avec quoi vous décapez vos motoculteurs avant peinture ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 avec quoi vous décapez vos motoculteurs avant peinture ?

Aller en bas 
+3
xaviers
benbos
dede
7 participants
AuteurMessage
dede




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 64
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/06/2006

avec quoi vous décapez vos motoculteurs avant peinture ? Empty
MessageSujet: avec quoi vous décapez vos motoculteurs avant peinture ?   avec quoi vous décapez vos motoculteurs avant peinture ? EmptyVen 01 Mai 2009, 21:56

Bonsoir,

Je me lance dans la peinture du PPX
j'ai décaper à la brosse métallique puis essence puis trichlo (qui fait friser la peinture restante) du coup je sais pas trop quoi utiliser pour dégraisser avant peinture (bleu vendée de Mr Bricolage comme indiqué sur le forum)

Je sais que certains utilisent la sableuse, mon compresseur fait 50 Litres , je pense que c'est trop faible
est ce que les sableuses adaptables sur nettoyeur haute pression c'est ok ou j'en reste à la brosse métallique

Merci de me faire part de vos expériences sur ce point, je voudrai pas recommencer demain !!

Cordialement

DD
Revenir en haut Aller en bas
benbos




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : 60 beauvais
Date d'inscription : 01/11/2006

avec quoi vous décapez vos motoculteurs avant peinture ? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi vous décapez vos motoculteurs avant peinture ?   avec quoi vous décapez vos motoculteurs avant peinture ? EmptySam 02 Mai 2009, 10:59

Bonjour dede,

pour ma part j'ai utilisé une brosse à metaux rotative sur une meuleuse, s'il reste de la peinture après le passage de la brosse c'est que celle-ci tien encore bien!! alors pourquoi vouloir la faire sauter?? au pire un petit coup de toile émerie sur la peinture qu'il reste pour l'accroche...

je pense que c'est le plus simple et moins couteux!

Par contre passe un coup de nettoyeur haute pression avant avec un nettoyant moteur assez costaud pour dégraisser au maximum ensuite un bon rinçage (si possible à l'eau chaude)...

en espérant quer cela t'aide, Benoit.
Revenir en haut Aller en bas
dede




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 64
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/06/2006

avec quoi vous décapez vos motoculteurs avant peinture ? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi vous décapez vos motoculteurs avant peinture ?   avec quoi vous décapez vos motoculteurs avant peinture ? EmptySam 02 Mai 2009, 12:00

Bonjour et Merci Benoît

J'ai fait regarnir l'embrayage et la sangle, cela semble impec.

Pas facile à décaper le PPX !
J'ai du mal à le dégraisser ( Trichlo , vinaigre, nettoyant moteur) bon je pense que cela va se faire!
Le problème comme d'hab c'est le temps !

Comme peinture j'ai acheté le bleu vendée et je compte l'appliquer direct

Au pire je verrai quand j'aurai un peu plus de temps

M'en fait voir le PP !

Déblocage des moyeux coulissants = pas de la tarte mais bon c'est fait.

Restera à graisser, vidanger, huiler et changer quelques cables

Cordialement

DD
Revenir en haut Aller en bas
xaviers

xaviers


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 59
Localisation : haute loire la seauve sur semene
Date d'inscription : 06/03/2009

avec quoi vous décapez vos motoculteurs avant peinture ? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi vous décapez vos motoculteurs avant peinture ?   avec quoi vous décapez vos motoculteurs avant peinture ? EmptySam 02 Mai 2009, 19:46

bonsoir

avec un compresseur et un pistolet à sabler.
du sable de la loire tamisé

en exterieur avec un masque des gants un bonnet des lunettes
parce que le sable il va vraiment partout

et voila
xavier
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayehotel.net
benbos




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : 60 beauvais
Date d'inscription : 01/11/2006

avec quoi vous décapez vos motoculteurs avant peinture ? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi vous décapez vos motoculteurs avant peinture ?   avec quoi vous décapez vos motoculteurs avant peinture ? EmptySam 02 Mai 2009, 21:07

re dede,

dans ta peinture bleu vendée, ajoute du rustol (trouve ça chez brico-dépot) cela ne lui fera pas de mal!!! elle sera plus brilliante mais aussi et surtout elle protègera beaucoup mieux ton engin contre la rouille !! Pour la proportion de rustol / peinture cela est inscrit sur le bidon entre 10 et 30% si mes souvenirs sont bons et en fonction de la couche.

De quel coin de l'oise es-tu au fait?

A bientôt, Benoit.
Revenir en haut Aller en bas
dede




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 64
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/06/2006

avec quoi vous décapez vos motoculteurs avant peinture ? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi vous décapez vos motoculteurs avant peinture ?   avec quoi vous décapez vos motoculteurs avant peinture ? EmptySam 02 Mai 2009, 21:57

Bonsoir Xavier,
merci pour ta réponse, n'étant pas équipé (compresseur 50 L trop juste) j'ai opté pour la brosse métallique mais je pense qu'une prochaine fois j'opterai pour ta solution (Bon le sable de la Loire, ici c'est brico D...7 Euros le sac, j'ignore si cela consomme beaucoup )

bonsoir Benoit

Impec à la meuleuse, avec le fiston on a bien dépoté

le Rustom, merci pour le conseil mais trop tard, je viens de finir la première couche !
Pour les outils dans la foulée !

Es tu satisfait de cette peinture?

J'avais vu que tu avais eu un problème de séchage.

Est elle résistante dans le temps ?

Comme toi Je suis de Beauvais , le monde est petit!

à bientôt

DD
Revenir en haut Aller en bas
benbos




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : 60 beauvais
Date d'inscription : 01/11/2006

avec quoi vous décapez vos motoculteurs avant peinture ? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi vous décapez vos motoculteurs avant peinture ?   avec quoi vous décapez vos motoculteurs avant peinture ? EmptyMer 06 Mai 2009, 23:57

Bonjour dede,

et bien en ce qui me concerne la peinture elle me convient très bien, je pense que cela suffit, cela reste un motoculteur.... pas une ferrari!!! Smile pour mon problème de séchage si je me souviens bien de l'essence qui restait dans le réservoir avait coulé sur la peinture à peine sèche. Par contre le motoculteur reste au sec. Et à vrai dire il n'a pas tourné beaucoup depuis la remise en état... il me manque un carter de fraise et sans ça je ne veux pas trop m'en servir.... :oops:

Pour le rustol, il est encore temps d'en mettre en additif dans ta peinture même pour la dernière couche elle sera plus brillante...

A bientôt, Benoit.
Revenir en haut Aller en bas
dede




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 64
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/06/2006

avec quoi vous décapez vos motoculteurs avant peinture ? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi vous décapez vos motoculteurs avant peinture ?   avec quoi vous décapez vos motoculteurs avant peinture ? EmptyVen 08 Mai 2009, 11:30

bonjour Benoit,
Ok merci
Pour le carter de fraise, avec un peu de temps ( hé oui toujours!)
cela doit être faisable en découpant de la tôle (il me semblait avoir vu un sujet sur ce forum mais pas retrouvé)

à+
DD
Revenir en haut Aller en bas
dede




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 64
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/06/2006

avec quoi vous décapez vos motoculteurs avant peinture ? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi vous décapez vos motoculteurs avant peinture ?   avec quoi vous décapez vos motoculteurs avant peinture ? EmptyDim 24 Mai 2009, 18:42

Bonjour,
le " Pépé X " repeint
La peinture "Bleu Vendée" de Mr Brico ne tient pas super bien (un peu mieux sur les parties fonderie)
La couleur "pète" un peu par rapport à celle d'origine

Enfin ,c'est nettement en meilleur état et c'est l'essentiel

reste à faire les outils (rotavator, charrue, buttoir,...)

Va falloir trouver une meilleure accroche (Rustol ou apprêt ?)

Staubamicalement
DD

avec quoi vous décapez vos motoculteurs avant peinture ? Img-183334ibmdl
Revenir en haut Aller en bas
Happyculteur78

Happyculteur78


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 56
Localisation : Armorique Centrale
Date d'inscription : 27/02/2007

avec quoi vous décapez vos motoculteurs avant peinture ? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi vous décapez vos motoculteurs avant peinture ?   avec quoi vous décapez vos motoculteurs avant peinture ? EmptyDim 24 Jan 2010, 22:02

Bonjour à chacun

Pour mon PP2x 1978, j'ai bien envie de prendre le bleu vendee Mr Brico.
Sur la photo ci dessus Dede, as-tu finalement ajouté du rustol en dernière couche de peinture ?

Quelle quantité de peinture faut-il compter pour un motoc et sa débroussailleuse ?
Je pense que les réponses vont en intéresser de nombeux autres.

Merci & à +
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

avec quoi vous décapez vos motoculteurs avant peinture ? Empty
MessageSujet: Pour ma part   avec quoi vous décapez vos motoculteurs avant peinture ? EmptyLun 25 Jan 2010, 09:26

Bonjour,
J'ai fait 3 machines avec le bleu vendée de Bricolage
Lavage sous pression
Décapage à la brosse rotative, grattage aux couteaux, brosses métalliques diverses
- Acétone
- Stabilisateur de rouille Julien sur les parties rouillée
- Re-acétone
- Rustol
- Couche de fond épaisse seulement pour les pièces de tolerie et mastic de finition (de façon à pouvoir poncer pour enlever les aspérités)
- Bleu vendée 2 couches

Pour les plus gros dégats de tolerie utilisation du syntofer (alu)

En résumé beaucoup de travail et d'heures. J'ai vu mon carrossier peintre (il fait tout un tas de choses en plus des voitures dont des meubles de toute constitution pour les boutiques de luxe), il m'a conseillé pour ce que je fais de la peinture époxy, il m'a dit quelle ne nécessitait pas d'anti rouille, et quelle résistait à l'usure.
Il serait intéressant d'avoir des avis, cela manque
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec quoi vous décapez vos motoculteurs avant peinture ? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi vous décapez vos motoculteurs avant peinture ?   avec quoi vous décapez vos motoculteurs avant peinture ? EmptyLun 25 Jan 2010, 11:03

bonjour atous je vois que les gens de l oise s interresse de plus en plus a la mecanique agricol et bien tant mieux et bonne continuasion cheers
Revenir en haut Aller en bas
dede




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 64
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/06/2006

avec quoi vous décapez vos motoculteurs avant peinture ? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi vous décapez vos motoculteurs avant peinture ?   avec quoi vous décapez vos motoculteurs avant peinture ? EmptyLun 25 Jan 2010, 21:40

Bonsoir à tous

Avec un pot 1/2 litre c'est suffisant pour le motoculteur (j'ai même fait d'autres petits accessoires en +) en 2 couches au pinceau après avoir soigneusement dégraissé.

Pas mis de rustol sur le PPX, uniquement sur un outil en le mélangeant à la peinture
Tout compte fait, la peinture Bleu vendée semble tenir, c'était peut-être une question de durée de séchage ?
On verra cela à l'usage au printemps !

Cordialement

DD
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

avec quoi vous décapez vos motoculteurs avant peinture ? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi vous décapez vos motoculteurs avant peinture ?   avec quoi vous décapez vos motoculteurs avant peinture ? EmptyLun 25 Jan 2010, 22:02

Bonsoir a tous.

Je pense que si tu dégraisse bien et que tu laisse sècher suffisament longtemps,ta peinture va tenir.
Le seul problème c'est si tu fais tomber de l'essence dessus,ça dilue ta peinture tout de suite.
C'est pour ça que j'utilise de la peinture de carrossier avec ducisseur,je la passe au pistolet,ce qui fait que tu as une surface bien tendue et avec le durcisseur elle résiste a l'essence.
Elle coute plus cher mais la qualité n'est pas comparable.
Ceci dis j'ai vu de très belle restauration avec de la peinture de chez Mr Bricolage.
Bonne restauration a tous.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
popeye




Masculin Nombre de messages : 226
Age : 48
Localisation : charente
Date d'inscription : 15/09/2009

avec quoi vous décapez vos motoculteurs avant peinture ? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi vous décapez vos motoculteurs avant peinture ?   avec quoi vous décapez vos motoculteurs avant peinture ? EmptyMar 26 Jan 2010, 18:48

bonsoir a tous
pour ma part,début du travail,un coup de eau chaude au karcher,ensuite brossé avec ma disqueuse
lorsque les parties sont propre,je les passe au diluant
ensuite j'ai fait comme jeff,j'ai pris ma peinture chez un carrossier avec durcisseur a ajouter avant de peindre,avec un pistolet
les petites retouches au pinceau
voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avec quoi vous décapez vos motoculteurs avant peinture ? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi vous décapez vos motoculteurs avant peinture ?   avec quoi vous décapez vos motoculteurs avant peinture ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avec quoi vous décapez vos motoculteurs avant peinture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec quoi débroussaillez vous?
» On cause moins en ce moment !!! Vous faites quoi vous ?
» Il est à qui, hein, le sulky ...
» Préparation des surfaces avant peinture
» Conseils décapage nettoyage avant peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: