mon nouveau jouet!!!! - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 mon nouveau jouet!!!!

Aller en bas 
+19
digital
ms79
jr
jackmarc
sanka08
champisere
101SR
vinc01
balou
Thiel91
papydidier76
stefan
percheron du 28
Charles
jaja73
Admin
MZD77
Pascal 1481
flf35
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

mon nouveau jouet!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 17:37

re
cet après midi, nouveau bricolage.

j'ai essayé en calant davantage à l'arrière, ce n'est pas mieux!!!

donc, pour essayer de comprendre ce qui se passe, je l'ai remonté comme initialement sans mettre la vis et les 2 rondelles à l'arrière. à la main j'ai poussé le rotor vers le carter arrière. alimentation du solénoide. celui-ci emmène le tout vers l'avant, butée en contact avec le nez du démarreur.

remontage sur le tracteur. essai, il accroche et tout de suite dès les 1ers tours, le rotor glisse vers l'arrière "décrochant" la roue dentée de la couronne moteur, et faisant sortir (un peu) la bague en bronze du palier AR.
on dirait qu'il n'y a pas assez de "puissance" pour maintenir la roue dentée vers l'avant :bizarre:

votre avis m'intéresse.

en attendant, dans l'hypothèse d'un remplacement, je me suis mis en quête d'un nouveau démarreur.

quelqu'un connait-il ce site et l'a testé???

http://www.agrilineproducts.com/tractormenu/masseyferguson.html

@+
franck
Revenir en haut Aller en bas
balou

balou


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 58
Localisation : France Bourgogne Saone et Loire Macon
Date d'inscription : 25/09/2010

mon nouveau jouet!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 20:16

flf35 a écrit:
on dirait qu'il n'y a pas assez de "puissance"
Bonsoir,
Bien souvent j'ai lu sur des forums que cette perte de "puissance" était du à un mauvais état des gros cables reliés à la batterie. Controle les bien, cherche s'il n'y a pas une cassure à l'intérieur et surtout celui qui est relié au chassis. Ensuite controler la charge de la batterie, ouvre les bouchons, si quand tu actionnes le démarreur il y a des bulles ce n'est pas bon. Si tu peux mettre ta voiture à côté avec des cables de démarrage ce sera beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
stefan




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 07/04/2011

mon nouveau jouet!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: ton nouveau jouet   mon nouveau jouet!!!! - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 20:58

salut c stefan

moi je serai toi je ne me prendrai plus la tête avec ce demareure il est surement fatigue depuis le temp quil est sur ce tracteur

tu nous a toujour pas dit depuis combien de temp ce tracteur n avai pas demarrer

remonte ton demareure et tir a grande vitesse que l alternateur face sont travail et tu verre le faite que le moteur est tourné sa sera mieu vu que tu ponte pour demarer tu paire enormément de puissance au demareure

le moteur comme tu le disai fume et puis c tous il faut quil tourne et apres tu verra ou sont les petit souci

bon courage a toi

cordialement stefan
Revenir en haut Aller en bas
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

mon nouveau jouet!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 21:48

bo,soir tout le monde,

alors pour essayer de répondre aux différents points :

- à priori il n'a pas tourné depuis 3 ans.

- pour le démarreur, à vide il fonctionne. cela me fait C---- de le changer surtout au vu des prix pratiqués (entre 220 et 360 €TTC selon de l'occase ou du neuf).

- pour ce qui est de la puissance, je sais que le cable + de la batterie au démarreur est abimé au milieu. les fils sont apparents, la gaine a apparement brulée et les fils de cuivre en périphérie sont noirs et cassants. mais je ne penses pas que cela puisse avoir une incidence sur le fonctionnement du démarreur. j'essaierais demain avec mes cables de démarrage qui eux sont neufs. à défaut j'irais dans une casse récupérer des cables sur une bagnole!

- la batterie est très récente, et prend bien la charge

- pour le tirer avec un autre véhicule pour tenter de le démarrer, ce n'est pas très simple à faire vu où j'habite. au milieu du lotissement, y'en a qui vont faire une drôle de tronche mon nouveau jouet!!!! - Page 2 612313

- après tu as tout à fait raison, je "veux" le démarrer pour faire un état des lieux de ce qui va ou non (relevage, passage des vitesses, etc...), et le faire passer à la douche au karcher

merci pour vos réponses qui m'apportent forcément des nouvelles pistes de réflexion!!!

@+
franck
Revenir en haut Aller en bas
percheron du 28

percheron du 28


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 22/01/2009

mon nouveau jouet!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 22:45

Bonsoir à tous, bonsoir Franck, comme je te l'ai dit, et comme d'autre te l'on dit le mieux, c'est de le tirer, au moins il vas démarrer et ensuite tu verras si il démarre au démarreur, j'ai usé une batterie neuve et bousiller un démarreur à vouloir démarrer un tracteur comme ça, qui n'avais pas tourné depuis un baille, juste parce qu'il avais un pneu arrière de mort, au final, j'ai changer le pneu, et je l'ai démarrer en le tirant, mais en plus j'ai dû racheter une batterie et changer l'induis de mon démarreur Twisted Evil Twisted Evil.
@+
Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

mon nouveau jouet!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 22:49

re

question con!! concrétement tu le démarres comment en le tirant???

merci
Revenir en haut Aller en bas
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

mon nouveau jouet!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 00:01

re

bon j'ai fait l'essai avec le cable de démarrage à la place du cable + de batterie et ..... c'est pareil matraque1 matraque1

je crois qu'il va falloir me résoudre à le changer!!!

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

mon nouveau jouet!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 02:48

salut a tous

ils sont comment tes cable de demarage , peux faire une photo stp,ainsi que ta ou tes baterie les cosses de racordement merci

lorsque tu essai de demarrer la baterie est chaude ?
es ce que les cable chauffe?
es ce qu les raccordement chauffe ?


CORDIALEMENT VINC
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1252
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

mon nouveau jouet!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 10:52

Bonjour,

Pour démarrer en trainant, pas compliqué mais quelques précautions quand même:

Un véhicule tracteur adapté (en gros, à peu près du même gabarit)

Un echaine ou une sangle costaud de 4 m à peu près,

- fixer la chaine sur un ancrage solide (esieu avant par exemple en l'absence de crochet avant)
- passer la 4 ème rapide sur le tracteur à faire démarrer
- remorquer entre 6 et 10 km/h
- embrayer en souplesse pour éviter de faire trainer les roures arrière

Le mieux est de trouver un "circuit" qui permet de trcter pendant un moment et d'essayer un peu toutes les configurations: gaz à fond, mi-course, avec chauffe...

Une peite précision encore, vérifier le fonctionnement des freins avant tout cela, ce serait dommage de défoncer l'arrière du 4x4 du copain qui donne un coup de main, ça pourrait nuire à l'amitié!! matraque1

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

mon nouveau jouet!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 10:54

bonjour,
cela à l'air bien scabreux quand même!!!

je le note en dernière ressource

merci

franck
Revenir en haut Aller en bas
stefan




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 07/04/2011

mon nouveau jouet!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: ton nouveau jouet   mon nouveau jouet!!!! - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 18:35

salut c stefan

je voudrai pas te dire que c pas ci dur de demarrer en tirant le message de 101sr te fait peur mais ci tu na pas l abittude ou c la premiere fois je te comprend

mais dit toi que c comme ci tu conduisait et comme sur la route il fau être prudent

salut et il faut qui tourne ce MF y a pas a tortiller

Revenir en haut Aller en bas
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

mon nouveau jouet!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 20:30

bonsoir à tous,

c'est sur qu'il va fallloir qu'il "pète". j'aimerais autant que ce soit de façon traditionnelle

aujourd'hui, j'ai juste redémonter le démarreur pour tenter d'affiner le réglage du solénoide, et vérifier le montage de la fourchette. nouvel essai et pareil!!

aux grands maux les grandds remèdes, je l'ai envoyé chez le médecin. et là le gars me demande en le voyant "elle sont où les pièces qui manquent à l'arrière???

le gars me fait un devis et m'appelle lundi.... affaire à suivre!!

bonne soirée, et encore merci pour votre aide

@+
franck


Dernière édition par flf35 le Dim 29 Mai 2011, 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papydidier76

papydidier76


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 68
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/12/2009

mon nouveau jouet!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011, 08:57

Bonjour
Question bête.......
Je pense à un truc .......le + il faudrait pas le mettre à la masse ????? Je ne sais pas sur le FF30 , mais sur mon TEA c'est le + qui est à la masse . C'est un anglais , alors , tout est inversé !!

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papydidier76.fr
stefan




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 07/04/2011

mon nouveau jouet!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: nouvaeu jouet   mon nouveau jouet!!!! - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011, 12:50

salut c stefan

quel le type moteur un bon vieu perkins ou un hotsckis

alors si ta de la chance c un perkins si non tes pas bien il n y plus beaucoup de pieces qui ce trouve

cordialement stefan
Revenir en haut Aller en bas
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

mon nouveau jouet!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011, 12:52

bonjour,

il s'agit d'un perkins A 4.107.

@+
franck


Dernière édition par flf35 le Dim 29 Mai 2011, 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papydidier76

papydidier76


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 68
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/12/2009

mon nouveau jouet!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011, 18:46

Moi , j'ai rien en P4 . J'ai eu un P6 , que j'ai donné à un copain . Sur le Renault 7012 , il y avait un P4 dessus.

Des pièces de ce moteur , tu dois en trouver ............normalement .

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papydidier76.fr
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

mon nouveau jouet!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011, 20:33

bonsoir,

à priori après quelques recherches sur le net, il éxiste plus de pièces pour ce moteur que je n'ai de sous!!! Laughing

aujourd'hui j'ai changé de matériel : changement d'un joint spi de cloche d'embrayge sur un motoc PP2B, et retrait d'un volant moteur sur un pp3b pour vérifier la bobine.
reste plus qu'à remonter!!

@+
franck
Revenir en haut Aller en bas
papydidier76

papydidier76


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 68
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/12/2009

mon nouveau jouet!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011, 18:13

Bin voila , tout peut se solutionner !!

Content pour toi flf 35

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papydidier76.fr
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

mon nouveau jouet!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011, 11:32

salut,

Bon alors il pète ce tracteur ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

mon nouveau jouet!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011, 13:06

bonjour à tous,

quelques nouvelles! eh non, il n'a toujours pas pété!!!

hier j'ai appelé pour mon démarreur.

le gars m'a dit que la roue dentée n'est pas la bonne!!! ce serait une roue dentée pour tracteur IH!!!

j'attends donc un devis, mais cela sent le remplacement!!!!

@+
franck
Revenir en haut Aller en bas
papydidier76

papydidier76


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 68
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/12/2009

mon nouveau jouet!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011, 18:22

Bonsoir

Alors , j'y comprends plus rien .........j'ai cru comprendre que le démarreur avait déjà entraîné le moteur ...........

J'ai pas envie de tout relire , mais il m'a semblé ...je peux me gourer aussi !!!!

Fais une demande concernant ton démarreur , tu peux en trouver un d'occasion , sûrement !!

demain , je regarde dans mon bazar .........

A+


Revenir en haut Aller en bas
http://www.papydidier76.fr
sanka08




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : 08210 autrecourt et pourron
Date d'inscription : 16/06/2010

mon nouveau jouet!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011, 20:46

bonsoir
Pour faire peter ton tracteur tracte le
il n'y a pas mieux pour reamorser le circuit haute pression.

J'ai laisser un melange de 70% go 30% huile dans mon tracteur cette hiver
Une fois passer le -10% tous a figer . Crying or Very sad

bon une fois tous vidanger filtre changer rien n'y faisait il ne voulai pas demarrer.
Pourtant ca pisser au injecteurs.
Les beaux jours venant j'ai enfin pu le tracter et sur 20 m il a demarrer.
plus de probleme depuis.

Je precise que meme au start pilot il voulai rien savoir
Revenir en haut Aller en bas
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

mon nouveau jouet!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011, 21:27

bonsoir à tous,

le gars du démarreur m'a appelé aujourd'hui pour me faire part de ses recherches, et de son devis.

il m'annonce un prix de 235€ TTC environ pour le refaire (la totale : balais, bague, fourchette, roue dentée, etc...) à partir des éléments qu'il a en sa possession.

dans la discussion, il m'a dit que mon démarreur était un D11 E69, je crois, pour tracteur IH. j'étais pourtant persuadé d'avoir lu "E85", même s'il est vrai que c'était assez éffacé!

pour ce qui est de l'entrainement, c'est vrai que le démarreur a bien fait tourné le moteur, mais à chaque fois que quelques secondes. le modèle que j'ai, est sans doute assez proche du E85, ce qui explique qu'il ait pu fonctionner un peu!!

donc la questio nque je dois me poser maintenant est de savoir quelle option choisir :
- refaire le démarreur = pas très conventionnel
- chercher de l'occasion = sans doute pas évident
- acheter du neuf = les prix que j'ai vu vont de 220 € à 360 € TCC selon le vendeur

Affaire à suivre.......

@+
franck
Revenir en haut Aller en bas
papydidier76

papydidier76


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 68
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/12/2009

mon nouveau jouet!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 04:23

bonjour

trouver de l'occasion sera le moins cher , c'est sûr !!

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papydidier76.fr
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

mon nouveau jouet!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 10:32

bonjour à tous,

pour ce type de tracteur (825), il y existe 2 références de démarreur :

Paris-rhone type D11 E85

ou Ducellier type 6110 A

donc si quelqu'un a cela qui traine dans un coin je suis preneur!!!

merci à vous,

@+
franck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon nouveau jouet!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon nouveau jouet!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» un nouveau jouet
» Mon nouveau jouet
» Mon nouveau jouet !!!!
» NOUVEAU JOUET
» mon nouveau jouet holder as21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: