Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6

Aller en bas 
+5
victor.olt
ypert daniel
crusty
chti02
franstoy
9 participants
AuteurMessage
franstoy




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : 03
Date d'inscription : 11/02/2013

Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6 Empty
MessageSujet: Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6   Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6 EmptySam 20 Avr 2013, 13:22

Voilà le début du printemps et voilà mon pp6 ne veut plus en scier.
Je vous explique ma panne :

Au démarrage je possède quelques difficultés cependant j'arrive à le démarrer en mettant de l’essence à la prise d'air du carburateur et quatre coup de manivelle plus loin le voilà qui se met à tourner comme une horloge. Pour info depuis son achat c'est à dire 6 mois j'ai se problème.

Ensuite une fois le moteur chaud il commence a se mettre à calé comme un problème d'arrivé d'essence ou une prise d'air??????????????????????

J'ai donc passé le carburateur au ultrasons entièrement démonté jusqu'au gicleurs, refait tous les joints du carbu nettoyé et passé au restom le réservoirs, nettoyer toute l'arrivé d’essence.
J'ai noté la position de la richesse d'air et essayé de la modifier.
J'ai nettoyé et contrôlé ma bougie qui fonctionne très bien et qui n'était même pas noire.

C'est le pp6 avec le moteur staub et la magneto R.B à avance automatique. pour finir la compression du moteur est bonne

J'espère que vous aurez des idées merci
Revenir en haut Aller en bas
chti02

chti02


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : bohain en vermandois
Date d'inscription : 05/04/2010

Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6   Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6 EmptySam 20 Avr 2013, 14:19

Si coté carbu tout est en ordre, regarde du cote allumage, ecartement rupteur toussa toussa
Revenir en haut Aller en bas
crusty




Masculin Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : 89 yonne
Date d'inscription : 24/09/2007

Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6   Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6 EmptySam 20 Avr 2013, 14:24

Bonjour,

Il faudrait contrôler qu"il y ait encore de l'allumage à chaud.
Contrôler l'état du filtre à air, c'est un moteur simple (je galère avec mon PP5) il s'agit donc d'une panne simple.
ça peut être une connerie du genre la bille du starter qui ne remonte pas ou autre.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
ypert daniel

ypert daniel


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 77
Localisation : la crau (var) 83260
Date d'inscription : 21/06/2012

Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6   Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6 EmptySam 20 Avr 2013, 14:37

Bonjour,c'est peut etre le condensateur de la magnéto qui coupe à chaud? (A propos ,je cherche à acheter un capot de pp6 à moteur Staub, merci de vos propositions...) Bonjour à tous, et plein de bonnes choses!
Revenir en haut Aller en bas
franstoy




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : 03
Date d'inscription : 11/02/2013

Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6   Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6 EmptySam 20 Avr 2013, 15:21

Je dispose a chaud comme a froid d'un bonne allumage.
On dirait comme une panne du a une prise d'air mais tous mais joints sont refait et controlé pour ne pas avoir oublier un orifice.
Ou comme un manque d'essance mais dès que j'ouvre le carbut il est plein d'essence et mon pointo fonctionne bien. Se qui est bizard c'est que lorsqu'il se met a callé je me les gazs a fond et relache et il tiend un peu plus longtemps le ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
franstoy




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : 03
Date d'inscription : 11/02/2013

Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6   Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6 EmptySam 20 Avr 2013, 15:24

Je dispose a chaud comme a froid d'un bonne allumage.
On dirait comme une panne du a une prise d'air mais tous mais joints sont refait et controlé pour ne pas avoir oublier un orifice.
Ou comme un manque d'essance mais dès que j'ouvre le carbut il est plein d'essence et mon pointo fonctionne bien. Se qui est bizard c'est que lorsqu'il se met a callé je me les gazs a fond et relache et il tiend un peu plus longtemps le ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
franstoy




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : 03
Date d'inscription : 11/02/2013

Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6   Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6 EmptySam 20 Avr 2013, 15:34

Je dispose a chaud comme a froid d'un bonne allumage.
On dirait comme une panne du a une prise d'air mais tous mais joints sont refait et controlé pour ne pas avoir oublier un orifice.
Ou comme un manque d'essance mais dès que j'ouvre le carbut il est plein d'essence et mon pointo fonctionne bien. Se qui est bizard c'est que lorsqu'il se met a callé je me les gazs a fond et relache et il tiend un peu plus longtemps le ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
victor.olt

victor.olt


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 28
Localisation : lot
Date d'inscription : 17/10/2012

Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6   Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6 EmptySam 20 Avr 2013, 15:48

salut,

est tu sûr du calage de l'allumage??

explication: si il n'y à pas assez d'avance, le moteur démarre mal
un fois en route, il peut prendre les tours et tourner régulièrement
cependant, il n'est pas très puissant et chauffe vite et beaucoup

une surchauffe de quelques degrés peut engendré des pannes tel que l'évaporation de l'essence dans la pipe d'admission

si tu avait une prise d'air, le moteur ne fonctionnerai pas bien aussi à froid

essaye de le faire tourner à chaud juste après avoir calé en refroidissant le carbu avec une soufflette
vérifie l'avance

A+
v
Revenir en haut Aller en bas
franstoy




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : 03
Date d'inscription : 11/02/2013

Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6   Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6 EmptySam 20 Avr 2013, 16:00

Merci je peu tester sa cependant je trouve un problème d'allumage peu probable. Je texplique sa voudrai dire qu'il c'est décalé en 10 min tout seul car je m'en suis servi toute la journée un beu ralenti et très puissan et au moment de le mettre a l'abri plus moyen de le démarrer. Et pour mon problème de démarrage c'est un manque d'essence car je n'est rien a la bougie d'où l'essence a la prise d'air du carburateur. Mais je regarde pour le callage de l'allumage. Par contre c'est une magnetto a avance automatique. Tu s'est comment sa marche je n'y est jamais touché.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6   Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6 EmptySam 20 Avr 2013, 18:52

Bonsoir Franstoy
Un allumage peut se décaler d'un coup si par exemple la clavette du volant se cisaille.
Bonsoir Victor
""si tu avait une prise d'air, le moteur ne fonctionnerai pas bien aussi à froid""
Le principe d'un starter pour le démarrage à froid d'un moteur est soit de diminuer l'entrée d'air soit d'enrichir le mélange en essence, pour moi une prise d'air ne peut permettre un meilleur fonctionnement d'un moteur à froid. (l'air frais est beaucoup plus dense à froid donc une plus grande quantité pour un même volume ).
Pour l'avance es tu sûr qu'il manque de l'avance pour démarrer Question dans ce post tu dis carrément l'inverse Question

https://mototracteurs.forumactif.com/t33605-pas-moyen-de-le-demarrer-ce-w

Voilà si ça peut aider.
Gérard

Revenir en haut Aller en bas
victor.olt

victor.olt


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 28
Localisation : lot
Date d'inscription : 17/10/2012

Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6   Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6 EmptySam 20 Avr 2013, 20:06

salut,

chui po très bon en français Neutral

en résumé: un moteur avec prise d'air ne marche ni à chaud ni à froid, sinon mal
ton moteur n'a pas assez d'avance

du moins c'est que se que je pense à travers un ordi scratch

v

Revenir en haut Aller en bas
victor.olt

victor.olt


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 28
Localisation : lot
Date d'inscription : 17/10/2012

Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6   Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6 EmptySam 20 Avr 2013, 20:15

re,

après avoir relut le post:

petite différence entre plein retard et retard:

pour moi, plein retard est la position sans avance sur les moteur (comme sur certaines motos ou voiture) avec avance réglable. Soit explosion au PMH
2 choses: les moteur sont étudiés pour, ils ont souvent pas mal d'avance, cela évite des retours à la manivelle ou autres moyens manuel de démarrage


retard signifie que l'étincelle se produit après le point d'allumage propre au moteur: donc mauvais réglage

saisissez vous la nuance?? je comprend que tu trouve mon idée pas forcément très universelle...

"la mécanique c'est pas fait au marteau piqueur, tout est calculé" Rolling Eyes
A+
v
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6   Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6 EmptySam 20 Avr 2013, 22:33

Bonsoir Victor,
Il n'y a pas 200 définitions.... au calage initial jocolor study :
- pas d'avance initiale = explosion au PMH
- retard à l'allumage = explosion après le PMH
- avance à l'allumage = ( début ) d'explosion avant le PMH.....
Plus un moteur tourne vite, plus il faut commencer la phase tôt, afin que la pression soit la plus grande possible au passage du PMH ( d'où les avances à dépression etc.... )

Pas d'avance ou même du retard, n'ont jamais empêché le démarrage d'un moteur....mais il n'aura pas toute sa puissance en prenant des tours Neutral Neutral Neutral Neutral
Trop d'avance à l'allumage.... Suspect en plus de la surchauffe et de la perte de puissance...et des mauvais démarrages Neutral Neutral Ce sont des retours de manivelle et autres joyeusetés affraid affraid pour les poignets, et aussi là où la manivelle s'en va allègrement Shocked Shocked :
les dents , les yeux , la tronche Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6 896262 Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6 896262 What a Face What a Face les tibias et mêmes les joyeuses confused lol!

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6   Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6 EmptyDim 21 Avr 2013, 06:28

Bonjour à vous
Oui Victor je suis d'accord avec ce que tu viens d'écrire mais j'ai trouvé que tu te contredisais entre 2 posts.
Claude il n'y a pas mieux comme explications Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6 287628
En parlant d'avance je pense être sur la bonne voie pour la moto bicylindre 4t d'un copain qui a un problème depuis plusieurs années et qui ne le trouve pas.
A chaud elle fait des ratés et en l'essayant ça m'a fait bizarre car au moment des ratés j'avais presque l'impression que le moteur se mettait à "serrer" (différent des ratés classiques), de plus pour avoir eu la même moto j'ai trouvé qu"elle se trainait.
Mon collègue avait parfaitement réglé sont allumage conformément au livre d'atelier.
J'ai quand même regardé son allumage...rupteurs =0.2 mm à peine....avance statique réglée au repère de pleine avance (centrifuge).
On a réglé à nouveau en vitesse car il n'avait pas le temps et j'attends de tout refaire bien comme il faut mais je pense qu'en prenant des tours son avance par le système centrifuge s'augmentait d'autant plus et que le moteur chaud l'explosion étant plus facile il se passait "comme un retour de kick" ce qui me faisait penser" au micro serrage".
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
victor.olt

victor.olt


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 28
Localisation : lot
Date d'inscription : 17/10/2012

Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6   Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6 EmptyDim 21 Avr 2013, 09:28

salut,

tout est dit...

pour répondre à franstoy, je n'est jamais mit le nez dans une magnéto à avance automatique

+A
v
Revenir en haut Aller en bas
franstoy




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : 03
Date d'inscription : 11/02/2013

Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6   Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6 EmptyMar 23 Avr 2013, 15:11

Pour info je viens quand même de refaire une visite sur mon carburateur afin d'être sur que cela ne vienne pas de lui. pour info aucune anomalie constatée.
Je reprend le boulo demain donc je risque d'avoir un peut de retard dans l’avancement des travaux mais je vous promet de vous tenir au courant, même si sa ne me réjouit pas.
A bientôt pour la solution ou pas à mon problème du enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
pasteph




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 64
Localisation : calvados
Date d'inscription : 17/03/2013

Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6   Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6 EmptyMar 23 Avr 2013, 16:43

avez vous regardé le jeu aux soupape ,c est important
Vos symptomes correspondent un un manque de jeu a l admission
Revenir en haut Aller en bas
pasteph




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 64
Localisation : calvados
Date d'inscription : 17/03/2013

Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6   Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6 EmptyMar 23 Avr 2013, 16:43

avez vous regardé le jeu aux soupapes ,c est important
Vos symptomes correspondent un un manque de jeu a l admission
Revenir en haut Aller en bas
fabrice80




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : sailly le sec
Date d'inscription : 21/06/2012

Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6   Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6 EmptySam 27 Avr 2013, 14:14

Salut

C'est peut etre du à un mauvais réglage au niveau de l'admission d'essence trop tot ou trop tard et du coup au bout d'un moment il n'y a plus rien
mais bon je suis pas un expert.
Sinon comme le dise certains ca vient peut etre du réglage de l'avance. Question

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6   Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais plus quoi faire avec mon pp6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tarière made in je n sais quoi
» A méditer
» avec quoi démonter les pneus?
» Que ou quoi faire??
» cabane pour quoi faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: