souci embrayage agriette type 1000
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 souci embrayage agriette type 1000

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jojo261




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : drome
Date d'inscription : 06/04/2012

souci embrayage agriette type 1000 Empty
MessageSujet: souci embrayage agriette type 1000   souci embrayage agriette type 1000 EmptyVen 06 Avr 2012, 17:30

Bonjour a tous

Je viens d'acheter une agriette type 1000 de 1961, toute la partie moteur fonctionne tres bien, il y avait plus d'huile dans la boite j'en ai rajouté ( pas tournée depuis 20 ans)

j'ai également remplacé le cable d'embrayage

mon souci, des que je mets une vitesse embrayage enfoncé a fond ( cable bien tendu ) les fraises tournent quand meme
par contre quand je lache completement la poignée d'embraye les fraises tournent plus vite, mais impossible de débrayer completement

je pense a mon embrayage collé?

que dois- je faire?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1875
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

souci embrayage agriette type 1000 Empty
MessageSujet: Re: souci embrayage agriette type 1000   souci embrayage agriette type 1000 EmptyVen 06 Avr 2012, 17:34

Salut,

je ne connais pas l'agriette.

Tu connais le type d'embrayage? Ca ressemble a un mauvais reglage, mais pas embrayage collé...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

souci embrayage agriette type 1000 Empty
MessageSujet: Re: souci embrayage agriette type 1000   souci embrayage agriette type 1000 EmptyVen 06 Avr 2012, 18:33

Bonsoir Jojo
Je pense comme Freddy la cable bien tendu ne suffit pas forcément, regarde si tu n'as pas une petite trappe sur ton carter qui te permettrait d'accéder à une vis de réglage dans ce genre.
souci embrayage agriette type 1000 Embray10
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

souci embrayage agriette type 1000 Empty
MessageSujet: Re: souci embrayage agriette type 1000   souci embrayage agriette type 1000 EmptyVen 06 Avr 2012, 20:24

Bonsoir jojo261, bonsoir à tous,

Bienvenue au club jojo261 ! J'ai le même soucis sur une Agria Baby 1100 NSU (le même bloc moteur que l'Agriette 1000)
La bonne nouvelle c'est qu'il y a de la pièce : http://www.nsu-quickly.de/
C'est une 2 ou 3 vitesses ?

Qu'as-tu mis comme huile ? Je vais essayer avec de l'huile plus épaisse.

@Gerard : c'est un embrayage en bout de vilebrequin donc faible couple, mais friction importante.

@freddy : multi disques à huile.

Le lien vers les pièces de l'embrayage : You are here: Engine » Clutch

Ma question : est-ce qu'un embrayage (non collé) peut avoir plus de grip en étant usé ?

J'ai presque envie de commander un ressort, et de le modifier. J'ai une seconde Baby qui fonctionne bien et l'embrayage est beaucoup plus souple. Il n'y a presque pas d'effort à faire à la poignée. Alors que sur celui qui marche mal, il faut presser sur la poignée avec une pression beaucoup plus forte, et cela ne débraye pas quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

souci embrayage agriette type 1000 Empty
MessageSujet: Re: souci embrayage agriette type 1000   souci embrayage agriette type 1000 EmptySam 07 Avr 2012, 08:40

Bojour tous
Déja génial de pouvoir trouver de la pièce.
Que l'embrayage soit en bout de vilbrequin ou sur l'arbre primaire si les disques ne s'écartent pas assez ily a forcément mauvais débrayage.
J'ai le sentiment qu'une huile plus épaisse favoriserait le collage!!
Le grip de l'embrayage est fonction de la qualité du matériaux de friction , de la surface de friction qui peut en effet augmenter après un rodage du matériaux(usure) et bien sur de la force de pression et aussi de la qualité de l'huile dans ce type d'embrayage.
Bonne journée
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Keyoke




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/04/2012

souci embrayage agriette type 1000 Empty
MessageSujet: Re: souci embrayage agriette type 1000   souci embrayage agriette type 1000 EmptyMer 11 Avr 2012, 15:45

Salut,

A propos de pression forte, j'ai un peu le meme symptome sur une 1000 : il faut appuyer fort pour que ca debraye vraiment, mais pourtant le levier au bout du cable arrive bien en butee, c'est assez bizarre. Le moteur a des soucis, donc je n'ai pas bien pu essayer, mais j'ai bien cru me rendre compte qu'avec le temps ca s'assouplit, donc il y a surement une consequence de l'immobilisation la-dedans.

Les embrayages colles, ca m'est arrive plusieurs fois sur les motos, et dans ce cas, le meilleur moyen que j'ai trouve, c'est de bloquer les roues, lancer le moteur, et embrayer d'un coup. C'est un peu plus complique sur une motobineuse (faut bloquer les fraises, y a pas de frein...), mais ca peut se faire.

Good luck, moi j'en suis a decouvrir que le filetage de la bougie est parti :/
Revenir en haut Aller en bas
jojo261




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : drome
Date d'inscription : 06/04/2012

souci embrayage agriette type 1000 Empty
MessageSujet: Re: souci embrayage agriette type 1000   souci embrayage agriette type 1000 EmptyVen 20 Avr 2012, 17:35

Bonjour

Je reviens vers vous pour vous donner la suite, j'ai démonté la partie embrayage, l'emebrayage était bien collé, apres nettoyage, vérification des pieces tout est Ok visiblement, j'ai remonté, sa va un peu mieux, mais lors du débrayage sa débraye pas totalement, un truc de magique si je la penche en avant sa débraye!

j'ai vidé mon huile est essayé a "sec" un petit instant est la miracle sa débraye nikel, donc je pense a mon huile, c'est de l'indice 90, je pence qu'elle est trop épaisse.


qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

souci embrayage agriette type 1000 Empty
MessageSujet: Re: souci embrayage agriette type 1000   souci embrayage agriette type 1000 EmptyVen 20 Avr 2012, 18:36

Bonjour jojo261, bonjour à tous,

C'est épatant ce que tu viens de trouver. Au fait combien as-tu trouvé de garnitures (3 ou 2) et de disques intermédiaires (2 ou 1).

Sur l'agriette 1000 le cylindre est à l'arrière, sur la baby 1100 il est à l'avant. Donc il faudrait que je fasse l'inverse, c'est à dire pencher vers l'arrière de manière à ce que les disques ne soient plus dans l'huile. Mais sur la baby c'est moins facile. Le soucis c'est que pour l'instant elle est en pièce détachées.

Sur les documents NSU, ils préconisent 25 cl de SAE80. A l'époque, les huiles se fluidifiaient avec la température alors que maintenant c'est le contraire. Et la quantité doit être aussi importante ?
souci embrayage agriette type 1000 Precon10
J'aimerai aussi une information sur le tarage du ressort 10. Lorsque tu a remonté l'écrou 13, as-tu été obligé de comprimer le ressort pour accrocher les premiers filets ? Le serres-tu à fond ? (ou comment détermine tu le serrage ?)

souci embrayage agriette type 1000 Embray10

Comment procèdes-tu pour accéder à l'embrayage ? Moi je démonte tout et c'est long. Laisses-tu le bloc sur le cadre ?

Bravo encore pour ton expérience, on va pouvoir avancer. Il faudrait trouver l'équivalent actuel de cette huile.
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

souci embrayage agriette type 1000 Empty
MessageSujet: Re: souci embrayage agriette type 1000   souci embrayage agriette type 1000 EmptyVen 20 Avr 2012, 19:06

Le texte original :
Citation :
Getriebeöl ablassen. Es ist ratsam ein Spülen mit petroleum vorzunehmen (Maschine zuvor warm laufen lassen). Anschliessend 0.25 liter neues Getriebeöl SAE 80 wie z. B. ESSO GETRIEBEOL .ST .8O der ESSO A. G. in das Motorgetriebe einfüllen.

La traduction par REVERSO
Citation :
Getriebeöl (Huile de transmission ?) renoncent (changement ?). C'est à entreprendre conseillé un rinçage avec le pétrole (la machine font courir(passer) avant chaudement). Ensuite, 0.25 litres un nouveau Getriebeöl SAE 80 ESSO GETRIEBEOL comme par exemple .ST .8O A ESSO. G. versent dans la transmission de moteur.

Faudrait essayer avec une huile très fluide ? Mais les pignons, les paliers bronze et les roulements vont-ils apprécier ?
Revenir en haut Aller en bas
Keyoke




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/04/2012

souci embrayage agriette type 1000 Empty
MessageSujet: Re: souci embrayage agriette type 1000   souci embrayage agriette type 1000 EmptySam 21 Avr 2012, 15:27

Je dirais que ça ne coute pas cher de mettre 25cl de 75w80, voire meme de 15w40, juste le temps d'un essai, pour voir. Si c'est toujours aussi dur : c'est que ce n'est pas l'huile qui cause le problème.

A part ça, le coup de rincer au pétrole, à mon avis c'est pour dissoudre les résidus d'huile. Il me semble aussi possible que la vieille huile "accroche" plus que de la neuve, d'autant plus dans les recoins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souci embrayage agriette type 1000 Empty
MessageSujet: Re: souci embrayage agriette type 1000   souci embrayage agriette type 1000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souci embrayage agriette type 1000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agriette 1000
» AGRIA 1000, Agriette
» agriette 1000 (probléme moteur)
» agriette
» Agriette 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: