avec quoi démonter les pneus?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 avec quoi démonter les pneus?

Aller en bas 
+4
noblet
brunofurlano
Supergillou81
freddy49
8 participants
AuteurMessage
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

avec quoi démonter les pneus? Empty
MessageSujet: avec quoi démonter les pneus?   avec quoi démonter les pneus? EmptyMar 01 Fév 2011, 20:46

Salut à tous,

J'ai quelques pneus à demonter, pour pouvoir nettoyer et dérouiller la jante, et aussi pour changer la chambre à air.

Qu'est ce que vous utilisez pour démonter les pneus? Des démonte pneus manuels?

Est-ce qu'un truc à 4€ à Norauto suffit pour démonter des pneus agraires? (disons 8, 12 et 15 pouces)
http://www.norauto.fr/Acheter-Demonte-pneu-et-levier-multi-usage-33-cm/223550.html

Merci

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Supergillou81

Supergillou81


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : Saïx, Tarn 81
Date d'inscription : 09/11/2010

avec quoi démonter les pneus? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi démonter les pneus?   avec quoi démonter les pneus? EmptyMar 01 Fév 2011, 22:59

Hello,

Perso pour démonter les pneus , voitures, mini tracteurs, motoculteurs enfin disons jusqu'à 18 ou 20 pouces je fais avec des démonte-pneus Michelin Face.

http://www.motorparadise.com/jantes-pneumatiques/entretien-reparation-jantes-pneus/demonte-pneus-type-michelin-face-p-64532.html

Sur qu'il ne valent pas 4 euros mais question qualité et longévité, ya pas photo.

( Et puis des fois, cela ne démonte pas que ds pneus...)
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

avec quoi démonter les pneus? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi démonter les pneus?   avec quoi démonter les pneus? EmptyMer 02 Fév 2011, 00:20

Salut les potos !
Les Michelin sont super, mais à € 70 ça fait très cher pour du fer forgé...
Les Norauto sont trop courts : y'a des pneus raides, faut du levier !
Tu peux espérer en trouver des gros d'occases, que tu meuleras comme tu veux pour la forme des spatules...
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

avec quoi démonter les pneus? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi démonter les pneus?   avec quoi démonter les pneus? EmptyMer 02 Fév 2011, 00:26

Bonsoir

500mm, c'est mieux que 330 !!!
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/157628110.htm?ca=22_s

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

avec quoi démonter les pneus? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi démonter les pneus?   avec quoi démonter les pneus? EmptyMer 02 Fév 2011, 08:45

ok, donc pour résumer: ceux de norauto sont trop courts, et je paye ce que j'achète...

j'ai des pneus de 8pouces à enlever... pour 4€ je vais essayer de voir ce que ca donne, je vous tiendrai au courant!

Si ca marche pas, j'aurai perdu 4€.
Si ca marche ... et bien on verra: ca m'étonnerait! avec quoi démonter les pneus? 612313
Je vous tiendrai au courant Wink

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

avec quoi démonter les pneus? Empty
MessageSujet: Cela devrait le faire   avec quoi démonter les pneus? EmptyMer 02 Fév 2011, 11:42

Bonjour,
Je n'ai que 3 démonte pneus normaux, et j'ai changé tous mes pneus avec ça, du 15 au 18 pouces. Cela nécessite un petit coup de main, ça s'apprend vite au 3 ème pneu (pour décoller le pneu de la jante il faut monter sur celui ci, quelques coups de talons et c'est bon)
Bon courage
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

avec quoi démonter les pneus? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi démonter les pneus?   avec quoi démonter les pneus? EmptyMer 02 Fév 2011, 12:17

Bonjour,

Deux méthodes pour moi, comme noblet des coup de talon ou des coups de masse si les pneus sont morts et vraiment collés et des démontes pneus de poids lourds. Autre façon beaucoup moins fatiguante, le garage du coin, une poignée de main et quelques euros cheers


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

avec quoi démonter les pneus? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi démonter les pneus?   avec quoi démonter les pneus? EmptyMer 02 Fév 2011, 12:34

Alors les pneus ne sont pas mort: au contraire ils sont quasi neufs!
en fait ils n'ont jamais servi mais a cause de l'age sont un peu craquelés.

par contre j'ai au moins une chambre a changer, et les jantes sont bouffées!

si je n'arrive pas à sortir le pneu je ne pourrai pas électrolyser la jante et le boulot sera plus long... Sad

bon je vais essayer, et advienne que pourra!
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

avec quoi démonter les pneus? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi démonter les pneus?   avec quoi démonter les pneus? EmptyMer 02 Fév 2011, 18:34

Salut Freddy :

Pour décoller les pneus, pose les jantes sur des carrés de bois de 15-20cm de haut. Les pneus ne doivent pas toucher le bois ni toucher terre.
Démonte complètement les obus.
Monte sur les flancs des pneus et donne des coups de talon pour les décoller sans tomber. Wink
Si ça ne bouge pas, prend un baton, appuie-le sur le flanc, à ras la jante, et tape dessus au marteau en le déplaçant, ça évite de marquer les jantes. Dès qu'une zone faiblit, tu insistes dessus puis tu fais le tour complet. Quand le pneu est décollé des deux côtés, tu t'arranges pour que les flancs soient dans le fond de jante : ça fera moins à tirer avec les démonte pneus car ça donne du jeu à la jante.
Glisse deux démonte pneus (côté bien plat). Insiste jusquà' ce qu'ils passent. Prends le troisième et glisse le un peu plus loin. Une fois qu'il est passé, bascule les tous et fais sortir un bout du flanc. Reprends le démonte pneu qui est au milieu des deux autres. C'est là que tu piges pourquoi t'as pris le bout bien plat : le bout coudé serait resté coincé ! Tu le places un peu plus loin et tu re bascules. Normalement, c'est là que t'as fini le plus dur...
Quand on faisait de l'enduro, a force de s'entrainer, on démontait les pneus en moins de 5mn... et quelques doigts sanguinolents Laughing Je détestais ça !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Supergillou81

Supergillou81


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : Saïx, Tarn 81
Date d'inscription : 09/11/2010

avec quoi démonter les pneus? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi démonter les pneus?   avec quoi démonter les pneus? EmptyMer 02 Fév 2011, 20:43

Hello,

brunofurlano a écrit:
Salut Freddy :

P Quand le pneu est décollé des deux côtés, tu t'arranges pour que les flancs soient dans le fond de jante : ça fera moins à tirer avec les démonte pneus car ça donne du jeu à la jante.
Glisse deux démonte pneus (côté bien plat). Insiste jusquà' ce qu'ils passent. Prends le troisième et glisse le un peu plus loin. Une fois qu'il est passé, bascule les tous et fais sortir un bout du flanc. Reprends le démonte pneu qui est au milieu des deux autres. C'est là que tu piges pourquoi t'as pris le bout bien plat : le bout coudé serait resté coincé ! Tu le places un peu plus loin et tu re bascules. Normalement, c'est là que t'as fini le plus dur...
Ciao !
Nono

La méthode de Nono est bonne mais en plus tu peux décider d'asperger le talon d'eau savonneuse mise dans un pulvé de produit de vitre...cela facilite vraiment la tâche, idem pour le montage.


Dernière édition par Supergillou81 le Mer 02 Fév 2011, 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

avec quoi démonter les pneus? Empty
MessageSujet: montage pneus   avec quoi démonter les pneus? EmptyMer 02 Fév 2011, 20:57

Bonsoir à tous

bonsoir Freddy ! ..bon courage , je suis passé par là avec quoi démonter les pneus? 287628 cela vaut une séance de muscu ! avec quoi démonter les pneus? 612313


j avais trouvé une paire de pneus 7.16 quasi neufs sur le loiret ...pour mon motoc bouyer 888 !


je n'ai pas pû résister , le jour même de la livraison ! je les ai montés à "l'ancienne " avec des démontes pneus ! c'est du sport mais on y arrive! j'ai dû les talquer , on se demande même s'ils ont été montés!

avec quoi démonter les pneus? 05bbd95f6c61e0a20b63ab8ac4e7cbdd




cdlt

jakot

@+
cela change le motoc , y a pas photo ! :oops:
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

avec quoi démonter les pneus? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi démonter les pneus?   avec quoi démonter les pneus? EmptyMer 02 Fév 2011, 21:58

Salut les potos !
avec quoi démonter les pneus? 26512 Mais oui Gillou, j'avais oublié le Paic Citron (ça existe encore, ça ?)
C'est vraiment bien pour glisser les démonte-pneus !
Jakot, t'as même pas repeint les jantes, c'est pas sérieux !!! lol!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

avec quoi démonter les pneus? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi démonter les pneus?   avec quoi démonter les pneus? EmptyVen 04 Fév 2011, 21:42

salut à tous,

bon j'ai trouvé un lot de 3, pour 10€ à Norauto... ils font 400mm de long

pour ce que j'ai a faire (des pneus de 8pouces) ca a marché nickel avec la méthode de nono.
le plus chiant finalement c'est pour enlever la chambre! (et j'imagine que le remontage va etre cotton aussi!

reste plus qu'a nettoyer les jantes et à remonter tout ça Wink

photos plus tard...

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

avec quoi démonter les pneus? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi démonter les pneus?   avec quoi démonter les pneus? EmptyVen 04 Fév 2011, 23:59

Bonsoir tout le monde

Bonsoir Freddy49

Rassures toi pour le remontage c'est beaucoup plus facile, tu mets du produit vaisselle sur la partie des pneus qui vas toucher
la jante quand ils seront montés (n'ai pas peur de déborder ), engage le pneu dans la jante a fond au milieu (en face du voile ), et monte sur le pneu avec les pieds en appuyant aux endroits ou ils touchent la jante . Au fur et a mesure qu'il rentre, tu déplace tes pieds . Si a la fin il ne veut pas renter, un coup de démonte pneus et il va rentrer oui (c'est qui le patron ici )!

Ensuite tu place la chambre, engage bien la valve dans son trou . Maintenant tu engages l'autre coté du pneu mais fait bien attention
de commencer a l'opposé de la valve . Tu vas donc finir a la valve et normalement au démonte pneu, fais bien attention de ne pas
"pincer" la chambre avec le démonte sinon tu la perces et il te faudra réparer (pour éviter ça je gonfle légèrement la chambre a 100 grammes )

En passant les doigts tu vérifie que la chambre est libre par rapport au pneu et tu sur-gonfle pour que le pneu se mette en place
enfin tu redescend a la bonne pression et voila . Je fais comme ça pour les tracteurs et ça marche

Pour les démonte qui sont trop courts, tu peux te servir d'un tube comme rallonge, mais fait gaffe, des fois ça fait catapulte

Allez salut a tous


flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

avec quoi démonter les pneus? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi démonter les pneus?   avec quoi démonter les pneus? EmptySam 05 Fév 2011, 11:46

Salut les potos !
Merci Daniel pour cette règle importante : eh oui on démonte en commençant à l'opposé de la valve et on remonte en finissant à la valve !
Comme d'habitude, j'ajoute mon grain de sel pour le surgonflage.
Il permet de faire "monter" les flancs du pneu et de les mettre bien en place au bord de la jante : la hauteur du flanc doit être la même partout, sinon la roue tournera ovale ! Pour ça, on repère une ligne sur le flanc et on vérifie qu'elle est parallèle à la jante. Si ça ne monte pas du premier coup, faut refaire un débonflage complet puis un surgonflage : en général, ça se met en place comme il faut. Quand c'est en place, on peut descendre à la bonne pression.

Pour la chambre à air, le très léger gonflage au moment du remontage du pneu l'éloigne du bord de la jante et lui évite d'y être pincée. Attention à ce que la valve reste bien droite : si elle est en travers, dégonflez tout et remettez la bien droite ! Si j'oublie encore un truc, bah demandez à Daniel ! Laughing
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
jean-philippe

jean-philippe


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 58
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/01/2010

avec quoi démonter les pneus? Empty
MessageSujet: avec quoi démonter les pneus   avec quoi démonter les pneus? EmptySam 05 Fév 2011, 20:28

Bonsoir a tous

Pour démonter des pneus j'utilise un coin en bois.
Avec je décolle le pneu de chaque coté et ensuite avec les démontes pneu je les enleve de la jante.
Pour les remonter je met de la graisse a pneu.
Pour certain pneu j'utilise un vérin quand ils sont bien collés.

Bonsoir a tous.
Jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

avec quoi démonter les pneus? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi démonter les pneus?   avec quoi démonter les pneus? EmptySam 05 Fév 2011, 21:00

Salut les potos !
Pas bête ta combine, Jean-Philippe : tu risque moins de marquer les flancs car c'est du bois et ça prend plus large !!!
Avec un coin, y'a pas grand chose qui doit résister !!! Ouh, j'vas essayer ça, moi, merci !!!
Ciao !
Nono


Dernière édition par brunofurlano le Sam 05 Fév 2011, 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
jean-philippe

jean-philippe


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 58
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/01/2010

avec quoi démonter les pneus? Empty
MessageSujet: Avec quoi démonter les pneus   avec quoi démonter les pneus? EmptySam 05 Fév 2011, 21:05

Bonsoir a tous salut nono.

Pour le coin utilise un bois dur comme le chene ou un bois éxotique sinon il va éclater.

Bonsoir a tous.
Jean-philippe.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

avec quoi démonter les pneus? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi démonter les pneus?   avec quoi démonter les pneus? EmptySam 05 Fév 2011, 22:54

Salut Philippe !
Merci, j'ai pas de chêne, mais j'ai du bois exotique...
Du Balsa.... wouahahahahaha !

avec quoi démonter les pneus? 612313
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





avec quoi démonter les pneus? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi démonter les pneus?   avec quoi démonter les pneus? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avec quoi démonter les pneus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec quoi gonfler ses chambres à air ?
» Avec quoi rincer l'ensemble transmission sur staub pp5b?
» Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6
» roues avec pneus
» avec quoi vous décapez vos motoculteurs avant peinture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: