mon nouveau jouet!!!! - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 mon nouveau jouet!!!!

Aller en bas 
+19
digital
ms79
jr
jackmarc
sanka08
champisere
101SR
vinc01
balou
Thiel91
papydidier76
stefan
percheron du 28
Charles
jaja73
Admin
MZD77
Pascal 1481
flf35
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
papydidier76

papydidier76


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 68
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/12/2009

mon nouveau jouet!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2011, 19:42

Bonsoir

Je regarde dans les miens , dès demain . Tu as ma réponse demain soir .

A demain !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.papydidier76.fr
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

mon nouveau jouet!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011, 12:16

bonjour à tous,

quelques nouvelles:

j'ai trouvé un démarreur d'occasion : le moteur "tourne" nickel, mais ne veut toujours pas démarrer. un peu de fumée blanche, puis rien. peut-être un peu de condensation au niveau des injecteurs???

petite question : quand on tourne la clé de contact, le GO doit-il gicler en jet continu ou saccadé au bout des tuyaux coté injecteurs ou doit-il juste y avoir un goutte à goutte???


bonne journée à tous!


Dernière édition par flf35 le Dim 29 Mai 2011, 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papydidier76

papydidier76


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 68
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/12/2009

mon nouveau jouet!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011, 18:21

Bonsoir flf 35

Tu me fais peur , là !!

Il fume blanc , tu dis ?? Pas bon ça !

Tu as de l'eau qui passe dans le cylindre .........j'espère que non !

Il devrait fumer gris clair , mais pas blanc .

Tu as vérifié tes compressions ??

Le gas-oil doit gicler très nettement au bout de chaque tuyau, quand tu le démontes de sur chaque injecteur .

Je ne me souviens plus .de ce qui s'est dit avant.......As-tu regardé si tes injecteurs ne sont pas grippés ou collés ?

Allez , te décourage pas !

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papydidier76.fr
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

mon nouveau jouet!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011, 20:19

salut papydidier,

quand je dis blanc, disons que c'était clair!! et effectivement c'est plus gris clair que blanc pour vite se transformer............. en transparent!!

au bout des tuyaux, c'est juste un goutte à goutte et c'est loin d'être franc............

coté compression c'est bon, à la main dans le sens de la compression j'arrive à le tourner et très vite cele devient vite très dur et impossible à tourner à la main!

et rassures toi je ne me décourage pas!! hors de question que je ne "gagnes pas" dans ce match entre l'homme et la machine......... non mais c'est qui, qui a un cerveau????

enfin j'espère.............. !!! mon nouveau jouet!!!! - Page 3 612313
@+
franck

Revenir en haut Aller en bas
jackmarc

jackmarc


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 06/02/2009

mon nouveau jouet!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011, 21:32


bonsoir flf35 et à tous, je viens de parcourir ton poste et d après tes descriptions, j ai l impression que ton moteur tourne a l envers, car un moteur diesel qui tourne a l envers fume bien blanc mais ne démarre jamais
amicalement
jack
Revenir en haut Aller en bas
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

mon nouveau jouet!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011, 21:44

salut jack,

quand on regardes le moteur de l'avant vers l'arrière, le moteur tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.


merci d'avance.


Dernière édition par flf35 le Dim 29 Mai 2011, 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jackmarc

jackmarc


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 06/02/2009

mon nouveau jouet!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011, 21:52


re, et tu es sur que le démarreur le tourne dans le bon sens ? car les dents montre le contraire sur le volant moteur
Revenir en haut Aller en bas
papydidier76

papydidier76


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 68
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/12/2009

mon nouveau jouet!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011, 16:06

Bonjour

Je pense que jackmarc a raison ......ce qu'il dit me semble évident !

Ton démarreur ne tourne pas dans le bon sens !! bien sûr !

j'ai eu ce souci sur un D35 ; j'ai mis un démarreur X car le mien a cassé les dents de la couronne

Inutile de dire qu'il était HS!

Je ne démarrais pas ........normal , celui que j'ai remis, ne tournait pas dans le bon sens .

Et c'est vrai aussi .il fumait blanc !!

Bon , tu m'as remis un mauvais souvenir !!!!!!!Pas grave ;

Tu peux remercier jackmarc, je pense .

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papydidier76.fr
jr

jr


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : Piolenc
Date d'inscription : 19/11/2009

mon nouveau jouet!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011, 17:50

Bonjour ,

Attention ,le fait que le tracteur fume blanc au démarrage c'est qu'il vaporise du gasoil non brulé tout simplement.


Pour voir si le moteur tourne dans le bon sens ,il faut regarder la poulie en sortie du vilo ,elle doit tourner dans le sens horaire en se positionnant face au tracteur .

Ensuite flf35 , si tu veux je peux te donner mon numéro de tèl en MP pour te donner plus d'explications sur ton tracteur.Je connais bien ce modèle.

Bon courage à toi.


A+JR
Revenir en haut Aller en bas
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

mon nouveau jouet!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011, 20:14

bonsoir à tous,

merci de votre interêt et de votre aide.

je vais revérifier, mais à priori le moteur tourne dans le bon sens (sens horaire quand je regardes depuis le nez du tracteur vers le relevage)

merci JR de ton offre, je t'appellerais en début de semaine prochaine. merci à toi, tous conseil est bon à prendre!!! et j'avoue que je préfères ton explication aux autres!!! c'est plus rassurant!!! Laughing

si d'ici quelques jours, il n'a pas démarrer, je le mettrais derrière la voiture pour le démarrer en le tractant!!!!

bonne soirée à tous!!




Dernière édition par flf35 le Dim 29 Mai 2011, 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jackmarc

jackmarc


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 06/02/2009

mon nouveau jouet!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2011, 00:05


salut flf35 et bonsoir a tous, alors ce tracteur, a t il démarré ?
Revenir en haut Aller en bas
jr

jr


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : Piolenc
Date d'inscription : 19/11/2009

mon nouveau jouet!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011, 17:41

Bonjour franck,

Je te passe une adresse interessante pour acheter des pieces Massey ferguson.

http://www.pieces-tracteur.fr/

Je le trouve bien placé côté prix.

A+JR
Revenir en haut Aller en bas
ms79




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 74
Localisation : france dép 79
Date d'inscription : 22/02/2011

mon nouveau jouet!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011, 18:29

bonsoir

a propos du démarrage tout ce qui a été dit est juste mais il m'est arrivé de démonter la durite caoutchouc qui relie la pipe d'admission au filtre à air puis lancer le démarreur en bouchant l'entrée d'air moteur avec ma main ce qui a pour effet d'augmenter la vitesse de rotation du moteur ( pas de compression)puis d'enlever ma main ce qui permettait le démarrage à ce moment là
ça ne mange pas de pain et il arrive que ça suffise pour que le moteur parte
voila
ms79
Revenir en haut Aller en bas
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

mon nouveau jouet!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011, 19:50

bonsoir tout le monde,

après un échange avec JR (très sympa et très instructif!!encore merci!), je m'y suis remis un peu cet après midi!

tout d'abord remplacement de la pompe d'alimentation qui fuyait.
opération assez simple : démontage des tuyaux après avoir fermé le robinet d'arrivée de gasoil (et pas le contraire!!), retrait des 2 écrous fixant la pompe, retrait de la pompe.

opération inverse pour le montage de la nouvelle (d'occasion!)

remontage du démarreur que j'avais préalablement retiré pour éviter les chutes de gasoil !)

purge à l'aide de la pompe qui fonctionne, préchauffage, démarrage mais il ne démarre toujours pas Sad


sur les conseils de JR, j'ai tenté une manip consistant à injecter un peu de gasoil avec une seringue après préchauffage, au niveau du bouchon (retiré) près du thermostart : les gazs d'échappement étaient gris plus foncé qu'avant, mais pas noirs!!! Crying or Very sad

ms79, tu as raison, je l'ai effectivement testé et c'est vrai, le moteur tourne plus vite!!!
je pense d'ailleurs que la vitesse insuffisante de rotation du moteur est une des causes de son refus de démarrer!

j'ai remis la batterie à charger, je mettrais les cables depuis la voiture en plus, nouvelle purge de GO, et je tenterais à nouveau la manip de JR avec une seringue!!

si cela ne marche pas, j'essaierai de le démarrer en le tractant !!!

@+
franck


Dernière édition par flf35 le Dim 29 Mai 2011, 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jackmarc

jackmarc


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 06/02/2009

mon nouveau jouet!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011, 00:01


salut franck et bonsoir à tous, sur un diesel, si tu bouche l arrivé d'air tu diminue la compression,
c'est pour cette raison que ton moteur tourne plus vite mais là il y a peu de chance pour qu'il démarre

bonne soirée

jack
Revenir en haut Aller en bas
digital




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 19/05/2011

mon nouveau jouet!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011, 02:33

Salut amis du MF

c'est drôle ça j'ai connu la même histoire sur un 122 on va essayer d'abrégé tout ça...
mine d'info et de doc :
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Massey%20Harris%20Ferguson

pour le démarreur j'avais nettoyé les rainures du collecteur en grattant les interstices des contact de cuivre
car cela à tendance à se remplir de poussière de charbon ce qui court circuite les bobines du rotor
il faut également creuser un peu ces interstice inter contact pour que les charbon touche le cuivre et non la bakélite

mais bon comme tu as fais refaire ton démarreur j'imagine que le chapitre démarreur est clos


Citation :
le GO doit-il gicler en jet continu ou saccadé au bout des tuyaux coté injecteurs ou doit-il juste y avoir un goutte à goutte???
petite giclette franche que l'on peut percevoir des que l'on desserre un peu les tuyau d'injecteurs
(si la pompe à injection est bien amorcée)


Citation :

je m'interroge sur le fonctionnement de la pompe à gasoil (entre le vase décanteur et le filtre à gasoil)

il faut savoir que cette pompe est actionnée par le moteur et donc tu ne peux pomper dessus que si le moteur est dans une position relâchée
sinon tu auras l'impression qu'il n'y a pas de course (on peut faire tourner le moteur en le poussant à la main avec une vitesse enclenchée
ça permet de changer la position du vilo)

Citation :
je pense démonter les injecteurs pour vérifier si ils diffusent un brouillard ou non????
si tu sort un injecteur (si il marche ce n'est pas forcément utile de sortir les autres...)
par contre tu vas avoir un joint en cuivre à changer ou bien à recuire avant de le remettre en place
c'est ce qu'on a fait ça rassure et tu peux te limiter à un car des qu'un injecteur fonctionne tu dois pouvoir avoir de la belle fumée noire

par contre on a aussi fait un peu trop de démontage sur les injecteur on y a gagné des fuites... donc ne te presse pas trop avant de les démonter...


pour la purge d'abord on ouvre le robinet de réservoir Laughing
mais aussi et surtout on s'assure que la pompe à injection n'est pas en position arrêt (la tirette sur la droite)
si tu ne sait pas si il faut tirer ou pousser :
positionne la tirette au milieu
(je dis ça parce qu'on peut arriver à monter le levier de la tirette à l'envers drunken )


on desserre le décanteur on pompe pour bien remplir
ensuite on purge à la pompe à injection (2 purges)
on desserre les injecteurs on met des gaz et fait tourner au démarreur jusqu'à ce que ça coule à tout les injecteurs
on resserre les injecteurs

pour démarrer
mettre des gaz (vérifier la position de la tirette de la pompe...)
mettre sous pression le circuit en donnant 3 - 4 secondes de démarreur
préchauffage au moins 10 seconde
3-4 seconde de démarreur
préchauffage
et go


il faut savoir que le préchauffage fait couler du gazoil sur un filament
le GO ne coule que si le filament est suffisamment chaud (bilame) et si le circuit est préalablement sous pression


pour conclure la probabilité d'arriver à le démarrer au démarreur pour la premier fois me semble mince....

je t'encourage vivement à le tracter pour son premier démarrage
c'est seulement comme ça qu'on y est arrivé après moult moult essai, rechargement de batterie câble de voiture et autre
inquiétude sur la chauffe du démarreur etc...

on l'a tracté et la tu peux jouer sur les gaz ce faisant
ce fut magnifique :
en plein village échappement libre et un formidable nuage noir de victoire !


ps: si d'aventure tu démontes la pompe à injection prend des repères de calage...
Revenir en haut Aller en bas
papydidier76

papydidier76


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 68
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/12/2009

mon nouveau jouet!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011, 08:51

Bonjour

Digital a tout dit , je crois !!

Si avec tout ça , il ne démarre pas ................je vais sécher aussi !!

Bon courage .

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papydidier76.fr
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

mon nouveau jouet!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011, 13:59

bonjour à tous,

effectivement, digital a vraiment été clair sur la procédure à suivre!!

@+
franck


Dernière édition par flf35 le Dim 29 Mai 2011, 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lechaton_be




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/05/2006

mon nouveau jouet!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011, 14:20

Intéressant comme lecture.
Je ne peux aider vu le petite connaissance en ce domaine.

Par contre j'ai lu que tu voulais le tracter avec une voiture. je pense que ce serait mieux avec un autre tracteur, quand tu vas mettre une vitesse pour le démarrer, il y aura des a-coup et ce n'est pas top pour ta voiture.
Revenir en haut Aller en bas
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

mon nouveau jouet!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011, 14:33

salut lechaton

rassures toi, je n'envisage pas d'utiliser ma voiture.



@+
franck


Dernière édition par flf35 le Dim 29 Mai 2011, 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
typhon17




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 69
Localisation : france var
Date d'inscription : 25/12/2009

mon nouveau jouet!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011, 18:33

allo tout le monde

incroyable ,,quel post,, une entraide exceptionnel pour un tacot a qui j'aurai mis le feu depuis longtemps,

je n'ai plus guère envie de faire de la mécanique , part contre si tu as un petit budget , fais moi signe , et je regarderai si je peux te trouver un coucou
qui tourne , car je crois que si il y en a un qui mérite un arrêt sur image c'est bien toi,

bonne journée a tous bounce
Revenir en haut Aller en bas
papydidier76

papydidier76


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 68
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/12/2009

mon nouveau jouet!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011, 23:27

Bonsoir flf35

Effectivement tu peux comprendre comme ça, MAIS , ce n'est pas du tout que j'ai insinué que tu es nul !!

Loin de moi cette idée !

Je dis seulement que c'est très bien expliqué , c'est tout .............

Je me permets pas de juger des gens que je ne connais pas !

Tout le monde a droit de s'exprimer sur ce forum , et chacun le fait avec ses mots à lui !

Je ne veux blesser personne , seulement aider !

Bonne soirée !

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papydidier76.fr
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

mon nouveau jouet!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2011, 00:45

message supprimé par mes soins. sans interêt pour le sujet.


Dernière édition par flf35 le Dim 29 Mai 2011, 15:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
papydidier76

papydidier76


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 68
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/12/2009

mon nouveau jouet!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2011, 08:56

Bonjour flf 35

Pour moi ça va .............ton raisonnement me convient bien !

Bon courage

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papydidier76.fr
digital




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 19/05/2011

mon nouveau jouet!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2011, 16:29

je ne sais pas si c'est le cas pour toi aussi mais les freins sur le 122 laissaient à désirer
en sortant les mâchoires j'ai constaté que les disques était comme neuf
et petit détail qui pourrait passer inaperçu un peu gras...

j'ai passé de l'acétone sur les disques et plaquettes ( sans trop insister sur les plaquettes)
et le freinage n'avais plus rien à voir !

peut être voir ça avant de le tracter.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon nouveau jouet!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet!!!!   mon nouveau jouet!!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon nouveau jouet!!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» un nouveau jouet
» Mon nouveau jouet
» Mon nouveau jouet !!!!
» NOUVEAU JOUET
» mon nouveau jouet holder as21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: