Bonsoir à tous, Bonsoir CHARRIERS
Merci de ta réponse à mon post de la semaine passée. J’ai bien noté la remarque sur l’étanchéité et je vais travailler dans ce sens.
Maintenant que la pompe du forum est amorcée, j’aurais sûrement plus de réponses que tout seul dans mon coin.
Je voudrai déjà essayer d’en faire tourner une sur les deux. Celle pour laquelle il y a un souci “lanceur » sera regardée plus tard.
La première machine (Moteur type 35 années 1964) a déjà été bricolée et le démarrage s’effectue avec une corde autour d’un petit cylindre avec ergot soudé directement sur l’axe. Ca fonctionne, car manette de gaz à 1/3, elle démarre, tourne rond (à mon avis) mais s’arrête au bout de 10 à 12 secondes. Un nouveau coup de lanceur, mais plus rien, pas même un toussotement.
J’ai d’abord pensé que le moteur consommait le carburant de la cuve et que l’appro. ne suivait pas. Après vérification, la cuve est bien pleine. Avare de rien, je lui ai même payé un coup…. Mais sans plus de résultat …..
Le pire, c’est que le lendemain, le phénomène se reproduit. Démarrage (au premier coup de ficelle) , douce musique pendant une dizaine de secondes et puis plus rien.
Pour moi le mystère est entier. Alors, voila ce que j’ai fait pour l’instant.
Uniquement sur les périphériques du moteur. (Courageux mais pas téméraire, surtout sans filet)
- Bougie réglée à 0.5, 06/10
- Allumage correct (Etincelles quand mis à la masse sur le moteur)
- Carbu. démonté, nettoyé au pétrole, gicleur soufflé et vérifié.
- Robinet de réservoir démonté, nettoyé et filtres soufflés.
- Pot d’échappement démonté, décalaminé.
- Filtre à air démonté, nettoyé.
Pour le carburant, j’ai mis environ 2 litres dans le réservoir d’un mélange à 5 % de super sans plomb 98 avec de l’huile 2 temps.
J’ai observé:
- Lors du démontage de la durite qui se trouve entre le carbu. et la pipe du filtre à air qu’il y avait un résidu de mélange.
- Le joint (acier) qui se trouve entre l'écrou et la pipe d'échappement coté cylindre moteur est détérioré au 2/3. Pas de solution pour l'instant.
J’espère que ces infos. permettrons d’ouvrir des pistes pour résoudre mon petit problème.
Merci à tous par avance.