embrayage qui patine , que faire?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 embrayage qui patine , que faire?

Aller en bas 
+4
j@kot
jeannet
Didier.S
juliend
8 participants
AuteurMessage
juliend




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : corse
Date d'inscription : 16/05/2010

embrayage qui patine , que faire? Empty
MessageSujet: embrayage qui patine , que faire?   embrayage qui patine , que faire? EmptySam 19 Nov 2011, 18:52

bonjour ,
j'ai l'embrayage du mon PP2X moteur bernard 617 qui patine , j ai vérifié en tournant le volant magnétique s'il entrainait bien la machoire coté moteur (tout marche bien a ce niveau) ,c'est lorsque j emboite la machoire coté moteur a la pièce coté pont(celle qui entraine les roues...et tout les pigons...) que ca n accroche pas ou juste un peu mais en voit bien que ca saute ( ca marche a vitesse manuelle que lorsque le moteur est dévissé donc emboité mais incliné car pas sérré que l engrenage se fait )
j'ai vérifié la machoire coté moteur les ressorts ne sont pas cassés.
est ce du a l'usure s' il n accroche plus ou autre chose a changer voir a modifier???
merci cordialement J.
Revenir en haut Aller en bas
Didier.S

Didier.S


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 61
Localisation : 89-YONNE
Date d'inscription : 02/09/2005

embrayage qui patine , que faire? Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine , que faire?   embrayage qui patine , que faire? EmptySam 19 Nov 2011, 19:21

Bonsoir juliend
Comment sont les garnitures de ton embrayage ? Peux tu mettre une photo de l'embrayage ? Merci.
A+
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

embrayage qui patine , que faire? Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine , que faire?   embrayage qui patine , que faire? EmptySam 19 Nov 2011, 20:32

Bonjour,

les masselottes d'embrayage doivent s'ouvrir sous l'effet de la vitesse, il faut regarder si leurs axes sont libres pour la rotation des masselottes, pas grippés. Ensuite, les masselottes doivent être recouvertes de garnitures d'une épaisseur de trois ou quatre millimètres

A+
serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
juliend




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : corse
Date d'inscription : 16/05/2010

embrayage qui patine , que faire? Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine , que faire?   embrayage qui patine , que faire? EmptyDim 20 Nov 2011, 08:39

embrayage qui patine , que faire? Img_0011

[img]embrayage qui patine , que faire? Img_0012[/img]

[img]embrayage qui patine , que faire? Img_0013[/img]


vs en pensez quoi , mort ou négociable?

merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

embrayage qui patine , que faire? Empty
MessageSujet: patinage staub   embrayage qui patine , que faire? EmptyDim 20 Nov 2011, 08:51

Bonjour à tous


Bonjour Juliend

matraque1 matraque1



j ai la ""berlue" !... je ne vois plus les garnitures ??? war1 .... sur la 2 ème photo on semble la deviner !....


tu en es quitte pour faire regarnir les machoires!...

voici une adresse à prix sympa !


https://mototracteurs.forumactif.com/t20273-embrayages

ou le faire toi même !


https://mototracteurs.forumactif.com/t6022-regarnissage-frein-et-embrayage-bonne-adresse?highlight=regarnissage

bon dépannage

bon dimanche


@+
Revenir en haut Aller en bas
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

embrayage qui patine , que faire? Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine , que faire?   embrayage qui patine , que faire? EmptyDim 20 Nov 2011, 09:23

Bonjour,
Je présume aussi que les ressorts sont détendus, donc à remplacer sinon plus de débrayage.
j'ai fais un embrayage de staub 2OOO et la sangle moi-même, et c'est nickel.
olivier
Revenir en haut Aller en bas
JujuY




Masculin Nombre de messages : 181
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2011

embrayage qui patine , que faire? Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine , que faire?   embrayage qui patine , que faire? EmptyDim 20 Nov 2011, 10:55

Constat identique : garniture d'embrayage usée, à regarnir et ressorts détendus à remplacer

Il n'y a pas photo Shocked
Revenir en haut Aller en bas
juliend




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : corse
Date d'inscription : 16/05/2010

embrayage qui patine , que faire? Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine , que faire?   embrayage qui patine , que faire? EmptyDim 20 Nov 2011, 11:00

merci a tous pour votre aide , juste une derniere chose :

- j ai essayé avec un maillet en plastique et un bisot en bois d'ecarter et de refermer les machoires et du bw40 , j'y arrive mais elles ne se referment pas par la force des ressorts faut que je tapote dessus . est ce normale???(je suppose ressorts naze).
sinon je me disais qu en replacant le moteur sur le pont puis en le lancant avec la force centrifuge elles allaient se dégripper plus facilement parce que pour les sortir faut quoi un pied de biche et la force d'hercule???

Cordialement juliend.
Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

embrayage qui patine , que faire? Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine , que faire?   embrayage qui patine , que faire? EmptyDim 20 Nov 2011, 11:37

salut juliend tes garnitures et tes ressorts sont a changer pour enlever ton embrayage tu enleve les deux circlips et sa vient tous seul a premiere vu on dirai que c gripper sur les axes car tes masselottes sont ecartées alors quelle devrait ce toucher . tu met du degrippant tu les fait jouer et sa devrait sortir pas besoin de pied de biche il faut rester cool quand on mecanise a plus
michel
Revenir en haut Aller en bas
JujuY




Masculin Nombre de messages : 181
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2011

embrayage qui patine , que faire? Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine , que faire?   embrayage qui patine , que faire? EmptyDim 20 Nov 2011, 11:38

Peut-être une goutte d'huile sur l'axe d'articulation, après avoir retirer le circlip Rolling Eyes

Edit : grilled cheers
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

embrayage qui patine , que faire? Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine , que faire?   embrayage qui patine , que faire? EmptyDim 20 Nov 2011, 12:17

Salut les potos !

Bon, on a tous fait le diagnostic. Est ce à cause des axes grippés que les garnitures sont usées ou est-ce à cause des garnitures usées que les axes ont grippé dans cette position ? Il est certain que là, faut dégripper et sortir les mâchoires pour solutionner tout ça !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
JujuY




Masculin Nombre de messages : 181
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2011

embrayage qui patine , que faire? Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine , que faire?   embrayage qui patine , que faire? EmptyDim 20 Nov 2011, 12:51

Un tel embrayage utilisé régulièrement sur une longue période, prend du jeu dans les deux axes d'articulation, il ne peut plus gripper, saut si l'arrêt se prolonge très longuement !


Je suppose que ce motoculteur a été stationné pendant un long moment, suivi d'un grippage partiel des axes, puis d'une utilisation intermittente (ou épisodique). les axes à moitié grippés ont fini par se bloquer en position embrayée, ce qui a achevé d'user les garnitures et de détendre les ressorts...
Revenir en haut Aller en bas
juliend




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : corse
Date d'inscription : 16/05/2010

embrayage qui patine , que faire? Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine , que faire?   embrayage qui patine , que faire? EmptyDim 20 Nov 2011, 13:47

exact , il est resté 20 ans dehors puis je l ai remit en route d'ailleurs il ronronne comme un petit chat mais j ai ce foutu embrayage qui marche pas et les machoirs qui sont bloquées bientot j'ai utilisé la totalité du BW40 a coup de burin ,marteau et tourne vis....
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

embrayage qui patine , que faire? Empty
MessageSujet: patinage staub   embrayage qui patine , que faire? EmptyDim 20 Nov 2011, 14:51

bonjour à tous

Bonjour Juliend


je me permets de te donner un conseil ! matraque1 comme t as plus de garniture matraque1 mets du dégrippant sur l axe bloqué , enlève tes ressorts qui semblent "morts " ( à changer !on en trouve en neufs ...)

http://www.ovaservices.com/Bernard-moteur/embrayage-ppx-0.htm


essaie d enlever au moins une machoire si cela est possible et puis tu pourras manoeuvrer l autre ? en "chauffant" au soudogaz et en mettant du dégrippant ! à force de "" manoeuvrer un jeu va se faire et en mettant du dégrippant et en chauffant cela va bouger de plus en plus jus qu à se libérer !... le fait de chauffer crée un""" choc thermique sur la rouille""" !


avec un peu de patience sans tout casser ..cela va bouger et s arracher


bon dépannage !



@+
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

embrayage qui patine , que faire? Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine , que faire?   embrayage qui patine , que faire? EmptyDim 20 Nov 2011, 16:09

Salut les potos !



Ainsi parlât maistre Jakot !!! Salut l'artiste !



Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

embrayage qui patine , que faire? Empty
MessageSujet: patinage staub   embrayage qui patine , que faire? EmptyDim 20 Nov 2011, 18:20

Bonsoir à tous


salut mon nono ! embrayage qui patine , que faire? 287628 .. on se repose du WE prolongé de la semaine dernière .... à la "belle oreille"""...



faut bien que quelqu'un lui..... donne des conseils , c est le but du forum !!!Non ..........faute de réponses !!!!!!!!!!!!!!! Mazette.............matraque1



en plus je souhaite faire un dépannage !..............................en Corse ................... que je ne connais pas.. !embrayage qui patine , que faire? 612313



bonne soirée


@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage qui patine , que faire? Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine , que faire?   embrayage qui patine , que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
embrayage qui patine , que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» embrayage qui patine
» Ca patine
» ca patine !!!!!
» moteur bernard 717 embrayage et cloche d'embrayage
» MON MOTOCULTEUR BOUYER PATINE !!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: