probleme regulateur staub
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 probleme regulateur staub

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staub270



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MessageSujet: probleme regulateur staub   Mer 18 Mar 2015, 06:37

bonjours a tous.
je suis nouveau sur le site
après avoir réparer le moteur hatz du staub PP4HD de mon père
j'ai changer tous les joints
voici mon problème...
j'ai mal remonter le régulateur et il s’emballe
est ce que l'un d'entre vous aurai  le fonctionnement et une vue éclater du régulateur d’accélérateur.

merci d'avance


Dernière édition par staub270 le Sam 21 Mar 2015, 06:56, édité 1 fois
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guillaume.s



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MessageSujet: Re: probleme regulateur staub   Jeu 19 Mar 2015, 18:24

Salut

Pourrais-tu confirmer ton modèle? Parce que un PP5D sur le papier ça n'existe pas. Il y a le PP6D avec moteur Sachs, ou le PP4 et là, il y a le PP4BD à moteur bernard, ou le PP4HD à moteur Hatz. Si tu pouvais nous donner la référence du moteur.

@+
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staub270



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MessageSujet: Re: probleme regulateur staub   Jeu 19 Mar 2015, 20:22

bonjour,
oui tu as raison je me suis tromper c'est un PP4HD a moteur hatz diesel E79
j'ai ouvert pour voir le régulateur et la fourchette n'est pas en contact avec la rondelle en teflon a l’arrêt.
le ressort a un jeu de trois a quatre millimètre en bas.
j"ai aussi le système en buter sur la surcharge ( donc accélération a fond) quand le levier d’accélérateur est en position ralenti sur la buter mobile qui sert a l’arrêt du moteur.
je n'ai pas démonté le système de régulation pour refaire le moteur.
j’ai démonté la pompe a injection pour vérifier quelle n’était pas gripper,elle ne l'est pas.
peut être que la buter a bouger vu la faible course d’accélération de la pompe a injection. je vais essayer cela.
ce qui m’étonne c'est le jeu quand je ramène l’accélération vers la position arrêt.
est ce le système centrifuge a bille qui ramène la pompe au ralenti?
merci d'avance pour vos réponse
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staub270



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MessageSujet: Re: probleme regulateur staub   Sam 21 Mar 2015, 06:53

bonjour,
je me répond cela peut aider pour d'autres personnes
alors j'ai résolu mon problème d’accélérateur (moteur qui s’emballe et pas moyen de l’arrêter)
le système de régulateur est bien comme il doit être, (le jeu du ressort est normal, c'est le système centrifuge qui ramène au ralenti)
par contre j'avais ouvert la pompe a injection et j'avais remis le piston de pompe a l'envers.
a savoir que c'est une pompe a débit constant.
pour faire simple
pour faire varier l’accélération, la fente en biseau sur le piston de pompe (axe centrale).
sert a crée une fuite pour arrêter l'envoi de gasoil vers l'injecteur plus ou moins tôt. (donc plus ou moins de gasoil)
donc j'ai tester en décompressant le moteur, tuyau d’injecteur ouvert.
a la manivelle je fais tourner le moteur tout en variant la position du levier d’accélération,
afin de voir si la pompe a injection envoi du gasoil (levier a fond) et coupe l'envoi de gasoil (levier position arrêt)
quand le piston de pompe est dans le mauvais sens, la pompe a gasoil envoi constamment toute la quantité de gasoil
quelque soit la position du levier d’accélération. (donc accélération plus que la normal et emballement de la bête)

maintenant il fume donc je vais changer les segments
piston cote 80.9 mm... cote réparation je pense.
j'ai le jeu de coupe segment qui mesure plus ou moins 4mm a l’œil, sur le racleur (segment dans cylindre sans piston)
ça fais un peu trop a mon gout...

tiens tant que j'y suis...
j'ai un jeu sur le pont, sur l'axe de la cloche d'embrayage  (derrière l'embrayage)
j'ai changer le joint spi et je me pose le question, est ce que cela est possible de changer la bague sans tout ouvrir???

merci  a vous
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guillaume.s



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MessageSujet: Re: probleme regulateur staub   Sam 21 Mar 2015, 23:52

Salut

Le cylindre fait 82mm d'origine, donc ton piston avec 1,1mm de moins c'est surprenant. Tu as combien de jeu quand tu as ton piston dans le cylindre? 4 mm de jeu à la coupe ça fait peur! war1

Je viens de trouver les infos:
Cylindre 82mm à 82,01 mm, ovalisation ou usure max, 0,15mm. Côte de réparation +1mm
Piston 81,97mm
Jeu à la coupe 0,3 à 0,4mm.

donc soit ton piston est complètement mort, soit une erreur de montage (en plus vu le jeu à la coupe...)
Est-ce que tu pourrais vérifier ton alésage cylindre et confirmer ton diamètre piston?

merci

@+
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