Démontage transmission Agria Baby 1100 - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Démontage transmission Agria Baby 1100

Aller en bas 
+4
ms79
KB
restomania
pascal50
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

Démontage transmission Agria Baby 1100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage transmission Agria Baby 1100   Démontage transmission Agria Baby 1100 - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 11:29

Re,
J'ai essayé d'enlever une couronne et un disque : la cloche d'embrayage vient frotter contre le carter et je pense qu'elle ne peut plus exercer de pression sur les disques restants.

Sur la seconde photo (Taffel 344) du précédent message, je ne sais pas comment je dois serrer l'écrou 13. Y-a-t-il un tarage du ressort de compression des disques ?
Mais si je desserre trop, il peut frotter contre la cloche 17 de commande de débrayage.

Lors du débrayage, celle si est tirée vers l'extérieur, entraîne le "circlips" 7, qui appuie sur le roulement 8 qui joue le rôle de butée. Le ressort 10 est alors comprimé et la pression du ressort sur la cloche 1 est ainsi (normalement) réduite.
Revenir en haut Aller en bas
Keyoke




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/04/2012

Démontage transmission Agria Baby 1100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage transmission Agria Baby 1100   Démontage transmission Agria Baby 1100 - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 16:02

Je suis pas bilingue mais en gros le chapitre consacre a l'huile ne dit rien d'exceptionnel. Vidange a chaud toutes les 50h avec 25cl de SAE80, verif du niveau avant chaque utilisation, ce genre de chose. Dans le meme ordre d'idees, un peu plus loin ca parle de 500g de graisse, mais ca doit etre pour graisser la chaine, si je comprends bien (hackgetriebe, c'est la transmi je pense).

A mon avis la SAE80 peut se remplacer par de la 80w90 (ou 75w80, plus fluide) pour les boites de vitesse normales. Tu as essaye de faire un simple nettoyage ? si ca a pas tourne pendant longtemps, ca me choquerait qu'a moitie que de l'huile ait "durci" et colle un peu tout. il faut quand meme que les disques puissent coulisser sur l'arbre librement.

Pour le nombre de disques, je sais pas du tout par contre. Mais ca me choquerait pas que la resistance soit differente entre la motobineuse et la mobylette, et qu'il y ait plus de disques.
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

Démontage transmission Agria Baby 1100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage transmission Agria Baby 1100   Démontage transmission Agria Baby 1100 - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 09:37

Bonjour à tous,

Je suis un peu à bout de ressources (intellectuelles et savoir faire Wink ) pour l'embrayage. Je vais juste rincer le mécanisme et essayer avec une autre huile et tester à la main le glissement des disques, qui me parait pour l'instant un peu trop visqueux : j'ai même l'impression d'un effet ventouse.

Par contre j'ai aussi un doute sur le tarage du ressort. J'ai vérifier les côtes du vilebrequin neuf (fourni pour les NSU-Quickly) et je n'ai pas constaté de différences sur les diamètres et épaulements. Entre les 2 baby que je possède, c'est le jour et la nuit à tel point que sur celle qui fonctionne correctement, au début, je pensais que le mécanisme de débrayage était usé tellement c'est mou à la poignée. Alors que l'autre, même en tendant le cable au maximum, l'effort est anormal et cela ne débraye pas.

MA REQUÊTE : Quelqu'un pourrait-il m'aider à poster sur un forum allemand, que je ne connais pas d'ailleurs, mais qui soit un équivalent de celui-ci ?

Voilà.

Bonne journée à tous.

Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

Démontage transmission Agria Baby 1100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage transmission Agria Baby 1100   Démontage transmission Agria Baby 1100 - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 22:34

Bonsoir à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'aider à sélectionner une huile pour l'embrayage multi-disque. J'ai l'impression que l'huile que j'ai mise participe à un effet ventouse.

Faudrait-il que je fasse des rayures sur les disques garnitures et/ou sur les disques intercalaires métalliques avec un abrasif assez grossier pour éviter cet effet ?

Je commence à soliloquer gravement sur ce fil ... ?
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1875
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Démontage transmission Agria Baby 1100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage transmission Agria Baby 1100   Démontage transmission Agria Baby 1100 - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 09:00

SAlut,

Ne connaissant pas ton motoculteur je ne peux pas vraiment t'aider.

Moi dans un ppms (embrayage multidisque a bain d'huile) j'ai mis de la 80W90 de boite de vitesse et ca fonctionne bien. La preconisation etait sae80.

Par contre si tu as deux machines, tu peux peut-etre mettre de la 80W90 dans celle qui marche et voir ce que ca donne? Ca aura deja eliminne une cause de probleme...
Tu peux aussi demonter les deux pour comparer.
Autre chose: as tu verifie que ton cable coulisse bien dans sa gaine? C'est con mais...

A+

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Keyoke




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/04/2012

Démontage transmission Agria Baby 1100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage transmission Agria Baby 1100   Démontage transmission Agria Baby 1100 - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012, 10:53

Pour choisir l'huile, il y a bien longtemps que j'ai simplifie.... je prends la moins chere... On parlerait de moteurs qui tournent a 15000 tours, je dis pas, mais la on peut pas dire qu'on est dans la finesse la plus subtile de la mecanique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Démontage transmission Agria Baby 1100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage transmission Agria Baby 1100   Démontage transmission Agria Baby 1100 - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012, 11:22

Salut Pascal
Déja félicitations pour l'élaboration de ton post et pour ta mécanique, c'est du propre du rangé et ordonné voire du méticuleux.
Je suis surpris qu'il faille mettre de le w80 avec un embrayage à bain d'huile ou alors j'ai pas trop compris si il avait un compartiment boite et un embrayage.
Pour ta fuite d'huile par le trou qui doit être un reniflard elle pourrait s'expliquer par une trop grande quantité d'huile d'ou une légère surpression.
Pour le montage des spis la pression doit avoir tendance à appuyer les lèvres sur l'axe.
En tout cas ce que je trouve de bien aussi c'est que tu te poses les bonnes questions avant de démonter et de remonter.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

Démontage transmission Agria Baby 1100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage transmission Agria Baby 1100   Démontage transmission Agria Baby 1100 - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012, 13:31

Bonjour à tous,

Merci Gérard.
N'étant pas un pro de la mécanique, je fais ce que je peux avec mes moyens. Par contre j'avance lentement.

Le carter à 3 pièces principales :
Démontage transmission Agria Baby 1100 - Page 2 Im02b9ec98f80f41204

Les 2 premières emprisonnent l'embiellage en formant le compartiment bas moteur, isolé du compartiment boite à vitesses. La troisième pièce (à gauche) referme le compartiment boite à vitesses. Dans la version mobylette, il y a en plus toute la pignonerie du pédalier.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Démontage transmission Agria Baby 1100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage transmission Agria Baby 1100   Démontage transmission Agria Baby 1100 - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012, 17:03

Salut pascal
Je reviens du bois à cause de la pluie et je regarde à nouveau ton post .j’avoue que je ne comprends pas trop le montage car j’ai toujours vu ce montage mais à l’envers, c'est-à-dire que la cloche(1) est entrainée par le vilebrequin par l’intermédiaire d’un petit pignon solidaire les disques garnis(2) solidaires de la cloche transmettent la rotation aux disques lisses(3) sous l’effet de la pression du ressort(10)qui eux sont solidaires de l’arbre de boite . Le fait de débrayer minimise la pression du ressort (10) et annule la transmission.
Normalement le ressort(10) est taré en fonction et l’écrou(13) devrait être serré à bloc.
Dans ton schéma (344) j’ai l’impression que la pression du ressort est donnée par le cylindre(17) ????
Je serais très intéressé de comprendre ton embrayage.
Le vilebrequin entraine quoi la cloche(1) ou le couvercle(5)????
Je joins une petite photo d’un embrayage »classique » pour te faire comprendre ce que je veux dire(l’arbre cannelé du centre est l’arbre de la boite).
Démontage transmission Agria Baby 1100 - Page 2 Embray13
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

Démontage transmission Agria Baby 1100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage transmission Agria Baby 1100   Démontage transmission Agria Baby 1100 - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012, 17:47

Bonjour Gérard,
Moi j'ai dû arrêter la mécanique dehors à cause de la pluie aussi Wink

Le couvercle (5) est solidaire en rotation du vilebrequin car il y a des cannelures. Donc c'est lui qui entraîne tout le reste : 3 couronnes avec garnitures (solidaires en rotation de la cloche 1), 2 couronnes métalliques (solidaires en rotation du couvercle 5). Il y a ainsi 6 surfaces circulaires en friction. L'écrou (13) , vissé à l'extrémité du vilebrequin met le ressort en pression, qui pousse 9 ainsi que la bague intérieur du roulement 8. Ce dernier presse la cloche. Donc au repos l'embrayage est "embrayé".

Le piston 17 coulisse dans un cylindre du 3ième carter. Au débrayage il coulisse vers l'extérieur et le circlips intérieur spécial 7 entraîne la bague extérieure du roulement 8 : ce roulement joue le rôle de butée. Le ressort 10 est comprimé, la pression sur la cloche diminue, l'adhérence des couronnes aussi. L'embrayage est en position "débrayé" . Le roulement 8 est donc sur le vilebrequin et dans le piston 17.

Je ferai des photos plus explicites lors de ma tentative de remontage. En attendant voici une planche :
Démontage transmission Agria Baby 1100 - Page 2 Tafel310
La flèche rouge indique le cylindre qui contient le piston du débrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Démontage transmission Agria Baby 1100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage transmission Agria Baby 1100   Démontage transmission Agria Baby 1100 - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012, 19:51

Re Pascal
Ok j'ai pigé mais c'est la première fois que je vois ce type de montage comme quoi TMA.
Bonne soirée
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

Démontage transmission Agria Baby 1100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage transmission Agria Baby 1100   Démontage transmission Agria Baby 1100 - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012, 22:02

Bonsoir à tous,

Des nouvelles du Baby 1100. Démontage complet sauf embiélage et carter moteur. Le but était d'accéder aux disques. Nettoyage à l'essence, remontage à sec, des tests de glissement des disques.
Nettoyage du carburateur qui avait bu un peu d'huile du filtre à air.

Le moteur tourne très bien, pas de bruits mécaniques si ce n'est que des légers frottements de tôles côté volant magnétique et lanceur.
La machine est très douce et puissante (segmentation refaite, dé-glaçage cylindre).

Mais il y a un gros problème : je ne peux pas continuer à la faire fonctionner sans huile dans la boite ! Je ne sais pas trop quoi mettre car la dernière huile que j'ai mise (huile de transmission) collait l'embrayage. La préconisation de l'époque, c'est 25 cl d'ESSO SAE 80 pour transmission, plus exactement ESSO GETRIEBEOL.ST.80

Elle aura droit à 20 cl d'abord, mais quelle huile ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

Démontage transmission Agria Baby 1100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage transmission Agria Baby 1100   Démontage transmission Agria Baby 1100 - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012, 11:53

Bonjour,

Essais concluants avec 20 cl de 15W40 que j'ai retrouvé dans mes étagères. 30 min d'utilisation. L'embrayage est fonctionnel.
Donc la quantité ET/OU la qualité de l'huile est primordiale sur ce genre de machine.
Pas de fuite d'huile par le reniflard non plus. Je vais pouvoir rajouter 5 cl pour atteindre les 25 cl préconisés.

En observant la machine ce matin, j'ai compris mon erreur : il ne faut pas utiliser le trou de la vis de remplissage comme niveau, mais doser la quantité d'huile nécessaire avant remplissage dans un récipient verseur. Là a été ma plus grosse erreur.

Pour la qualité de l'huile ma foi, je ne sais pas trop car j'ai joué sur les 2 paramètres simultanément (c'est un vrai bin's a démonter ...).

Merci encore à jojo261 pour sa découverte pertinente (souci embrayage agriette type 1000).

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Keyoke




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/04/2012

Démontage transmission Agria Baby 1100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage transmission Agria Baby 1100   Démontage transmission Agria Baby 1100 - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012, 15:21

Salut,

Tiens une question... Sur la mienne un peu d'huile suinte par le cylindre de commande de l'embrayage. Ca le fait aussi chez toi ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

Démontage transmission Agria Baby 1100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage transmission Agria Baby 1100   Démontage transmission Agria Baby 1100 - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012, 21:38

Bonsoir Keyoke

Je n'ai pas remarqué. Il y a un joint torique qui fait l'étanchéité. Il faut peut être le changer ?
Démontage transmission Agria Baby 1100 - Page 2 Comman10
Je vais regarder dans mon bazar, au moins pour les dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
Keyoke




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/04/2012

Démontage transmission Agria Baby 1100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage transmission Agria Baby 1100   Démontage transmission Agria Baby 1100 - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012, 11:29

Ah oui je veux bien les dimensions, il y a des chances qu'il soit mort,

merci !
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

Démontage transmission Agria Baby 1100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage transmission Agria Baby 1100   Démontage transmission Agria Baby 1100 - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012, 17:53

Bonjour Keyoke,

Diamètre piston 36.9 donc le cylindre doit tourner autour de 37

J'ai le joint usé :
  • diamètre extérieur 37 mm.
  • diamètre du tore : 2 mm


Voici la pièce que j'ai commandé : Gasket for clutch cup Le soucis c'est qu'il faut commander 20 € minimum de pièces et il y a des frais de port en plus.

J'ai donc fait un petit stock stratégique de certaines pièces dont 2 de ces joints que j'ai en neuf. J'en aurais besoin d'un cet hiver pour la révision de ma seconde Baby.

Cela n'a pas l'air d'être une dimension standard (123roulement.com, oring.fr).

Donc si tu n'en trouves pas en standard, je peux t'envoyer l'un de ces 2 joints neufs.
Revenir en haut Aller en bas
Claude-Michel

Claude-Michel


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 61
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 16/07/2012

Démontage transmission Agria Baby 1100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage transmission Agria Baby 1100   Démontage transmission Agria Baby 1100 - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012, 13:55

Salut Pascal,

je vient de tomber par hazard sur ton post. Je ne m'y connait pas trop avec la Baby 1000, mais ai été interessé car j'ai aussi une agria 1400.

Si tu as des problèmes de traduction, dits le moi. Mais pas tout le bouquin!

En Allemagne tu n'as que besoin de commander pour 5 Euros. Si cela t'aides je peut te le faire. Mais il faudra y ajouter le transport de chez moi à chez toi, alors je ne sais pas si c'est avantageux.

Il existe un forum Agria:

http://www.agria.de/forum/index.php?forum=7e21e4b207de94d5034a87cb5354419e

Je ne sais pas s'il y a becoup d'activité. Si tu veux je peux te poster des questions en Allemand.

Pour ton problème d'huile, la SAE 80 est une huile de boite de vitesse. La 15W40 une huile moteur.
Je pense que l'huile de boite 80W90 en API gl4 la remplace. La 75W80 est une huile plus récente en gl5 que je ne prendrais pas pour cette ancienne boite.

Revenir en haut Aller en bas
http://claudemichel.de.tl/Home.htm
Contenu sponsorisé





Démontage transmission Agria Baby 1100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage transmission Agria Baby 1100   Démontage transmission Agria Baby 1100 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage transmission Agria Baby 1100
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» agria mono-roue 1100 moteur nsu allumage
» roue agria baby 1100
» AGRIA BABY 1100 TYPE 35
» demontage allumage agria baby
» [VENDS] agria (2 agriette + agria baby) / staub pp1 /ppms*2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: