Bonjour Jean
Si le moteur de ta « Agriette 1000 » démarres facilement et tournes au ralentie comme il le faut, mais c´étouffe en accélérant tout parles pour un gicleur (27) boucher. Ou pour un carburateur mal régler. Mélange trop riche ou trop sec.
Le volet du "starter" (Choke(1 et6) fonctionnes comme il le faut ? le petit ressor (5) est là? Et ouvre a l´accélération?
Le clapet du Choke (1)ouvre une fois le moteur tournent?
Pareil pour l´axe (7 et le volet (10) du gas et son ressort (8)?
Le flotteur ferme l´arrivè de l´essence par le pointeau (16) et le moteur ne noye pas?
4= vis du ralentie.
5= vis de la richesse.( Rélage de base: serrer a font sans forcer et ensuite faire 1 tour et demi ou 1 tour 3 quart en retour)
Quelle est la couleur de la bougie ?
Si le moteur aspirerait de l´air par les joints spi du vilo il aurait des difficulté a démarrer des le début, et ne démarrerait pas sur 1 coup de corde. Mais tournerait une fois lancer, irrégulièrement et avec un manque de puissance des fois, mais il tournerait.
Je ne sais pas si tu as le mode d´emploi de ta machine, mais tu peux te la télécharger chez Agria : ( C´est gratuit ! Et mêmes en français)
https://www.agria.de/fileadmin/redaktion/products/PDF/Betriebsanleitungen/fr/1000311_10_fr.pdf
Une éclatée du carburateur : (Si ça peut aider)

Bonne journée, a+
Peter