mon nouveau jouet!!!!
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mon nouveau jouet!!!!

Aller en bas 
+19
digital
ms79
jr
jackmarc
sanka08
champisere
101SR
vinc01
balou
Thiel91
papydidier76
stefan
percheron du 28
Charles
jaja73
Admin
MZD77
Pascal 1481
flf35
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

mon nouveau jouet!!!! Empty
MessageSujet: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! EmptySam 9 Avr 2011 - 10:46

bonjour à tous,

voilà c'est fait!!! voici mon infidélité aux staub!!
je suis allé le chercher hier soir. pour l'instant il est dans son jus, et ne démarre pas.

j'ai chargé la batterie cette nuit, mais ce matin rien, juste un feu qui s'allume.

j'ai changé de batterie, 2 faux s'allument!! c'est mieux!!

le démarreur "claque" mais c'est tout pour l'instant!! une idée peut être qui explique que le démarreur ne "tourne" pas???

quelques photos :

mon nouveau jouet!!!! Dscf0819

mon nouveau jouet!!!! Dscf0817

mon nouveau jouet!!!! Dscf0820

la suite aux prochains épisodes!!

@+
franck

ps: je n'ai pas besoin de la barre de coupe et elle semble complète. Si elle interesse quelqu'un, faites moi une proposition par MP
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

mon nouveau jouet!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! EmptySam 9 Avr 2011 - 13:15

Bonjour a tous,
j'ai un copain qui a le meme mais en 35
le probleme semblable a celui que tu as etait la pompe de lubrification moteur qui s'etait envoyee en l'air
il a fallu qu'il depose tout le train avant et pas d'autres pieces pour pouvoir la remplacer
as tu essayer de le tracter pour essayer de le demarrer?
bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

mon nouveau jouet!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! EmptySam 9 Avr 2011 - 14:29

Bonjour à tou(te)s, Salut Franck...

Question à deux balles, as-tu pensé à nettoyer et brosser les bornes et les cosses de la batterie.... Neutral Neutral Ca améliore bien le démarrage Wink

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

mon nouveau jouet!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! EmptyDim 10 Avr 2011 - 22:24

bonsoir tout le monde
cet après-midi, j'ai regardé de plus près mon problème de démarreur, sachant que le moteur du tracteur n'est pas bloqué :

après quelques recherches sur le net, j'ai pu tester le démarreur après démontage.

test du solénoide : - de la batterie sur le corps du démarreur, un petit fil de la cosse de neiman puis branchement sur le + : la fourchette bouge. donc le solénoide est ok

mon nouveau jouet!!!! Dscf0821

test du moteur du démarreur : - de la batterie au corps du démarreur, le + de la batterie directement à la cosse qui rentre dans le démarreur.

mon nouveau jouet!!!! Dscf0822

le moteur doit normalement tourner. hors là rien ne se passe. donc démontage pour voir les balais. démontage du fil liant le moteur et le solénoide. retrait de la vis qui tient le couvercle du corps du démarreur. retrait des 2 balais, fixé aux enroulements à l'intérieur.

mon nouveau jouet!!!! Dscf0823

et là je comprends mieux pouquoi le moteur ne tourne pas. il y a un mélange de poussière et de rouille. le champ magnétique ne risque pas de se faire!!

mon nouveau jouet!!!! Dscf0824

mon nouveau jouet!!!! Dscf0825

mon nouveau jouet!!!! Dscf0826

démontage à l'aide du frappeur des 4 plaques situées à l'intérieur du corps du démarreur et nettoyage à la brosse sur perçeuse

mon nouveau jouet!!!! Dscf0827

mon nouveau jouet!!!! Dscf0828

reste à nettoyez l'intérieur, mais j'avoue ne pas savoir comment m'y prendre?????? :bizarre:

mon nouveau jouet!!!! Dscf0829

autre question en démontant la fourchette je n'ai pas fait attention à son sens pouvez vous me l'indiquer??

mon nouveau jouet!!!! Dscf0830

enfin, j'avais lu qu'il y a un axe qui normalement tient la fourchette pour lui pemrettre de pivoter. je ne l'ai pas. queqlun peut me dire à quoi à cela ressemble??

merci d'avance pour votre aide!!
@+
franck
Revenir en haut Aller en bas
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

mon nouveau jouet!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! EmptyLun 11 Avr 2011 - 18:08

bonjour à tous,

cet après midi, fin de nettoyage de l'intérieur du corps de démarreur à la brosse à dent et à la soufflette, j'avais peur d'abimer les enroulements à l'intérieur.

mon nouveau jouet!!!! Dscf0812

puis remontage du démarreur. n'ayant pas d'axe pour la fourchette, j'ai mis un boulon à la place.

essai du moteur comme vu plus haut, et .................... il tourne cheers

remontage sur le tracteur, et là ..... "clac" et puis .........rien affraid

test des fils d'alimentation depuis la batterie, plusieurs essais et rien alors que le solénoide décale la fourchette scratch

redémontage et vérification sur l'établi, et effectivement la fourchette se décale mais le moteur ne se lance pas.

démontage du solénoide pour voir ce qu'il y a dedans :

mon nouveau jouet!!!! Dscf0810

je me dis que la platine qui vient faire contact avec les 2 vis ne joue pas son rôle du fait de la crasse. nettoyage et test à l'ohmmètre, il n'y a rien.

mon nouveau jouet!!!! Dscf0811

la plaque en laiton qui vient faire contact, est poussée par un ressort. j'ai donc désseré l'écrou qui se situe à l'avant pour donner du jeu. du coup le contact se fait!

test du démarreur à l'établi, et là ça marche cheers

remontage sur le tracteur, et tentative de démarrage. le moteur tourne mais bien sur ne démarre pas.

cela fait à priori 3 ans qu'il n'a pas tourné, faut pas non plus réver!!!

je vais maitenant me plonger dans la doc pour essayer de le démarrer, demain peut être........

@+
franck
Revenir en haut Aller en bas
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

mon nouveau jouet!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:11

re-bonsoir,

j'ai feuilleté les docs dont je dispose pour voir comment purger le circuit de gasoil. j'ai bien trouver 2 vis de purge sur la pompe à injection, et après les avoir ouvert, le gasoil a coulé un peu en tournant la clé de démarrage. un peu de fumée blanche est sortie du pot d'échappement


le décanteur

mon nouveau jouet!!!! Dscf0813

la pompe d'alimentation qui semble fuire un peu

mon nouveau jouet!!!! Dscf0814

le filtre à gasoil

mon nouveau jouet!!!! Dscf0815

la pompe d'injection

mon nouveau jouet!!!! Dscf0816

les 4 injecteurs

mon nouveau jouet!!!! Dscf0817

quelqu'un peut-il me dire comment purger le circuit????

merci d'avance

@+
franck
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

mon nouveau jouet!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:27

Bonsoir a tous,
salut franck,
moi pour purger je devisse a l'entree de la pompe a injection et je pompe a la main puis lorsque j'ai fait ca je devisse chaque tuyau juste avant l'injecteur et je fais tourner le moteur
les moteurs sur les massey sont en general dificile a demarrer je pense qu'il te faudra l'aider avec un leger coup de start pilot
bonne purge et bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

mon nouveau jouet!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:36

bonsoir pascal,

quand tu dis que tu dévisses à l'entrée de la pompe à injection , tu parles du tuyau d'arrivée de gasoil à la pompe???

de même quand tu dis pompé à la main, c'est où?????

merci pour tes réponses

@+
franck
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 18/08/2005

mon nouveau jouet!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:43

Bonsoir,

Très intéressant ton opération sur le démarreur ! Chapeau !

J'avais un Massey 835 et certains éléments sont semblables.

Voilà des éléments qui peut être t'aideront (elles proviennent de la doc du 835 D)

mon nouveau jouet!!!! Filtre10

mon nouveau jouet!!!! Pompe_10

Après le mien avait 2 filtres à gazole, c'était un peu différent. La vis de purge était sur le dessus du filtre.

Voici néanmoins l'explication de la purge, je pense que cela ne doit pas être trop différent :

mon nouveau jouet!!!! Purge110

mon nouveau jouet!!!! Purge110





Revenir en haut Aller en bas
https://mototracteurs.forumactif.com
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

mon nouveau jouet!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:59

bonsoir admin,

merci pour ces documents qui devraient m'être d'une grande aide. j'ai effectivement vu un petit levier sur la pompe d'alimentation, je comprends maintenant à quoi elle sert!!!

j'essaierai demain de purger tout cela, et avec un peu de chance, il démarrera peut être.
si j'y arrives, je m'attaquerais alors aux vidanges!!!

merci!

franck
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 18/08/2005

mon nouveau jouet!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:25

Pour la pompe d'alimentation, la mienne aussi fuyait bien, mais cela ne gênait pas le démarrage. J'avais fini par la changer car on en trouve encore des neuves dans les concessions Massey Ferguson.

Il doit aussi y avoir un préchauffage sur ta machine pour démarrer. Le problème vient peut être simplement de là.... C'était un point sensible sur le mien !!

Bon courage.

Christian

Revenir en haut Aller en bas
https://mototracteurs.forumactif.com
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

mon nouveau jouet!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! EmptyLun 11 Avr 2011 - 23:54

bonsoir admin,

pour le préchauffage, il fonctionne.

je pense qu'une bonne purge devrait lui permettre de pousser ses premiers cris depuis longtemps!!

@+
franck
Revenir en haut Aller en bas
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

mon nouveau jouet!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! EmptyMar 12 Avr 2011 - 14:42

bonjour à tous,

ce matin, poursuite de la purge du circuit de gasoil. j'ai actionné la pompe à main, mais je dois dire qu'il n'y a aucune "montée en pression", je ne sais pas si c'est normal.

démontage des tuyaux aux injecteurs, action du démarreur, et des gouttes sortent du tuyau.

mon nouveau jouet!!!! Dscf0818

rebranchement, action du démarreur, mais il ne veut rien savoir.

du coup reprise de la purge depuis le début, au filtre à gasoil. le porte filtre étant mal fixé, j'ai voulu le resserer. n'ayant pas accès je me suis décidé à démonter tout le carénage.

l'ordre qu'il faut respecter, bien que je ne l'ai pas fait est :

débranchement des fils électriques des phares et clignotants

mon nouveau jouet!!!! Dscf0819

démontage du capot

mon nouveau jouet!!!! Dscf0823

désolidarisation du tuyau d'arrivée d'air au filtre à air

mon nouveau jouet!!!! Dscf0821

démontage du support de filtre à air

mon nouveau jouet!!!! Dscf0826

mon nouveau jouet!!!! Dscf0822

démontage des ailles de chaque coté qui permet d'enlever le reste du carénage

mon nouveau jouet!!!! Dscf0820

mon nouveau jouet!!!! Dscf0824

j'en ai aussi profiter pour retirer le support de la faucheuse, ce qui allège un peu le tracteur

mon nouveau jouet!!!! Dscf0825

pour cet après midi, je vais vidanger le gasoil, car je pense qu'il est un peu vieux, et cela ne doit pas aider au démarrage.

@+
franck
Revenir en haut Aller en bas
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

mon nouveau jouet!!!! Empty
MessageSujet: mon nouveau jouet    mon nouveau jouet!!!! EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:20

Bonjour Franck


c'est une très bonne résolution que d'avoir tout vidanger le gasoil ,le problème du gasoil quand il reste trop longtemps inerte et au froid forme une paraffine dans le fond du réservoir et après bonjours pour démarrer .
j'avais stocké du gasoil d'une année sur l'autre pour ma fraise à neige et quand j'ai voulu m'en servir elle a très bien marché au début , après avoir refait le plein elle c'est mis pétaradé et perdait des tours,la j'ai compris tous de suite ,j'ai du vidanger tous le réservoir et remettre du nouveau gasoil le problème a été résolue



jaja73
Revenir en haut Aller en bas
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

mon nouveau jouet!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:54

bonsoir tout le monde,

j'ai vidangé le reservoir de gasoil (7,5 litres), puis le vase décanteur. démontage du filtre à gasoil pour le vider, desserage du tuyau d'arrivée à la pompe à injection, ouverture des vis de purge et désserrage des tuyaux au niveau des injecteurs pour que le vieux gasoil s'écoule bien.

mon nouveau jouet!!!! Dscf0827

mon nouveau jouet!!!! Dscf0828

nettoyage du vase décanteur, le filtre à gasoil est propre.

mon nouveau jouet!!!! Dscf0830

mon nouveau jouet!!!! Dscf0829

remplissage du reservoir avec 3 litres environ de gasoil de 5-6 mois, stocké dans un jerrican à l'intérieur.

ouverture du robinet du vase décanteur, et naivement je pensais voir le gasoil coulé dans le vase décanteur Crying or Very sad
mais bien sur rien, action sur la pompe à gasoil, mais rien ne se passe. je me demande si elle fonctionne scratch

du coup j'ai mis un peu de pression dans le reservoir. un trou dans un bouchon et la soufflette au travers

mon nouveau jouet!!!! Dscf0831

et le gasoil a parcouru son chemin : remplissage du vase décanteur, remplissage du filtre à gasoil, arrivée à la pompe d'injection, puis aux vis de purge. refermeture de tout ça.

action du démarreur, des gouttes sortent des tuyaux avant les injecteurs. resserrage des tuyaux d'injecteurs et tentative de démmarrage. un peu de fumée blanche, mais il ne veut rien savoir!!!! matraque1

du coup je suis allez chercher un produit similaire au strat-pilot. vaporisation dans le tube de prise d'air.

nouvelle tentative de démarrage, mais il ne veut toujours rien savoir!!!! matraque1 matraque1

je sèche un peu!!!!

votre avis et votre aide me serait fort appréciable

1- je m'interroge sur le fonctionnement de la pompe à gasoil (entre le vase décanteur et le filtre à gasoil).
- est-ce que son non fonctionnement pourrait empécher le démarrage???
- si oui est-ce que ce genre de pompe est réparable???

2- je pense démonter les injecteurs pour vérifier si ils diffusent un brouillard ou non????
- est-ce nécessaire???

3- à priori, les soupapes doivent fermer, car le moteur est assez dur à tourner à la main, et dans le sens de la compression, à un moment je n'arrive plus à le tourner.
- comment je vérifie les soupapes??
- y a t-il beaucoup de démontage???

merci d'avance pour votre aide!!

@+
franck
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : 21400 Cote d'Or Prusly sur Ource
Date d'inscription : 08/01/2010

mon nouveau jouet!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! EmptyMar 12 Avr 2011 - 22:29

salut

change ton filtre a fuel

souffle a l'envers du circuit de gasoil par le decanteur pour voir si tu a pas un tampon de merde dans le fond du reservoir ou alors tu essaie avec un bidon comme reservoir a coté

pour les injecteurs essaie deja de faire couler le fuel au bout des tuyaux d'injecteurs

pour sa il faut aussi purger la pompe a injection

pour les soupapes une fois que tu auras demarrer le moteur fait lui avaler l'equivalent d'un petit pot de yaourt de liquide de frein que tu balance directement dans l'admission
Revenir en haut Aller en bas
percheron du 28

percheron du 28


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 22/01/2009

mon nouveau jouet!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! EmptyMar 12 Avr 2011 - 22:32

Bonsoir à tous, bonsoir franck, pas d'affolement avant de tout démonté, il faut être sur de ta purge, vus que tu a vider tout le circuit, tu a fait rentrer de l'aire partout, certains tracteurs sont assé difficile à réamorcer, normalement ta pompe doit amener le gasoil jusqu'à la pompe à injection, si elle ne fonctionne pas, mais que tu a du gasoil aux tuyaux d'injecteur, alors pas d'importance, mais elle peut être une source de prise d'aire. Ensuite pour ton démarrage ton moteur tourne-t-il assez vite? L'idéale ça serait de le tirer avec un autre, mais c'est toujours évident. Je te déconseille le start pilote, a ce qui parait c'est pas bon pour le moteur, mais en plus, j'ai eu plusieurs fois le cas ou c'est l'inverse, le start pilote, étouffe la moteur, a mon avis il doit exposé trop top, et surtout ne pas utiliser le préchauffage, avec, ça amplifie le phénomène.
Tiens nous au courant
@+
Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

mon nouveau jouet!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! EmptyMer 13 Avr 2011 - 16:16

bonjour tout le monde,

ce matin reprise de la purge.

j'ai voulu tester le fonctionnement de la pompe d'alimentation. pour cela démontage du tuyau de sortie (entre pompe et filtre).
Normalement en actionnant manuellement la pompe, le gasoil doit sortir. or là, dès le desserrage du tuyau, le gasoil s'est mis à couler tandis que le vase décanteur continuait à se remplir.

resserrrage de la tubulure, qui n'était pas très bien serrée au départ.

ouverture des 2 vis de purge sur la pompe d'injection et action du démarreur : de l'air est sortie des 2 vis de purge. lorsque le gasoil sortait bien sans air (cela démontre que la pompe d'alimentation fonctionne), refermeture des 2 vis.

c'est sur la bonne voie!!!

desserrage des tubulures d'injecteurs pour purger entre pompe et injecteurs, action sur le démarreur et là, le démarreur tourne mais n'entraine plus le moteur qu'un tout petit peu, et ce dans un grand grincement métallique!!!

à priori le démarreur n'entraine plus le moteur. war1

démontage du démarreur, et manifestement j'ai un souci.

il semble que la partie mobile qui comporte la petite roue d'entrainement n'aille pas assez loin, entrainant le moteur juste sur le bout des dents de la couronne moteur!!!

mon nouveau jouet!!!! Dscf0832

mon nouveau jouet!!!! Dscf0833

mon nouveau jouet!!!! Dscf0910

mon nouveau jouet!!!! Dscf0911

du coup, je me suis dit que la vis que j'ai mise, n'étant pas exactement du diametre du trou de pivotement de la fourchette, ne permet pas une totale rotation de celle-ci, limitant la course de la roue dentée.

donc réalisation d'un axe de fourchette, avec les moyens du bord

mon nouveau jouet!!!! Dscf0912

mon nouveau jouet!!!! Dscf0913

remontage du démarreur , essai et c'est pareil!!!! je désespère!!! war1 war1

j'ai aussi essayer d'exiter en premier le solénoide (pour faire sortir la roue dentée), puis dans un second temps, exitation du moteur du démarreur. mais c'est pareil!!!


votre avis?????

merci d'avance

@+
franck
Revenir en haut Aller en bas
stefan




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 07/04/2011

mon nouveau jouet!!!! Empty
MessageSujet: ton nouveau jouet   mon nouveau jouet!!!! EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:18

salut c stefan

petite question combien de temp ce tracteur a t il ete sans fonctionner

avant de demonter en totalite il fau savoir que ce genre de mf etait têtu a demarer
j ai un ami qui a le même sa faisait 6 ans qu il n avait pas tourné comme toi rien a fair sa fume mais rien
alors ont a pris un autre tracteur et ont a tiré a grande vitesse et au bout de 200 m c partis
il faut aussi que les compression se regenaire ci apres sa sa tourne pas ou que tu ne peu pas tirer celui ci
star pilot pas trop sa bloc le moteur et apres sa peu casser une bielle ou autre c pas super bon
il y en a pour gagner de la vitesse au demareur qui branche directe le demareure en 24 v mais attention sa chauffe il ne fau pas exagerer

tien nous au courant

a plus stefan
Revenir en haut Aller en bas
papydidier76

papydidier76


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 68
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/12/2009

mon nouveau jouet!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:46

Bonjour , j'ai tout relu depuis le début .

Tous ceux qui ont posté pour toi , t'ont donné de bons conseils , fais gaffe avec le 24 volts , Stefan a raison , mais ne reste pas trop

longtemps !!

Tu as 2 problèmes , je pense! LE DÉMARREUR , la PURGE de l'air, et tes INJECTEURS.

Commençons par résoudre celui du démarreur:

Il est démonté de sur le tracteur ??

Tu le fixes dans un étau (ne serres pas trop fort !),et tu le branches pour faire coller le solénoïde (le + batterie sur la petite cosse

et le - sur l'étau).

Si le solénoïde fait glisser ton pignon , c'est OK pour le solénoïde.

Branche maintenant le +batterie sur la vis de Ø 8 en cuivre et en touchant aussi la petite cosse ,

ton pignon doit avancer et le moteur de démarreur doit tourner vite .

Si ce n'est pas le cas , ton stator ou rotor de démarreur est HS .

Pour la purge du circuit de Gas oil, commence déjà par démonter tous les tuyaux d'un seul bout et de leur souffler dedans,

pour te débarrasser de la paraffine;

Souffle aussi de l'entrée de la pompe d'injection vers la sortie, si tu as une soufflette avec un réservoir , c'est mieux , car tu peux

pulvériser du gas-oil dans la pompe d'injection.

Le réservoir est propre , la pompe aussi , le décanteur est vide et propre .

Il te faudra démonter les injecteurs et vérifier leur tarage (135 bars, je crois me souvenir), ainsi tu pourras les nettoyer .

(rouille , calamine , paraffine etc...) Souvent aussi , ils sont collés dans leur porte-injecteur .

Au besoin tu changes les joints d'embase en cuivre , c'est toujours mieux de repartir de zéro .

Maintenant tu remontes le bol décanteur, tu remplis le réservoir de gas-oil , tu ouvres le robinet sous le réservoir , tu desserres le

tuyau en sortie de la pompe d'injection et tu attends que ça coule .Tu peux en effet t'aider de ton truc (bouchon et soufflette), tu

iras plus vite, mais laisse le temps à tout le dispositif de se remplir .

Tu resserres ton tuyau en sortie de pompe .

À ce moment il n'y a de l'air que ....entre la pompe d'injection et les injecteurs.

Là , tu devras desserrer le tuyau le plus éloigné de la pompe d'injection et faire aller le démarreur pour qu'il ne sorte plus QUE du

gas-oil à ce tuyau .Tu dois avoir un petit jet bien net qui sort à chaque explosion . Resserre bien tous tes tuyaux d'injecteurs et là

..........il doit causer !!

Bon courage , j'espère t'avoir aidé un peu . Surtout , vérifie tes injecteurs .(conseil!!)

A+









Revenir en haut Aller en bas
http://www.papydidier76.fr
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

mon nouveau jouet!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! EmptyMer 13 Avr 2011 - 21:33

Bonsoir à tous,

tout d'abord merci à tous pour votre aide et vos contributions!!! mon nouveau jouet!!!! 287628

Après avoir posté le message cet après midi, j’ai continué à gamberger.

Finalement je me suis décidé à redémontrer le démarreur, et le solénoïde pour affiner le réglage. j’ai pensé pouvoir donné un peu de jeu supplémentaire, car la roue dentée ne venait pas jusqu’à la butée. J’y suis parvenu, remontage, mais toujours pareil.

mon nouveau jouet!!!! Dscf0916

mon nouveau jouet!!!! Dscf0917

finalement je me suis demandé (avec un peu d'aide extérieure!) s'il était normal que la butée soient aussi loin du "carter" alu.

mon nouveau jouet!!!! Dscf0921

Je suis donc retourné démonter le démarreur.
Et effectivement il doit y avoir une erreur de montage.

mon nouveau jouet!!!! Dscf0918

mon nouveau jouet!!!! Dscf0919

mon nouveau jouet!!!! Dscf0920

après avoir enlevé la vis et le 2 rondelles, je peux pousser l'axe du rotor. du coup je "récupère" 5 mm de plus. quand on voit que la roue dentée mesure 14 mm drunken

Demain j’opère à nouveau pour voir comment caler l’axe du moteur coté opposé à la roue dentée. en espérant pouvoir continuer ma purge d'air dans le circuit de gasoil

merci encore pour votre aide !!


@+
franck
Revenir en haut Aller en bas
Thiel91

Thiel91


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 58
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 13/01/2008

mon nouveau jouet!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! EmptyMer 13 Avr 2011 - 22:31

Bonjour,

pour info la vis et la rondelle que tu as démonté à l'arrière du démarreur constituent le système de freinage du rotor et leur rôle est de permettre au pignon du lanceur de revenir en position arrière lorsque le stator n'est plus alimenté...donc méfiance si ton moteur démarre avec cette configuration tu as des risques de défretter le rotor (survitesse entrainant la sortie des spires) et à ce moment ton démarreur est mort pour de bon Crying or Very sad

A+
Revenir en haut Aller en bas
papydidier76

papydidier76


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 68
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/12/2009

mon nouveau jouet!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! EmptyJeu 14 Avr 2011 - 0:29

re bonsoir flf35;

Je te demande de tenir compte de la mise en garde de Thiel 91, il a raison ,

ATTENTION
!! il doit y avoir du jeu entre la butée et le carter en aluminium !!

Pour la position de ton pignon sur la couronne , tu peux contrôler ça !!!

1/ 1 : au repos , tu mesures avec un réglet et une petite équerre,la côte que tu as entre

la flasque de fixation sur ton démarreur et la face extérieure de ton pignon ;

1/2 : en alimentant ton solénoïde , mesures de combien ton pignon avance. (25mm, environ )

→ 1/3: mesures maintenant , la côte entre la flasque qui reçoit le démarreur et le bord vers toi , des dents de ta couronne .

ICI tu dois avoir moins que la côte 1/1

→ 1/4 : mesures la côte que tu as entre la flasque qui reçoit le démarreur et et le bord des dents de ta couronne opposé à toi .

ICI , tu dois avoir à peu près la même côte que 1/2.

À voir ton démarreur et ta couronne , je serai surpris que le démarreur ne soit pas le bon modèle .

Ce n'est pas facile de faire prendre des côtes , comme ça , à distance .

C'est une chose à vérifier , ne te fies pas au VISUEL , les dimensions , elles , sont sûres !

Si tu as une question , n'hésites pas , car j'ai peut-être écrit un peu de charabia !

Bon courage .

A+


Revenir en haut Aller en bas
http://www.papydidier76.fr
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

mon nouveau jouet!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! EmptyJeu 14 Avr 2011 - 0:51

re
merci papydidier pour tes conseils,

j'ai fait cette mesure de façon théorique pour comprendre pourquoi mon démarreur "n'accrochait pas". les cotes sont à priori bonnes

1: 27 mm
2: 17 mm
3: 28 mm
4: 45 mm

donc cela colle. au repos le petite roue est bien en retrait de la couronne moteur. en action elle couvre le totalité!!

il ne me reste plus qu'à trouver pourquoi ma butée ne touche pas la "tête" du démarreur. j'ai cherché un éclaté mais je n'en ai pas trouvé!!!

bonne nuit

franck
Revenir en haut Aller en bas
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

mon nouveau jouet!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! EmptyJeu 14 Avr 2011 - 12:28

bonjour à tous,

ce matin démontage pour voir comment régler cette affaire là!!

la vis, une rondelle acier, une rondelle bakélite, le palier arrière, une rondelle métal, le rotor

mon nouveau jouet!!!! Dscf0922

mon nouveau jouet!!!! Dscf0923

j'ai mis une rondelle métal plus épaisse, mais je gagne ce qu'il faut, mais en serrant la vis, cela bloque le rotor contre le palier arrière, ce qui est logique puisque l'axe est en retrait par rapport au palier arrière??? matraque1

concernant les 2 méplats sur le carter arrière, je me suis posé la question d'un réglage possible, j'ai essayé de le bouger avec une clé plate, mais rien à faire cela ne bouge pas!!

mon nouveau jouet!!!! Dscf0924

mon nouveau jouet!!!! Dscf0925

j'avoue que sur ce coup là j'ai besoin de toutes vos lumières!! war1

1- comment marche le "frein" du rotor

2- le montage vous semble t-il correct?

merci d'avance

@+
franck


complément : j'ai voulu avoir le coeur net quand à la non-possibilité de desserer la bague du palier arrière. j'ai donc essayer d'enlever la bague en bakèlite (venue sans problème et du coup je me demande à quoi elle sert???) et brossage du carter

mon nouveau jouet!!!! Dscf0926

mon nouveau jouet!!!! Dscf0927
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon nouveau jouet!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon nouveau jouet!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU JOUET
» mon nouveau jouet holder as21
» Nouveau Jouet
» un nouveau jouet
» Mon nouveau jouet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: