crois pas que ce soit un souci d'évent sur réservoir.... mais un encrassement de carbu.... Souffler dans le réservoir "pousse" l'essence...L'obstruction est partielle...... Je craint aussi un souci de robinet et de mise à l'air de la cuve de carbu
Revenir en haut Aller en bas
panix

panix


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : VILLEBRAMAR (47)
Date d'inscription : 06/09/2018

Moteur qui s'étouffe, ne démarre plus - Goldoni 128  Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'étouffe, ne démarre plus - Goldoni 128    Moteur qui s'étouffe, ne démarre plus - Goldoni 128  EmptyDim 14 Oct 2018 - 16:18

Pour info le vendeur m'a affirmé avoir remplacé le carbu récemment (2 ou 3 ans). Le professionnel à qui j'ai confié ensuite la machine a bricolé un nouveau raccord d'arrivée d'essence (entre le flexible et le carbu, donc).
Revenir en haut Aller en bas
http://fermedevideau.fr
panix

panix


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : VILLEBRAMAR (47)
Date d'inscription : 06/09/2018

Moteur qui s'étouffe, ne démarre plus - Goldoni 128  Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'étouffe, ne démarre plus - Goldoni 128    Moteur qui s'étouffe, ne démarre plus - Goldoni 128  EmptyMar 16 Oct 2018 - 9:09

Merci pour les solutions de dépannage proposées par chacun. Ça me servira peut⁻être un jour. Mais ce n'était qu'un problème de bougie fatiguée. J'ai remplacé par une neuve et le moteur tourne à nouveau comme une horloge (en plus bruyant).
Revenir en haut Aller en bas
http://fermedevideau.fr
panix

panix


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : VILLEBRAMAR (47)
Date d'inscription : 06/09/2018

Moteur qui s'étouffe, ne démarre plus - Goldoni 128  Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'étouffe, ne démarre plus - Goldoni 128    Moteur qui s'étouffe, ne démarre plus - Goldoni 128  EmptyVen 26 Oct 2018 - 11:03

J'ai remercié trop vite!
Effectivement avec une bougie neuve ça pétait au premier coup de ficelle, mais une demi-heure après, à nouveau le moteur qui s'étouffe, qui finit par s'arrêter, et impossible de redémarrer. Et pour cause, porcelaine de la bougie fendue, plus d'allumage apparemment. J'ai réessayé avec une autre bougie neuve, rebelote. Une grosse demi-heure d'utilisation, et puis plus rien.

Le réparateur du coin me dit que c'est sans doute une histoire de modèle de bougie, dont l'indice thermique n'est pas compatible avec celui de ma machine (Lombardini LA490). Il me dit qu'il va avoir du mal à trouver ça. Ça parle à quelqu'un? Jamais entendu parler de ça sur le forum. Je vais appeler Goldoni à Lyon pour avoir des infos.

Au passage, je n'ai pas encore jeté un œil aux gicleurs (je suis pas une flèche en mécanique, je tremble à l'idée de démonter le carbu) mais c'est vrai que le moteur crache une sacrée fumée noire et pétarade beaucoup, surtout avec l'accélération et la PDF enclenchée. Ça n'a peut⁻être rien à voir mais ça mérite d'être signalé.
Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://fermedevideau.fr
panix

panix


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : VILLEBRAMAR (47)
Date d'inscription : 06/09/2018

Moteur qui s'étouffe, ne démarre plus - Goldoni 128  Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'étouffe, ne démarre plus - Goldoni 128    Moteur qui s'étouffe, ne démarre plus - Goldoni 128  EmptyMer 31 Oct 2018 - 14:22

Contacté Goldoni (groupe Arbos), on me répond qu'ils ne «font plus les pièces détachées». Alors que ce que je cherche, c'est une bougie avec indice thermique compatible avec ma machine. Personne ici n'a jamais eu ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
http://fermedevideau.fr
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Moteur qui s'étouffe, ne démarre plus - Goldoni 128  Empty
MessageSujet: bougie   Moteur qui s'étouffe, ne démarre plus - Goldoni 128  EmptyMer 31 Oct 2018 - 14:52

bonjour a tous

Bougie Panix

en clair avec ces vieux trucs ils """ t on schoutés " war1

https://www.technidiscount.com/product/209/bougie-allumage-im-lga-la-lombardini-acme-290l-champion-rl95yc-lombardini-147a131


la bougie est CHAMPION : RL95YC Moteur qui s'étouffe, ne démarre plus - Goldoni 128  612313


Référence 147A131 - RL95YC

Détail Bougie d'allumage d'origine LOMBARDINI

Référence LOMBARDINI : ED00147A1310-S

Ex : 2100095 et 2100082 2100.095



Référence CHAMPION : RL95YC


facile a trouver

https://www.google.fr/search?q=CHAMPION+%3A+RL95YC&rlz=1C1FDUM_enFR472FR474&oq=CHAMPION+%3A+RL95YC&aqs=chrome..69i57.4235j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8


un membre tma fait fonctionner son Lombardini im350 avec une NGK B8HS Moteur qui s'étouffe, ne démarre plus - Goldoni 128  287628

correspondance selon le tableau sur le net
http://www.armodis.fr/assets/Correspondances%20bougies%20NGK%20Champion.pdf


@+
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Moteur qui s'étouffe, ne démarre plus - Goldoni 128  Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'étouffe, ne démarre plus - Goldoni 128    Moteur qui s'étouffe, ne démarre plus - Goldoni 128  EmptyMer 31 Oct 2018 - 15:13

Bonjour à tous, bonjour J@kot,

Pourtant, sur le tableau ils donnent : RL95YC BPR4HS study Exclamation

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
panix

panix


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : VILLEBRAMAR (47)
Date d'inscription : 06/09/2018

Moteur qui s'étouffe, ne démarre plus - Goldoni 128  Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'étouffe, ne démarre plus - Goldoni 128    Moteur qui s'étouffe, ne démarre plus - Goldoni 128  EmptyMer 31 Oct 2018 - 15:16

Salut! La bougie qui était installée sur ma machine à l'achat était une Champion L86C. Le réparateur que je suis allé voir s'est contenté de me proposer le même modèle.
Je viens de commander la bougie Champion RL95YC chez Technidiscount, puisqu'il est bien précisé que c'est compatible avec un moteur LA490. J'ai hâte de tester. J@kot, merci pour ton aide!

PS: MZD77, il est original, ton motoculteur à hélice Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fermedevideau.fr
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Moteur qui s'étouffe, ne démarre plus - Goldoni 128  Empty
MessageSujet: bougie   Moteur qui s'étouffe, ne démarre plus - Goldoni 128  EmptyMer 31 Oct 2018 - 16:06

re


    de mémoire  ce type  de bougie  se vend   dans bien des magasins  de bricolage    au rayon jardinage  

 voir chez les   pro    magasins magasins    Motoculture       soit  localement  cela t aurait  éviter  les frais   port qui valent quasi autant que la bougie affraid


@+
Revenir en haut Aller en bas
panix

panix


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : VILLEBRAMAR (47)
Date d'inscription : 06/09/2018

Moteur qui s'étouffe, ne démarre plus - Goldoni 128  Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'étouffe, ne démarre plus - Goldoni 128    Moteur qui s'étouffe, ne démarre plus - Goldoni 128  EmptyMer 31 Oct 2018 - 16:27

Tant pis! J'irai voir en ville la prochaine fois, mais c'est un petit bled, pas gagné. Le réparateur n'en a pas, il lui fallait commander une boîte de 10 d'une autre marque, j'ai préféré me débrouiller tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://fermedevideau.fr
panix

panix


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : VILLEBRAMAR (47)
Date d'inscription : 06/09/2018

Moteur qui s'étouffe, ne démarre plus - Goldoni 128  Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'étouffe, ne démarre plus - Goldoni 128    Moteur qui s'étouffe, ne démarre plus - Goldoni 128  EmptyMar 19 Mar 2019 - 9:51

Bonjour à tous,

Petit débrief, pour ceux que ça intéresse, des interventions sur ma machine depuis mon dernier message.

Bougie: c'était bien une histoire d'indice thermique, celle-ci remplacée par le modèle recommandé par le fabricant, et plus jamais de panne.

Le moteur continuait pourtant à fumer noir et s'étouffer à l'accélération. Mon voisin mécano a jeté un œil, et démonté le carbu. Verdict: des gicleurs en bon état, mais le pointeau qui était tombé au fond de la cuve! La pièce remise en place, le moteur tourne comme un charme, ne fume plus ne s'étouffe pas quand on pousse la manette des gaz! Une véritable horloge.

Au passage, mon voisin a fait un point de soudure au niveau des pattes qui maintiennent solidaire le moteur du châssis, et qui étaient sur le point de lâcher. C'était pas du luxe.

Pas encore de remise en état esthétique pour l'instant (c'est le début de la saison de maraîchage, j'ai pas trop de temps libre), mais j'ai bien l'intention d'y mettre un coup de peinture bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://fermedevideau.fr
Contenu sponsorisé





Moteur qui s'étouffe, ne démarre plus - Goldoni 128  Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'étouffe, ne démarre plus - Goldoni 128    Moteur qui s'étouffe, ne démarre plus - Goldoni 128  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur qui s'étouffe, ne démarre plus - Goldoni 128
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur lombardini im 300 qui ne demarre pas
» Moteur HP5 qui ne démarre plus
» Moteur Iron Horse Jonhson reparti
» moteur bernard 627 qui ne demarre pas
» PP2X moteur IM 350 qui ne démarre pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: