Mon ami le papillon
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mon ami le papillon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

Mon ami le papillon Empty
MessageSujet: Mon ami le papillon   Mon ami le papillon EmptyMar 28 Juin 2011, 15:33

Bonjour a tous les passionnés de vieilles mécaniques
Et biensur de nature

Voilà,hier a la fin de mon repas de midi,je suis allé vider mes déchets de table ,comme beaucoup d'entre nous doivent le faire ,dans le composeteur a végétaux .Et la je tombe en présence d'un jolis papillon qui étais entrain de butiné et donc là avec délicatesse je lui fit quelques caresses sur le bout de ses ailes,il n'avais pas l'air d"avoir peur puis je l'ai laissé tranquille !

Et ce midi en rentre du travail ,sur le bas de la porte de la maison,deviner quoi Exclamation ,le papillon d'hier m'attendait avec de grands battements d'ailes ,a peine le pieds posé sur le bas de porte ,le voilà sur mon pantalon ,toujours avec de grands battements d'ailes,je demanda a mon épouse d'aller cherché l'appariel photo pour immortalisé cet instant et le temps que mon épouse aille chercher l'appariel ,le voilà sur ma main !

Sur ma main,j'aurai aimé lui parler et qu'il puisse me réponde,des instants magique !

[img]Mon ami le papillon Papill10[/img]

Encore plus pret,on aurai put se faire la bise ! Fabuleux !

[img]Mon ami le papillon Papill11[/img]

Qu'il etait beau avec sa tompe jaune fluau ,et ses ailes marron qui battaient ,le moment fut beau ,j'ai juste remarquer qu'il lui manquait un petit bout d'une aile abimé a gauche !

Je pensait qu' un papillon ne vivait qu'une journée ,peut etre le revairait-je demain en rentrant du travail,j'en doute fort ,en tous les cas j'ai passé un moment de bonheur avec mon ami le papillon

bounce bounce bounce !!!!!!!!!!!!!!!!!!En espérant le revoir demain !!???

La nature est bien faite , respectons là , et elle nous le rendra Laughing !!!!!!!!!!!!!!!!!!

AMICALEMENT A TOUTES ET TOUS

A+ FORT
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Mon ami le papillon Empty
MessageSujet: Re: Mon ami le papillon   Mon ami le papillon EmptyMar 28 Juin 2011, 18:21

Bonjour,

Merci à toi de nous faire partager ce moment miraculeux, c'est très agréable, vraiment la nature est belle et généreuse.

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 18/08/2005

Mon ami le papillon Empty
MessageSujet: Re: Mon ami le papillon   Mon ami le papillon EmptyMar 28 Juin 2011, 20:37

Voilà une bien belle histoire !! Quelque chose de magique vient de se passer ...


Christian
Revenir en haut Aller en bas
https://mototracteurs.forumactif.com
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

Mon ami le papillon Empty
MessageSujet: Re: Mon ami le papillon   Mon ami le papillon EmptyMar 28 Juin 2011, 21:53


Salut Fort, salut à tous Mon ami le papillon Respect-chapeau

Sympas, tes photos, j'adore.

Beaucoup de papillons vivent plusieurs semaines, voir plusieurs mois, beaucoup hivernent je sais pas pour le tiens, mais souvent, ceux qui hivernent perdent des morceaux d'ailes durant l'hibernation, ca ne les gene pas beaucoup.



à bientôt

Christian Mon ami le papillon Respect-chapeau

Mon ami le papillon Ppx%20Rota%20stroumpff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon ami le papillon Empty
MessageSujet: Re: Mon ami le papillon   Mon ami le papillon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ami le papillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» papillon de gaz sur un carbu 26 vx
» papillon de carburateur
» Papillon de carburateur
» papillon de gaz sur w239a
» Bernard 617 - papillon accélérateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Randonnée, nature et faune sauvage-
Sauter vers: