Un Treuil pour ma remorque
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un Treuil pour ma remorque

Aller en bas 
+9
staubman36
Charioux
chenillard77
stephane
serge55140
JRémi
jeannet
Simar 83
brunofurlano
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Un Treuil pour ma remorque Empty
MessageSujet: Un Treuil pour ma remorque   Un Treuil pour ma remorque EmptyVen 07 Oct 2011, 13:54

Salut les potos !



Comme j'en avais marre de charger TOUT SEUL ET A LA SANGLE des motocs et des tracteurs à roues en fer ou pneus crevés, je me suis offert ( c'était la St Bruno) un treuil électrique ICI !



Un Treuil pour ma remorque 07.174



Par chance, le vendeur était à 10Km de chez moi : j'ai pu "tripoter" et prendre toutes les infos et conseils pour choisir mon matos : le gars connait bien son job.



Pour choisir un treuil et déterminer sa force, multipliez par 3 le poids de ce que vous voulez charger. Ma remorque étant limitée à environ 650 Kg de charge pure, j'ai opté pour ce 2 tonnes-là car :



- 1.3cv ça tire déjà pas mal sur la batterie

- Cela ne pèse que 14 Kg

- J'aime particulièrement les radiocommandes : pas de fil, on peut manoeuvrer le treuil tout en guidant le matos à treuiller. En bref, on peut bosser SEUL !



J'ai en plus acheté une poulie de mouflage qui me doublera la force et me diminuera la vitesse par 2, ce qui est devrait être un avantage pour tirer tranquillement le matos encombrant !



Demain, j'irai chercher un bon gros truc de 600 ou 700Kg : je vous ferai des photos et commentaires du montage et du chargement !



Au passage, visitez donc les pages conseil du site : y'a des trucs à apprendre !



Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Un Treuil pour ma remorque Empty
MessageSujet: Re: Un Treuil pour ma remorque   Un Treuil pour ma remorque EmptyVen 07 Oct 2011, 18:18

Salut Nono

Moi j'attends de voir le bon gros truc et n'oublie pas que tu viens de grèver de 14Kg la capacité de chargement de ta remorque Un Treuil pour ma remorque 612313 Un Treuil pour ma remorque 612313 Un Treuil pour ma remorque 612313
Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Un Treuil pour ma remorque Empty
MessageSujet: Re: Un Treuil pour ma remorque   Un Treuil pour ma remorque EmptyVen 07 Oct 2011, 19:56

Salut les potos !

Salut Thierry !

Ta remarque est judicieuse mais le treuil est amovible car ces trucs craignent la pluie !!!

Tu le montes en 2mn, tu le branches sur la batterie, tu treuilles et tu démontes !

Ciao

Nono !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Un Treuil pour ma remorque Empty
MessageSujet: Re: Un Treuil pour ma remorque   Un Treuil pour ma remorque EmptyDim 09 Oct 2011, 10:25

Salut les potos !



Je n'ai pas pris le temps de photographier le montage car il pleuvait, mais le treuil fonctionne, la bécane monte la rampe :



Un Treuil pour ma remorque 09.66



mais la remorque est trop étroite !!! :



Un Treuil pour ma remorque 09.69



Je n'ai plus qu'à louer une remorque plus large !!!



Ciao !



Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Un Treuil pour ma remorque Empty
MessageSujet: Re: Un Treuil pour ma remorque   Un Treuil pour ma remorque EmptyDim 09 Oct 2011, 10:27

Re-salut les potos !



A votre avis, ce truc dépasse-il la tonne ou pas ???

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Un Treuil pour ma remorque Empty
MessageSujet: Re: Un Treuil pour ma remorque   Un Treuil pour ma remorque EmptyDim 09 Oct 2011, 10:49

Bonjour,

Je pense que l'ensemble doit friser la tonne, il faudrait évaluer les éléments individuellement et totaliser les poids...

Pour le monter dans la remorque, ne peux tu pas enlever les côtés? et si non, mettre des chevrons dans la remorque pour surélever le truc de la hauteur d'une demi roue pour faire passer les essieux par dessus les côtés de la remorque....ensuite, il faut rouler lentement dans les virages pour ne pas chavirer affraid Si tu ne vas pas trop loin....

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 03/10/2005

Un Treuil pour ma remorque Empty
MessageSujet: Re: Un Treuil pour ma remorque   Un Treuil pour ma remorque EmptyDim 09 Oct 2011, 10:59

Salut

Effectivement, je pense que tu es à la tonne, voire plus! J'ai une solution: ma remorque supporte plus de 2t, donc pas de souci... En plus, Nono, je suis sûr que tu seras embêté chez toi pour déplacer ça alors qu'avec mon Holder, pas de problème! Un Treuil pour ma remorque 612313
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Un Treuil pour ma remorque Empty
MessageSujet: Re: Un Treuil pour ma remorque   Un Treuil pour ma remorque EmptyDim 09 Oct 2011, 11:41

Salut les potos !





Merci, Serge, tu mets le doigt sur un détail auquel je n'avais jamais pensé : le chavirage !!! C'est désormais inscrit à vie dans les paramètres de mon cerveau (tant que j'aurais pas Alzeimer)!!!Wink



Evidemment, les ridelles ne sont pas démontables, il faudrait 4 ou 5 madriers pour passer les moyeux au dessus (mes rampes sont des madriers de 75mm de haut) evidemment, j'ai acheté une remorque d'1m30 car je trouvais les 1m50 trop larges... Eh bien ça ne fera que la 3ème fois que je loue des plateaux plus larges !!! Laughing



En fait, ma remorque sert plus aux copains que pour moi !!! Laughing Laughing Laughing



Le poids m'inquiète beaucoup : le kangoo (chargé lui aussi) passera-il les 80Km/h ? Et surtout, freinera-il ?



Y'a un autre détail important auquel j'ai pensé après : si la machine était passée, comment la freiner pour qu'elle n'explose pas la ridelle en redescendant dans la remorque : nous étions en pente et ç'aurait fait mal !!!



Ciao !



Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Un Treuil pour ma remorque Empty
MessageSujet: Re: Un Treuil pour ma remorque   Un Treuil pour ma remorque EmptyDim 09 Oct 2011, 11:51

Salut les potos !



Pardon Jean-Rémi, j'ai oublié de te répondre : ce truc n'est pas pour moi mais pour un membre TMA bien plus discret que moi et je ne suis pas autorisé à dévoiler son identité !!!Wink

Mais pour € 3000, on en peut discuter Un Treuil pour ma remorque 612313 Un Treuil pour ma remorque 612313 Un Treuil pour ma remorque 612313

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 03/10/2005

Un Treuil pour ma remorque Empty
MessageSujet: Re: Un Treuil pour ma remorque   Un Treuil pour ma remorque EmptyDim 09 Oct 2011, 13:41

Salut Nono

Petite observation: il faut absolument que tu cales ta remorque lorsque tu fait ce genre d'exercice sinon tu vas tuer ton timon télescopique.
Pour le membre TMA, c'est sûr qu'avec comme indice "il est bien plus discret que moi", ça aide à deviner qui c'est!!!!

A+ et bon déménagement
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Un Treuil pour ma remorque Empty
MessageSujet: Re: Un Treuil pour ma remorque   Un Treuil pour ma remorque EmptyDim 09 Oct 2011, 14:00

Salut les potos !

Salut Jremi et merci de l'info.. Tu parles de caler les roues pour empêcher la remorque d'avancer au moment du chargement ?

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
serge55140

serge55140


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 75
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/03/2007

Un Treuil pour ma remorque Empty
MessageSujet: Re: Un Treuil pour ma remorque   Un Treuil pour ma remorque EmptyDim 09 Oct 2011, 14:13

Bonjour à tous Bonjour bruno
En ce qui me concerne j'ai un peu delaissé les motocs pour les moteurs fixes pour raison de place
Cela ne semble pas etre ton cas : Shocked Shocked
Quoiqu'il en soit ta machine est superbe
J'aurais bien " réempilé " ma collec pour pour lui faire une place
Amicalement
serge
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Un Treuil pour ma remorque Empty
MessageSujet: Re: Un Treuil pour ma remorque   Un Treuil pour ma remorque EmptyDim 09 Oct 2011, 14:30

Salut mon p'tit Serge-Cousteau !!!



Ce matos n'est pas pour moi, mais il a vraiment beaucoup de charme !!!

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Un Treuil pour ma remorque Empty
MessageSujet: Re: Un Treuil pour ma remorque   Un Treuil pour ma remorque EmptyDim 09 Oct 2011, 17:06

Salut tous

Mais qui ça peut bien être ce TMA discret scratch scratch
Nono, tu parles de matos mais dis nous un peu ce que c'est quand même, un compresseur??
Très bel engin

A+
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Un Treuil pour ma remorque Empty
MessageSujet: Re: Un Treuil pour ma remorque   Un Treuil pour ma remorque EmptyDim 09 Oct 2011, 17:27

Salut les potos !



Salut mon Titi !



Oui, c'est un compresseur couplé à un moteur Conor, il n'est pas bloqué, y'a une superbe cuve à air renforcée de rivets, une cuve à eau posée dessus et calée par du bois, y'a aussi une belle grosse pompe à eau pour le refroidissement. C'est sorti de grange, en bon état et LOURD !!! Wink

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Un Treuil pour ma remorque Empty
MessageSujet: Re: Un Treuil pour ma remorque   Un Treuil pour ma remorque EmptyDim 09 Oct 2011, 17:29

Re-salut les potos !



Je ne suis pas du tout certain de ma description, avec tous ces tuyaux et tous ces bidules : n'hésitez pas à me corriger si vous voyez des trucs évidents pour vous !



Ciao !



Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
stephane

stephane


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : GER(50)
Date d'inscription : 15/02/2007

Un Treuil pour ma remorque Empty
MessageSujet: Re: Un Treuil pour ma remorque   Un Treuil pour ma remorque EmptyDim 09 Oct 2011, 18:20

brunofurlano a écrit:
Salut les potos !

Salut Jremi et merci de l'info.. Tu parles de caler les roues pour empêcher la remorque d'avancer au moment du chargement ?

Ciao !

Nono
Salut, je pense qu'il parlait de caler l'arrière de la remorque, car on voit bien d'ailleurs le kangoo a l'arrière qui se deleste. A moins d'avoir une remorque basculante, là pas de problème car le timon ne subit aucun effort.
Belle bête, j'adore, ça transpire bien la sortie de grange.
@+
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Un Treuil pour ma remorque Empty
MessageSujet: Re: Un Treuil pour ma remorque   Un Treuil pour ma remorque EmptyDim 09 Oct 2011, 18:29

salut nono, il est zouli lé moutore ! Laughing oui je sais, j'ai plus l'accent germanique que gitalien. Un Treuil pour ma remorque 612313

joli ce compresseur a moteur conord. c'est un ensemble qu'on ne voit pas souvent ! Un Treuil pour ma remorque 287628

sympa la chariote ! yé parlé dou kangoo ? tu l'as attaché a quoi ton treuil dans le kangoo?

bon, ton attelage doit peser plus qu'un ane mort ! et comme te le dit jean rémi, faut que tu cale l'arriere de ta remorque, juste au niveau des mo,tant de ridelle, comme ça il y a pas d'effet de bascule, et ça tire moins sur ton timon ! en plus ça evite de lever le cul du kangoo.

pour ton souci de pente, perso, même quand ça ne doit pas avancer d'un coup, je prefere mettre un bon bout de bois devant la roue de l'engin, comme ça ça ne prend pas de vitesse et on evite des surprises. sinon, une sangle a cliquets attachée en retenue a un arbre ou autre vehicule?

faut toujours faire gaffe a pas se faire coincer ! ça n'arrive pas qu'aux autres.

bon, pour ton membre de TMA, tu nous aurais dit qu'il parlait plus que toi, on t'aurais pas cru ! Un Treuil pour ma remorque 612313

tu m'as dit que tu l'amenais a la belle oreille ! ma qui cé donc qui va lé chargé é l'enméné? thierry? Un Treuil pour ma remorque 612313

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Un Treuil pour ma remorque Empty
MessageSujet: Re: Un Treuil pour ma remorque   Un Treuil pour ma remorque EmptyDim 09 Oct 2011, 18:33

salut stephane, tu as été plus rapide que moi !

par contre, une remorque basculante ne subit aucun effort, a condition que tu la laisse libre de basculer !
et ça pose un soucis quand elle bascule et que tu te retrouve en pente inverse, ça part comme un boulet dans ce cas !
et si on la fait pas basculer, raison de plus pour la caler, car c'est uniquement le crochet qui la retient, un coup a plier la traverse avant.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Un Treuil pour ma remorque Empty
MessageSujet: Re: Un Treuil pour ma remorque   Un Treuil pour ma remorque EmptyDim 09 Oct 2011, 21:22

Salut les potos !

Merci pour les conseils : ça rejoint ce que Marc m'avait : caler l'arrière de la remorque avec des chandelles...



J'en ai donc acheté, on les voit sur la photo, toutes neuves, toutes rouges... ...sous les rampes qui ployaient !!! Laughing Laughing Laughing De toute façon, elles sont trop courtes de 10cm pour la remorque !!! M'en faut d'autres !!!



Le comble, c'est que ma remorque est basculante, mais pour la remettre à plat, faudrait un vérin !!!



On apprend !!! merci !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Un Treuil pour ma remorque Empty
MessageSujet: Re: Un Treuil pour ma remorque   Un Treuil pour ma remorque EmptyDim 09 Oct 2011, 21:27

Tsssss, chui dans ce coup là moi aussi????????????
Maaaa, j'y comprendessss quedale, comme d'hab.
Salut les filles

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Un Treuil pour ma remorque Empty
MessageSujet: Re: Un Treuil pour ma remorque   Un Treuil pour ma remorque EmptyDim 09 Oct 2011, 23:22

Salut les potos !



Salut mon Titi !



En fait, le Thierry dont on parle n'existe pas : c'est le premier prénom qui m'est venu à l'esprit un jour que Nicole est arrivée juste au moment qu'on transbordait un motoc de la remorque à Marc dans la mienne : on a dit que c'était du stockage pour un mec du forum nommé Thierry. Laughing



Evidemment, on n'a plus de nouvelles de ce thierry depuis des mois et je suis OBLIGE de garder le motoc : on va pas le jeter, tout de même !



Un Treuil pour ma remorque 612313



Y'aura d'autres Thierry lol!


Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Charioux

Charioux


Masculin Nombre de messages : 875
Age : 76
Localisation : auvergne, à coté de Brioude
Date d'inscription : 28/01/2008

Un Treuil pour ma remorque Empty
MessageSujet: Re: Un Treuil pour ma remorque   Un Treuil pour ma remorque EmptyLun 10 Oct 2011, 08:14

Salut Nono salut la clique
Joli treuil, joli moteur
il va falloir que tu investisses dans la remorque porte engin, maintenant et remplacer le Kangoo par un bon vieux Saviem puis passer le permis poids lourd et remorque: tu as encore de quoi t'amuser pendant l'hiver
Bonne journée
André Mazet
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Un Treuil pour ma remorque Empty
MessageSujet: Re: Un Treuil pour ma remorque   Un Treuil pour ma remorque EmptyLun 10 Oct 2011, 13:53

Salut les potos !

Salut André ! Bien vu : le permis remorque est au programme !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 03/10/2005

Un Treuil pour ma remorque Empty
MessageSujet: Re: Un Treuil pour ma remorque   Un Treuil pour ma remorque EmptyLun 10 Oct 2011, 21:53

Salut Nono

Effectivement, je parlais bien de caler sous les montants arrières de la remorque. Si elle est basculante, tu n'a pas besoin de vérin pour la relever: il suffit que tu avances assez ta charge pour qu'elle rebascule "naturellement" en position horizontale (pour verrouiller le timon).

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Treuil pour ma remorque Empty
MessageSujet: Re: Un Treuil pour ma remorque   Un Treuil pour ma remorque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Treuil pour ma remorque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel Treuil pour ma remorque ?
» ADAPTATION TREUIL A MAIN POUR REMORQUE
» MA REMORQUE ET SON TREUIL
» remorque treuil
» Un treuil pour 888

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: