Renseignement taille de pneus arrière d’un tracteur.
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Renseignement taille de pneus arrière d’un tracteur.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lechaton_be




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/05/2006

Renseignement taille de pneus arrière d’un tracteur. Empty
MessageSujet: Renseignement taille de pneus arrière d’un tracteur.   Renseignement taille de pneus arrière d’un tracteur. EmptyJeu 18 Jan 2007, 14:23

Bonjour, je possède un tracteur avec des pneus très usés.
Ce sont de 16.9 14/28

Tout d’abord j’aimerais savoir à quoi correspondent ces chiffres ?

Et si on peut monter des pneus de 16.9 14/30 sur les jantes ?

Merci d’avance
cheers
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1251
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

Renseignement taille de pneus arrière d’un tracteur. Empty
MessageSujet: Taille pneus   Renseignement taille de pneus arrière d’un tracteur. EmptyJeu 18 Jan 2007, 20:15

Salut,

La taille des pneus est donnée en pouces par: largeur du pneu/diamètre de la jante.

Les 2 indications données avant / relèvent de 2 sytèmes de cotation différents: les pneus 16.9 ont la meme largeur que les 14 de la réglementation précédente.
Malgré ce que je viens d'ecrire, la largeur (ou la hauteur du boudin) de 2 pneus portant les mêmes marquages put varier de plusieurs cm (jusqu'à 10) en fonction de la marque et du type de pneu(semi indus, forestier, agraire, radial ou non....)
Le diamètre de la jantes en revanche est coté de la même façon dans tous les cas: en pouces soit 71 cm environ au niveau du talon pour les 28 pouces.
Tu ne peux donc pas monter des 30 dont le diamètre au talon est d'environ 76 cm

J'espère avoir été clair, et bon courage pour trouver des 14/28, c'est relativement facile, maintenant ils sont à l'avant des tracteurs de 100 à 130 cv!

A+
Revenir en haut Aller en bas
lechaton_be




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/05/2006

Renseignement taille de pneus arrière d’un tracteur. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement taille de pneus arrière d’un tracteur.   Renseignement taille de pneus arrière d’un tracteur. EmptyVen 19 Jan 2007, 09:01

Merci pour le renseignement, c’était très clair..

Hum, sur les pneus avant.. faut pas demander les arrières alors Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lechaton_be




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/05/2006

Renseignement taille de pneus arrière d’un tracteur. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement taille de pneus arrière d’un tracteur.   Renseignement taille de pneus arrière d’un tracteur. EmptyDim 10 Oct 2010, 14:19

A quoi correspond toutes ces dimensions?
Le 16.9 28 est bien expliqué plus haut, mais tout le reste?


16.9R28 420/85R28
480/70R28 (16.9R28)
540/65R28 (16.9R28)

Et deuxieme question que valent ces marques pas tres cheres?

Seha
Taishan


PS: c'est devenu urgent, un pneu est completement mort war1
Enfin, j'ai quand même réussi à terminer le bois de la saison cheers

Merci afro
Revenir en haut Aller en bas
claude31

claude31


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : sud de toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

Renseignement taille de pneus arrière d’un tracteur. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement taille de pneus arrière d’un tracteur.   Renseignement taille de pneus arrière d’un tracteur. EmptyLun 11 Oct 2010, 08:39

bonjour a tous

ci-dessous un lien pour en savoir plus sur les dimensions des pneus

http://gsicart.free.fr/LandRover/Doc/Les_Pneus/Les_pneus.html#Signification_des_tailles_de_pneus

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1251
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

Renseignement taille de pneus arrière d’un tracteur. Empty
MessageSujet: re: Renseignement taille de pneus arrière d’un tracteur.   Renseignement taille de pneus arrière d’un tracteur. EmptyLun 11 Oct 2010, 19:41

Bonsoir,

En complément de la doc ci dessus, les tailles de pneus que tu cites diffèrent par leur largeur nominale, qui est donnée en mm
Le deuxième nombre caractérise le rapport entre la largeur et la hauteur du boudin, comme sur les voitures.

Le 420 est le plus proche de la dimension 16/9 - 28 d'origine, les autre sont des pneus "élargis" qui se montent sur les jantes d'origine pour diminuer le tassement des sols en conditions limites. La dimension d'origine est rappelée pour des problèmes de synchronisation des roues avant et arrière sur les 4 RM et permet de faire un choix de largeur en fonction de l'usage du tracteur.

Pour ce qui est des marques "exotiques", la seule marque que j'ai monté récemment est Taishan, je pense que ces pneus conviennent bien pour un usage loisirs, transports légers et quelques débardages, je serais plus regardant pour un usage avec de fortes charges, d'autant qu'ils sont généralement à carcasse diagonale.

Perso, pour des tracteurs qui servent régulièrement et un peu chargés, j'essaie de trouver des occases en marques connues (petit faible pour Bibendum) avec des flancs sains.Maintenant, pour de la traction pure ou du labour, c'est vrai qu'il faut des crampons!!

Bonnes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement taille de pneus arrière d’un tracteur. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement taille de pneus arrière d’un tracteur.   Renseignement taille de pneus arrière d’un tracteur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement taille de pneus arrière d’un tracteur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vend remorque motrice
» taille pneus
» "Sambron" moteur sach
» ALMACOA....le 1er tracteur 4x4 de petite taille
» Signification taille pneu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: