Un Treuil pour ma remorque - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un Treuil pour ma remorque

Aller en bas 
+9
staubman36
Charioux
chenillard77
stephane
serge55140
JRémi
jeannet
Simar 83
brunofurlano
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Un Treuil pour ma remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Treuil pour ma remorque   Un Treuil pour ma remorque - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011, 22:17

bonsoir a tous, salut Nono

tu peut peut etre démonter les deux essieux, ils ont pas l'air d'être maintenus par un grand nombre de boulons
montes ton engin sur cales dans ta remorque, retires roues et essieux
le cadre portera sur le fond de la remorque et ça t'évitera de louer une autre remorque Wink Wink Wink

A+a tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Un Treuil pour ma remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Treuil pour ma remorque   Un Treuil pour ma remorque - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011, 22:23

Salut les potos !

Salut mon p'tit Jean-Philippe.



L'idée est bonne, mais je préfère mettre €50 dans une location de remorque plutôt que de passer du temps à démonter ALORS QUE NICOLE ATTENDRA DANS LA BAGNOLE !!! C'est le divorce assuré, déjà qu'elle va s'énerver parcequ'on ne dépassera pas les 100 Km/h sur l'autoroute, wouaf !!!



Un Treuil pour ma remorque - Page 2 612313 Un Treuil pour ma remorque - Page 2 612313 Un Treuil pour ma remorque - Page 2 612313



Tu veux ma mort, faux-frère !!!lol!



Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Un Treuil pour ma remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Treuil pour ma remorque   Un Treuil pour ma remorque - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011, 22:26

Re-salut !



J'ai omis de répondre à Jremi.



Ma remorque est basculante, mais comment faire monter ce truc sur la pente à 45° : l'avant monte d'un mètre !!!



Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Un Treuil pour ma remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Treuil pour ma remorque   Un Treuil pour ma remorque - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011, 23:55

re salut

Là ça change tout, oublie ce que j'ai dit !!!!!!!
les épouses si elles font partie du voyage de transport de matos, c'est une situation délicate
comme tu dis, -le voyage est long, la matos pue (même si il est dehors dans la remorque (j'en rajoute un peu quand même))
en tout cas, bonne route
A+ a tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 03/10/2005

Un Treuil pour ma remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Treuil pour ma remorque   Un Treuil pour ma remorque - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011, 13:43

Salut Nono

Tu la vois où la pente à 45°????

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Un Treuil pour ma remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Treuil pour ma remorque   Un Treuil pour ma remorque - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011, 14:23

Salut Jrémi !



Bah le plateau de ma remorque est vraiment basculant : quand il est dressé en l'air, rien ne peut monter dedans, regarde :



Un Treuil pour ma remorque - Page 2 11.175



C'est bien la même remorque, mais j'ai remis mes ridelles pour pas les laisser trainer sinon, ma femme ronchonne !!!Wink



Ciao !



Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 03/10/2005

Un Treuil pour ma remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Treuil pour ma remorque   Un Treuil pour ma remorque - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011, 14:56

Re salut

C'est pas toi qui tire sur la corde: c'est le treuil... Donc pas de souci même si ça monte fort!
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Un Treuil pour ma remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Treuil pour ma remorque   Un Treuil pour ma remorque - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011, 17:53

Salut les potos !



Salut Jremi...



Mais alors, faut le mettre où, le treuil ? Et le câble, il passe où ???

Là, je sèche !!! scratch

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 03/10/2005

Un Treuil pour ma remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Treuil pour ma remorque   Un Treuil pour ma remorque - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011, 21:40

Salut

Tu peux enlever ta ridelle avant et crocheter ton treuil sur la traverse avant avec un profilé en forme de U. Tu peux aussi laisser le treuil au niveau du timon et mettre un dispositif sur le plancher de ta remorque (ridelle enlevée) pour que le câble ne le bouffe pas: de cette façon, ça aide au rebasculement de la remorque.

A+
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Un Treuil pour ma remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Treuil pour ma remorque   Un Treuil pour ma remorque - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011, 23:33

Salut JR



Merci pour la méthode, mais c'est trop risqué !!!



- Basculement brutal et incontrôlable du plateau au moment ou la charge passe sur la remorque : y'a pas de vérin !



- Impossibilité de freiner la charge si elle part en avant : ça t'arrache la bagnole et te défonce tous ceux qui ont le malheur de se trouver entre les deux !



Techniquement, un treuil de 2t500 peut tirer 800Kg. A 45%, c'est du levage, et c'est pas du tout fait pour !!!



Je vais donc continuer à être prudent et gérer mes transports en bon père de famille !!! Wink



Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 03/10/2005

Un Treuil pour ma remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Treuil pour ma remorque   Un Treuil pour ma remorque - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011, 07:51

Salut

Tu vieillis Nono, t'es pas joueur.... Ah oui, c'est vrai, tu es grand-père! Un Treuil pour ma remorque - Page 2 612313
Nous, on l'a fait plusieurs fois, sans casse.
Revenir en haut Aller en bas
chrisle




Masculin Nombre de messages : 403
Age : 71
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 12/02/2011

Un Treuil pour ma remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Treuil pour ma remorque   Un Treuil pour ma remorque - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011, 08:02

Bonjour tout le monde.
Ne les écoute pas Nono.
Fait comme il te semble et comme tu te sens capable de faire et tu n'auras pas de problème. Il aiment que tu prennes des risques. Pas bon.
A+ Christian.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Un Treuil pour ma remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Treuil pour ma remorque   Un Treuil pour ma remorque - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011, 12:03

Salut les potos !



Salut Chrisle !



Même si JR fait le foufou, je sais bien qu'il fait gaffe à ses précieuses cargaisons !



L'avis des autres est importants, après on se fait sa petite salade perso !



On a vu aussi des cas extrèmes sur un Boxer (je ne cite personne)...



Mais on n'a pas eu de morts à déplorer ! Un Treuil pour ma remorque - Page 2 612313 Un Treuil pour ma remorque - Page 2 612313 Un Treuil pour ma remorque - Page 2 612313



Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
jean philippe

jean philippe


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 52
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 26/10/2009

Un Treuil pour ma remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Treuil pour ma remorque   Un Treuil pour ma remorque - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 01:59


salut a tous

sinon pour charger peinard , il y a ça...

Un Treuil pour ma remorque - Page 2 Livrai10

ce genre d'image me fait dire que ce serait peut une idée sympa de dédier un post du genre " nos plus beaux voyages " rassemblant les " retours de chasse " et autres chargements douteux , ou les belles sorties de grange sur le vif ; juste pour le plaisir des yeux ...

a plus

jp
Revenir en haut Aller en bas
chrisofia

chrisofia


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : issoire
Date d'inscription : 14/10/2011

Un Treuil pour ma remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: RE   Un Treuil pour ma remorque - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011, 21:58

salut, avec ton kangoo PTAC 2700KG le kangoo fait env 950 plus remorque 200 plus chargement 1000 cela fait environ2200kg, donc ,possible, un conseille, dépasse pas les 100, sa peut etre risqué, comme tu dépasse le poid du véhicule tractant, il te faut permis E ou SPL, et demandé a ton assurance qu elle poid maxi tu es assuré pour une remorque, attention tu a beaucoup de route et autoroute qui arrive a pesez un véhicule en roulant, avec les satelite, pour se qui est d un treil a télécommande, oui, mais pas pour te mettre a guider ton chargement, si tu guide et le cable lâche, tu le prend pas la tète a mon avis tu aura du mal. bon courage
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Un Treuil pour ma remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Treuil pour ma remorque   Un Treuil pour ma remorque - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 09:06

salut chrisofia, je rebondi sur le pesage des vehicules et remorques. je voudrais bien savoir comment on peut peser une remorque par satellite??? Suspect

aux peages, on peut avoir des boucles dans le sol qui au passage du vehicule pese chaque essieu, mais cela ne donne pas la plaque de charge du vehicule. on retrouve cela a certains endroits des autoroutes et routes nationales. la plaque de charge du vehicule est la seule qui puisse dire les capacités du vehicule, en effet, une fourgonnette type boxer peut etre mise en circulation avec plusieurs PTAC different (3000kg / 3200kg / 3500kg) alors que c'est le même vehicule, donc impossible a differentier sur la route. les remorques c'est pire, une 750kg peut être détarée en 500kg ...

si vous avez des infos, ce serait interressant de connaitre plus en detail les nouveaux moyen de pesage.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
chrisofia

chrisofia


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : issoire
Date d'inscription : 14/10/2011

Un Treuil pour ma remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Un Treuil pour ma remorque - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 10:22

salut tu a par satelite, mais tu a plusieur charge ok mais c est des charge avec remorque freine et remorque non freiner, par exemple un constucteur pleine charge sont vehicule doit etre a 50 cm du sol si il est a 40 cm il envoye sur place une planche de pesé c est comme un pese personne qui pese par essieux et en ajoutan les poid on obtien ton poid, l amende et de 90€ PAR 500KG de surcharge
Revenir en haut Aller en bas
jean philippe

jean philippe


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 52
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 26/10/2009

Un Treuil pour ma remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Treuil pour ma remorque   Un Treuil pour ma remorque - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 13:28



salut a tous

salut christofia

ce sujet est fort intéressant , et nous sommes souvent amenés a rouler dans des conditions plus que douteuses , mais je dois avouer que je ne comprends pas grand chose a tes explications christofia.

a+ jp
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Un Treuil pour ma remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Treuil pour ma remorque   Un Treuil pour ma remorque - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 15:08

salut chris, on ne s'est pas compris, je parle du PTAC du vehicule tracteur qui est limité par construction. donc un boxer 350M est un vehicule de ptac 3.5T, je ne parles pas de remorque. un boxer 320M, identique de carrosserie, moteur identique (...) est limité a 3.2T de PTAC par construction, c'est noté sur la carte grise et sur sa plaque de tare.
donc la capacité technique est la même, mais sur le papier, non ! donc la question est : comment differentier les deux sur la route depuis un satellite? impossible.

une remorque 1300kg de ptac est acheté par nono, il la fait declasser en 1000kg de ptac pour pouvoir la tracter derriere son vehicule. lorsqu'elle est chargée a 1200kg de ptac, techniquement il est bon, mais legalement non. comment le voir de là haut? surtout que sur les remorques c'est tres courant.

jusque là, même pour les boucles sur la route, les autorités sont obligées de faire une arrestation et controle par les fameuses plaques de pesage dont tu parles, avec verification de la concordance avec les papiers.

sinon on aurait des "radars de pesage" automatique depuis longtemps !

cela dit, si j'ai abusé sur les charges, je prone de ne pas surcharger son vehicule et j'essaye de respecter les poids, même si ce n'est pas toujours facile de savoir ce que l'on a chargé ! et surtout je ne surcharge pas la remorque !!!

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1875
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Un Treuil pour ma remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Treuil pour ma remorque   Un Treuil pour ma remorque - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 16:40

salut a tous,

sujet interessant, mais par pitie: les , . ? et autres espaces et touches [enter] sont faites pour ameliorer la comprehension!

Il y a des messages qui ressemblent plus a des blocs de caractere sans queue ni tete qu'a un texte... c'est completement illisible et mon pauvre cerveau se refuse a passer 10 min pour retrouver les phrases cachees...

Merci d'avance Wink

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
chrisofia

chrisofia


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : issoire
Date d'inscription : 14/10/2011

Un Treuil pour ma remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Un Treuil pour ma remorque - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 19:30

salut
pour savoir si c est un 3T2 ou un 3T5, il le save en passent ton vehicule au fichier et l abaissement de l essieu
c est le centre ingenieurerie gestion trafic qui s en ocupe des satelite
avec les elico il peuve te surveillé et voir ta plaque et si tu es au telephone a 2000m
pour le cigt il voye meme par le satelite si tu prens quelque chose dans ton sac, j ai un amis qui y bosse il me la presenter[img]Un Treuil pour ma remorque - Page 2 13.338[/img][img]Un Treuil pour ma remorque - Page 2 13.340[/img]
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Un Treuil pour ma remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Treuil pour ma remorque   Un Treuil pour ma remorque - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 21:10

Salut les potos !

Chriso, merci pour tes photos, mais tu en as déjà posté sur le topic des remorques double-essieux. Il n'est donc pas utile qu'on relise sensiblement les mêmes choses ici car ça fait doublon.

Ne poste que sur un topic, tu seras un frère ! Wink

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





Un Treuil pour ma remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Treuil pour ma remorque   Un Treuil pour ma remorque - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Treuil pour ma remorque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel Treuil pour ma remorque ?
» ADAPTATION TREUIL A MAIN POUR REMORQUE
» MA REMORQUE ET SON TREUIL
» remorque treuil
» Un treuil pour 888

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: