Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205

Aller en bas 
+2
Christian28
pierrot59
6 participants
AuteurMessage
pierrot59




Masculin Nombre de messages : 116
Age : 70
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/11/2011

Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205 Empty
MessageSujet: Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205   Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205 EmptyMar 22 Nov 2011, 22:59

Bonsoir

Je suis nouveau sur le forum.J'ai l'intention d'acheter un motoculteur mitsubishi ct 205 8cv

Que pensez-vous de ce modèle et de cette marque?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205   Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205 EmptyMer 23 Nov 2011, 17:48


Salut Pierro, Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205 Respect-chapeau et bienvenue sur le forum bienvenue1 salut à tous. Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205 Respect-chapeau



Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205 Des%20Photos%20-%202

Vivement des photo dés que tu poura

Question fiabilité des motoculteurs Japonais, il y a pas grand chose a dire : il faut changer regulierement la ou les courroies de transmissions, et bien surveiller la rouille sur toutes les parties (c'est tout en tôle mecanosoudé)

Par contre, question architecture, je dirais : bof :
en général, il n'y a pas de prise de force pour un rotavator (ce sont en general de grosses motobineuses, pas des motoculteur). avec les fraises, ce sont de veritables danger public, même avec toute les securités si ils sont recents.

Il sont tres haut sur patte, (architecture motobineuse) donc plus dur a manoeuvrer en labour. avec une charue reversible japonaise, cela passe (en terre tres legere) mais avec un braban 1/2 tour.

les systeme d'entrainement à courroies sont assez fragile (en contrepartie, le moteur morfle moins).


Personelement, je les trouve cher par rapport a un motoculteur Staub, bas sur pattes, en fonte, et reparable a peu de frais (en comparaison, ton 8 CV japonais tracte autant qu'un vieux 4 ou 5 CV Staub) , mais je suis tombé dans les staub quand j'etait petit, je suis peu etre pas objectif


À bientôt , et vivement des photo de ton rouge
Christian Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205 Respect-chapeau

Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205 Ppx%20Rota%20stroumpff et puis, ils sont pas bleu
Revenir en haut Aller en bas
pierrot59




Masculin Nombre de messages : 116
Age : 70
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/11/2011

Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205   Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205 EmptyMer 23 Nov 2011, 18:09

Bonjour à tous et merci Christian

Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
pierrot59




Masculin Nombre de messages : 116
Age : 70
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/11/2011

Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205   Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205 EmptyJeu 24 Nov 2011, 08:55

Bonjour à tous.

Finalement je m'écarte du mitsubishi, j'ai en vu un 9500 de chez staub je vais aller le voir la semaine prochaine.Qu'en pensez-vous
J.P
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205   Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205 EmptyJeu 24 Nov 2011, 11:03


Salut Pierrot, salut à tous. Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205 Respect-chapeau


Je ne connais pas ce Staub, mais il me semble que c'est l'héritier du PP2X, son architecture est la même, bas sur pattes et bien équilibré, apparemment, c'est la même boite et le même guidon, mais je ne sais pas si c'est toujours une couronne en bronze dans la boite. A l'utilisation cela se conduit comme un PP2X

Attention à pas l'acheter rincé à un maraicher pas soigneux, mais si il est en bon état et à un prix correct, cela vaut la peine. Et tu trouveras des moteur neuf pour le re – motoriser si un jour (lointain) tu casse.

je ne connais pas les moteur Lombardini (à part leur fiabilité légendaire) je ne sais pas si tu pourra assurer l'entretien toi même ou pas. Mais apparemment nos amis DPX et Vercors réparent les leurs.

Regarde quand même du coté du PP2X S9 pour comparer les prix, les PP2X on été fabriqué a partir de 81, ce qui est récent pour un Staub le 9500 à la même motorisation que le PP2X S9



À bientôt, et vivement des photos de ton bleu
Christian Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205 Respect-chapeau

Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205 Ppx%20Rota%20stroumpff Moi, j'aime bien les bleus
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205   Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205 EmptyJeu 24 Nov 2011, 11:24

Pour rajouter sur le post de CHristian, le 9500 est un pp2x renommé.

Donc il a, lui aussi une couronne en bronze.

Seul detail, par rapport a l'age du motoc: a partir d'une certaine annee les embrayages centrifuges ont ete interdits. DOnc l'embrayage est different Wink

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
pierrot59




Masculin Nombre de messages : 116
Age : 70
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/11/2011

Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205   Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205 EmptyJeu 24 Nov 2011, 12:05

Merci à vous

Apparemment cela m'a l'air plus prometteur que le mitsubishi?
La fabrication du 9500 a commencée à partir de quelle année?

Oui Christian je pense faire l'entretien moi-même, avec l'aide des connaisseurs du forum comme vous.

J.P.
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205   Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205 EmptyJeu 24 Nov 2011, 12:12

Slaut, si j'avais le choix je prendrai effectivement le 9500. Par contre il faut voir le prix...

POur l'annee de fabrication: debut 90s? (a peu pres...)

A+

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
pierrot59




Masculin Nombre de messages : 116
Age : 70
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/11/2011

Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205   Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205 EmptyJeu 24 Nov 2011, 19:41

bonsoir à tous

Je ne pensé pas qu'il existait autant de marque de motoculteurs

Je viens de découvrir un grillo 127 .

Quelle année debut de la fabrication ?

Qu'en pensez-vous?

J.P.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205   Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205 EmptyJeu 24 Nov 2011, 20:33

Bonsoir a tous,Bonsoir Pierrot,
les motoculteurs de la marque Grillo / Grillino sont de la production de Ferrari je penses
j'ai eu un motostandard U100 suivi d'un Ferrari 72s (qui sont en fait les meme motoculteurs vendues sous deux marques differentes) avant de passer au PPX et je regrettes presque mon ferrari...
mon pere a egalement depuis pret de 25ans un motostandard MC8 et il en est super content!
il est equipe du meme moteur que le Grillo et tout les ans il fait le jardin sans rechigner!
point de vue boite / pont rien a dire ,un embrayage comme les tracteurs et des vitesses qui passent nickel!
je recherches actuellement un PP2X qui est identique au 9500 que tu as pu voir mais je me demandes du coup si je ne changerais pas et retrouver l'outillage pour un autre motoc qui sont tout aussi costaud mais vendus moins chers...
bonne recherche
bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
pierrot59




Masculin Nombre de messages : 116
Age : 70
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/11/2011

Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205   Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205 EmptyJeu 24 Nov 2011, 20:45

Alors!! Que faire? je ne sais plus sur quel motoculteur faire mon choix? on en fait plus des grillo 127? Quelle année la fabrication?

Pourquoi GRILLO ou GRILLINO c'est la même chose?

Quelle puissance fait le Grillo 127? peut-on y adapter autant de machine que le staub 9500?

Merci pour votre gentillesse à répondre à toutes mes questions
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205   Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205 EmptyJeu 24 Nov 2011, 20:58

le grillo que tu vois sur l'annonce fait 9 cv comme le 9500
mais il coute quasi moitie moins...avec le carbu neuf...
pour ce qui est de l'outillage je penses sincerement qu'il y en a moins que sur les staub mais apres tout depend ton application!
si c'est pour passer la charrue puis le roto dans le jardin,le grillo c'est deja du joli et bon motoc
de plus comme l'a souligne Freddy il n'y a qu'a partir d'une certaine annee que les embrayage ont change chez Staub!
perso je trouve l'embrayage centrifuge super dangereux!je n'ai que 30ans!
je connais quelqu'un qui a 45ans a achete un 6000 et l'a revendu aussitot car il s'est retrouve entre le brabant et le mur!une fois ca lui a suffit!
pour l'anne de fabrication des grillo je penses que ca doit etre aux alentours des annees 90 comme le debut de 8500/9500
en esperant te fournir les infos dont tu avais besoin
bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
pierrot59




Masculin Nombre de messages : 116
Age : 70
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/11/2011

Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205   Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205 EmptyJeu 24 Nov 2011, 21:16

Merci à vous.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
pierrot59




Masculin Nombre de messages : 116
Age : 70
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/11/2011

Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205   Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205 EmptyLun 28 Nov 2011, 00:18

Bonsoir à tous

Je suis allé voir le 9500: il ne m'a pas emballé: la plaque du motoculteur ne correspondait pas à la plaque du moteur, le reservoir n'était pas celui du 9500. pour le prix c'était pas interressant.

puis je suis allé voir un ISEKI KV703. presque neuf équipé labour. Que pensez-vous de ce modèle et cette marque? Si je le prend je serai obligé d'acheter la bineuse arrère. Que puis-je mettre comme bineuse sur ce modèle ?
merci
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205   Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205 EmptyLun 12 Déc 2011, 01:10

Salut à tous !

Les japonais sont de bons motocs ; j'ai un kubota acheté neuf en 1980,il démarre toujours au quart de tour,été comme hiver,même après plusieurs mois sans travailler,mais j'ai cassé les mancherons,le levier de vitesse,l'accélérateur.Mais pour un gars comme moi nul en mécanique,c'est merveilleux,j'ai changé une fois la bougie en trente ans,et ça marche toujours !jamais d'intervention sur le moteur !
Je viens de récupérer un honda 800,trente ans,pareil,tout juste un nettoyage de carbu dernièrement.
Mais,le kubota en motobineuse marche bien,mais le honda en fraises (pas roto) est dangereux et difficile à manier,en labour,c'est nul,malgré des masses ,il patine facilement ; en faucheuse (Daloz kiva ) c'est nul,ça casse tout le temps.

En revanche,les staub ! là c'est du professionnel,il n'y a pas photo !
Et je crois savoir que c'est difficile de réparer des japonais (pièces rares et chères )
En résumé,moi j'aime bien les japonais parce que je ne suis pas un professionnel et que je ne touche pas les moteurs,mais les staub sont plus costauds,mais je suis obligé de demander de l'aide parce que je ne sais pas ce que c'est qu'une soupape,un carbu ou un allumage !

Voilà mon humble avis d'un petit amateur qui aime tous les motocs depuis très longtemps .

Bon achat et bonsoir à tous

Michel des Vosges
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205 Empty
MessageSujet: 9500   Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205 EmptyLun 12 Déc 2011, 07:48

Bonjour,
c'est une machine robuste et polyvalente, puissante et bien équilibré, j'en ai utilisé une sur 4000 m2 pendant plus de 25 ans avec différents accesssoires dont un plateau de coupe 2 lames, 1m de large. Cela s'entretient sans probléme. C'est du bon vieux Staub modernisé. Si tu en trouve une en bon état et à un prix correct, n'hésite pas tu ne seras pas déçu.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
pierrot59




Masculin Nombre de messages : 116
Age : 70
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/11/2011

Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205   Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205 EmptyLun 12 Déc 2011, 09:11

Bonjour à tous
Finalement j'ai acheté le kv703 .
Voir sur le forum "autre motoculteur" le sujet de samedi dernier: "ISEKI kv703"
J'y ai posé des questions sur lesquelles je n'ai pas encore de réponse.
A + J.Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205   Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiabilité des motoculteurs mitsubishi CT 205
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends Motoculteurs : Staub , MitsubishI , Granja
» fiabilité des micro tracteurs MOTOSTANDARD.
» moteur kawasaki KF 340 cilindre niveau fiabilité
» mitsubishi ct335
» CT 335 Mitsubishi de Pax24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: