bonjour à tous,
ce matin, séance de tractage................. dans un petit chemin près de chez moi
en 3ème rapide, j'ai doucement relaché l'embrayage, mais pas de démarrage. du coup tout en relachant l'embrayage, j'ai du lancer le démarreur et là miracle!!! le tracteur à démarrer.
gros panache de fumée blanche, légerement bleutée?????? réduction des gazs puis accélération, nouveau panache de fumée qui s'est peu à peu estompé.
nouvelle réduction des gazs au minimum pour le laisser monter en régime tranquillement, mais il a calé.
rédémarrage en le tractant (impossible à la clé et au démarreur), en quelques mètres, toujours en lançant le démarreur à la clé de contact et en débrayant tranquillement.
j'ai voulu décrocher et revenir à la maison en roulant, mais je me suis aperçu qu'une des vis de purge de la pompe à injection s'était désserée, et que le Go fuyait près du pot d'échappememnt. donc arrêt immédiat pour éviter l'incendie.
retour à la maison en tractage, resserrage de la vis et nouvel essai dans l'allée. redémarage dans les mêmes conditions.
marche arrière pour revenir à la maison, et là moins de fumée (blanche toujours à l'accélération).
j'ai voule tester le relevage etc...., mais j'ai à nouveau réduit les gazs, il a à nouveau calé!!! (vu l'heure de midi, on est quand même un jour férié!!) je n'ai pas réessayé de le redémarrer en le tractant!
je pense que j'ai une prise d'air sur le circuit de gasoil, qui explique la difficulté de démarrage.
en effet après le calage, en regardant au niveau du circuit de retour de GO (reservoir auxiliaire de préchaufage), cela moussait un peu au niveau des raccords.
je pense aussi que mon couvercle de pompe à injection n'est pas non plus tout à fait étanche.
je vais revoir les étanchéités, (et faire les vidanges : huile moteur et liquide de refroidissement) et en principe nouveau tractage samedi matin, à moins que d'ici là il ne démarre à la clé tout simplement.
suite au prochain épisode.............
merci de votre aide
@+
franck