mon nouveau jouet!!!! - Page 4
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 mon nouveau jouet!!!!

Aller en bas 
+19
digital
ms79
jr
jackmarc
sanka08
champisere
101SR
vinc01
balou
Thiel91
papydidier76
stefan
percheron du 28
Charles
jaja73
Admin
MZD77
Pascal 1481
flf35
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

mon nouveau jouet!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! - Page 4 EmptyJeu 02 Juin 2011, 13:41

bonjour à tous,
ce matin, séance de tractage................. dans un petit chemin près de chez moi

en 3ème rapide, j'ai doucement relaché l'embrayage, mais pas de démarrage. du coup tout en relachant l'embrayage, j'ai du lancer le démarreur et là miracle!!! le tracteur à démarrer. cheers

gros panache de fumée blanche, légerement bleutée?????? réduction des gazs puis accélération, nouveau panache de fumée qui s'est peu à peu estompé.

nouvelle réduction des gazs au minimum pour le laisser monter en régime tranquillement, mais il a calé.

rédémarrage en le tractant (impossible à la clé et au démarreur), en quelques mètres, toujours en lançant le démarreur à la clé de contact et en débrayant tranquillement.

j'ai voulu décrocher et revenir à la maison en roulant, mais je me suis aperçu qu'une des vis de purge de la pompe à injection s'était désserée, et que le Go fuyait près du pot d'échappememnt. donc arrêt immédiat pour éviter l'incendie.

retour à la maison en tractage, resserrage de la vis et nouvel essai dans l'allée. redémarage dans les mêmes conditions.

marche arrière pour revenir à la maison, et là moins de fumée (blanche toujours à l'accélération).
j'ai voule tester le relevage etc...., mais j'ai à nouveau réduit les gazs, il a à nouveau calé!!! (vu l'heure de midi, on est quand même un jour férié!!) je n'ai pas réessayé de le redémarrer en le tractant!

je pense que j'ai une prise d'air sur le circuit de gasoil, qui explique la difficulté de démarrage.
en effet après le calage, en regardant au niveau du circuit de retour de GO (reservoir auxiliaire de préchaufage), cela moussait un peu au niveau des raccords.
je pense aussi que mon couvercle de pompe à injection n'est pas non plus tout à fait étanche.

je vais revoir les étanchéités, (et faire les vidanges : huile moteur et liquide de refroidissement) et en principe nouveau tractage samedi matin, à moins que d'ici là il ne démarre à la clé tout simplement.

suite au prochain épisode.............

merci de votre aide
@+
franck
Revenir en haut Aller en bas
digital




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 19/05/2011

mon nouveau jouet!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! - Page 4 EmptyJeu 02 Juin 2011, 22:28

bah impeccable il a parlé !
y a pus qu'a fignoler peut être que la bougie de préchauffage est à changer
Revenir en haut Aller en bas
papydidier76

papydidier76


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 68
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/12/2009

mon nouveau jouet!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! - Page 4 EmptyDim 05 Juin 2011, 23:05

Bonsoir .

Il a causé , c'est le principal !!!Je suis sûr que tu as déjà oublié les emmerdes ,qu'il t'a causés avant de faire ses 1ers tours moteurs .

Encore un peu de vérifications , et tu pourras aller faire un tour avec . Il faut juste persévérer, un peu . Quand on l'a entendu tourner ,

on est encouragé , non ??

Allez , bon courage ,

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papydidier76.fr
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

mon nouveau jouet!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! - Page 4 EmptyLun 06 Juin 2011, 08:27

BRAVO !

salut a tous, comme le dit papydidier, c'est encourageant !

bon, ben tu as trouvé, verifie bien ton circuit de gasoil !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
max2231




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : ardenne belge
Date d'inscription : 20/12/2011

mon nouveau jouet!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2011, 19:57

bonjour à tous ,je suis nouveau
avez vous finalement trouvez le probleme du demareur ???
j'ai eu un probleme similaire avec le demareur de mon deutz d30 voila quelques mois!!
il n'entrainait pas le volant moteur
je le demonte et test "au sol" il fonctionne
je le remonte : il n'entraine pas le volant moteur!!!!!!

j'ai cherche des jours et des jours , j'ai demonté, nettoyer, contolé,remonté, etc.... Crying or Very sad Crying or Very sad
on ma parlé de pigon different, a 9 ou 11 dents etc... etc.. Crying or Very sad Crying or Very sad
on m'a dit solenoide en partie brulé donc plus assez de puissance
ou bien d'autre chose....

ET BIEN NON

C ETAIT SIMPLEMENT LE PIGNON D ENTRAINEMENT QUI TOURNAIT SUR SON AXE!!!!!

lorsque le demareur etait par terre il n'avait pas de resistance au pignon donc il tournait
par contre remonter quand j'actionnai le demareur le pignon tournait sur son axe (du a la resistance de la compression)

aujourd hui c'est toujour mon vieux demareur
il fonctionne a merveille et le pignon m'a couté +/-35euros

j 'espere que je me suis bien exprimer (savoir une chose c'est bien, mais l'expliquer clairement s'en est une autre)
bonne soirée a tous
max
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon nouveau jouet!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon nouveau jouet!!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» un nouveau jouet
» Mon nouveau jouet
» Mon nouveau jouet !!!!
» NOUVEAU JOUET
» mon nouveau jouet holder as21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: