Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 Empty
MessageSujet: Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13   Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 EmptyVen 18 Fév 2011, 18:12

Bonjour,

J'ai réussi à redémarrer le moteur Minarelli (j'ai l'impression d'avoir un vieux scooter avec des mancherons Wink ). Mais avant d'aller plus loin j'aimerai réparer correctement les gaz. Je pense qu'il y a une régulation. Je dis je pense car j'ai eu la machine assez bricolé : le cable des gaz arrive directement sur le carburateur, ressort de rappel attaché avec un collier rylsan et beaucoup de jeux dans le secteur qui entraîne le papillon.
Le papillon a aussi souffert : il a un profil en S au lieu d'être plat : je suppose que le ralenti a été ajusté en le déformant avec un tourne vis !

Je vais joindre quelques photos que je suis en train de retoucher. Mais j'aimerai si possible avoir des photos de la commande de gaz en état. J'ai recherché sur internet et sur ce site "rm6" ne renvoie rien : je suppose que la recherche est faite uniquement dans les titres et non pas dans les corps des messages.

@+
Pascal


Dernière édition par pascal50 le Sam 19 Fév 2011, 13:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 Empty
MessageSujet: Re: Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13   Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 EmptyVen 18 Fév 2011, 18:40

Filtre à air démanché, câble des gaz sorti du secteur à trou, ressort sorti du secteur à trou :
Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 Pict0010
Ce secteur à trou a beaucoup de jeux sur l'axe qui porte aussi le papillon : il faudra le réduire car ce secteur sert de butée pour le ralenti et le plein gaz.

Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 Pict0011

Sur la photo ci-dessous, on aperçoit sous le réservoir le câble original qui rentre dans le boîtier de régulation. Donc il devrait y avoir une liaison mécanique entre le levier qui en ressort et le secteur circulaire du papillon ?
Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 Pict0012

Et voici une photo où on peut apercevoir le travail d'orfèvrerie effectué sur le papillon :
Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 Pict0013
A mon avis ce bricolage résulte du fonctionnement anormal de la régulation ...


Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 Empty
MessageSujet: Re: Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13   Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 EmptySam 19 Fév 2011, 20:48

BONSOIR PASCAL.

et un de plus!! tu vois la maladie s attrape vite!

desole mais je ne pourai pas t aider car je ne connais pas ce modele!

il doit etre marrant a manier ce monoroue!

bon courage pour le bricolage!

amicalement MICKAEL
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 Empty
MessageSujet: Re: Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13   Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 EmptySam 19 Fév 2011, 20:54

bonjour a tous

je tefait une photo du carbu demain

Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 Aquari10

demain je doit y coller les autocollants
a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 Empty
MessageSujet: Re: Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13   Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 EmptySam 19 Fév 2011, 21:42

Bonsoir ,

Merci Mickaël pour les encouragements. Oui le tas de ferraille monte. Et j'achète aussi de l'outillage. Je ne suis pas encore au point pour la peinture, mais ça va venir. Et ce n'est pas pratique car j'ai peu de place et le temps ne permet pas de travailler dehors.

Merci Laurent de prendre le temps de prendre des photos. J'ai besoin de comprendre comment fonctionne la timonerie. Sur le mien il reste la vieille qui rentre dans le boîtier mais qui est bloquée (de toute manière le levier n'était relié à rien), et la plus récente qui attaquait directement le pavillon. Mais j'ai tout sorti pour le redémarrage.
Je vais aussi avoir besoin de re-sertir correctement le secteur sur l'axe et l'opération est un peu délicate :
Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 Dellor10

J'ai fait une demande de documentation (pièces détachées et éclatés) sur ce site : http://tracto.perso.neuf.fr/staub.htm. C'est payant mais il sont en vacances pour 15 jours. Quelqu'un les connaît ?

@+
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 Empty
MessageSujet: Re: Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13   Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 EmptyDim 20 Fév 2011, 18:25

Bonjour,
J'ai douché la "Lambretta" en vue d'un prochain démontage et j'en ai profité pour tenter de régler le problème du ralenti que je trouve trop haut.
J'ai martelé doucement l'extrémité rectangulaire de l'axe en laiton sur le secteur à trou. J'ai réduis le jeux mais ce n'est pas encore parfait.

Voici des photo du papillon tel que je l'ai trouvé :
Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 Papill10
Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 Papill11

Je l'ai redressé, puis remonté. Il y a toujours un passage d'air du coté opposé au trois petits trous que je suppose être les gicleurs de ralenti.
De toute manière le ralenti est encore trop haut, car le passage des vitesses ne se fait pas correctement. Il me reste encore une possibilité de réglage en tournant le papillon autour de la vis de maintien (je ne l'ai pas remonté tout à fait dans la position précédente au vue des traces) , mais il a l'air circulaire.

Si j'accélère manuellement, je n'observe aucune réaction de l'axe du régulateur. Le levier bouge un peu, mais du fait des vibrations : il est désolidarisé de son axe. J'essaierai prochainement de démonter le régulateur en espérant que la cause est dans cette partie extérieure au carter moteur.

Par contre j'ai l'impression que la mécanique est un peu plus complexe que les 2 temps Briban et les 4 temps Briggs & Stratton. Ca a l'air un peu plus "chiadé" comme ça à vue de nez.

@+

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 Empty
MessageSujet: Re: Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13   Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 EmptyDim 20 Fév 2011, 18:55

bonjour a tous

salut pascal
voici les photos

Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 Photo_23

Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 Photo_24

si tu veut autre chose n esite pas
a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 Empty
MessageSujet: Re: Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13   Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 EmptyDim 20 Fév 2011, 19:18

Bonsoir,
Merci Laurent, j'en ai assez pour méditer pour l'instant.
Je vais devoir refaire toute cette partie manquante, vérifier le fonctionnement de la régulation voire démonter ce boîtier pour autopsie Wink.

D'après ce que je vois le levier :
  • pousse le secteur pour accélérer,
  • tire pour ralentir.


Peux-tu le confirmer ?

@+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 Empty
MessageSujet: Re: Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13   Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 EmptyLun 21 Fév 2011, 22:16

Bonsoir tout le monde, bonsoir Laurent,

J'aurai besoin de la distance approximative entre les axes de la rotule et l'axe du levier pour refaire cette pièce.
La photo a été prise avec la manette des gaz dans quelle position ? Car je crois deviner que le secteur n'est pas en portée sur la butée de ralenti.
Je fais des recherches pour trouver une rotule adaptable :
  • rotules
  • aéromodélisme : chape à rotule M2
  • magasin électronique

J'aimerai avoir aussi une confirmation de cette hypothèse :
lorsque le moteur s'emballe, le levier du boîtier régulateur tourne vers l'allumage (côté gauche de la machine) pour couper les gaz ?

Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 Empty
MessageSujet: Re: Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13   Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 EmptyMar 22 Fév 2011, 09:04

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un petit renseignement sur le montage du papillon des gaz :
Je suis obligé de démonter la papillon du starter pour accéder à la tête de la vis du papillon des gaz. Est-ce normal ? C'est à dire que la tête de la vis coté starter est tournée vers l'extérieur du carburateur, alors que celle des gaz est tournée vers l'intérieur du carburateur.

C'est pas évident, car dans le cas d'une inversion, il faudrait aussi tourner le secteur d'un demi tour sur l'axe du papillon (de-sertissage, re-sertissage sur l'axe en laiton) .

Comme la machine a été salement bricolée je me pose donc toutes ces questions ...

@+ Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 Empty
MessageSujet: Re: Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13   Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 EmptyMar 22 Fév 2011, 09:18

Des photos valant mieux qu'un discours ...
position pour dévisser en introduisant le tourne vis côté starter :
Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 Dellor11
dans cette position c'est indévissable :
Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 Dellor12

Comme j'ai redressé le papillon, j'ai réduit l'ouverture au ralenti, mais je suppose pas encore assez.
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 Empty
MessageSujet: Re: Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13   Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 EmptyMar 15 Mar 2011, 22:58

Bonsoir à tous,

J'ai refais toute la partie commande (manette neuve, modification et adaptation de l'ancien câble, démontage de l'affreux câble qui arrivait en direct sur le carburateur)
Puis j'ai nettoyé et démonter le boîtier de régulation pour tenter de comprendre le fonctionnement.
Voici l'axe du régulateur. Il y a un système à 3 billes et ressorts sur le vilebrequin côté embrayage, mais mon éclaté n'est pas très clair à ce sujet et je ne comprends pas comment est généré le mouvement en rotation de cet axe en fonction de la rotation du moteur.
Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 Axe_re10

Voici l'éclaté du boîtier régulateur :
Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 Pict0011

Et le boîtier assemblé (calé pour la photo sur une agrafeuse Wink ) :
Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 Boitie10
Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 Boitie11

Le fonctionnement du boîtier :
  • si demande d'accélération, le câble tire la butée (à droite)
  • sous la poussée de la butée de gauche et de son ressort, le balancier (triangle articulé sur l'axe du régulateur) tourne dans le sens horaire.
  • l'axe entraîne le levier qui commande le papillon du carburateur/
  • donc je suppose que si le moteur s'emballe (fraises dans le vide par exemple), le système interne sur le vilebrequin (et pour l'instant mystérieux) doit compenser en exerçant un couple dans le sens anti- horaire


Le montage "final" (je n'ai pas encore la rotule et je voudrai valider d'abord le principe de fonctionnement) . J'ai donc bricolé une liaison avec un fil de fer 1.5 mm et une vis de 5 mm :
Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 Pict0012

ca marche pas trop mal mais la rétroaction est trop faible. Je ne sais pas si cela vient :
  • du jeux encore important sur l'axe laiton papillon du secteur à trou
  • du réglage de la pression sur la butée réglable
  • d'un défaut interne du régulateur (billes sur le vilebrequin)


Cela se traduit par un emballement important du moteur lorsque la charge sur les fraises diminue.
Par contre cela fait un guéret bien farineux excellent pour les semis.

Prochaine étape : affinage des réglages du régulateur.

Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 Empty
MessageSujet: Re: Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13   Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 EmptyMer 16 Mar 2011, 17:19

Bonjour à tous,

Une bonne et une mauvaise nouvelle !

La bonne : je crois avoir réussi à faire fonctionner ce régulateur. J'ai desserré la butée de gauche sur les photos, ce qui à pour effet de diminuer la pression du ressort (à l'accélération) et ainsi d'augmenter l'effet de la rétro-action venant de l'axe. Comme pour les Briggs & Straton lorsqu'on accélère on voit nettement le papillon s'ouvrir puis se refermer avec la montée en régime.

La mauvaise : il cale à chaud. Cela fait 2 fois qu'il me fait le coup après le même effort ('environ 2x8m de fraisage). Si c'est la bobine je ne sais pas trop comment faire.

Pascal.

PS : c'est un moteur 2 temps, 1 bobine dans le volant et une bobine HT externe (une vraie mobylette quoi Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 Empty
MessageSujet: Re: Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13   Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 EmptyMer 16 Mar 2011, 20:09

Bonne nouvelle c'était seulement la bougie !

Par contre en démontant un morceaux du filet est venu et j'y suis allé tout doux en serrant la nouvelle. J'ai l'impression que le filetage sur la culasse est en train de lâcher. Que le premier qui a montré des outils à un jardinier se dénonce ... Cette machine a été vraiment brutalisée de tous les côtés !
Qui connaît la procédure pour poser un filetage rapporté sur une culasse alliage léger ? Un lien ou où acheter le matériel, sinon faire refaire ? Je vais aussi me renseigner chez le vendeur de vélomoteur/motocyclette.

Par contre je commence à maîtriser la conduite de l'engin, car au début j'avais du mal a faire des aller-retour parallèles. Il faut bien mettre la fraise en appui et la guider en la mettant en pression à droite où a gauche. Et c'est un vrai régal d'entendre la régulation agir Wink

Ce qui est impressionnant c'est qu'il faut la faire travailler au régime (4600 tr/min max) car il n'y a aucun couple à bas regime : d'ou l'utilité d'avoir une régulation fonctionnelle.

Voila pour ce soir. Prochaines étapes :
  • graissage des transmissions,
  • réduction jeux sur le papillon et pose d'une rotule propre,
  • redressement des tôles du carter rotovator





Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 Empty
MessageSujet: Re: Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13   Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 EmptyMer 16 Mar 2011, 21:04

bonjour a tous
salut pascal50
exuse moi je m avais pas vue tes messages j ai eu beaucoup de boulot
si tu veut d autre renseignement je t envoi mon tel en mp
a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 Empty
MessageSujet: Re: Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13   Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 EmptyJeu 17 Mar 2011, 18:03

Bonsoir Laurent, bonsoir à tous,

Aujourd'hui le me suis occupé de la fraise.
Chercher l'erreur (indice : je trouvais que la terre n'était pas travaillée au centre à l'endroit de la transmission)
Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 Pict0013

Alors que la publicité, pardon la réclame de l'époque indique ces configurations :
Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 Fraise10

J'ai donc le plus grand modèle (58 cm de largeur de capot), mais les 2 paires de lame internes sont mal positionnées.
Démontage de la fraise, inversion des couteaux en respectant l'arête tranchante. Puis il a fallu ajuster les couteaux internes pour éviter qu'il viennent usiner le puits de la transmission Wink
Et voila ce que cela donne (après decabossage du capot) :
Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 Pict0014

Ensuite je l'ai essayé. Cela commence a être un vrai régal. Par contre le terre doit être propre, sans herbes ni racines.

Dommage que je n'ai pas d'autre capots moins larges. Je vais sûrement contacter un forgeron pour en refaire.

Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 Empty
MessageSujet: Re: Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13   Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 EmptyJeu 17 Mar 2011, 18:17

Re,
Par contre je ne comprends pas le principe du réglage de la profondeur de fraisage.
Sur le rotavator du Honda, je règle la profondeur à l'aide d'un fer plat à trou qui ressort sur la partie haute du capot. Ce fer est relié au talon. C'est ce talon qui impose le profondeur de fraisage.

Ici c'est bizarre : il y a bien un fer plat mais celui-ci remonte ou descend le capot qui pivote autour de son attache avant.
Il y a un autre fer plat pour régler le "talon" :
Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 Pict0015
Et voici l'axe de rotation du talon :
Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 Pict0016
Est-ce le montage d'origine ? J'aimerai bien des photos de ce système de réglage.

Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 Empty
MessageSujet: Re: Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13   Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 EmptyJeu 17 Mar 2011, 20:38

bonjour a tous

salut pascal contacte ets bornaz ils et sur le forum il en avait

ou sinon j ai fabriqué a jean marc 11 le capot ou ce fixe le butoir c est assez simple si tu veut les cotes fait moi signe
tu va voir au butage il est impresionant je viens de faire faire les autocolantsStaub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 Dscf0810

Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 Dscf0811
a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 Empty
MessageSujet: Re: Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13   Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 EmptyJeu 17 Mar 2011, 21:14

Bonsoir Laurent,
J'ai récupérer un numéro de téléphone. Je vais tenter demain. L'adresse mail ce ce monsieur provoque une erreur (elle n'est plus valide)
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 Empty
MessageSujet: Re: Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13   Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 EmptyMer 30 Mar 2011, 20:29

Bonsoir Laurent, Bonsoir à tous,
J'ai reçu une réponse négative de Mr Bornaz pour les capots.
Je veux bien les plans pour le capot de buttage. Faut il un buteur spécial ?
Mais en ce moment mon objectif c'est de faire marcher l'agria 1100 avec une fraise de 17 cm pour passer entre les lignes, car l'herbe va redémarrer ...
J'attends aussi mon équipement pour la peinture (je mets des noisettes de côté Wink ) pour restaurer proprement les machines.
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 Empty
MessageSujet: Re: Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13   Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 EmptyMer 30 Mar 2011, 20:38

bonjour a tous

salut pascal
je te prendrais les cotes demain si je ne rentre pas trops tard
a+laurent



Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 Empty
MessageSujet: Re: Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13   Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 EmptyMer 30 Mar 2011, 21:56

loloh34 a écrit:
je te prendrais les cotes demain si je ne rentre pas trops tard
Il n'y a vraiment pas le feu. Te presse pas.
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 Empty
MessageSujet: Re: Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13   Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 EmptyDim 03 Avr 2011, 20:51

bonjour a tous

salut pascal50
voila les photos du butoir
pour les cotes la plaque fait 450x350 les angles font 50
le fer et du 35x6 du 1 er angle a la fin du butoir fait400,5 et sont ecarté de 12
j ai oublié de mesuré le trou mais c est le meme que pour les capots

Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 Photo_67

Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 Photo_68
si tu as des questions pas de probleme
a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
lrd




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : 07
Date d'inscription : 10/10/2011

Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 Empty
MessageSujet: Re: Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13   Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 EmptyMar 11 Oct 2011, 00:42

Bonsoir
je voudrais savoir quelle gicleur vous avait dessus votre rn6
Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
didier38520




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : bourg d'oisans
Date d'inscription : 22/02/2015

Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 Empty
MessageSujet: Re: Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13   Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 EmptyMer 25 Fév 2015, 17:44

Bonjour a tous je parcours le forum pour des informations sur le Staub rm6 que j'ai du mal a trouver . Je me pose la question sur l'embrayage cote droit si il y a de l'huile dedans ou non si oui comment fait on le remplissage et le niveau et avec quelle huile . Pour le mélange quelle essence et quelle huile utiliser vous et a quel pourcentage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 Empty
MessageSujet: Re: Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13   Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» roulements moteur Minarelli I80 (staub RM4)
» panne au regulateur staub 9500
» régulateur staub gm
» Staub PP2B comment régler un régulateur w110 ?
» probleme regulateur staub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: