Mon bon vieux PP180 ne fait pas d'étincelles
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mon bon vieux PP180 ne fait pas d'étincelles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pml34

pml34


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 65
Localisation : JACOU 34
Date d'inscription : 16/03/2011

Mon bon vieux PP180 ne fait pas d'étincelles Empty
MessageSujet: Mon bon vieux PP180 ne fait pas d'étincelles   Mon bon vieux PP180 ne fait pas d'étincelles EmptyMer 16 Mar 2011, 22:28

Bonsoir à tous,

Je possède un bon vieux PP180 de 1970 que mon père m'a donné l'été dernier. Je demande direct pardon aux puristes, je l'ai repeint dans une autre couleur... J'aurais le plaisir de publier des photos lorsque le remontage sera complet. J'ai un petit soucis avec l'allumage (moteur Bernard W249A). A savoir qu'avant le démontage çà marchait...
Je n'ai pas démonté les vis platinés. Je remonte la bobine, le condo relie les 3 fils ensemble, remontre le volant magnétique, fait tourner et... pas d'étincelle .
Si quelqu'un peut de filer des tuyaux j'en serai ravi car j'ai pris beaucoup de plaisir à le restaurer et j'aimerais bien le voir tourner.
Par avance merci.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

Mon bon vieux PP180 ne fait pas d'étincelles Empty
MessageSujet: Re: Mon bon vieux PP180 ne fait pas d'étincelles   Mon bon vieux PP180 ne fait pas d'étincelles EmptyVen 18 Mar 2011, 20:46

Courage, pml 34, tu as eu l'étincelle salvatrice, le reste viendra !! ce n'est que le début .
Le premier jour ou le moteur te parlera, tu en prendras pour longtemps, tu verras !! tu ne lacheras plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

Mon bon vieux PP180 ne fait pas d'étincelles Empty
MessageSujet: Re: Mon bon vieux PP180 ne fait pas d'étincelles   Mon bon vieux PP180 ne fait pas d'étincelles EmptyVen 18 Mar 2011, 20:57

Bonsoir pml34, bonsoir à tous,

Est-ce un volant avec clavette ? Si non as tu calé correctement le volant ?

Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

Mon bon vieux PP180 ne fait pas d'étincelles Empty
MessageSujet: Re: Mon bon vieux PP180 ne fait pas d'étincelles   Mon bon vieux PP180 ne fait pas d'étincelles EmptyVen 18 Mar 2011, 21:00

normalement, volant a clavette non modifiable.
Revenir en haut Aller en bas
pml34

pml34


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 65
Localisation : JACOU 34
Date d'inscription : 16/03/2011

Mon bon vieux PP180 ne fait pas d'étincelles Empty
MessageSujet: Re: Mon bon vieux PP180 ne fait pas d'étincelles   Mon bon vieux PP180 ne fait pas d'étincelles EmptyVen 18 Mar 2011, 21:42

Bonsoir les amis,
L'étincelle de l'espoir...
J'espère juste qu'elle est suffisante.
J'en profite lâchement pour demander le type d'huile moteur : le manuel dit SAE30.
Quelle est la correspondance d'une huile actuelle ?
Pour l'huile de ricin je l'ai commandée chez VANPO dans le 59.
La pochette de joints je l'avais commandé chez OvaServices (sérieux le garçon).
Quand j'aurai trouvé le moyen d'insérer une image je vous montrerai le petit tube de plastique blanc entouré d'un ressort qui était dans la pochette de joints : me demande ou çà va et j'ai peur d'avoir oublié qq chose en remontant...

Bon bricolage à tous et à plus

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

Mon bon vieux PP180 ne fait pas d'étincelles Empty
MessageSujet: Re: Mon bon vieux PP180 ne fait pas d'étincelles   Mon bon vieux PP180 ne fait pas d'étincelles EmptySam 19 Mar 2011, 07:18

Salut, l'ami
-Pour l'huile, tu en trouveras sans problème de l'adaptée et spécifique a brico leclerc, bricomarché, jardineries, ou revendeurs de motoculteurs.
viscosité variable ( 30. 40..) suivant la chaleur ambiante.
-Pour le petit ressort et ton tube, cela me dit vaguement quelque chose, mais ça fait deja un moment que j'avais ouvert mon pp 180...et là, actuellement, vraiment plus le temps ( malheureusement) de m'y pencher plus.
tiens nous au courant, je me pencherais sur la photo.
amitiés,
patt
Revenir en haut Aller en bas
pml34

pml34


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 65
Localisation : JACOU 34
Date d'inscription : 16/03/2011

Mon bon vieux PP180 ne fait pas d'étincelles Empty
MessageSujet: Re: Mon bon vieux PP180 ne fait pas d'étincelles   Mon bon vieux PP180 ne fait pas d'étincelles EmptySam 19 Mar 2011, 22:07

Bonsoir les amis,

J'ai trouvé de la SAE30 chez Casto.
Comme évoqué ci-après la petite pièce en plastique trouvée dans la pochette de joint. Je ne pense pas qu'elle trouve sa place dans le moteur mais sait-on jamais..
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Un coucou particulier à Fox42 (on partage la même bécane çà crée des liens...).

Mon bon vieux PP180 ne fait pas d'étincelles 100_7510

Par avance merci.
Bon week-end à tous et à bientôt
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

Mon bon vieux PP180 ne fait pas d'étincelles Empty
MessageSujet: Re: Mon bon vieux PP180 ne fait pas d'étincelles   Mon bon vieux PP180 ne fait pas d'étincelles EmptySam 19 Mar 2011, 22:35

Salut Patrick,

Moi aussi je suis en pleine resto de cette petite bête !!! https://mototracteurs.forumactif.com/t20091-de-retour-pour-une-resto-d-un-pp180-et-son-frere-jumeau
Donc, cette petite pièce va bien dans le moteur !! C'est un joint de queue de soupape.
Si t'as besoin d'autre infos, n'hésites pas.

A+

Nico
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

Mon bon vieux PP180 ne fait pas d'étincelles Empty
MessageSujet: Re: Mon bon vieux PP180 ne fait pas d'étincelles   Mon bon vieux PP180 ne fait pas d'étincelles EmptySam 19 Mar 2011, 22:42

Re moi,

Petit complément de réponse, pour te situer la pièce :

https://i.servimg.com/u/f60/15/60/78/47/moteur12.jpg

C'est la pièce réf : 20.049

A+

Nico
Revenir en haut Aller en bas
pml34

pml34


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 65
Localisation : JACOU 34
Date d'inscription : 16/03/2011

Mon bon vieux PP180 ne fait pas d'étincelles Empty
MessageSujet: Re: Mon bon vieux PP180 ne fait pas d'étincelles   Mon bon vieux PP180 ne fait pas d'étincelles EmptySam 19 Mar 2011, 22:53

Salut Nico,
Y en a bien deux des soupapes. Pourquoi avoir mis un seul joint dans la pochette ?
Sur le schéma que j'ai c'est la réf 21 149. Je vais supposer que les deux sont bons. J'ai refermé le moteur et plus envie de le ré ouvrir....
Te tiens informé de la suite des opé.
A+
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

Mon bon vieux PP180 ne fait pas d'étincelles Empty
MessageSujet: Re: Mon bon vieux PP180 ne fait pas d'étincelles   Mon bon vieux PP180 ne fait pas d'étincelles EmptySam 19 Mar 2011, 23:16

Re moi,

C'est bête maintenant que tout est remonté !! Renseigne toi avant quand tu as un doute !! Tu vas voir, ici il y a toujours quelqu'un pour te répondre !

Pour revenir à nos moutons !! Oui, il y a bien deux soupapes dans le moteur, une d'admission et une d'échappement.
Seule la soupape d'admission à un joint.

Pourquoi ? voilà la réponse que j'ai trouvé sur internet :

Les joints de queue de soupape ne sont pas nécessaire pour les soupapes d'échappement car les conduits d'échappement sont en pression donc n'aspirent pas l'huile tandis que les conduits d'admissions sont en dépression donc avec joint pour ne pas aspirer l'huile.
Et puis guide acier, soupape acier, haute température des gaz d'échappement, mieux vaut ne pas en mettre.

A+

Nico
Revenir en haut Aller en bas
pml34

pml34


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 65
Localisation : JACOU 34
Date d'inscription : 16/03/2011

Mon bon vieux PP180 ne fait pas d'étincelles Empty
MessageSujet: Re: Mon bon vieux PP180 ne fait pas d'étincelles   Mon bon vieux PP180 ne fait pas d'étincelles EmptySam 19 Mar 2011, 23:39

Nico,
Tu me files le doute....
J'ai pas démonté les pièces à l'intérieur du moteur, juste filé un bout coup de nettoyage.
Le motoc tournait quand je l'ai récupéré (chez mon père).
Vais laisser passer la nuit la dessus
Verrai demain.
Merci pour tes renseignements précieux.
Tchao et bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

Mon bon vieux PP180 ne fait pas d'étincelles Empty
MessageSujet: Re: Mon bon vieux PP180 ne fait pas d'étincelles   Mon bon vieux PP180 ne fait pas d'étincelles EmptySam 19 Mar 2011, 23:54

Si ça peut te rassurer, sur le mien, je ne change pas le joint. Il est en bon état d'après mon revendeur Staub et il m'a dit que se n'était pas utile que je le change.
Mais dans ton cas, c'est bête d'avoir acheté la pochette et de ne pas changer ce joint. Il va te rester sur les bras !!!
Je suis cruel avec toi !!! Que faire ? Mon bon vieux PP180 ne fait pas d'étincelles 612313

Bonne nuit, la nuit porte conseil Mon bon vieux PP180 ne fait pas d'étincelles 612313

A+ Sleep Sleep

Nico
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

Mon bon vieux PP180 ne fait pas d'étincelles Empty
MessageSujet: Re: Mon bon vieux PP180 ne fait pas d'étincelles   Mon bon vieux PP180 ne fait pas d'étincelles EmptyDim 20 Mar 2011, 08:37

Salut, patrick.
Ecoutes, s'il tournait ainsi et que tu l'as remonté, te casses pas la tête. Tu seras peut- être un jour amené a le ré-ouvrir ( ça m'était arrivé!) et a ce moment là, tu aviseras.
en attendant....
dis, tu nous fais voir des photos de ta machine ? j'aimerais bien.....
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

Mon bon vieux PP180 ne fait pas d'étincelles Empty
MessageSujet: Re: Mon bon vieux PP180 ne fait pas d'étincelles   Mon bon vieux PP180 ne fait pas d'étincelles EmptyDim 20 Mar 2011, 09:13

Bonjour à tous,

C'est vrai fox n'a pas tord !!!
Si ça tourne comme ça, laisse tomber !!! Il se peut qu'un jour tu ré-ouvres le moteur. J'espère que tu ne vas pas avoir les mêmes mésaventures que fox.matraque1 Il n'y a pas de raison !!!
Si tu cherches des infos, n'hésites pas a regarder avec dans le menu "rechercher"

A+

Nico
Revenir en haut Aller en bas
pml34

pml34


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 65
Localisation : JACOU 34
Date d'inscription : 16/03/2011

Mon bon vieux PP180 ne fait pas d'étincelles Empty
MessageSujet: Re: Mon bon vieux PP180 ne fait pas d'étincelles   Mon bon vieux PP180 ne fait pas d'étincelles EmptyLun 21 Mar 2011, 19:44

Bonsoir mes nouveaux amis,

Vais vous dire pas grave et si çà peux dépanner l'un d'entre vous...
Merci de ces bons conseils.
A noter que par précaution j'ai acheté une 2ème pochette au cas ou....(s'il dure encore 40 ans ou s'il a un petite frère).
Vais essayer de continuer (pas facile car doudou devient un peu envieuse sinon plus du motoc....).
Pour les photos comme c'est un peu éparpillé...
Mais je ne vais pas tarder à en mettre...
Amitiés

Patrick

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon bon vieux PP180 ne fait pas d'étincelles Empty
MessageSujet: Re: Mon bon vieux PP180 ne fait pas d'étincelles   Mon bon vieux PP180 ne fait pas d'étincelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bon vieux PP180 ne fait pas d'étincelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adaptation pignon PPX sur PP180 c'est possible je l'ai fait
» il fait froid dehors ! on fait des lego au coin du feu...
» PP180
» retour parmis vous, avec un pp 180...
» pour entretenir staub pp180

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: