retour parmis vous, avec un pp 180...
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 retour parmis vous, avec un pp 180...

Aller en bas 
+10
MZD77
isdi
j@kot
BORNAZ
midiazot
jeanguy
jeff
olivier37
noblet
fox42
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

retour parmis vous, avec un pp 180... Empty
MessageSujet: retour parmis vous, avec un pp 180...   retour parmis vous, avec un pp 180... EmptySam 06 Mar 2010, 06:16

Bonjour a tous,
Heureux d'avoir la chance de vous retrouver, amis des staub.... javascript:emoticonp('Wink')
j'avais partagé avec vous des moments forts en émotions, et bénéficié de vos judicieux conseils, il y a de cela quelques mois....
Certains se souviendront peut- etre de l'aventure que j'avais vécue et partagée avec vous....et le pp3b de mon père.
Grace a votre aide, "le bleu" avait reprit vie , et était parti vers une nouvelle existence de motoculteur.
J'avais a l'époque le projet de récupérer un petit pp 180 de 1967, mais rien n'était alors gagné.
Voilà, maintenant, il me tient compagnie, chez moi, et patiente...il compte sur moi comme je compte sur vous, pour pouvoir reprendre fière allure.
voila une première photo de notre ami, un peu penaud:
De photos

Elles ne figurent pas sur la photo, mais les roues sont présente, ainsi que le contre poids avant et la petite charrue ( le brabant, je crois?)
je projette de le remettre entierement en état,( plein de pièces a changer et a nettoyer!) et peut -etre de lui refaire une peinture fidèle a l'originale ( l'actuelle a été refaite au pinceau)
je me permettrais de vous soumettre mes interrogations sur un prochain post, en espérant bénéficier de votre connaissance et de votre gentillesse...

Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

retour parmis vous, avec un pp 180... Empty
MessageSujet: Belle petite machine   retour parmis vous, avec un pp 180... EmptySam 06 Mar 2010, 09:35

Bonjour,
C'est une bonne petite machine, puissante malgré tout, j'en possède une, elle attend son tour.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

retour parmis vous, avec un pp 180... Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   retour parmis vous, avec un pp 180... EmptySam 06 Mar 2010, 21:12

Bonsoir,
C'est une très bonne machine que tu as, gardes la et entretien la bien.
Vérifies bien l'état de la couronne en bronze avant de la faire tourner car si elle a souffert un peu tu pourras la retourner dans le pont avant qu'elle ne te lâche.
Je te dis cela car il m'est arrivé un souci au par avant.
Maintenant c'est cool, j'en ai 2 autres qui arrivent demain après midi, dont un entier et l'autre n'a que le moteur et le pont, donc des pièces en perspectives.
N'hésites pas si tu as besoin d' aide pour ta restauration.
olivier
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

retour parmis vous, avec un pp 180... Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   retour parmis vous, avec un pp 180... EmptySam 06 Mar 2010, 21:49

Bonsoir fox bonsoir a tous.

Ca fait plaisir de te revoir parmi nous.

Tu as gardé un dois dedant et c'est ça qui est bon.

Pour ma part le PP3b a tourné tout l'après midi:labour dans mon jardin et ensuite chez le voisin.

Bonne continuation.

Tu es entre de bonnes mains.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

retour parmis vous, avec un pp 180... Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   retour parmis vous, avec un pp 180... EmptyDim 07 Mar 2010, 11:18

Salut, les amis, et merci de votre accueil!!
En fait, le travail de restauration est deja bien avancé...
J'ai repris et régler tout l'allumage, ainsi que nettoyé la carburation.
l'engin est démonté en plusieures parties, que je nettoie et restaure au fur et a mesure.
J'ai deja trouvé, en fouillant dans le forum et en étudiant de la doc, nombre de réponses a mes questions.
Le plus difficile actuellement est de trouvé un filtre a air qui s'adapte au bernard w 149. ( le modèle d'origine, ouvert des 2 cotés pour laisser de la place au carbu, était référencé 20.062(c) et pas facile a trouver, si quelqu'un a une idée, je lui en serais fort gré!!

De photos

egalement, sauriez-vous a quoi correpond ce petit "truc" en cuivre? ( 1 sur la photo) si on le vis a fond, il touche la couronne....il est percé de bout en bout...un reniflard? quelle utilité? peut- etre facilitait il le plein d'huile?
De photos
la vis"2" correspond elle a la vidange de la boite? ( elle me parait un peu haute)
"3" correspond sans doute a l'huile de pont.
La tole "4" du pot est un peu rouillée, auriez-vous une petite idée pour en trouver une autre? elle me semble difficile a fabriquer, sans outillage spécifique.
Coutand, que veux-tu dire par "retourner" la couronne en bronze du pont, stp?

Voila pour l'instant...
j'ai passé l'après-midi d'hier a décrasser les vieilles couches de graisse et de terre accumulées sur plus de 40 ans, ce qui n'a pas été une mince affaire!!
aujourd'hui, un peu de repos, bien mérité...
a bientôt bon dimanche a tous!
Revenir en haut Aller en bas
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

retour parmis vous, avec un pp 180... Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   retour parmis vous, avec un pp 180... EmptyDim 07 Mar 2010, 11:55

Bonjour,
Retourner la couronne en bronze SI elle est marquée, car on utilise plus souvent la marche avant que la marche arrière. De plus le calage est symétrique et d'ailleurs pour preuve que cela ne pose pas de problèmes les ponts étaient montés soit boulons devant soit derrière.(boulons de la couronne)
Si tu a besoin de la methode pour démonter le couple vis sans fin-couronne sans rien casser, fais moi signe.
Midiazot (bruno) est, je pense, un des meilleurs connaisseurs du pp180, il en a au moins 4 ou 5.
à plus
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

retour parmis vous, avec un pp 180... Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   retour parmis vous, avec un pp 180... EmptyDim 07 Mar 2010, 12:09

merci, coutand, je vais étudier ma couronne de près... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

retour parmis vous, avec un pp 180... Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   retour parmis vous, avec un pp 180... EmptyLun 08 Mar 2010, 22:07

salut voisin Laughing
je doit avoir une plaque de pot qui traine et peu etre aussi le filtre a air
met une photo ou description de ce que tu cherche
a+
jg
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

retour parmis vous, avec un pp 180... Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   retour parmis vous, avec un pp 180... EmptyMar 09 Mar 2010, 11:33

hello, jean guy, cheers

j'ai normalement trouvé un filtre a air chez "laffay motoculture", a montbrison...je dois les rappeler....par contre, si tu peux me vendre la petite plaque pour le pot, ce serait formidable.
Il va peut- etre me falloir changer le joint d'étanchéité de l'arbre de sortie de boite, entre la boite et le pont; je dois d'abords tester.
Saurais tu également ou trouver de l'huile de ricin, pas trop chère?
pour les autres pieces, je verrais au fure et a mesure...
Aurais-tu une idée de ce qu'est la piece "1", sur la photo?

Grand merci a toi, voisin!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

retour parmis vous, avec un pp 180... Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   retour parmis vous, avec un pp 180... EmptyMar 09 Mar 2010, 12:30

salut
pour la plaque c est prix forum Laughing
pour l huile je la prend a sury en face renault c est le beau pere de mon frere , environ 20€ les 2 litres .
et pour la piece 1 je ne sais pas , sur le mien j ai une prise de force donc pas de ca , et sur la boite que j ai en rabe il n y a que la plaque sans trou .
il ce peux que ce soit par ce coté que tu remplisse la boite d huile a voir si tu ne l a pas de l autre coté ...
apres tu peux aussi reboucher ca ne changera en rien le fonctionnement , derriere il n y a que la roue denté qui peux actionner une prise de force .
pour la plaque si tu n est pas pressé et que ca peux attendre , je part ds le sud samedi et je reviens semaine 12 , a partir du 26 je serais la , tu en sera quitte pour un deplacement a st victor Laughing
a+
jg
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

retour parmis vous, avec un pp 180... Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   retour parmis vous, avec un pp 180... EmptyMar 09 Mar 2010, 17:04

Parfait pour l'huile, c'est a 2 km de chez moi!!
pour cette petite piece, je la remplacerais par un bouchon, si apparement cela ne gêne pas.
Rien ne presse pour la plaque, il me reste beaucoup de travail, sur cette machine!! recontacte moi quand tu seras dispo, stp.
Pour le deplacement a st victor, ben j'y suis regulierement, puis ce que je travail a la clinique!! Surprised ( d'ailleurs je te réponds de là!!) donc le trajet ne sera pas un soucis.
vraiment merci a toi, jean guy, tu es formidable!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

retour parmis vous, avec un pp 180... Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   retour parmis vous, avec un pp 180... EmptyMar 09 Mar 2010, 18:30

ok je te tiend au courant
pour l huile tu dit que tu connais le frere de "gilles" , celui qui a retapper le motoc Laughing
je te met donc ca de coté ... pour le filtre j ai aussi ci ca te dit ...ca evite les frais :P
aller a bientot
jg
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

retour parmis vous, avec un pp 180... Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   retour parmis vous, avec un pp 180... EmptyMer 10 Mar 2010, 10:51

salut jeanguy,
voila, j'ai récupéré l'huile, merci a toi!! garage vraiment très sympa, prix correct.
merci de me mettre la plaque d'échappement de coté,stp, et si ton filtre est dispo, cela m'arrangerait vraiment bien!!
rien ne presse, mais comme je travaille ce week-end a la clinique, si tu n'es pas encore parti, j'aurais pu passer pendant ma pause, vers 13.00 heures; mais je ne veux pas te déranger, rien ne presse!! Wink
tu peux me contacter par mp, pour ne pas "alourdir " le forum.
merci de ton aide, vraiment!!
Revenir en haut Aller en bas
midiazot

midiazot


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : 87
Date d'inscription : 11/02/2007

retour parmis vous, avec un pp 180... Empty
MessageSujet: un PP180 de plus c'est cool   retour parmis vous, avec un pp 180... EmptyMer 10 Mar 2010, 11:06

bonjour,
ravi de te voir parmi nous avec cette machine qui hormis un peu de terre et de graisse m'a l'air plutot en bon etat, le meilleur temoin est la baguette qui fait le tour du reservoir que l'on retrouve pratiquement jamais intacte.
Il est de quel année?
j'ai en effet un petit doute sur la version de la boite qui me semble etre une plus recente que ta machine, mais ca fonctionne ! en revanche je n'ai pas d'explication pour le trou a l'avant de la boite, je n'ai jamais vu cela.
je te confirme que les filtres neuf peuvent encore se trouver chez un revendeur staub mais c'est cher ! tu as le capot qui va au dessus du filtre et du carbu?
si tu veux j'ai la doc complete machine et moteur, il me faut juste trouer un peu de temps pour l'envoyer par mail, de chez moi.
bon courage pour la resto
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

retour parmis vous, avec un pp 180... Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   retour parmis vous, avec un pp 180... EmptyMer 10 Mar 2010, 11:12

salut fox , salut bruno ... Laughing

je decole samedi de bonne heure ...
donc ce sera pour mon retour :P
aller une plaque de pot un filtre a air complet de coté pour toi cheers
je te recontact a mon retour car je sais pas trop quand je rentre Basketball

aller a+
jg
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

retour parmis vous, avec un pp 180... Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   retour parmis vous, avec un pp 180... EmptyMer 10 Mar 2010, 13:10

Salut, les amis...
Oui, ce staub est en assez bon état,( la baguette du reservoir n'ai pas complètement intact...introuvable en neuf, j'imagine!) mais il ne tournait plus, car le moteur calait régulierement a chaud.
Il n'y avait plus d'huile nul part, filtre a air désagrégé,et le pont fuyait par une petite plaque ,mal vissée, dessous.
Tout le reste était bien encrassé, déréglé....bref, une bonne reprise en main s'imposait!!
Je ne sais pas encore jusqu'ou me mènera ce staub, je n'en ai pas l'utilité particulière, mais j'avais vraiment envie de lui redonner jeunesse, de le voir repartir, tout fringuant et en état de fonctionner ...l'approche est différente d'avec le "bleu"( le pp3 que j'avais réparé), celui- ci est chez moi, a dispo, et plus leger a manipuler ( surtout démonté comme il est!!)je vais aussi me concentrer sur le plumage, tant qu'a faire.
J'ai acheté le bleu vendée de mr bricolage, comme vu dans le forum, mais je le trouve plus foncé que l'original...une manipulation avec du gris clair devrait rétablir la vérité, je pense.
Le trou, a l'avant de la boite, figure sur la doc. ( merci beaucoup a toi, midiazo ( bruno?) , de me la proposer, mais je l'ai deja, ainsi que pour le moteur 249)
Il sert apparement a faire le plein de la boite.
j'écrirais regulierement dans le forum l'avancée du travail...
Jeanguy, passes de bonnes vacances, j'attendrais patiement que tu me recontactes.
mes prochains congés seront pour le 22 mai , direction la ferté alais et son meeting fabuleux!! une autre passion....
De photos
Revenir en haut Aller en bas
midiazot

midiazot


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : 87
Date d'inscription : 11/02/2007

retour parmis vous, avec un pp 180... Empty
MessageSujet: suite   retour parmis vous, avec un pp 180... EmptyMer 10 Mar 2010, 13:50

salut,
autant que je me souvienne je n'ai pas vu mention de ce trou sur les doc que j'ai et sur aucune des 7 boites que j'ai je n'ai de trou a ce niveau. effectivement en plus on dirait que l'on peu y fixer un reniflar. je connais des versions de boite avec des prises de force à l'avant, est-ce que ce trou aurait pu servir a faire passer l'axe de la prise de force? logiquement dans la version prise de force il y a une petite manette sur la coté pour l'enclancher.
il y a peut-etre eu plein de variantes, j'ai effectivement des details différents d'un engin a l'autre dans ceux que je posséde.
je n'ai jamais essayé d'en repeindre un même si j'en ai récupéré un repeint. je trouve que dans leur jus et propres cela a aussi du charme. en plus j'ai la chance d'en avoir un qui est dans un etat quasi parfait, la peinture d'origine brille encore !
bon courage, bon travail
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

retour parmis vous, avec un pp 180... Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   retour parmis vous, avec un pp 180... EmptyMer 10 Mar 2010, 18:41

D'après ma doc, ( il doit y en avoir pleins de différentes, suivant les années d'impression, la mienne est de 67) ce trou sert a faire le niveau de la boite...trou rendu inutile, apparement, car un circuit avec bouchon ( visible sur la photo vue gauche du motoc.) est également présent.
De photos

toujours d'après la doc, le niveau doit affleurer ce trou.
Par contre, rien sur cette petite pièce en cuivre, coudée et percée de part en part.
d'après toi, y aurait-il un intérêt quelconque a créer une prise d'air a la boite? pour évacuer une pression potentielle? j'en doute....
Nous n'aurons probablement jamais la réponse.
Pour la peinture, c'est plus un choix personnel qu'un réel intérêt pôur la bonne marche de la machine; en clair, je me fait plaisir!!!
lol!
Le pont est deja restauré et vidangé. Je viens de le repeindre, ainsi que le...le pied du motoc.
Certaines vis doivent apparaitre en rouge, vidange, netre autre..aurait -tu la possibilité de me dire lesquelles, d'après tes machines,stp?
(d'ailleurs, si tu as des photos des pp180, cela me ferais plaisir de les admirer!) cheers
a+!
Revenir en haut Aller en bas
midiazot

midiazot


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : 87
Date d'inscription : 11/02/2007

retour parmis vous, avec un pp 180... Empty
MessageSujet: suite   retour parmis vous, avec un pp 180... EmptyMer 10 Mar 2010, 19:01

s'il est de 67, il devrait avoir une boite avec un levier rond situé au centre, cela n'est pas le cas, donc certainement pas une boite d'origine.
pour moi les bouchons en rouge sont le remplissage moteur, le remplissage boite (normalement ecrou plat) le remplissage du pont. sur les miens c'est tout, j'en ai juste un avec la vis de vidange de la boite en rouge.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
midiazot

midiazot


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : 87
Date d'inscription : 11/02/2007

retour parmis vous, avec un pp 180... Empty
MessageSujet: photo   retour parmis vous, avec un pp 180... EmptyMer 10 Mar 2010, 19:03

pour les photos tu vas en trouver dans mes differents messages et sujet
mais je pourrai aussi t'en envoyer . quand ? je ne sais pas.
a tres vite
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

retour parmis vous, avec un pp 180... Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   retour parmis vous, avec un pp 180... EmptyMer 10 Mar 2010, 20:14

merci pour les cou:eurs des bouchons...
La boite a bien un levier en son centre, simplement, il manque la boule...que je fabriquerais en "fimo" dès que possible!
a+!!
Revenir en haut Aller en bas
midiazot

midiazot


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : 87
Date d'inscription : 11/02/2007

retour parmis vous, avec un pp 180... Empty
MessageSujet: boite   retour parmis vous, avec un pp 180... EmptyJeu 11 Mar 2010, 18:32

bonsoir,
j'avais mal vu donc elle est donc surement d'origine, je vais regarder j'ai peut etre une boule "en rab". sur cette version de boite attention a la qualité du joint autour du levier, source de fuite tres courante, et quand ca pisse c'est une pompe a huile ricinée.
a bientot
cordialement
bruno
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

retour parmis vous, avec un pp 180... Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   retour parmis vous, avec un pp 180... EmptyJeu 11 Mar 2010, 21:03

hello,
merci, bruno, mais j'ai trouvé cet aprem, dans les affaires de mon paternel, la boule blanche du levier de vitesse qui manquait...
Par-contre, je prendrais soin d'inspecter ( voir de refaire!) le joint du levier, quand j'en serais a la boite; ce qui ne serait tarder, d'ailleurs.
bien cordialement,
patrice
Revenir en haut Aller en bas
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

retour parmis vous, avec un pp 180... Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   retour parmis vous, avec un pp 180... EmptyVen 12 Mar 2010, 11:14

Bonjour,
Cela pourraît être intéressant que tu mettes des photos de ta boîte une fois démontée.
Et ta couronne en bronze, tu as regardé?
à plus
olivier
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

retour parmis vous, avec un pp 180... Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   retour parmis vous, avec un pp 180... EmptyVen 12 Mar 2010, 11:26

salut les copains

histoire de te faire un peu saliver Laughing :

retour parmis vous, avec un pp 180... P1203110

a dans une semaine Laughing

jg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour parmis vous, avec un pp 180... Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   retour parmis vous, avec un pp 180... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour parmis vous, avec un pp 180...
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» de retour parmis vous
» de retour parmis vous!
» de retour avec...
» de retour enfin avec ppxs6 un peu fatigué
» Démarrage avec retour de compression MAG1029

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: