retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 8
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 retour parmis vous, avec un pp 180...

Aller en bas 
+10
MZD77
isdi
j@kot
BORNAZ
midiazot
jeanguy
jeff
olivier37
noblet
fox42
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 8 EmptyJeu 24 Juin 2010, 22:16

bonsoir a tous
cette masse en rajout, je l'ai aussi sur un W139 ou W239 , je sais plus
mais c'est sur un PPX donc avec vilebrequin horizontal et moteur positionné vertical
je sais pas plus que vous pourquoi cette masse à été rajoutée
A+ à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 8 EmptyJeu 24 Juin 2010, 22:21

Re Salut !
Jeff, as-tu une idée des tolérances qu'on peut espérer sur un tel vilo ?
Car là on mesure la coaxialité bien plus que la concentricité !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 8 EmptyJeu 24 Juin 2010, 22:27

Merci a bruno pour les explications quand a contrôler le vilo...je m'en chargerais dans la semaine, peut- etre en contactant une boite de mécanique generale, équipée pour cela...
Par-contre, une idée pour enlever les roulements sans tout abimer?
faut-il les chauffer?
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5343
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 8 EmptyJeu 24 Juin 2010, 22:29

Bonsoir a tous.

Je ne sais pas et a l'heure qu'il est je ne peux plus appeler mon père.

Et ce week end je n'aurais pas de connection sur la motobecane.

Peut-être un fut de bière le soir après avoir posé la moto mais pour l'ordinateur pas avant lundi matin.
Si vous n'avez pas trouvé d'ici la,mon paternel a sûrement la réponse,malgrès qu'il soit tourneur fraiseur,il a bricolé toutes sortes de mécaniques.
Bonne soirée a tous.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 8 EmptyJeu 24 Juin 2010, 22:33

Salut, jeff
bien noté, pour le tour et le comparateur, merci!
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 8 EmptyJeu 24 Juin 2010, 22:54

Salut jeff
il faut chauffer doucement le roulement ( pistolet thermique) et quand il est bien dilaté, il tombe tout seul.
Si ça coince un peu, quand tu sens que le roulement est chaud (il faut faire vite pour ne pas chaufffer le vilo), tu tapes le vilo en bout de queue, bien vertical, sur un bon bout de bois pour faire tomber le roulement sans abimer les filets. Repère tes roulements au démontage si tu souhaites les conserver et les remonter.
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 8 EmptyJeu 24 Juin 2010, 23:05

Ok pour le démontage des roulements; pour le remontage, pourrais-tu m'éclairer de tes précieux conseils, stp?
Revenir en haut Aller en bas
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 8 EmptyJeu 24 Juin 2010, 23:28

Bonsoir les amis,
Ce soir j'ai un peu bossé sur le miens et ça avance doucement.
Je prend mon temps.
Pour en revenir au vilo de fox, et ben j'le sent pas ce vilo.
Il a quand même niké au par avant les dents de l'aac, et dernièrement fait pire.
Et le vilo n'a rien à chaque fois.
Le régulateur ne peut rien faire face à ce vilo surdimensionné.
Si le poid avait été rajouté plus près de l'axe peut être qu'il n'y aurait pas eu tous ces dégats.
A mon avis le régulateur a fait ce qu'il a pu mais au bout d'un moment trop c'est trop.
Le vilo est trop fort
Je maintiens donc un défaut dans la rectification du vilo, "trop d'inertie tue l'inertie".
c'était la pensée du jour.
bonne nuit les amis
olivier
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 8 EmptyJeu 24 Juin 2010, 23:40

Salut Fox !
Bah tu fais pareil, pardi retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 8 Icon_tongue
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 8 EmptyVen 25 Juin 2010, 07:45

Ok, bruno, merci a toi.
Olivier, tu as peut- etre raison...mais tu sais, en cherchant sur le forum, j'ai vu plusieures photos de vilos avec un contre poids similaire...
Ce ne doit pas etre si rare que cela.
J'en discuterais avec le mecano qui me le controlera...mais si j'arrive a mettre la main sur un vilo bien équilibré d'origine, il aura bien sûr ma préférence!
Allez, je vais essayer d'enlever les roulements, ensuite, je ragarderais les possibilitées pour en trouver des neufs.
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 8 EmptyVen 25 Juin 2010, 10:14

hello la compagnie !!!

je pense aussi que si ce moteur a tourné depuis des annees comme ca , il n y est pas de raison qu il soit mauvais .....

tu le recupere quand ce moteur ?

ca va le faite tu va voir .... tu y met ton systeme de carbu le cartere infererieur et le villo cheers , les beau cache bleu et en avant ...

a+
jg
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 8 EmptyVen 25 Juin 2010, 12:16

Bonjour tout le monde !
Et le nouveau moteur, tu le laisses en jaune wouaf retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 8 Lol
Ceci mis à part, j'ai relu tes posts et si j'ai bien compris, le moteur s'est arrêté tout de suite ? Il a bloqué sans prendre ses tours ? Parce qu'en ce cas, le choc n'était pas aussi fort qu'à pleine vitesse, c'est mieux pour le vilo ! On commence d'ailleurs à voir que des vilos réquilibrés existent un peu partout chez les TMA. La seule contrainte de ce poids additionnel, c'est qu'il doit laisser passer la bielle (sinon ça ne tourne pas). Moi j'aime beaucoup le fait qu'en plus des autres moteurs, ce Bernard là est un handicapé retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 8 Icon_lol
Il a plus de mérite quand il travaille !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 8 EmptyVen 25 Juin 2010, 12:57

Salut, les amis
Effectivement, le moteur avait bloqué immédiatement, sans même avoir le temps de démarrer...du fait del'épaisseur du vilo, j'ose espérer qu'il n'ai pas dérouillé.
Par contre, j'ai bien chauffé le roulement infèrieur au décapeur thermique, mais il ne veut pas bouger, ne serais-ce que d'un 10° de millimetre!! j'ai pas essayer le supèrieur, du coup.
Peut-etre faut il un "arrache roulement", ou un truc comme ça"?
Un vendeur de roulements pourrais peut- etre me l'enlever? ou un mécano?

J'attend ce soir une vue de dessous ( pour voir l'embout du vilo!) du" moulin jaune" ( qui restera jaune jusqu'a ce qu'il tourne parfaitement sur mon pp 180,ça lui apprendra! si tant est que je réussisse a le monter!!) ensuite, il faudra que je m'accorde avec la miss qui habite tout de même assez loin...
J'ai quelques jours la semaine prochaine, je vais essayer d'en profiter!!
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 8 EmptyVen 25 Juin 2010, 12:59

Au fait, éclairez ma lanterne, svp:
Un régulateur, ça sert a quoi, en fait? ça régule quoi? j'ai bien compris le fontionnement de tout le reste, ma ce truc m'interroge quelque peu!! Question
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 8 EmptyVen 25 Juin 2010, 13:34

Salut Fox
Oui, si ça ne vient pas, il te faut un arrache, et c'est un truc à acheter ça : t'en auras toujours besoin si tu continues à bricoler n'importe quoi en mécanique.
Le régulateur sert à limiter la vitesse maxi du moteur. Je crois que le tiens ne doit pas dépasser 3500-3600 t/mn en version tondeuse et 3000 t/mn en motoc. Ca marche avec la force centrifuge : plus le pignon de régul tourne vite, plus ça fait monter les masselotes. en montant, elles agissent sur le ressort qui commande le papillon d'admission. C'est très sensible.
S'il n'y avait pas de régulateur, ça prendrait sans doute 5000t/mn ou plus et ça casserait tout !
Pour faire durer ton moteur, tu peux éviter les régimes maxi et tourner à 80% : tu y gagneras sur tout : échauffement, usure, consommation, entretien.
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 8 EmptyVen 25 Juin 2010, 13:38

salut
ne te casse pas la tete sur le villo du moteur jaune .
la sortie sera de toute facon trop courte et donc le villo inutilisable pour ton motoc .
seul l interieur et les carteres sont interessant en faite .
essai de voir si elle peux le mener a lyon par hazard , je pourrais te le raprocher comme ca ...

chusss
Revenir en haut Aller en bas
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 8 EmptyVen 25 Juin 2010, 13:56

Bonjour les gars,
fox, peux-tu nous mettre une photo en vue interne de ta porte de régulation.
+ 1 photo de la partie sur laquelle précisément les masselottes seraient susceptibles d'agir.
Le problème est peut-être là du coup, peut-être que les masselottes du régulateur n'arrivaient plus à agir sur quoi que ce soit? scratch
Ou alors y aurait -il un obstacle dans la porte de régulation qui aurait trop accroché une des masselottes, ensuite arrachement de celle-ci?
Nouvelles pistes? ha ha ha cheers
à plus
olivier
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 8 EmptyVen 25 Juin 2010, 14:22

Salut Olivier
En s'écartant par force centrifuge, les masselottes s'écartent et font monter le gros poussoir.
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 8 EmptyVen 25 Juin 2010, 16:43

Ok je viens de piger le fonctionnement du régulateur.
Avec la force centrifuge les 2 masselottes s'écartent et la pige vient en contact avec le plafond du carter moteur. C'est pour cela que l'on peut voir une bille à l'extrémité du régulateur.
Simple et ingénieux le système. une régulation du rythme en douceur et très efficace car le régulateur est branché sur le grand pignon de l'aac.
En fait en aucun cas les masselottes agissent sur la portes de régul.
Le contact du régulateur avec le haut du moteur durci le mouvement et limite la vitesse des engrenages.
Fox laisses tomber les photos de la porte de régulation, mais si tu pouvais nous montrer l'endroit du carter moteur ou touche le sommet du régulateur.
As-tu encore la bille à l'extrêmité du régulateur?
à plus
olivier
Revenir en haut Aller en bas
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 8 EmptyVen 25 Juin 2010, 16:53

Ok je me suis encore emballé, finalement j'en sais rien, j'ai revu tes phots précédentes et j'en conclu que c'est pas la faute du régulateur.
J'en reviens encore à ce vilo que je trouve trop fort, j'arrive pas à me défaire de cette idée.
vivement que la vérité vienne.
à plus
olivier
(en tout cas j'ai appris le fonctionnement du régulateur, et cela me rendra plus prudent pour le remontage du miens)
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 8 EmptyVen 25 Juin 2010, 17:43

Salut les potos !

Excuse -moi, Olivier, j'ai mal expliqué : la pression agit sur le ressort dans la porte de régulation et non pas sur la vitesse des engenages : ça agit uniquement sur l'ouverture du papillon d'admission, donc sur les gaz !
Tous les moteurs de nos tondeuses et motoc ont un régulateur.
D'autres régulateurs agissent avec la force éolienne du volant magnétique (Sachs, Hirth) : c'est la pression exercée sur un drapeau placé dans la volute qui commande un ressort et un papillon d'admission.
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 8 EmptyVen 25 Juin 2010, 17:52

ok, je comprends un peu mieux le système de régulation, un limiteur de régime, en quelque sorte...
merci de ta proposition, jeanguy...c'est sympa. je vais voir cela.
je l'appellerai demain pour qu'on puisse s'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 8 EmptyVen 25 Juin 2010, 19:17

a partir de jeudi ... j ai 3 jours a la maison la
ou sur st quentin fallavier ou alentour , j ai mes camions qui tourne labas dedans
mais comme ils sont un peu gros ... il faudra qu elle ce deplace si possible

a+
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 8 EmptyVen 25 Juin 2010, 21:17

T'es vraiment un pote, jeanguy...mais tu sais, ça me fera une petite sortie tranquille, avec peut- etre un petit resto, a l'ombre des tonnelles...
j'aime joindre l'utile a l'agréable!!
merci encore!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 8 EmptySam 26 Juin 2010, 21:00

Voila, le rendez-vous est pris avec la dame, qui s'avère etre une demoiselle.
le moteur sera récupéré jeudi...
je vous ferais voir tout ça!
A+, les amis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour parmis vous, avec un pp 180...
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» de retour parmis vous
» de retour parmis vous!
» de retour avec...
» Démarrage avec retour de compression MAG1029
» de retour enfin avec ppxs6 un peu fatigué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: