Pas moyen de le démarrer ce W
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pas moyen de le démarrer ce W

Aller en bas 
+2
Gérard55
JohnBeer
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JohnBeer

JohnBeer


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 19/02/2012

Pas moyen de le démarrer ce W Empty
MessageSujet: Pas moyen de le démarrer ce W   Pas moyen de le démarrer ce W EmptyVen 12 Avr 2013, 17:07

Salut les gars,

Après avoir remis en service l'allumage de mon W12,

-j'ai nettoyé le carbu (qui en avait pas vraiment besoin)
-j'ai ouvert les caches culbuteurs: soupapes non grippées et le jeu des soupapes est bon 0.10 admission et 0.15 échappement.
-j'ai mis un peu d'huile sur le cylindre pour réveiller les segments.
-j'ai essayé plusieurs bougies dont une neuve.
-il a une compression à casser un bras.
-il n'a pas de problème de masse car la bougie posée sur une partie métallique donne une étincelle à tout les tours de manivelles.
-j'ai chauffé la bougie au briquet avant démarrage.

Après de multiples tentatives, il a démarré 10 secondes environs puis plus rien. Il y a de l'essence sur la bougie.
De temps en temps il fait une explosion mais pas plus.

Je suis arrivé à mes limites, je vois pas ce que je peux faire d'autres. Vous avez une idée?

Par contre je précise que je met seulement de l'essence dans la cuve du carbu parce que le robinet du réservoir à une petite fuite mais je pense pas que ça vient de ça !?.

Merci de votre lecture Laughing



Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Pas moyen de le démarrer ce W Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le démarrer ce W   Pas moyen de le démarrer ce W EmptyVen 12 Avr 2013, 17:56

Bonsoir JohnBeer
De cette façon ton niveau de cuve n'est pas forcément bon, afin d'éliminer cette cause tu pourrais prendre un bidon de 1l, le placer en hauteur et syphoner avec un petit tuyau pour alimenter ton carbu...ce serait dommage de chercher ailleurs si ça vient de là.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
victor.olt

victor.olt


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 28
Localisation : lot
Date d'inscription : 17/10/2012

Pas moyen de le démarrer ce W Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le démarrer ce W   Pas moyen de le démarrer ce W EmptyVen 12 Avr 2013, 18:11

salut,

la distri est bien calée??
l'avance est bonne ( retour, pet dans le carbu, moteur qui chauffe, prend pas les tours)

pour le carbu, bidouille la vis de richesse (fume, se noie, sec, coule à l'échappement)

regarde que le haut du piston ne soit pas sous l'huile

si ton allumage est très bon le niveau de cuve importe peu

A+

v
Revenir en haut Aller en bas
JohnBeer

JohnBeer


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 19/02/2012

Pas moyen de le démarrer ce W Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le démarrer ce W   Pas moyen de le démarrer ce W EmptyVen 12 Avr 2013, 19:55

Merci Gérard et Victor de vous pencher sur mon problème.

Je vais mettre un réservoir d'appoint et je pense aussi à un mauvais calage.

Derrière la tôlerie du volant moteur, je viens de découvrir un petit levier qui était caché derrière de la graisse/terre,etc... Après une recherche sur
notre forum préféré, ce levier doit bien servir à caler l'allumage. Il est visible ci dessous sur la photo que j'ai emprunté ici sur un autre sujet consacré au w12 (flèche jaune).
On voit que le système d'allumage est circulaire et qu'il coulisse.
Le problème est que pour débloquer le système, il doit certainement y avoir un écrou à dévisser mais lequel???! (A savoir que sur mon moteur, le volant n'est pas extré.)

Il y a eu des retours de flamme au carbu.


Pas moyen de le démarrer ce W A_effa11
Revenir en haut Aller en bas
brib@n




Masculin Nombre de messages : 984
Age : 75
Localisation : groland le haut
Date d'inscription : 31/10/2008

Pas moyen de le démarrer ce W Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le démarrer ce W   Pas moyen de le démarrer ce W EmptyVen 12 Avr 2013, 20:11

Bonsoir ,JohnBeer pour faire tourner ton plateau d'allumage il y a 2 écrous derrière qu'il faut desserrer avec une clé plate assez fine en épaisseur car pas facile d'accès et tu règle l'avance par ce principe en faisant bouger ton plateau d'allumage avec la petite manette @+JP

Pas moyen de le démarrer ce W Captur23
Revenir en haut Aller en bas
victor.olt

victor.olt


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 28
Localisation : lot
Date d'inscription : 17/10/2012

Pas moyen de le démarrer ce W Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le démarrer ce W   Pas moyen de le démarrer ce W EmptyVen 12 Avr 2013, 22:00

re tout le monde,

les retours de flammes c'est soit la soupape d'admission qui est usée ou son ressort
soit il y à beaucoup d'avance

le petit levier fait tourner tes vis platinées autour de l'axe, ce qui les décales par rapport à la came,
modifiant ainsi l'avance

démarrage plein retard, une fois chaud, pleine avance pour avoir de la puissance

un mauvais calage dérange au démarrage mais une fois lancé, il n'empêche pas de tourner presque bien
trop de retard: démarre mal, chauffe, cafouille en régime, peu puissant
trop d'avance: des coudes et des poignet qui volent, cale lors d'une accélération brusque, difficulté à prendre les tours

bon courage

v
Revenir en haut Aller en bas
JohnBeer

JohnBeer


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 19/02/2012

Pas moyen de le démarrer ce W Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le démarrer ce W   Pas moyen de le démarrer ce W EmptySam 13 Avr 2013, 07:52

Bonjour et merci messieurs pour vos réponses.

J'ai de quoi faire avec tout ça!
Les ingénieurs avaient quand même bien pensés la chose. Il est donc possible de régler l'allumage
sans devoir retirer le volant moteur. Je me suis persuadé du contraire parce que j'avais mal observé.

La grande mode est de rajouter une bobine de voiture et de faire tout un montage mais j'ai pas envie de bricoler ce truc. Y a pas de raison.

Victor, démarrage plein retard tu veux dire lorsque le piston à légèrement amorcé sa descente?

Je pense dévisser légèrement les deux vis afin que ce bloc d'allumage circulaire reste un peu
dur à pivoter et essayer petit à petit de trouver le bon moment.

(Es ce que le modérateur peut remettre ce sujet à l'endroit où je l'avais créé? )
Revenir en haut Aller en bas
victor.olt

victor.olt


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 28
Localisation : lot
Date d'inscription : 17/10/2012

Pas moyen de le démarrer ce W Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le démarrer ce W   Pas moyen de le démarrer ce W EmptySam 13 Avr 2013, 08:45

salut,

une position de ton levier, la position "normale" donne de l'avance à l'allumage

l'autre, pour le démarrage, enlève cette avance on dit la position plein retard

v
Revenir en haut Aller en bas
JohnBeer

JohnBeer


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 19/02/2012

Pas moyen de le démarrer ce W Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le démarrer ce W   Pas moyen de le démarrer ce W EmptyDim 14 Avr 2013, 08:56

Bonjour à tous,

Hier j'ai cherché ces 2 vis sans succès. J'ai glissé une lame de scie à métaux entre la tôlerie du volant moteur et le
bloc cylindre et j'ai rien trouvé nul part.
C'est sûr que ce sont les deux entourées en rouge?

(je rappel que c'est pour faire pivoter le bloc d'allumage)

Bon dimanche!

Pas moyen de le démarrer ce W A_effa12

Revenir en haut Aller en bas
victor.olt

victor.olt


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 28
Localisation : lot
Date d'inscription : 17/10/2012

Pas moyen de le démarrer ce W Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le démarrer ce W   Pas moyen de le démarrer ce W EmptyDim 14 Avr 2013, 14:09

salut,

peut-être que sur cette version, les vis ne sont pas réglables
mais ça m'étonne,

essaye de forcer un peu dessus voir si ça bouge, sinon démonte ton volant pour mettre du dégrippant


v
Revenir en haut Aller en bas
victor.olt

victor.olt


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 28
Localisation : lot
Date d'inscription : 17/10/2012

Pas moyen de le démarrer ce W Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le démarrer ce W   Pas moyen de le démarrer ce W EmptyDim 14 Avr 2013, 14:21

re,

essaye voir la vis qui à caché à gauche de la plaque un peu en profondeur

http://images.google.fr/imgres?imgurl=https://i.servimg.com/u/f60/12/10/65/06/photo_66.jpg&imgrefurl=https://mototracteurs.forumactif.com/t17959-moteur-bernard-w12&usg=__3wXFTJjPOQaIH0nxpYdhr9IK3lk=&h=600&w=800&sz=233&hl=fr&start=10&sig2=DejPec78LUsONhd7L12SFg&zoom=1&tbnid=TQOd8DjYmtpz8M:&tbnh=107&tbnw=143&ei=pZ5qUaazL8fOhAfAp4Aw&prev=/search%3Fq%3Dallumage%2BW12%2Bbernard%26hl%3Dfr%26gbv%3D2%26tbm%3Disch&itbs=1&sa=X&ved=0CD4QrQMwCQ


quatrième photo

bon courage

v
Revenir en haut Aller en bas
JohnBeer

JohnBeer


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 19/02/2012

Pas moyen de le démarrer ce W Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le démarrer ce W   Pas moyen de le démarrer ce W EmptyDim 14 Avr 2013, 15:14

Ah ok, je viens de comprendre. j'ai regardais trop en bas. J'irai voir ça demain soir et je vous tiens informé!
L'endroit où se situe cet écrou est plein de cambouis.

Je m'interroge quand même. Ce moteur a été remisé tournant.
La couche de terre/graisse/copeaux de bois/etc.. recouvrant le carburateur et cette fameuse manette pour régler le bloc d'allumage prouve
que personne a bricolé dessus.

Questions idiotes pour certain mais étant un novice autodidacte dans ces moteurs:

-C'est possible que le point d'allumage ne soit plus bon parce que le moteur a été arrêté pendant 20 ans?
-Logiquement, je dois rajouter un peu de retard à l'allumage histoire de réveiller le moteur et ensuite peut être revenir au réglage initiale? C'est possible ça?

Merci à brib@n et victor.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Pas moyen de le démarrer ce W Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le démarrer ce W   Pas moyen de le démarrer ce W EmptyDim 14 Avr 2013, 17:35

Bonjour JohnBeer
En mécanique il n'y a pas de questions idiotes et dans le doute il faut toujours les poser.
Pour l'avance à l'allumage considérant que l’explosion du mélange gazeux se fait un peu après son inflammation l'étincelle doit se faire avant le point mort haut du piston, au plus on se rapproche du point mort haut au moins on dit qu'il y a de l’avance (retard).
Au plus ton moteur va tourner vite au plus l’étincelle devra se faire avant le point mort haut pour éviter que l’explosion ne se fasse bien après que le piston ai commencé à redescendre vers le point mort bas (augmentation de l’avance).
Ce système de modification manuelle de l'avance a été automatisée avec avant l’électronique par des moyens centrifuges ou à dépression.
Non un allumage ne peut pas se dérégler sans intervention (moteur à l'arrêt) par contre ce qui peut se produire c'est une oxydation des vis platinés (un peu comme sur ta photo) et ceci fausse la valeur de l'écartement qui doit être comprise entre 0.3 et 0.4 mm et de ce fait la réduction de cette valeur va modifier ton point d'avance comme si tu tournais ton plateau d'avance.
Pour l'histoire sur certains moteurs de motos avec 2 rupteurs sur un même plateau d'avance on doit après avoir réglé l'avance sur 1 cylindre "peaufiner" le point d'avance de l'autre en jouant sur la valeur de l'écartement et c'est parfois une prise de tête(ex pour un bicylindre).
Si ce n'est déjà fait avant d'aller plus loin je te conseille de bien nettoyer tes vis avec une lime fine ou du papier à poncer de 400 et de bien les régler.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
victor.olt

victor.olt


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 28
Localisation : lot
Date d'inscription : 17/10/2012

Pas moyen de le démarrer ce W Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le démarrer ce W   Pas moyen de le démarrer ce W EmptyDim 14 Avr 2013, 20:30

salut,

pourrait on avoir une photo de ton moteur histoire de se faire une idée de son état?

commence par mettre un bon coup de karcher pour voir à quoi il ressemble

ensuite pour que ton allumage soit bon bon, il faut que tout soit propre et que tes fils
n'ai pas fait 14 18

si tu à réussi à le faire tourner, c'est qu'il en veut


v
Revenir en haut Aller en bas
JohnBeer

JohnBeer


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 19/02/2012

Pas moyen de le démarrer ce W Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le démarrer ce W   Pas moyen de le démarrer ce W EmptyLun 15 Avr 2013, 04:16

Il n'est quand même pas si sale mais bon.

Il est visible sur ce sujet:

https://mototracteurs.forumactif.com/t28652-le-w2-mon-premier-moteur-est-arrive-avec-ses-freres?highlight=w2+fr%E8res

(4h15 insomniaque à 28 ans, ça promet!)
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Pas moyen de le démarrer ce W Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le démarrer ce W   Pas moyen de le démarrer ce W EmptyLun 15 Avr 2013, 06:02

Bonjour JohnBeer
""(4h15 insomniaque à 28 ans, ça promet!)""
Mais quel bonheur de surprendre le jour qui se lève Laughing Laughing
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
JohnBeer

JohnBeer


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 19/02/2012

Pas moyen de le démarrer ce W Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le démarrer ce W   Pas moyen de le démarrer ce W EmptyLun 15 Avr 2013, 21:39

Bon et bien j'ai réussi à faire pivoter le système d'allumage. J'ai mis un peu de retard.
Il a démarré du premier coup mais que 5 secondes. Toute mes tentatives suivantes ont échouées.
Au mieux il fait une seule explosion.
Par contre j'ai souvent une flamme à l'échappement. J'ai essayé l'allumage dans toute les positions (avance/retard) mais rien.

J'ai l'impression qu'il y a autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Pas moyen de le démarrer ce W Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le démarrer ce W   Pas moyen de le démarrer ce W EmptyMar 16 Avr 2013, 05:58

Bonjour JohnBeer
As tu fais l'essai en l'alimentant correctement Question il faut le faire.
Fait un essai sans filtre à air puis aussi sans le pot d'échappement
Comment fonctionne ton starter Question
Il faut regarder à nouveau ton carburateur au niveau des gicleurs Exclamation
Comment s'arrête ton moteur, si c'est par un bouton de masse regarde à ce niveau.
Comme le dit Victor suit ta câblerie.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
JohnBeer

JohnBeer


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 19/02/2012

Pas moyen de le démarrer ce W Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le démarrer ce W   Pas moyen de le démarrer ce W EmptyMar 16 Avr 2013, 08:58

Salut!

J'ai rajouté un réservoir plus haut que le niveau de la cuve. J'ai essayé sans pot également (enfin ce qu'il en reste) et sans filtre à air.
Le bouton d’arrêt n'est pas en contact et surtout le petit contacteur est isolé dans du caoutchouc.

Toute les condition sont réunies pour qu'il démarre, je comprend pas.

Quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert le petit contacteur sur la photo? (rectangle jaune) Je précise que la photo
n'est pas celle de mon moteur et que sur le mien il n'a aucun point de rouille à l’intérieur de l'allumage.

Pas moyen de le démarrer ce W A_effa13
Revenir en haut Aller en bas
victor.olt

victor.olt


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 28
Localisation : lot
Date d'inscription : 17/10/2012

Pas moyen de le démarrer ce W Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le démarrer ce W   Pas moyen de le démarrer ce W EmptyMar 16 Avr 2013, 11:12

bonjour,

bon on reprend tout depuis le début,

pour qu'un moteur soit fonctionnel il faut:

des soupapes rodées (qui ferme), qui s'ouvre au bon moment, et un jeu au culbu bien réglé

une bonne carburation: carbu nickel, tout les passage débouchés, pas de prises d'air, papillon de gaz en bon état, niveau de cuve bon, gicleur d'origine, starter fonctionnel

allumage bon (étincelle vigoureuse et bien bleu), bien calé, bougie fonctionnelle et adaptée au système d'allumage, volant magnétique bien aimenté

de l'huile


je pense que ton problème de flemme vient de ta soupape d'échappement qui est morte (se rouille)
ou le jeu aux soupapes qui n'est pas bon

le fait qu'il s'arrête vient sûrement de ta carburation

j'ai sûrement oublié quelque chose (je me connais)...

moi, je nettoierai tout bien l'extérieur, le carbu, essayerai plusieurs bougie, changerais le fils de bougie
(possibilité de mise à la masse avec les vibration)

bon courage

v
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Pas moyen de le démarrer ce W Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le démarrer ce W   Pas moyen de le démarrer ce W EmptyMar 16 Avr 2013, 12:10

Rebonjour JohnBeer
Ce que tu montres dans le rectangle jaune est à mon avis un petit feutre que l'on doit huiler de temps en temps et qui permet une mini lubrification de la came du rupteur.
Quand ton moteur cale et ne démarre plus tu as toujours une belle étincelle bien bleue et non orange:?:
Comme le souligne Victor essaye avec une autre bougie car une étincelle à l'air libre ne peut peut être plus se faire dans le moteur en raison de la compression.
Ton essence n'est pas trop vieille Question
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
JohnBeer

JohnBeer


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 19/02/2012

Pas moyen de le démarrer ce W Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le démarrer ce W   Pas moyen de le démarrer ce W EmptyMer 17 Avr 2013, 09:01

Salut les gars!

Hier il a encore parlé 5 secondes puis plus rien. (Je précise que avant d'investir sur lui, mon but est d’abord de le faire tourner au moins 1 minute même s'il tourne carré!)

Mon étincelle est bien bleu et l'essence récente. Comme dit victor.olt, va falloir reprendre depuis le début.

Sinon j'ai trouvé sur le web une phrase qui peut être intéressante:

<<Une erreur fréquente est de tester un allumage avec des bougies à l'air libre et d'en tirer une conclusion. En effet, la tension de claquage est proportionnelle à la pression. Ainsi, la tension de claquage d'une bougie peut varier d'à peine 1000 V à l'air libre à 10 kV dans un moteur ayant un taux de compression de 10.>>

Pour être sur et éliminer une panne, il faut donc que j'achète une nouvelle bougie. Celle que j'utilise est une NGK mais c'est la plus vieille des trois. Quelqu'un pourrait me conseiller la bougie idéale pour ce moteur?

Autrement j'ai réalisé un petit schéma qui explique le calage de mon moteur:

Au point d'avance, j'ai 0.4 au moment d'ouverture (au début de la came excentrique) et beaucoup plus ensuite (?).

Pas moyen de le démarrer ce W A_effa14
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

Pas moyen de le démarrer ce W Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le démarrer ce W   Pas moyen de le démarrer ce W EmptyMer 17 Avr 2013, 09:15

Bonjour

le type de bougie n'a pas trop d'importance pour demarrer un tel moteur, et si il arrive a tourner (meme de 5secondes) c'est que ton calage n'est pas mauvais
si ton essence arrive bien , ton probleme vient a coup sur de l'allumage, les bobines de w12 sont tres sensibles et souvent HS ou en passe de l'etre
tu peux eventuellement shunter ta bobine avec une bobine de mob pour essayer
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Pas moyen de le démarrer ce W Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le démarrer ce W   Pas moyen de le démarrer ce W EmptyMer 17 Avr 2013, 11:38

Le bonjour à tous,
Tu fais une erreur au point AV il faut que juste tes vis se décollent !!!! et à fond sur la came , ensuite , tu mesures 0,4 mm, d'écartement maxi .......... et pas autre chose bom cheers

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
JohnBeer

JohnBeer


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 19/02/2012

Pas moyen de le démarrer ce W Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le démarrer ce W   Pas moyen de le démarrer ce W EmptyMer 17 Avr 2013, 17:05

Ça me semblait bizarre aussi 0,4. Sur le Pony, j'avais utilisé une feuille à cigarette pliée en deux pour le réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas moyen de le démarrer ce W Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le démarrer ce W   Pas moyen de le démarrer ce W Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas moyen de le démarrer ce W
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chenillard toselli 35 cv bleu et rouge
» TMA a son moyen de transport ...
» Simar A56 à vendre
» mon nouveau moyen de transport
» beau moyen de locomotion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: